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SI vous deviez acheter une cobra, quel constructeur choisirez vous ? (si possible....)

Sondage à 4 choix possibles.




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 Sujet :

Choix du constructeur?

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Invité
  1. Posté le 12/08/2014 à 15:32:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

Comme je le laissais entendre récemment, je ne vais pas tarder à faire le grand saut, mais je ne sais pas tout, et je n'ai pas envie de me tromper!

Je pense que je ne suis pas le seul, ou que la question se posera pour d'autre, c'est pourquoi je lance ce petit sondage, qui je l'espère permettra d'échanger sur les différents constructeurs, avec les points forts et les points faibles de chacun, et j'essaierai de regrouper tout ça dans un post avec les grandes lignes pour chaque constructeur (provenance des différents éléments constituants comme les trains roulants ou autres, faiblesses, etc...)

Je sais aussi qu'il y a des différences non négligeables suivant les MKI/II/III/IV (suivant les constructeurs)

Je ne m’intéresse qu'aux constructeurs proposant des V8 (quel que soit la cylindrée), et je n'introduis pas (trop..) de notion de budget, chacun verra midi à sa porte :bien:

Le but est d'établir un classement objectif afin d'aiguiller ma recherche (bon je peux déjà vous dire que CSX et Kirkham, on oublie pour moi... :D )

Vos retours et expériences sont les bienvenus! :jap:
Message édité par Hun70te le 12/08/2014 à 15:46:09
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Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2014 à 15:43:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

parmi les cobras pouvant recevoir un v8 et qui me semblent dignes d'interet il manque selon moi, à minima :

Américaines : unique motorcars,era,contemporary
Anglaises : ram,dax,srv8 (et sa suite madgwick),ak,gd,crendon,hawk

et pardon à celles que j'oublie !!!


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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
  1. Posté le 12/08/2014 à 15:45:07  
  2. answer
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Je vais essayer de limiter aux marques les plus courantes, pour ne pas trop disperser le sujet.
Mais bonne remarque, je venais d'éditer pour rajouter ERA..., j'en remet quelques unes et je limite à 4 réponses.

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attends les beaux jours pour découvrir la belle...
Profil : Membre confirmé
arboc
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  1. Posté le 12/08/2014 à 16:08:42  
  2. answer
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il manque kirkham qui me parait tout de même une marque majeure !!!
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Grégoire

Backdraft Racing, V8 coyote supercharged
(ex cobra Backdraft Racing, V8 roush 427R)
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 12/08/2014 à 16:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arboc a écrit :

il manque kirkham qui me parait tout de même une marque majeure !!!
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Oui effectivement et les CSX et HTM :ange:


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@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
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Invité
  1. Posté le 12/08/2014 à 19:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je sais, mais ces marques, étant sur le dessus du panier feront l'unanimité sans discuter, c'est une évidence, et le budget à leur consacrer les classe "hors concours".
Il est évident que n'importe qui disposant du budget s'orienterait vers ces modèles, je m'intéresse au marques qui arrivent "juste derrière".

Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 12/08/2014 à 23:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superformance est la seule marque qui a eu la licence de Carroll Shelby pour reproduire la Cobra

c'est un plus :sol:


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2014 à 07:05:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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RAM aussi avait l'agrément de Shelby , la marque reversant des royalties à sa fondation pour les cardiaques.
Message cité 1 fois

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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 08:17:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos avis, mais vous pouvez aussi argumenter!! :D

Profil : Routard confirmé
jmc1964
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  1. Posté le 13/08/2014 à 09:15:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour ma part, je pense que cet excellent article sur le site du CCF répondra à un grand nombre de tes questions et t'aidera à faire le bon choix:

http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] en-france/

Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "...établir un classement..." ?

Certains d'entre nous ont eu l'opportunité de posséder plusieurs modèles de Cobra. Ils sont rares et comme ils n'ont pas roulé au moins 6 mois ou 1 an avec TOUS les modèles disponibles sur le marché, leur "classement" (si classement il y a) ne sera pas complet. Je pense qu'il faut "vivre" un minimum de temps avec une voiture pour bien la connaître et pouvoir donner un avis objectif.

