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Eva est partie... présentation d'Ava !


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Après essai et test du CO, mon mécano trouvait qu'elle était bien réglée. Il a enrichi d'un quart de tour pour voir si cela changeait les détonnations, mais le résultat n'est pas probant.

Je roulerai peut-être avec une jauge AFR pour vérifier tout ça... Mais celle de mon mécano vient de passer de sa Corvette à la MG d'un client ! :bah:

 

En fait il n'y a pas d'urgence. Si la voiture détonne rien qu'en aspirant de l'air frais par l'extrémité du pot, pas de dégâts à prévoir. Ce n'est pas comme un prise d'air près du moteur ;)

 

A suivre !

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Très peu roulé cette quinzaine. Quand j'avais du temps il pleuvait, quand il faisait beau j'étais au boulot ou en famille...

Donc rien de neuf depuis mes posts de fin décembre.

 

Bref, première sortie 2015 dimanche à Paris !

 

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Merci Cobra33 !

 

Un photographe délicat, qui a modifié la plaque d'immatriculation de façon invisible :bien:

 

C'est amusant, les pots paraissent presque noirs avec cet éclairage...

 

:)

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Invité §Zen546ey

Merci Cobra33 !

 

Un photographe délicat, qui a modifié la plaque d'immatriculation de façon invisible :bien:

 

C'est amusant, les pots paraissent presque noirs avec cet éclairage...

 

:)

 

 

Bonjour,

 

Je suis le photographe en question, j'ai exhumé mon compte FA quand j'ai vu que le forum apparaissait dans mes statistiques. :D

 

Effectivement j'essaye pour les voitures exclusives de modifier l'immatriculation, content que ça vous plaise.

 

je vais explorer un peu cette partie du forum que je ne connaissais pas et qui regorge de voitures magnifiques (dont la votre !)

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Cette photo m'a tellement plu que je me suis permis de d'en faire mon avatar pour quelques temps... suis-je autorisé ?

 

Et s'il était possible d'avoir la photo en plus haute définition, je suis preneur ! On voit ça en MP...

 

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Invité §Zen546ey

Cette photo m'a tellement plu que je me suis permis de d'en faire mon avatar pour quelques temps... suis-je autorisé ?

 

Et s'il était possible d'avoir la photo en plus haute définition, je suis preneur ! On voit ça en MP...

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

 

Aucun problèmes pour l'avatar, vous pouvez m'envoyer une adresse mail par MP afin que je vous envoie le fichier en haute résolution.

 

 

edit : j'enverrai ça demain dans la journée probablement

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Les travaux sur Ava ont repris comme prévu.

 

Deuxième série de modifications ! Je suis passé prendre quelques photos ce soir, suite demain si je peux repasser ou la semaine prochaine.

 

Premier travail : le pédalier. Eh oui, cela devient une habitude ;)

 

Donc la situation initiale :

 

 

Avant1.jpg

 

Plusieurs remarques :

- La pédale de frein est trop près de celle d'embrayage. Il arrive qu'on l'accroche en voulant débrayer.

- La pédale de frein est trop haute, trop près du conducteur : c'est la plus reculée des trois

- Les pédales d'embrayage et de frein ne sont pas tournées vers le conducteur.

 

Illustration :

 

 

Avant2.jpg

 

 

Avant3.jpg

 

Après étude, on ne peut pas (sauf à faire deux ou trois jours de démontage et de modifications) modifier l'orientation du boîtier qui tient les pédales.

 

Il faut donc se concentrer sur la pédale de frein pour agir et mieux la placer.

 

Ce soir j'étais invité à venir tester et donner mon avis ; la pédale est juste "pointée" et pas encore soudée.

 

 

Pointé1.jpg

 

On mesure la différence :

 

 

Pointé2.jpg

 

La pédale de frein est désormais sur le même plan que celle d’embrayage, à peine plus en arrière que celle d'accélérateur ; le pied passe donc naturellement en cas d'urgence de l'accélérateur au frein.

Elle est orientée vers le conducteur : l'effort se fait bien sur la surface de la pédale, pas seulement le bord.

 

Avec des chaussures normales on n'accroche pas le frein par mégarde ; mais il y a quand même peu de place de chaque côté... on évitera les bottes et les semelles larges !

 

Donc j'ai validé.

Soudure demain !

 

:bien:

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Deuxième petite évolution : l'arrière de la voiture, feux, plaque, logo.

 

Voici l'arrière au moment de l'achat :

 

 

Arrière 1.jpg

 

Plusieurs points à revoir :

- les cabochons de feux : tous rouges, dans un matériau translucide qui fait un peu "tuning". Allumage des feux à l'américaine.

- plaque moderne

- pas de logo Cobra : sans logo et sans bande cela fait un peu vide.

 

 

Première étape il y a trois semaines dans mon garage :

 

 

Arrière étape 1.jpg

 

- La plaque a changé...

- les cabochons oranges de l'avant sont passés à l'arrière, en bas... et à l'avant il y a de vrais cabochons oranges. Sur cette photo, très médiocre, on voit bien le côté translucide et "tuning" des cabochons.

 

 

Deuxième étape, ce jour :

 

 

Arrière étape 2.jpg

 

- Les cabochons ont été changés... c'est mieux, non ?

- L'électricité est aux normes européennes : feu de position et feu stop en rouge, clignotant en orange. Donc séparation électrique des deux feux de chaque côté.

- Le logo est posé... je le descendrai peut-être de quelques centimètres. Qu'en pensez-vous ?

 

:sol:

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Dernière modification pour ce soir...

 

Pour Bigoudis !

