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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

janjan47 Le Bistrot : gloup, Lascarinho34 AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) : Jil28, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 15/01/2013 à 01:08:37  
  2. answer
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Voici la véritable histoire d'Eva Jolie, vue par les yeux de Ched...

Clin d'oeil2

Début des années 80 : à la lecture d'AUTO CHROMES, découverte de l'AC Cobra qui supplante le Jaguar type E (cabriolet bien sûr  ;)  ) dans le cœur du jeune homme...

1985 : mariage de monsieur et madame Ched. Dans les bagages du voyage de noces des revues, dont une achetée à l'aéroport car il y avait une Cobra sur la couverture... le décor est planté !
Madame sait que "plus tard" nous aurons une Cobra...
A l'époque il était question de se monter un kit car, solution économique et possible.

2005 : au hasard des recherches sur le net, découverte d'un sujet traitant de la Cobra sur le forum-automobile. Le sujet en est à sa page 4...
Ce forum permettra de prendre conscience que l'époque où l'on pouvait acheter une voiture en kit, la monter et la faire immatriculer est révolue. Le jour venu il faudra en acheter une toute faite, et qui soit régulièrement immatriculée...

Juin 2011 : Après l'invention du club virtuel "Cobra Club de France", les premiers Cobra days. Trx2138 me propose de monter à bord de sa Cobra, une 289 BRA, pour y aller ! Puis il me laisse la conduire (et survient une violente averse : premier baptême Cobra)... là bas Blue427 me fais essayer sa Pilgrim... puis Desmo61 et son incroyable Ratatouille (une Kirkham)... En trois jours je suis passé de 0 à 3 Cobras essayées !!!

Septembre 2011 : JMC1964 m'emmène à une sortie du team Calva chez Desmo61, dans le Perche. Bob Bondupont me laisse conduire sa SPF toute l'après-midi. Deux autre sympathisants sont là qui rêvent aussi de Cobra : Saint Ho (alors entrain de franchir le pas) et Ch'ti Naja.

Novembre 2011 : nous franchissons le pas à notre tour.... l'anniversaire de monsieur est le prétexte ! Nous avons repéré 2 Cobras susceptibles de nous intéresser : l' "authentique Pilgrim" de Lino47 dont la couleur et la finition impeccable nous plaisent beaucoup... et une autre, moins aboutie mais laissant la possibilité de la fignoler à notre goût. Acquisition finalement de la seconde, basée sur un châssis Sheldonhurst, motorisée par un moteur V8 3,5 Rover "stock". Une bonne base, mais nous savons qu'il y aura pas mal de choses à faire pour l'améliorer. Prise de possession le 26, retour mémorable (panne d'embrayage, réparation avec conseils par téléphone de l'ancien propriétaire, de Blue427, de Desmo61)...

La voiture dans son jus :
Cobra avant achatCobra avant achatVoir l'image en grand0 vote


Le départ, le 26 novembre 2011 :

Le départ !Le départ !Voir l'image en grand0 vote

Et patras : le lendemain sortie de route à cause principalement du pédalier. Quand on veut freiner d'urgence on trouve l'accélérateur à la place du frein !!!
L'auto est très abimée... Notre détermination en revanche est toujours intacte ! A quelque chose malheur est bon : cela va accélérer les transformations prévues, cosmétiques ou profondes.

Commence une longue période de remise en état et amélioration (5 mois), la voiture allant de chez le carrossier (qui a ce jour s'occupe de l'authentique Pilgrim de Cob 95, celle qui m'avait tentée) à chez le mécanicien (un passionné de voitures anciennes et propriétaire d'une Corvette des années 70), en passant par chez Blue427 :

- réparation du poly

Début réparationsDébut réparationsVoir l'image en grand0 vote
Réparations suiteRéparations suiteVoir l'image en grand0 vote
Réparations suite2Réparations suite2Voir l'image en grand0 vote
Réparations suite3Réparations suite3Voir l'image en grand0 vote

- remise en ordre du pédalier (post détaillé à suivre)

- déboires avec un moteur acheté d'occasion qui s'est avéré poreux... confection de collecteurs sur mesure par Blue427...

- peinture complète, avec bandes gris argent.

Peinture1Peinture1Voir l'image en grand0 vote

Sheldonhurst première coucheSheldonhurst première coucheVoir l'image en grand0 vote

Sheldonhurst sortie cabine1Sheldonhurst sortie cabine1Voir l'image en grand0 vote

La voiture sort de peinture une semaine avant les Cobra Days !