Bonne recherche et ton choix sera le bon puisqu'il sera le tien.
Message édité par JMC1964 le 13/08/2014 à 16:37:02
Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 13/08/2014 à 10:17:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà , il faut fixer le modèle de "vraie" cobra qui te plait , et ensuite étudier les différentes répliques de chacun de ces modèles .


Car il y a cobra et cobra , et le choix , déjà parmi les "vraies" , est vaste :
289 ? version street , version racing , version FIA ?
427 ? street ? SC ? racing ?
Et aussi les AC : 289 Sports ? Autokraft ?

Ensuite , quel usage ?
Balade ? Grand tourisme ? Circuit ?

Enfin , attaché à l'authenticité ou pas ?

A ce stade , ta liste devrait déjà etre bien réduite !

Et là , l'idéal est de se rendre sur des meetings pour "voir de pres" , et , au moins , t'asseoir à bord de plusieurs modèles , ça peut réserver des surprises .......
(notamment l'espace à bord , l'ergonomie générale , qui est parfois "plus que perfectible"....)

La notion de "classement" est tres subjective :
Dans mon cas , s'il n'y avait aucune considération de budget , la cobra de mes rèves serait une AC 289 Sports , la plus "homogène" des "vraies" pour un usage routier , avec le chassis à ressorts hélicoidaux de la 427, une caisse 427 "étroite" et le small block , plus léger et "suffisant" en puissance pour ce type d'utilisation , avec pour seule entorse à l'origine des halibrand à la place des roues fils d'origine.
Pour un autre , la seule version digne d'interet serait une 289 FIA , pour un autre une 427 SC , etc .....

Donc tu peux "classer" les répliques par rapport à tellement de critères qu'au final ça n'a plus trop de sens !!
Pour te donner une idée , dans mon cas le moteur Rover est un choix volontaire (léger,assez performant sur route -240 ch au banc dans mon cas-et pièces facilement dispo), et un des critères qui m'ont fait choisir UCRV8 , qui n'était plus , en fin de "sélection" avant achat , en "concurrence" qu'avec une seule autre auto , à bloc Ford 302 et pourtant non retenue , alors que pour d'autres la présence du Rover aurait été un critère rédhibitoire !!
Ou bien aussi , par exemple , meme si la Backdraft est reconnue comme tres performante en chassis (critère important pour moi) je ne l'aurais pas choisie en raison de ses formes , trop marquées et "agressives" à mon gout pour une auto "street" (mais bien adaptées à un look "racing" ),ou de l'ergonomie générale de l'habitacle ( bien que relativement spacieux).
Etc , etc ....

Au final , comme le dit JMC , ton choix sera le bon .....
Surtout s'il est murement réfléchi :) :)


---------------
Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Routard
289-street
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  1. Posté le 13/08/2014 à 10:46:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne reviens pas sur ce qui vient d'être dit et qui complète la page du site CCF déjà très explicite...

Mais un autre point est à réfléchir,une voiture à restaurer ou récente ou déjà restaurée?
Pour le budget que j'avais,50ke,mon choix était simple: une 289 hawk en parfait état,moteur Ford ou rover peu m'importait,250 à 300 cv ou bien un véhicule à restaurer :??:

G choisi la deuxième formule.
Un an de recherche active et une poubelle verte avec du potentiel s'est présentée :lol:
J'ai revendu mon speedster PGO rien que pour la restauration! Mais le plaisir de créer un véhicule qui te ressemble est pour moi le plus important. J'aime cette phase,qui j'espère sera longue :non:
La belle finie me séduira moins,c une question de caractère. Certains revendent leur maison après l'avoir finie,pour rebâtir,créer,encore et encore.
J'ai arrêté par exemple tous les sports que g pratiqué des que mon plafond de performance était atteint,car je n'ai de plaisir que dans l'amélioration (des connaissances,des performances,etc...)

