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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
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Invité §COB735bb

Salut ched

 

Je rattrape mon retard sur le site, et je vois que tu as encore sacrément avancé sur ta cob,félicitations pour tout ce travail !!!

Je viens justement de changer mes pneus de cob, j'ai viré mes cooper cobra, qui étaient vraiment trop dangeureux sur route humide pour du Pirelli, mais comme valvi, j'ai hésité avec les kendas

Tu nous diras Valvi ???

Mes cooper était en 245, et je n'ai pas réussi a ce que ça ne frotte pas, meme en limant l'interieur des ailes . Dès qu'il y a un gros trou ou avec le plein et une passagère, idem !

Si tu arrives a rentrer tes 245, ça m'intéresse ...

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Salut cobra17250, je vous tiendrai au courant pour les kenda. Mais ce sujet va t'intéresser. Remplacement de mes ressorts de suspension.

 

P1040780.jpg

 

Avant

 

 

 

P1040778.jpg

Après

 

 

P1040797.jpg

 

Rehaussée de deux centimètres, elle ne frotte plus !!!

La direction est beaucoup plus précise et le train avant est très accrocheur. Pour l'arrière, j'ai remis mes anciens ressorts, car avec les rouges, le voiture trainait par terre !!!

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Invité §trx077GA

Salut Valentin ;) ,

 

Quelles sont les caractéristiques de tes nouveaux ressorts ?ils semblent plus longs, mais sont-ils tarés différemment ? Et si oui, pourquoi l'arriere "trainait par terre"?

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Salut Valentin ;) ,

 

Quelles sont les caractéristiques de tes nouveaux ressorts ?ils semblent plus longs, mais sont-ils tarés différemment ? Et si oui, pourquoi l'arriere "trainait par terre"?

 

Effectivement ils sont tarés plus dur, mais n'ayant pas les cotes retenues par pgo pour la modification des ressorts d'une ford granada, j'ai joué à l’apprenti sorcier en commandant des nouveaux ressorts. J'ai eu du bol pour l'avant et pas pour l'arrière.

 

 

http://emoticon.gregland.net/emoticon/1001emotions_6/1001emotions_420.gif

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@ Les Fous du Volant : :jap: je téléphone demain à mon mécano et il y a de grandes chances que l'on fasse appel à tes services. Un grand merci. :jap:

 

@ Valvi63 : depuis le temps que tu me parlais de ces ressorts, tu l'as enfin fait !

Comme je n'ai pas de problème à l'avant, je n'ai pas envie de changer. Et à l'arrière j'ai fait tasser le ressort, ce n'est pas pour en mettre un plus long !

Pour éviter de jouer à l'apprenti sorcier, tu as les fabricants de ressorts comme celui auquel je me suis adressé ; tu lui donnes un ressort, et tu lui dis "je veux le même, 1cm plus long et 5% plus dur" et il te le fait !

C'est un peu plus cher mais beaucoup moins aléatoire... ;)

 

Pour le passage des pneus, je vous tiendrai au courant. Je ferai même quelques photos si je peux !

 

Pour l'étanchéité un réservoir, j'ai reçu un mèl me donnant un lien vers le site de Loctite ; la Loctite 518 résisterait à l'essence.

http://www.loctite.fr/full-pro [...] 000001F7RV

 

Qui a testé ce produit et pourrait me faire un retour ? :??:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §COB735bb

Valvi :

C 'est vrai que je serais pas contre 2 cm de plus devant

Faudra que tu me dises ou tu les a trouvés ?

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Valvi :

C 'est vrai que je serais pas contre 2 cm de plus devant

Faudra que tu me dises ou tu les a trouvés ?

 

Salut, je les ai trouvés chez autosportwilly, mais ils ne sont plus sur leur site. Je pense qu'ils peuvent quand même les commander. Je n'avais besoin que des ressorts avants, et j'avais bien étudier les dimensions, mais ils les vendent par quatre. Du coup, deux mois après avoir changé les avants, avec un super résultat, j'ai essayé les arrières. Ils sont trop courts pour ma voiture (-4cm). C'est pas grave, le but est atteint avec les avants, et l'arrière était bien réglé.