Retour maisonRetour maisonVoir l'image en grand0 vote

Un des membres du forum (Saint Ho pour ne pas le nommer) lui trouve alors un surnom : ce sera Eva Jolie : sondage sur la future couleur sur le forum pour nous aider à choisir (0 vote pour le vert ange), une candidate qui change de couleur de lunettes pour la présidentielle (lunettes rouges qui deviennent vertes) et le choix final... la voilà baptisée d'un patronyme fort "Joly" !

Les deuxième Cobra Days, en 2012, sont donc notre première sortie en couple avec notre serpent. Second baptême Cobra sur la route pour y aller : pluie, orage, grêle... la totale quoi !

Cette première virée est aussi l'occasion de faire ressortir des défauts à corriger : amortisseurs rincés, arrière trop haut, freinage perfectible, pédale d'accélérateur à modifier encore un peu.

Bref, depuis juin, encore pas mal de travaux effectués ou qui s'achèvent, postés au fil de l'eau sur ce forum. Je posterai ici à nouveau des photos de certains de ces travaux.

Plus de 26 ans d'attente ! Mais Eva Jolie est maintenant là, c'est NOTRE Cobra à nous, elle est unique !!!!!! sol



coeur


Cobra DampierreCobra DampierreVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ched le 15/01/2013 à 01:38:13
Sujets relatif
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 01:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Ched,

Belle présentation et surtout belle récupération, un bon carrossier alf36
a3quattros​-line


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Pilgrim mk2 évo
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
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  1. Posté le 15/01/2013 à 01:42:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le choix du vert ne devait pas etre la couleur la plus evidente pour une cobra mais quand on la voit, moi je la trouve superbe. Et puis les supports de rétroviseurs originaux sont tres beaux. C'est Cob95 qui te les a fait je crois. Vous les aviez vus sur une vraie non ? j'ai cherché mais je n'en ai pas vu sur toutes les photos que j'ai pu voir. Je crois que si Cob en a une paire comme il m'avait dit, je metterais bien une paire sur la mienne.
Tres belle auto Ched. et quel boulot !!


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Eric de Châteuroux
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__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2013 à 09:05:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Souvenirs, souvenirs...
Belle présentation Ched. Bravo pour ta persévérance.
Bonne route et gaffe, le frein c'est au milieux même pour ceux qui chaussent du 48 fillette !
Message édité par desmo61 le 15/01/2013 à 09:06:38

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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
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  1. Posté le 15/01/2013 à 09:34:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ched,
Tu as bien fait de la casser tout de suite et de la refaire à ton goût, tu as une très belle auto !


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oh là là !
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V8 For Music
Profil : Routard
off496
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 09:37:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CHED un travail magnifique pour un rendu tout bonnement splendide.


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Off496
Cobra 427S/C - SPF MKIII - V8 Ford Keith-Craft
It's all about having fun !
Profil : Routard
sc06cob
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 11:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas des débuts faciles, c'est le moins qu'on puisse dire ! Number one au chapitre de la persévérance...
Au final c'est une Cobra pleine de personnalité dont tu peux être fier Ched.


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DAX 427 - Ford FE
l'objectif à atteindre, c'est le chemin à parcourir
Profil : Vétéran confirmé
iot
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 11:30:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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CHED , superbe narration de ton aventure , d'un malheur tu en fait
une magnifque voiture , bonne continuation , bientôt avec un nouveau "coeur" dans la bête .
Message édité par iot le 15/01/2013 à 11:31:10

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ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Profil : Membre
brduke
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 11:36:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo ! "Joly" retournement de situation après la casse !

Très beau boulot, comme quoi avec de la patience et de la persévérance on arrive à beaucoup de choses jap


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http://cobraclubfrance.com/
https://www.flickr.com/photos/59215406@N06/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
job_10
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 13:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle présentation ,beau travail de ton carrosier et c'est vrai que tu es un des plus anciens du forum ( page 4 ).