 

Frisettes, regarde bien au centre... avant et après... ;)

 

 

Rétro int avant.jpg

 

Après :

 

 

Rétro int après.jpg

 

Le cadeau que m'a fait Bigoudis a trouvé sa place ! :jap:

 

Les autres modifications dans cette zone sont en cours, nous en parlerons ultérieurement.

Il y a encore du boulot ! :mouais:

 

 

:cool:

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Modification pédale de frein forcément indispensable ! beau travail 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

Sur ma cobra j'ai environ 13 cm entre mon logo et le feu de plaque (par contre logo différent sur la mienne - 2 lettres AC)

C'est quoi le boitier que tu as rajouté sur le tableau de bord en dessous du rétro ?

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Modification pédale de frein forcément indispensable ! beau travail 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

Sur ma cobra j'ai environ 13 cm entre mon logo et le feu de plaque (par contre logo différent sur la mienne - 2 lettres AC)

C'est quoi le boitier que tu as rajouté sur le tableau de bord en dessous du rétro ?

 

 

Merci pour tes commentaires... et d'avoir pris la mesure. Mon logo est à la même distance, environ 15cm du feu.

 

Le boitier de ma confection est destiné à... ben non, je dirai plus tard.

Je vous laisse chercher un peu !

;)

 

Le ti boitier ca sert a fixer le ventilateur non ? Hihihihi

 

 

Quelle bonne idée !

C'est bien vrai, on manque d'air dans une telle voiture... :lol:

 

Je miserais plutôt sur un support "Coyotte"

 

Elle est magnifique ta Cob, Ched!!!

 

 

Merci pour le compliment... et pour l"appendice, tu n'es pas loin !

:bien:

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Cette semaine Ava est rentrée de chez le mécano pour laisser de la place... à Eva !

 

Plusieurs modifications étaient au programme, en plus de ce que j'ai déjà présenté il y a quelques jours :

- Électricité

- Frein à main.

 

Concernant l'électricité, je poursuivais plusieurs objectifs :

- mise aux normes européennes des feux

- installation rationnelle des interrupteurs, ajout de prises, installation d'un coupe-circuit.

 

Selon les normes US, le feu de position avant est orange et sert aussi de clignotant : c'est le feu de position qui clignote.

A l'arrière, même principe : deux feux rouges, et ce sont eux qui clignotent, même en phase de freinage.

 

Il fallait donc, à l'avant, placer les veilleuses dans les phares et transformer les petits feux en clignotants.

A l'arrière, un feu est modifié pour faire feu de position et feu stop ; l'autre reçoit un cabochon orange et ne servira qu'à la fonction clignotant.

 

Pas de photo pour illustrer : la modification du cabochon arrière a déjà été présentée, le reste est invisible.

Il a quand même fallu tirer un fil supplémentaire du tableau de bord jusqu'aux feux arrière !

 

Pas mal d'heures de boulot, mais maintenant je suis aux normes !

 

:sol:

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Je poursuis en image, avec le tableau de bord.

 

Voici la voiture tant qu'elle était aux USA :

 

 

1-aux US.png

 

Premier changement, réalisé par PV75 : moquette noire, suppression du volet de boîte à gants, pose de prises allume-cigare à l'intérieur :

 

 

2-en France.jpg

 

Mais la disposition des interrupteurs était faite en dépit du bon sens : à gauche du volant on trouvait un interrupteur pour couper le ventilateur du refroidissement (!!!), l'inverseur code-phares et les essuie-glaces.

Inutile de préciser qu'aucune de ces trois commandes n'est accessible facilement... bref, impossibles à manipuler en roulant ou presque.

 

Donc on attaque toutes les modifications !

 

:)

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Première étape : shunt de l'interrupteur qui commande le ventilateur de refroidissement. Du bon sens si on ne veut pas casser son moteur ! Éventuellement on peut forcer son fonctionnement, mais pas le couper.

 

Cette photo, point de départ des travaux d'élec, vous l'avez déjà vue :

 

 

3-travaux1.jpg

 

 

Et voici à quoi sert le petit support de ma fabrication :

 

 

3-travaux2.jpg

 

Support de téléphone... donc du compteur de vitesse et du Coyote !

 

Puis on démonte les différents interrupteurs et contacteurs :

 

 

3-travaux3.jpg

 

Sous le tableau de bord, pose du coupe-circuit ainsi que deux prises : une prise allume-cigares et une prise USB.

Dans la boîte à gants, remplacement d'une prise allume-cigare par une prise USB.

 

Ainsi, boîte à gants fermée, on pourra recharger un appareil rangé à l'abri ; et en roulant, possibilité de recharger les appareil en service.

 

 

3-travaux4.jpg

 

 

 

Et voilà le travail presque terminé ; la boîte à gants a retrouvé son couvercle, beaucoup plus discret. Juste un rappel de bois :

 

 

4-Fini1.jpg

 

 

La clé de contact a migré côté gauche, un bouton poussoir de démarrage est apparu :

 

 

4-Fini2.jpg

 

 

Côté droit, l'inverseur code-phares tombe désormais sous la main juste en-dessous du volant. Un bouton d'appel de phares a trouvé sa place : cette fonction n'existait pas !

 

 

5-Fini3.jpg

Il restera à polir les rondelles qui entourent les boutons tirette, mais Salseroloco s'en occupe... kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif Vous verrez, ce sera très beau !

 

:love:

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Vous me direz : et le frein à main ? :??:

 

Une partie invisible des travaux a été réalisée par mon mécano, la partie visible n'est pas achevée.

Quand mon polisseur officiel aura terminé de polir la pièce que je lui ai confié vendredi soir, on achèvera le montage et je posterai des photos de l'ensemble.

 

En attendant je continue à laisser Ava en prise quand je coupe le moteur !

 

;)

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