Voilà très cher une autre option pour ton achat qui je suis sur te comblera car...

Une COBRA C'EST LE PIED. :hot:

Jphi


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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
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reddiamond
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  1. Posté le 13/08/2014 à 19:36:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UCRV8 a écrit :

RAM aussi avait l'agrément de Shelby , la marque reversant des royalties à sa fondation pour les cardiaques.
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ils peuvent reverser des royalties a la fondation de Carroll Shelby c'est pas pour cela qu'ils ont la license , comme il est mort Superformance sera la seule et unique marque a avoir été choisie par CS, meme si on sait qu'il y a eu un proces avant d'arriver a un accord


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GT40 P20XX MK1 GULF
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Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 13/08/2014 à 19:51:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas dit qu'ils avaient la "licence", mais à l'époque des premières répliques anglaises vers 85 ,quand Shelby voulait mettre (et mettait certains d'entre eux) tous les "répliqueurs" en procès , RAM avait trouvé cet accord pour s'éviter ce type de problèmes ,et la RAM était alors de ce fait la seule réplique "autorisée".
Et il y a toujours de belles photos avec Shelby sur le site de REALM , ou ils parlent encore de la RAM comme étant la seule "endorsed by Shelby".
Apres , evidemment , Superformance bénéficie effectivement d'une licence , ce qui n'en fait pas pour autant des vraies (bien que parmi les plus belles) , pas plus que les répliques de Shelby lui meme d'ailleurs !!
Message cité 2 fois

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Denis
UCRV8 Rover 3.9
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reddiamond
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  1. Posté le 13/08/2014 à 19:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UCRV8 a écrit :

pas plus que les répliques de Shelby lui meme d'ailleurs !!
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????


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GT40 P20XX MK1 GULF
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ucrv8
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  1. Posté le 13/08/2014 à 20:03:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire "simple" tout ce qui commence par "CSX" fabriqué apres la dernière CSX "3000" originale
Message cité 1 fois

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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
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  1. Posté le 13/08/2014 à 20:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UCRV8 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils avaient la "licence", mais à l'époque des premières répliques anglaises vers 85 ,quand Shelby voulait mettre (et mettait certains d'entre eux) tous les "répliqueurs" en procès , RAM avait trouvé cet accord pour s'éviter ce type de problèmes ,et la RAM était alors de ce fait la seule réplique "autorisée".
Et il y a toujours de belles photos avec Shelby sur le site de REALM , ou ils parlent encore de la RAM comme étant la seule "endorsed by Shelby".
Apres , evidemment , Superformance bénéficie effectivement d'une licence , ce qui n'en fait pas pour autant des vraies (bien que parmi les plus belles) , pas plus que les répliques de Shelby lui meme d'ailleurs !!
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Effectivement, Shelby avait été admiratif devant les RAM pour lesquelles l'ingénieur de F1 A. Reynard avait travaillé sur le chassis.

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reddiamond
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  1. Posté le 13/08/2014 à 20:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UCRV8 a écrit :

Pour faire "simple" tout ce qui commence par "CSX" fabriqué apres la dernière CSX "3000" originale
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Tu veux dire que la marque Shelby a existé que 3 ou 4 ans dans les années 64 65 66 67 et depuis l'usine Shelby de Las Vegas qui a monté des Mustang Shelby GT 500 GT 350 ,Les Dakota Shelby , Cobra Shelby sont pas des Shelby ?


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 14/08/2014 à 01:15:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non

Je disais uniquement que pour moi ce que l'on peut appeller une "vraie" AC Cobra 427 ,"pensée" par Shelby et à 90% construite par AC (la partie qu'on appelle aujourd'hui chez les divers fabricants "minus turnkey car" ), ce ne peut etre qu'une des CSX 3000 originales.

