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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
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Participants fréquents à ce sujet

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Mon souci n'étant pas de gagner deux ou trois kilos, et ayant eu accès dans des conditions économiquement raisonnables à l'inox, j'en ai profité.

 

Avec l'inox, pas de corrosion ! Ni d'altération ! Et vu l'épaisseur choisie par le fabriquant, il n'y aura aucune déformation... je ne crains pas les projections de cailloux...

 

Bref, un réservoir qui ne bougera pas aussi longtemps que vivra cette Cobra :bien:

 

:sol:

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Invité §acb257ds

Bref !!! un tank quoi .......................

;)

 

 

Ou tanker :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §cob475FU

 

Ou tanker :lol: :lol: :lol: :lol:

ACH SO !!!!!

DAS IST DER " CHED " PANZER DIVISION :D :D :D

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En angliche, un réservoir se dit "tank"... en voici deux !

 

Tout d'abord l'ancien réservoir, qui a bien voulu sortir après découpe du poly qui l'enserrait. Il est tout petit, très cabossé et ses fixations étaient à l'avenant !

Je ne le regretterai pas ;)

 

cobra-sheldonhurst-travaux-ancien-reservoir1-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-ancien-reservoir2-big.jpg

 

Sur la photo qui suit, vous pouvez voir l'emplacement de l'ancien réservoir (au dessus du train arrière) qui va faire un excellent emplacement pour loger la batterie et l'outillage :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-pose-nouveau-reservoir1-big.jpg

 

Vu du dessous, le joli berceau qui soutient le nouveau réservoir :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-pose-nouveau-reservoir2-big.jpg

 

Pour terminer, une vue arrière qui permet de noter :

- la discrétion du réservoir ;

- la pose des pneus Avon de SC06COB !

 

cobra-sheldonhurst-travaux-pose-nouveau-reservoir3-big.jpg

 

Concernant les pneus, il faudra attendre de poser la voiture au sol pour savoir si cela passera... ou pas :??:

 

Néanmoins mon mécano me l'a dit : on trouvera une solution pour que ça passe, ce serait trop dommage de revenir aux anciens pneus ! Quitte à limer le poly du bord des ailes, mettre des cales pour déporter les roues... mais on y arrivera !

 

A suivre...

 

:sol:

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Nous n'avons pas mesuré le litrage exact avant de monter le réservoir. Mais le volume de l'ensemble est d'environ 60l ; donc le volume contenu doit être proche.

 

Par contre je n'ai rien prévu concernant les ressorts, qui présentaient l'avantage d'être assez souples et d'offrir un bon confort. On verra ce que ça donne, surtout si les pneus Avon veulent bien tenir dans les ailes !

 

:)

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Beau boulot ;)

 

j'imagine que tu as pensé qu'avec le poids du reservoir et l'essence en plus tes ressorts seront peut etre a la peine ?

 

Bah, ça ne fait qu'un delta d'une trentaine de kilos soit 15 par ressort. Est-ce suffisant pour baisser significativement la hauteur de caisse ?

A suivre...

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Bah, ça ne fait qu'un delta d'une trentaine de kilos soit 15 par ressort. Est-ce suffisant pour baisser significativement la hauteur de caisse ?

A suivre...

 

 

salut

a mon avis avec le plein il y aura plus que 30 kilos de difference , il y a l'essence ,le reservoir et les fixations qui paraissent solides donc lourdes !!!!

 

si il a des ressorts souples avec des pneus plus gros c'est sur qu'il va toucher a chaque bosse !!!

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Invité §trx077GA

ben, sinon ... il n'a qu'à rouler avec seulement la moitié du réservoir :ange::D:ange: !

 

 

beau travail, Ched :jap: ...

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Invité §And131bW

Bravo,

vous avez reussi a sortir l'ancien reservoir et cela n'a pas du etre une mince affaire !

 

Les cotes ont été bien prises et ton inoxier a fait un superbe boulot, chapeau :jap:

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Les cotes ont été bien prises et ton inoxier a fait un superbe boulot, chapeau :jap:

 

"Mon" inoxier est quand même d'abord le tien !