Tu as une très jolie Eva excuse une Eva Jolie


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AC Cobra Lorenz 5,6L MB 400cv
Profil : Routard
cob-95
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 14:49:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trés belle présentation Ched et meme si le dénouement est beau un incident à ne pas revivre non

déjà beaucoup de travail réalisé pour transformer ta cob et les dernieres modif faite sur tes ressorts et amortisseurs ainsi que la hauteur de tes flancs de pneu ont complètement modifié la ligne de ta cob.

je n'avais jamais vu les photos de ton incident et je comprend mieux le sourrire de ton carrossier lorsque j'ai dépossé ma cob, vraiment du beau travail, me voilà rassuré.....mais j'étais pas inquièt  ;)


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Cob 95
Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2013 à 15:18:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ched, l'homme au visage qui s'illumine d'un sourire d'enfant dès qu'il est assis dans une Cobra.
S'il n' y avait pas la moustache, ça serait à s'y méprendre.  ;)
Ched

Un petit souvenir :
sondageVoir l'image en grand0 vote
Cobra ChedCobra ChedVoir l'image en grand0 vote

Tout ça pour ça ! kaola


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Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 15/01/2013 à 16:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la présentation CHED  :)
et je rajouterais que cette belle "Eva jolie"
a pour Pilote et co pilote 2 personnes fort sympathiques  ;)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
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Profil : Routard
ti-naja
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2013 à 20:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waouh, je ne pensais pas que tu avais tapé aussi si fort !
Mais tout ça est derrière et Eva est vraiment jolie maintenant.


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Unique Motorcars V8 428FE
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
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  1. Posté le 15/01/2013 à 22:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés belle présentation Ched,

on peut dire que tu l'as mérité ta Cobra...  ;)

l'épilogue de l'accident n'est plus qu'un mauvais souvenir...

et ça t'as permis de la refaire à ton gout...super boulot love
Message cité 2 fois

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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 16/01/2013 à 00:08:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blue427 a écrit :

Trés belle présentation Ched,

on peut dire que tu l'as mérité ta Cobra...  ;)

l'épilogue de l'accident n'est plus qu'un mauvais souvenir...

et ça t'as permis de la refaire à ton gout...super boulot love
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+ 1  :)


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
acbraco58
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2013 à 00:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle évolution.Ne changes rien et encore bravo pour ce travail.tu peux en etre fière

Profil : Routard
cob06
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2013 à 01:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fidélité, persévérance et aboutissement, même malgré l'incident de parcours, pour la rendre plus vite, plus belle et unique, tout comme sa couleur ! Bravo


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SHELBY CONTINUATION 427 SC Rouge bandes blanches....en miniature, sic...
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 16/01/2013 à 01:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos commentaires ! jap

Dès que possible je posterai des séries de photos "avant" / "après". Et pour Aston362 je commencerai par les rétros...

Acbraco58 : si, il y a encore des changements en cours... moins visibles pour la plupart mais réels !

A suivre donc...

sol
Message édité par ched le 16/01/2013 à 01:10:44
Profil : Vétéran confirmé
iot
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  1. Posté le 16/01/2013 à 10:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et oui Ched , il y a toujours à faire sur nos belles !!!!
même si nickel , on ne peut s'empecher de les bichonner ................


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ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 17/01/2013 à 01:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RÉTROVISEURS

Pour commencer, voici la photo du rétroviseur d'origine, fixé sur l'aile :

1Sheldonhurst rétro origine1Sheldonhurst rétro origineVoir l'image en grand0 vote

En ramenant la voiture à la maison, j'avais tout de suite constaté qu'ils étaient trop bas pour servir à la rétro-vision. Ils étaient juste décoratifs... bah

Décision 1 : monter des rétros en hauteur, sur le montant du pare-brise.

Profitant de la mise en peinture intégrale, ce ne fut pas trop difficile de boucher les trous ; il a suffi par ailleurs de commander des rétroviseurs standards que l'on trouve sur différents sites. Seul défaut : les pattes de fixation, contrairement au rétroviseur lui-même, ne sont pas chromées. Dommage et à prévoir pour plus tard.

2Rétroviseur12Rétroviseur1Voir l'image en grand0 vote

Puis, au mois de mai, trx2138 nous met sur le forum un lien vers une Cobra au beau palmarès, COB6008. En voyant ses fixations de rétroviseur, en version avec hard top (et non en version saute-vent), j'ai flashé...