Pendant les quelques années suivantes , pas de production (à part la trentaine d'AC 289-qui ne sont d'ailleurs ni cobra ni shelby-) et donc fin de l'histoire (Shelby étant lui mème passé à autre chose , effectivement toujours sous sa marque , et depuis longtemps).

Tout ce qui a été fait ensuite comme cobras , (y compris par Shelby ) et ce quelqu'en soit le nom , la marque ou le degré d'authenticité visuelle , c'est une copie , une réplique , ce qu'on veut , mais pas "the real thing".
Mais ce n'est que mon avis bien sur.
Si quelqu'un veut considérer une CSX "continuation" (qui est une vraie Shelby au demeurant) ou meme une Kirkham comme "the real thing", c'est parfaitement son droit .

En plus , et comme pour toute voiture "hybride", sa perception est différente en UK , en Europe et aux USA :
Pour les anglais , la cobra est avant tout ressentie comme une AC , voiture anglaise dont la derniere "variante moteur" fut grace à Shelby un Ford v8 US , apres qu'un Bristol puis un Zéphyr aient remplacé le 6 en ligne AC originel.
En Europe , on dit une "AC Cobra".
Alors que pour les américains , la Cobra est une Shelby , voiture américaine seulement "carrossée" en angleterre , chez un petit artisan , du nom d' AC je crois...ah vous croyez? oui je crois bien...
Et aux USA on dit une "Shelby 427"
Message cité 2 fois
Message édité par UCRV8 le 14/08/2014 à 10:08:12

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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
  1. Posté le 14/08/2014 à 08:26:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressant tout ça, j’apprends des choses ;)

J'aurai du être un peu plus précis, c'est vrai. :jap:

En fait je n'aurai du parler que de "vraies" répliques, et pas de continuation ou d'originales, qui ne vont concerner que 5% des personnes (budget oblige).

Une réplique restera toujours une réplique, mais certaines sont mieux que d'autres (c'est valable pour tout). Comme dans la vraie vie, le top est quasi inaccessible, et plus on va vers ce qu'il y a de moins bien (...), plus c'est accessible.
En fait je pense qu'à chaque "tranche" de budget correspond une ou plusieurs marques possibles (suivant options et motorisation), c'est ce que j'entendais par "établir un classement".

Pour ma part, une restauration m'aurait VRAIMENT bien tenté, mais sans être impatient, pour l'instant ma connaissance de cette auto est trop restreinte pour envisager une resto dans de bonnes conditions, c'est pour ça que je préfère m'orienter vers une "roulante" :whistle:

Ce que je recherche, une 427, street , SB, utilisation balade/GT (circuit exclu).
L’authenticité? Je n'en ferai pas une maladie si elle n'est pas conforme à 100% à l'originale, à partir du moment où les formes sont harmonieuses ;)

Petite question HS, le rapport de pont, j'ai vu qu'il y a pas mal de choses différentes proposées sur le marché, mais à l'utilisation, qu'est ce que ça change?
(Je sais ce que c'est qu'un rapport de pont :wahoo: , je veux savoir au niveau de l'agrément ce que ça change concrètement :??: )
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Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 14/08/2014 à 09:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rapport à ton cahier des charges ,le choix est tres vaste !
- la plupart des anglaises
- la plupart des américaines
Apres , il y a la qualité des kits (variable , mais les marques qui ont "survécu" aux années 90 font depuis à peu pres toutes "de la qualité" ), la forme générale , les éléments mécaniques (par exemple tu as des trains AR avec pont rigide -courant aux US,source Mustang- et d'autres avec roues indépendantes -souvent plus ou moins à base de Jaguar , mais des fois "maison"- et le résultat sur route n'est pas le meme...) , et enfin comme dit plus haut le volume habitable et son ergonomie (que tu ne peux "évaluer" qu'en essayant).
Et surtout il y a le montage et les finitions !!!
Qui d'ailleurs dépend en partie de la conception du kit , certains étant vraiment conçus "des le départ" pour etre "correctement" montés par un "amateur" (Factory Five par exemple) , d'autres étant plus "hard" à assembler de façon impeccable.
A l'extrème , et si tu ne prévois pas "d'y mettre les mains", je trouve qu'il vaut peut etre mieux , à prix égal , un kit de marque moins "cotée" tres bien assemblé et bien fini qu'un kit de marque renommée assemblé par un "chapacan" comme on dit par chez nous , qui inévitablement te posera des problèmes et au final te décevra!!
Le top étant "à priori" (car il y a aussi des "indépendants" qui ont des doigts en or) les kits montés par le fabricant lui meme (Backdraft par exemple) ou un de ses agents "agréés" et au travail "reconnu" (les Dax de DB replicas par exemple).
Mais ce n'est que mon "modeste" avis !!