 

Rendons à César ce qui est à César...

 

Et puis par prudence j'avais pris des marges en faisant ma maquette... marges que je retrouve sur le produit final, c'est dire la précision du gars ! :bien:

 

 

;)

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Invité §Bla283IP

Super travail :ouimaitre: !

Tu vas pouvoir descendre dans le Chud :sol: avec 1 plein maintenant ;) !!

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Invité §And131bW

Tu t'en étais pas vanté d'avoir fait le coup de la panne !....

mais je vois que même dans l'adversité tu avais su resté digne !...

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Invité §trx077GA

Puisque tu ressors les archives, Ched :ange: ... Voici ce qu'écrivait ACbraco à l'issue de cette première Ronde :

Trx. L’année prochaine on te leste et on vous réservera la Cabane.

 

 

Alors :ange: ?

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Invité §trx077GA
:lol: ... de toute façon :non: ... mais revoir les photos de l'an dernier m'a rappelé de TRES bons souvenirs :jap: !
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Invité §acb257ds

Reste à savoir si la ronde de la Puisaye 2 aura lieu ou pas ??? Pour l'instant il n'y a pas foule.

Organisation en standby.

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Ce soir j'ai récupéré la Cobra, mais désolé je n'ai pas fait de photos. :bah:

 

1. Le réservoir : bien fixé, il a trouvé sa place ! :bien:

Par contre, quand j'ai fait le plein, de l'essence s'est répandue dans le coffre. Elle sort par le joint de la trappe de visite.

En quelle matière sont les joints sur vos voitures ? Je pense en particulier aux propriétaires de Backdraft qui ont dû changer le leur pour parvenir à l'étanchéité... en quelle matière est le nouveau joint, et où peut-on en trouver ?

Pour la contenance je suis ravi : mon mécano m'avait mis quelques litres dans le réservoir et pourtant j'en ai ajouté 54 à la pompe... donc la contenance réelle doit bien tourner autour de 60 litres ! :hot:

 

2. Les pneus Avon.

A l'avant, pas de problème, ça passe. :good:

A l'arrière... ben c'est plus large et ça touche ! Ça touche légèrement à l'intérieur du passage de roue des deux côtés et, côté gauche, ça frotte fort aussi sur le bord de l'aile. On avait mis du blanco sur les bord des quatre pneus, j'ai roulé dix minutes et au retour il n'y avait plus du tout de blanco sur le pneu arrière gauche !

On va donc retirer un peu de poly sur le bord intérieur de l'aile (j'ai de la marge), puis mettre une cale de deux ou trois millimètres pour écarter les roues de la caisse.

Heureusement que l'on m'a offert des pneus usés pour l'arrière, ( :jap:SC06COB) je n'ai pas peur de les laisser frotter et de faire des tests... quand on aura tout ajusté, si ça passe, je pourrai mettre des pneus neufs !

 

A la conduite j'ai eu une très bonne surprise : le confort du pneu. Sur mauvais revêtement ou sur les pavés la voiture est beaucoup plus confortable ! Les flancs sont sans doute plus souples que sur mes anciens pneus (pneus de SUV à l'arrière).

 

:sol:

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Bravo, tu vas y arriver, tu es tout prés. :)

 

Concernant le joint, après quelques recherches sur le net, les joints seraient réalisés en caoutchouc Nitrile NBR 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

 

Personnellement, j'avais eu la chance de récupérer une chute chez un pro que j'avais découpé au cutter.

 

Le plus simple pour toi sera peut-être d'utiliser une pâte à joint compatible.

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Saut Ched, tu n'es plus loin de la perfection. Là où tu m'inquiètes, c'est de vouloir tronçonner ta carrosserie et intercaler une entretoise pour installer des pneus plus gros. http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_2/Gros_Smileys_197.gif

 

J'ai la même carrosserie que toi, et la monte recommandée est du 235/60r15 en V.