Cob6008-2Cob6008-2Voir l'image en grand0 vote

Cob6008-3Cob6008-3Voir l'image en grand0 vote

Cob6008-4Cob6008-4Voir l'image en grand0 vote


Or, pour travailler le métal, nous avons deux pros au sein du club : Blue427 et Cob 95 (mes collecteurs ont été réalisés par Blue427).
En voyant ces rétros, j'ai aussitôt téléphoné à Cob 95... qui lui aussi avait flashé sur les fixations des rétros !
Après quelques échanges sur le sujet, voici la version 1 des supports posée sur nos voitures :

Rétro1Rétro1Voir l'image en grand0 vote

Rétro2Rétro2Voir l'image en grand0 vote

Rétro3Rétro3Voir l'image en grand0 vote

A l'usage, Cob 95 et moi sommes tombés d'accord : si l'esthétique est celle recherchée, les pattes sont trop fines et vibrent, brouillant le peu de rétro-vision possible.

C'est ainsi que, lors de la sortie en vallée de Chevreuse, Cob 95 m'a remis la version 2 des pattes !

(désolé pour les photos médiocres, prises ce soir sur la voiture sale dans un atelier où il faisait 0° pfff)
4Rétro14Rétro1Voir l'image en grand0 vote

4Rétro24Rétro2Voir l'image en grand0 vote

L’authentique Pilgrim et la Sheldonhurst partagent désormais de jolis accessoires... Il nous reste juste à trouver des boulons borgnes chromés en pas américain pour la finition, mais nous avons pour cela l'adresse fournie par Saga55 !

Voilà le topo pour les rétroviseurs.

pat%20147
Message édité par ched le 17/01/2013 à 01:06:04
Profil : Vétéran
trx2138
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  1. Posté le 17/01/2013 à 21:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content de t'avoir inspiré, Ched non! Joël, MP  ;) ?

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 18/01/2013 à 00:15:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux, en attendant, tu peux passer prendre les supports "version 1". Ils sont au fond de mon garage, à portée de main.

Ils vibrent un peu, mais c'est toujours mieux que de ne rien y voir !

 :)

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 19/01/2013 à 01:49:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MOTEUR

Suite de la série "avant / après".

Ce soir, ce sera bref : pour le moteur j'ai moins de choses à montrer.

Voilà le moteur, à l'époque de l'achat ; un 3,5 Rover tout à fait standard, "stock", avec ses deux carburateurs SU à bain d'huile :

Moteur 3,5 avantMoteur 3,5 avantVoir l'image en grand0 vote

Voici le même moteur après la pose d'un carbu Edelbrock 500 cfm et de sa pipe, les couvre-culasses échangés avec d'autres (de même origine) :

Moteur 3,5 aprèsMoteur 3,5 aprèsVoir l'image en grand0 vote

Même chose, mais sans le filtre à air :

Carburateur et couvre-culassesCarburateur et couvre-culassesVoir l'image en grand0 vote

C'est mieux, non ?

sol
Message cité 2 fois
Message édité par ched le 19/01/2013 à 01:50:23
Sympathisant
Profil : Membre confirmé
aston362
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  1. Posté le 19/01/2013 à 03:05:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Ched : Les photos avant après c'est bien pour voir les modifications d'esthétique. Le Rover change de tête. Et ces petit supports de rétros : sympas Tu sais que Joel m'envoi deux support. Merci encore à Cob95. Il est terrible le gars. Génial. Je les pose dés que je les ai..


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Eric de Châteuroux
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
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  1. Posté le 19/01/2013 à 05:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

MOTEUR

Suite de la série "avant / après".

Ce soir, ce sera bref : pour le moteur j'ai moins de choses à montrer.

Voilà le moteur, à l'époque de l'achat ; un 3,5 Rover tout à fait standard, "stock", avec ses deux carburateurs SU à bain d'huile :


C'est mieux, non ?

sol
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C'est beaucoup mieux dirais.je...  ;)

belle évolution jap


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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 19/01/2013 à 21:15:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça change du tout au tout
c'est mieux sans tous ces filssol


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@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Membre confirmé
uxcool
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  1. Posté le 20/01/2013 à 02:15:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle auto!  :)
Ched, serait-il possible d'avoir une photo de ton carbu sans filtre à air en haute définition?

On a le même carbu, mais sans "chock", et on essaye d'en installer un, j'essaye de trouver des photos pour voir comment c'est monté.

Merci d'avance. jap

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 20/01/2013 à 23:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos dans ta boîte mail !

 ;)

Profil : Membre confirmé
uxcool
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  1. Posté le 21/01/2013 à 00:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel, merci!