A+

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@ Valvi63 : je suis preneur des dimensions des ressorts avant (longueur, diamètre des spires etc...)... et leur tarif. En réfléchissant, l'arrière a été abaissé mais l'avant est très bas. Pourquoi ne pas le remonter un peu ? A voir.

 

@ Blue427 : j'ai pris une photo de l'arrière de la Cobra, vue du ras du sol. La lumière n'est pas très bonne, mais ça donne une idée du résultat :

 

 

DSC04912.jpg

 

Sinon j'ai appris plein de trucs cette semaine sur les joints pour les réservoirs en peu de temps.

 

Il m'avait été conseillé du Nitrile, qualité NSB ou HNSB (Cobra33 plus haut et d'autres par MP).

 

Le fournisseur de notre ami Les fous du volant lui a dit que ce composé était adapté au gazole, mais que pour l'essence il fallait du Viton.

Effectivement, une petite recherche sur Internet m'a confirmé cela ; Nitrile pour les huiles lourdes, Viton pour l'essence et produits plus corrosifs.

Le Viton résiste même au liquide de frein et à des températures de 250° !

 

Comme Alaing est très efficace, j'ai déjà reçu de quoi faire me faire un joint :buzz:

 

:sol:

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Super Ched

pour le Viton c'est bien ils font memes des casquettes :D

1168584576_small.jpg

 

Oui, mais là le Viton n'est pas utile... ce ne sont pas leurs cranes qui doivent beaucoup chauffer ! :ange:

 

Vuitton, la contrefaçon du Viton !!!

 

:lol:

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Invité §COB735bb

Salut tout le monde

 

Ched: Du fait que tu ais augmenté la largeur de tes pneus, ta hauteur arrière est montée de 2 cm et du coup tu piques un peu plus du nez !

J'ai eu ce meme probleme, que je viens de résoudre en remettant du pirelli en 235. En 245 tu devrais passer en 55 pour garder la meme hauteur, mais ça ne résoudra pas le probleme de largeur des ailes .

 

Valvi: Je n'ai pas trouvé les amortisseurs sur le site, peut etre as tu gardé la reference pour que je les appelles ?

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Tu as raison.

En fait le 245*60 a un diamètre intermédiaire entre le 235*70 qui équipait la voiture à l'achat et le 235*60 que j'avais installé dans l'optique d'abaisser l'arrière.

 

;)

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Salut tout le monde

 

Ched: Du fait que tu ais augmenté la largeur de tes pneus, ta hauteur arrière est montée de 2 cm et du coup tu piques un peu plus du nez !

J'ai eu ce meme probleme, que je viens de résoudre en remettant du pirelli en 235. En 245 tu devrais passer en 55 pour garder la meme hauteur, mais ça ne résoudra pas le probleme de largeur des ailes .

 

Valvi: Je n'ai pas trouvé les amortisseurs sur le site, peut etre as tu gardé la reference pour que je les appelles ?

 

 

Je t'ai laissé un message sur ton tel. Il est encore possible de les commander. Jeux de quatre ressorts courts pour ford granada mk1 v6, référence: for2044

Ayant un compte pro chez eux, j'ai une remise. A voir ensemble par tel. ou mp.

A+

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La prochaine modification que je projette risque de faire hurler les puristes... et de m'éloigner encore plus de l'esthétique du Rover que tu présentes... On en reparlera cet hiver !

:o

 

Le 1er septembre, en écrivant cela, j'espérais avancer cet hiver et terminer avant le printemps... j'ai pris un peu de retard mais n'ai pas abandonné ! :sol:

 

La partie principale, la partie visible, devrait être terminée la semaine prochaine. :bien:

Une dernière étape, la moins visible, interviendra en mai.

 

Cette fois, je ne vais pas commencer par dire de quoi il s'agit, d'autant que ce n'est pas fini. ;)

 

Je vous propose un petit jeu : je vais vous poster les étapes des travaux, avec les dates des photos, et chacun va s'efforcer de deviner la nature de la modification.