Pas facile à trouver et j'ai actuellement des pirelli P600 en W

 

http://www.centralepneus.fr/pn [...] wwodRLIAMA

 

Mais je vais commander des KENDA (en H) et les tester. A ce prix on peut y aller !!!

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] 5M27649997

 

Les Britishs les vendent plus cher pour leurs "Classic", même la photo est "vintage" http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_4.gif

 

http://www.vintagetyres.com/it [...] r-kr15--tl

 

A bientôt.

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Bonnes nouvelles Ched,

 

Tu peux limer ces pneus tant que tu veux mais n'oublie le pricincipe général du pneumatique qui est plutôt d'user la bande roulante :lol: Le pneu AR G doit avoir une sorte de mistigri car il avait tendance à toucher aussi sur ma voiture!! (en raison d'une caisse légèrement décentrée). C'était très léger et j'avais aussi utilisé du blanco pour le tester, puis j'avais réduit l'épaisseur du rebord rentrant de l'aile comme tu t'apprête à le faire.

 

Notes que ces gommes du fait de leur âge ont perdu de leur grip naturel. Tu tireras la quintessence des Avon point de vue tenue de route à partir d'un train neuf, mais dès que tu auras réglé ton problème à l'AR, tu devrais pouroir constater 'en poussant un peu' le fort pouvoir directionnel des AV. Déjà une bonne chose que tu aies amélioré le confort. :)

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@ Cobra33 : merci, le nom que j'avais en tête ressemblait à ça. Par contre je ne connais pas de pâte à joint qui résiste aux carburants... mon mécano non plus semble-t-il... si vous en connaissez je suis preneur ! ;)

 

@ Valvi63 : mon but premier n'est pas d'avoir une monte plus large, mais d'avoir de bons pneus. :sol:

Pour mémoire, je résume les épisodes précédents : à l'avant j'ai du Pirelli qui ne tient absolument pas sur le mouillé (je me suis fait peur aux Cobra Days en suivant trx2138), :pfff: et pour l'arrière le seul pneu disponible l'an dernier en 235x60x15 était le Maxxis, pneu de SUV. :bah:

Si AVON faisait cette dimension, ce serait génial ! Mais comme ce n'est pas le cas, je fais le test avec la taille au-dessus.

Moyennant modifications mineures ça devrait être possible.

Et point de vue look, c'est une réussite ! :love:

Au vu de ces premiers constats, tant pis pour le bord intérieur de mon aile, je veux des pneus qui tiennent la route... en avant pour les Avon !

Ton test des Kenda m'intéressera, mais je crains qu'une fois goûté aux Avon je ne veuille plus autre chose.

 

@ SC06COB : comme toi, ma carrosserie n'est pas posée de façon symétrique : à l'arrière largeur et hauteur diffèrent légèrement. Grâce à tes pneus on va pouvoir adapter la carrosserie !

Ne t'inquiète pas, les réglages faits je vais user la bande roulante... la voiture sort tous les WE s'il ne pleut pas, été comme hiver !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire de photos samedi : j'ai juste roulé un peu pour tester le réservoir et les pneus (et enlever le blanco :ange: ).

 

Aujourd'hui je n'étais pas à la maison.

 

On verra ça le WE prochain !

 

:)

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1. Le réservoir :

Par contre, quand j'ai fait le plein, de l'essence s'est répandue dans le coffre. Elle sort par le joint de la trappe de visite.

En quelle matière sont les joints sur vos voitures ? Je pense en particulier aux propriétaires de Backdraft qui ont dû changer le leur pour parvenir à l'étanchéité... en quelle matière est le nouveau joint, et où peut-on en trouver ?

 

:sol:

 

Ici nous avons la société CADIF : http://www.cadif.com/

 

ils m'ont coupé à la forme un joint :buzz: plat dans un caoutchouc résistant à l'essence et c'est parfait [:quicksi @ 29:17]

si tu as besoin, envoies moi un schéma en mp, je te fais ça ici et te le retourne par la poste...

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