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 21:06:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier mon nouveau moteur - toujours un Rover V8, mais totalement refait et équipé de pièces performance - a poussé son premier cri ! love

La vidéo n'est pas terrible, le son à peine audible (vidéo prise avec un appareil photo), mais c'était un tel pied de voir enfin ce moteur tourner que je poste quand même le lien !
http://youtu.be/5h9idICzNcI

Si tout va bien je pourrai enfin rouler avec la semaine prochaine... et tester en même temps la dernière modification du pédalier, mais ça, ça fera l'objet d'un post spécifique !

sol

__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 21:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il te reste à faire quoi ? Il a l'air de bien fonctionner non ? Et le pédalier, il etait encore trop resserré ou serait-ce que tu as encore grandi ?!  ;)
Message cité 2 fois
Message édité par desmo61 le 26/01/2013 à 21:23:45

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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 26/01/2013 à 22:12:30  
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Beau compartiment moteur  ;)

elle a bien évoluée Eva Joly depuis qu'elle est en ta possession sol


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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 26/01/2013 à 22:52:55  
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desmo61 a écrit :

Il te reste à faire quoi ? Il a l'air de bien fonctionner non ? Et le pédalier, il etait encore trop resserré ou serait-ce que tu as encore grandi ?!  ;)
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La vidéo ne montre pas que la voiture repose encore sur des chandelles !  :p

Les flexibles de frein avant sont partis chez Goodridge et j'en recevrai d'autres, de type "durit aviation", la semaine prochaine. Dans ces conditions ce ne serait pas raisonnable d'aller faire un tour !bigruns77

lol

Pour le pédalier... ben tu verras dès que je posterai !
A suivre donc...

 ;)

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 27/01/2013 à 00:34:46  
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PÉDALIER (grande saga en trois épisodes)

Pour ceux qui n'étaient pas sur le forum à l'époque, sortie de route le 27 novembre 2011 pour cause de pédale d'accélérateur à la place de la pédale de frein (je la fais courte).

Voici donc le récit des adaptations réalisées, un peu par l’ancien propriétaire, puis beaucoup avec le mécanicien dont j'avais fait connaissance la veille de l'accident.


Pédalier, épisode 1 : la profondeur.

Le précédent propriétaire, qui avait certainement acheté la voiture à un nabot tout petit homme ange, avait réalisé le passage en conduite à gauche (un an plus tôt), mais sans modifier la forme ou l’ancrage des pédales.

Voici donc le pédalier tel qu’il se présentait lorsque j’ai essayé la voiture la première fois :

1 avant modif1 avant modifVoir l'image en grand0 vote

A ma demande, les allonges ont été supprimées avant que je ne prenne possession de la voiture.

2 modif2 modifVoir l'image en grand0 vote


Donc après la suppression des allonges, juste avant que je n'achète la Cobra, voici la situation :

Avant modif 1Avant modif 1Voir l'image en grand0 vote

Avant modif 0Avant modif 0Voir l'image en grand0 vote

Je suis donc parti comme ça, la pédale d’embrayage au dessus du longeron de gauche, la pédale de frein nécessitant de lever le pied droit pour qu’il vienne au dessus de l’embrayage, et la pédale d’accélérateur au milieu.

Prenez bien comme repère l'écrou. Ici il se trouve au dessus du côté droit de la pédale de frein.


Pédalier, épisode 2 : la bonne disposition.


Première étape : un fois le moteur retiré, nettoyage du compartiment moteur, découpe d'une ouverture dans la cloison. Notez le côté libre et indépendant de la tuyauterie (freins et embrayage) bigruns77

Modif 1 extModif 1 extVoir l'image en grand0 vote

Essai : le trou est trop petit. Le pied touche le haut de l'ouverture. Il faut agrandir !

Modif 2 extModif 2 extVoir l'image en grand0 vote

Là c'est mieux ! On remarquera au passage que les soudures réalisées à bout de bras, pour refixer le pédalier après suppression des allonges, ont sauté. Fixation provisoire pour la mise au point par un boulon ou des petits points de soudure.