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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 14/08/2014 à 12:22:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UCRV8 a écrit :

Mais ce n'est que mon avis bien sur.
Si quelqu'un veut considérer une CSX "continuation" (qui est une vraie Shelby au demeurant)
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on est d'accord


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 14/08/2014 à 12:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hun70te a écrit :

Très intéressant tout ça, j’apprends des choses ;)

J'aurai du être un peu plus précis, c'est vrai. :jap:

En fait je n'aurai du parler que de "vraies" répliques, et pas de continuation ou d'originales, qui ne vont concerner que 5% des personnes (budget oblige).
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cela devient compliqué , si il y a des fausses répliques :)

Message cité 1 fois

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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
ucrv8
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  1. Posté le 14/08/2014 à 14:23:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

cela devient compliqué , si il y a des fausses répliques :)
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Sans rire , c'est un vrai débat au niveau de certaines instances , plus de détails en mp si interressé !!


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Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2014 à 15:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

UCRV8 a écrit :

Non

Je disais uniquement que pour moi ce que l'on peut appeller une "vraie" AC Cobra 427 ,"pensée" par Shelby et à 90% construite par AC (la partie qu'on appelle aujourd'hui chez les divers fabricants "minus turnkey car" ), ce ne peut etre qu'une des CSX 3000 originales.

Pendant les quelques années suivantes , pas de production (à part la trentaine d'AC 289-qui ne sont d'ailleurs ni cobra ni shelby-) et donc fin de l'histoire (Shelby étant lui mème passé à autre chose , effectivement toujours sous sa marque , et depuis longtemps).

Tout ce qui a été fait ensuite comme cobras , (y compris par Shelby ) et ce quelqu'en soit le nom , la marque ou le degré d'authenticité visuelle , c'est une copie , une réplique , ce qu'on veut , mais pas "the real thing".
Mais ce n'est que mon avis bien sur.
Si quelqu'un veut considérer une CSX "continuation" (qui est une vraie Shelby au demeurant) ou meme une Kirkham comme "the real thing", c'est parfaitement son droit .

En plus , et comme pour toute voiture "hybride", sa perception est différente en UK , en Europe et aux USA :
Pour les anglais , la cobra est avant tout ressentie comme une AC , voiture anglaise dont la derniere "variante moteur" fut grace à Shelby un Ford v8 US , apres qu'un Bristol puis un Zéphyr aient remplacé le 6 en ligne AC originel.
En Europe , on dit une "AC Cobra".
Alors que pour les américains , la Cobra est une Shelby , voiture américaine seulement "carrossée" en angleterre , chez un petit artisan , du nom d' AC je crois...ah vous croyez? oui je crois bien...
Et aux USA on dit une "Shelby 427"
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Dans les dernières années de sa vie d'ailleurs, C. Shelby a eu des ennuis avec la justice pour avoir fabriqué des "fausses" et une partie de ses stocks avaient été saisie et mise sous scellés.