 

Ne postez ici que le numéro de la photo qui vous a fait deviner la nature des travaux... mais surtout n'indiquez pas la nature de ceux-ci sur le forum :chut: (en MP si vous voulez vérifier votre intuition) afin que les moins férus de mécanique puissent se creuser un peu les méninges, car pour les connaisseurs c'est facile ! :p

Et pour les anciens du forum, qui se souviendront de débats passionnés sur ce sujet il y a deux ou trois ans, il n'y aura pas de surprise... ;)

 

Cette idée ne date pas d'hier ; l'an dernier, un an après avoir lancé un sujet à ce propos sur le forum V8Rover, on m'a dit "après tant de discussions, tu dois essayer, tu n'as plus le choix !" :heink:

 

Cet été j'ai donc commencé à chercher à acquerir le matériel nécessaire, d'une part, et comment le caser à bord de la voiture (principalement sous le capot), d'autre part. :voyons:

 

Première photo : le compartiment moteur en août 2013. Vous connaissez déjà cette photo.

 

cobra-sheldonhurst-travaux-30-aout-2013-big.jpg

 

Sujet de la deuxième photo, prise le 7 décembre 2013 : trouver un peu de place pour y loger des éléments nouveaux, acquis au cours de l'automne.

 

Après discussion autour de la voiture avec Lebroussard et lr78 (du forum Rover) et Andol427 ainsi que mon mécano, observé des photos d'autres Cobras, présenté un peu partout sous le capot ce qu'il faut caser, échaffaudé des hypothèses, nous avons fini par trouver un bon endroit... la seule victime sera le bocal de lave-glace. :cyp:

A l'usage il ne sert à rien et prend de la place !

 

 

cobra-sheldonhurst-travaux-7-decembre-2013-big.jpg

 

Voilà, la phase d'acquisition des éléments et de réflexion sur le "comment" est terminée. :good:

Pour le "quand", il fallait aussi réfléchir et déterminer dans quel ordre faire les choses. Malgré mon impatience, :hot: il est apparu qu'il valait mieux commencer par la modification des collecteurs et la pose du nouveau réservoir... d'où le retard par rapport au calendrier initial. :bah:

 

Voilà, ce soir ou demain la suite... car lundi et mardi, soirée mécanique encore au programme après le boulot ! :dodo:

 

:orni:

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Bon, allez, je continue un peu.

 

En janvier, la voiture se faisait refaire les collecteurs. Ceux qui n’auraient pas suivi peuvent remonter en arrière d’une page ou deux ;)

 

Mais dans cet atelier une autre modif a été effectuée… le bocal de lave-glace a été démonté… une cloison est apparue…

 

cobra-sheldonhurst-travaux-17-janvier-2014-big.jpg

 

Autre illustration de la même apparition :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-17-janvier-2014-big.jpg

 

A demain pour une nouvelle étape !

 

:dodo:

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En mars, mon mécano a installé le nouveau réservoir. Là encore vous avez vu les photos déjà.

 

Mais il n’a pas installé que le réservoir : nous en avons profité pour placer juste devant le réservoir une nouvelle pompe à essence et la durit ancienne a laissé place à de la durit de qualité :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-15-mars-2014-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-15-mars-2014-big.jpg

 

Voilà pour les travaux préparatoires chez les pro.

 

:)

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Nouvelle étape, cette fois à la maison avec "Lebroussard", un ami du forum OnlyRoverV8 qui maîtrise parfaitement les V8 Rover, leur démontage et remontage même au fin fond de l'Afrique...

 

Mercredi dernier, soirée ludique : le faisceau électrique pour les nuls :ange:

 

Voici le résultat (photo prise le lendemain, de jour, avant d'attaquer la suite ;) ) :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-5afaisceau-monte-provisoire-big.jpg

 

Le faisceau est branché de façon provisoire, avec des dominos pour l'instant, mais il est déjà fonctionnel !

 

Nous débutons une série de "nocturnes"...

 

A suivre !

 

:smile:

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Bonjour Ched ,

belle avancée des travaux , bientot Eva va être au top ..........et en +

avec l'in...tion ;)

As-tu branché les reniflards sur le carbu Edelbrock ou mise à l'air libre

sous la voiture ???