Message édité par sna78tl le 14/08/2014 à 15:03:59
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 14/08/2014 à 19:24:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hun70te a écrit :


Petite question HS, le rapport de pont, j'ai vu qu'il y a pas mal de choses différentes proposées sur le marché, mais à l'utilisation, qu'est ce que ça change?
(Je sais ce que c'est qu'un rapport de pont :wahoo: , je veux savoir au niveau de l'agrément ce que ça change concrètement :??: )
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le rapport de pont c'est lié avec ta boite et bien sur la puissance du moteur
si tu as un pont court et une boite 5 c'est bon
par contre avec une boite 4 cela mouline

Message cité 1 fois

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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Routard confirmé
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2014 à 20:37:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lors de nos rencontres de cobras, on compare toujours les différents modèles de réplique par rapport à un seul modèle , la csx .
les factory ont les ailes trop hautes pour certains , les bdr sont trop bodybulder pour d'autre , etc...
on a beau dire ce qu'on veux , le maitre étalon , c'est la CSX ...en tout cas c'est mon avis .
la réplique la plus fidèle reste de loin la KK .
pour ma part , pour pour avoir examiner pas mal de répliques , si je prefere la csx , c'est parce que c'est la forme dont je suis tombé raid dingue étant petit .
je dois même avouer que je préfère la forme csx fibre que celle Alu notamment au niveau de la bouche .

sur les répliques US ma préference va vers la ERA .
la preuve chez Gt spirit une CSX et une ERA

Capture d’écran 2014-08-14 à 21-33-35Voir l'image en grand0 vote
bonne recherche , c'est un des meilleurs moment

Profil : Routard
  1. config
marionp01
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  1. Posté le 14/08/2014 à 21:19:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On lance le jeu des 7 erreurs ✋


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Cobramicalement

Patrick
Invité
  1. Posté le 14/08/2014 à 22:36:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

le rapport de pont c'est lié avec ta boite et bien sur la puissance du moteur
si tu as un pont court et une boite 5 c'est bon
par contre avec une boite 4 cela mouline
Afficher plus
Afficher moins

Reddiamond, sais tu quelles sont les valeurs à partir desquels on parle de pont court ou long?

@paijorge : Le bleu un peu plus profond, la grille couleur alu et le lettrage sur les pneus jouent sûrement un peu, mais c'est vrai que celle de gauche... :bien:

Invité
  1. Posté le 15/08/2014 à 07:23:48  
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Je voulais dire celle de droite.... :lol:

Quand on commence à confondre gauche et droite, c'est là qu'on se dit que ce n'est pas beau de vieillir.... :ddr:

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289-street
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  1. Posté le 15/08/2014 à 08:00:01  
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Certains ont des rapport de 2,8 je crois...G un rapport de pont très courts (3,9) et les 4 premièrs pignons de boîtes également courts,heureusement que Ma 5 em est plus longue et me permet de ne pas trop galèrer sur autoroute.
C'est très rigolo jusqu'en 4 ou ça pousse fort et patine pas mal compte tenu de la puissance relative du moteur!
Mais si je veux rouler sur le couple il faut que je me mette à 40 km/h en 4ème et que je ne change plus :p
Message cité 1 fois
Message édité par 289 street le 15/08/2014 à 08:05:53

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Invité
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  1. Posté le 15/08/2014 à 14:47:08  
  2. answer
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289 street a écrit :

Certains ont des rapport de 2,8 je crois...G un rapport de pont très courts (3,9) et les 4 premièrs pignons de boîtes également courts,heureusement que Ma 5 em est plus longue et me permet de ne pas trop galèrer sur autoroute.
C'est très rigolo jusqu'en 4 ou ça pousse fort et patine pas mal compte tenu de la puissance relative du moteur!
Mais si je veux rouler sur le couple il faut que je me mette à 40 km/h en 4ème et que je ne change plus :p
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J'ai un pont long de 2.88. Initialement j'avais un 3.54 plutôt court et j'ai en réserve un 3.07. Le tout couplé à une boîte Toploader à rapports courts. J'apprécie bien ce pont et avec le moteur que j'ai,le couple répond toujours "présent" et je peux quand même patiner avec tous les rapports et je dispose ainsi d' une plus grande vitesse maximale à rpm relativement faible et de plus d'autonomie en carburant sur la route.

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