Bonne continuation ............

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Allez, je poursuis le récit.

 

Ce soir là nous avons fini à au delà de 21h... au projecteur...

 

Voici les dernières étapes de la soirée, jusqu'à présent sans galère :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-mars-2014-20h30-big.jpg

 

puis

 

cobra-sheldonhurst-travaux-mars-2014-20h50-big.jpg

 

et enfin on remet les anciens couvre-culasses, faute de joints neufs pour l'instant :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-mars-2014-21h-big.jpg

 

Bref, ce soir là, tout va bien...

 

:sol:

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Donc quelques jours plus tard on continue.

 

Premier problème ; le vase d'expansion, bien que reculé, ne pourra rester à sa place : sa sortie touche la rampe.

On le casera plus tard, pour l'instant on l'a détaché de son support et on le pousse pour bosser !

 

Pose du plenum :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-5g-plenum-big.jpg

 

Puis on remet la tête d'allumeur, et de façon provisoire on branche le débitmètre juste pour un test :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-6a-pret-test-big.jpg

 

Sans remplir le circuit de refroidissement, on décide de faire démarrer pour voir si ça fonctionne...

Coupe-circuit...

Contact...

Tour de clé...

Et ça démarre au quart de tour !

 

:sol:

 

Arrêt du moteur immédiatement pour ne pas abimer (pas d'eau), d'une part, et parce qu'un injecteur fuit d'autre part.

 

Là, les galères démarrent pour de vrai, et nous allons avoir de longues soirées de boulot dans les jours à venir... :mouais:

 

- les joints d’injecteurs sont neufs ; pourtant nous ressortons les vieux joints pour en trouver un bon qui pourrait faire l'affaire...

 

- La pipe d'admission est assez différente de celle du carbu Edelbrock, il faut modifier le circuit de refroidissement... commander un calorstat à 88° pour remplacer celui à 82°... un joint de calorstat...

 

En voulant fermer le capot en fin de soirée, nous découvrons que la patte destinée à supporter le câble d'accélérateur est trop haute : le capot ne ferme pas !!!

 

cobra-sheldonhurst-travaux-6b-ca-depasse-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-6c-debitmetre-place-big.jpg

 

Bref, les ennuis commencent...

 

:gun:

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Les soirs suivants, nouvelles nocturnes dans le garage Ched... :sleep:

 

En attendant le nouveau calorstat, et son joint, on remet l'ancien... et ça fuie de partout ! :crazy:

 

Obligés ensuite de démonter le plenum monté la veille pour sortir la rampe d'injection... une demi-heure de boulot tellement la pâte à joints fournie par mon mécano tient bien ! :eek:

 

Le faisceau ayant été testé, on supprime les dominos provisoires pour faire des soudures propres et finir avec de la gaine thermique. Habillage du faisceau modifié. :bien:

 

Les pièces reçues, l'injecteur ne fuyant plus, nouveau démarrage : le moteur ne tourne pas rond sur ses 8 cylindres. Il "ratatouille" (marque déposée :ange: ).

 

Sur le conseils d'un motoriste, on tourne l'allumeur pour voir ce que cela change... bof...

 

Et si l'amplificateur fourni par RPI pour l'allumeur entrait en conflit avec l'ECU (boîtier de contrôle de l'injection) ?

 

Branchement d'un ordinateur portable avec logiciel de contrôle : l'ordi est de mauvaise humeur, il refuse de dialoguer avec le calculateur. :pfff:

 

Ce soir, test avec un autre ampli : pas de changement. Jeu sur l'avance à l'allumage : pas de progrès significatif. :heink:

Test individuel de chaque injecteur : avec 12v ils réagissent tous comme il faut.

 

Dernier test avant de dîner : en débranchant le débitmètre... ben il ne se passe rien !!! :heink: fonctionnement identique !!! Serait-ce lui le coupable ? :int:

 

Suite du feuilleton la semaine prochaine... Lebroussard est patient et tenace, on va y arriver ! :jap:

 

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