On attaque ensuite la mise au point fine du pédalier, par essais successifs ; en même temps le compartiment moteur prend sa dose de propreté et de peinture, les fixations de la trappe de fermeture sont installées et peintes.
Bref, on sent que l'on passe du Kit Car assemblé par des amateurs successifs à du travail de professionnel :

Modif 3 extModif 3 extVoir l'image en grand0 vote

Passons à une vue intérieure. Embrayage et frein ont trouvé leur place définitive... l'écrou est plus près de l'embrayage que du frein maintenant... recherche d'une configuration de pédale d'accélérateur qui facilite sa manipulation par le pied. Là, le mécanicien est debout dans sa fosse, rassurez-vous pour son dos :

Modif 4 intModif 4 intVoir l'image en grand0 vote

C'est aussi l'occasion de remarquer que la solide cloison de gauche (si elle a jamais existé !) a été virée par un précédent propriétaire. Donc soudure d'un renfort, destiné à protéger les pieds en cas de choc latéral... et aussi à recevoir un repose pied ! Finalement, quand on range correctement les objets, on trouve de la place, c'est connu :p . Ici la pince étau permet des essais pour bien placer le repose-pied :

Modif 5 intModif 5 intVoir l'image en grand0 vote

Cette fois tout est soudé ou boulonné. La moquette sera remise plus tard, après peinture de la voiture...
On peut donc refermer proprement le compartiment moteur et la "pedal box". Et donner un coup de peinture à la colonne de direction... lui ajouter la vis qui manquait bigruns77 ... fixer proprement la tuyauterie.
Admirez comme c'est propre, bien fixé, bien aligné maintenant ! bien

Modif 6 extModif 6 extVoir l'image en grand0 vote

Pour ceux qui auront lu le récit du premier voyage avec cette voiture (pour aller la chercher - ici : Le Bar - AC Cobra (p. 391) ), sachez que la fuite provenait de l'émetteur d'embrayage. Après recherches il s'agit d'un émetteur de Rover SD1, pièce facile à trouver et pas chère. Et hop ! Émetteur neuf, maître cylindre de frein refait (cadeau de Lino47 jap), coup de peinture sur le mastervac : tout est rénové au passage.

Même jour, la vue intérieure : chaque chose à sa place.

Modif 7 intModif 7 intVoir l'image en grand0 vote

Une fois les moquettes remises :

Modif 8 finiModif 8 finiVoir l'image en grand0 vote

Pour "mesurer" les progrès accomplis, voici les dimensions et écarts avant modification, et après ; la voiture se conduit désormais avec des chaussures normales, on ne ressent plus d'étroitesse. Les dimensions sont dans la norme des autres pédaliers de Cobra.

Avant modif 2 mesureAvant modif 2 mesureVoir l'image en grand0 vote

Modif 10 fini mesureModif 10 fini mesureVoir l'image en grand0 vote

Mais hélas, si cette modification a réellement transformé la conduite pour la rendre sûre, à l'usage il s'est avéré que cette configuration n'était pas parfaite.

Si vous regardez bien, la pédale d'accélérateur, par rapport à son axe de rotation, est trop horizontale.
Conséquence : pour accélérer facilement, en dosant les gaz, il faut plus appuyer de haut en bas que d'avant en arrière. pfff

Celui qui l'a immédiatement remarqué en essayant la voiture, lors de Cobra Days, c'est Les Fous du Volant.

Mais pour corriger cela, sans jouer les contorsionnistes, il fallait attendre que le compartiment moteur soit vide.

Comme en ce mois de janvier le nouveau moteur est enfin prêt, direction l'atelier, retrait du moteur d'origine et nous attaquons cette ultime modification.


Pédalier, épisode 3 : l’accélérateur.


Objectif : remonter l'axe de la pédale d’accélérateur afin, à la fois, d'augmenter le bras de levier (adoucir la commande) et de permettre un mouvement normal sur cette pédale.

Donc modification de la pièce d’ancrage, qui est retournée et rallongée afin que l’axe vienne le plus haut possible par rapport aux autres pédales.

Pédalier modif 10Pédalier modif 10Voir l'image en grand0 vote

Pour conserver une course suffisante du câble d’accélérateur il n’était pas possible de raccourcir la partie de la pédale qui se trouve au-dessus de l’axe. Il a donc fallu percer un trou plus haut pour faire passer le câble à travers la cloison !

Sur les photos suivantes on peut constater que la pédale est désormais beaucoup plus proche de la verticale. Pour accélérer le mouvement devient naturel :

Pédalier modif 11Pédalier modif 11Voir l'image en grand0 vote

Pédalier modif 12Pédalier modif 12Voir l'image en grand0 vote

Voilà… pour terminer, mise en place de la cloison avant de la fixer pour vérifier que les mouvements sont possibles sans gêne.
C’est désormais tout bon ! good

Pédalier modif 13Pédalier modif 13Voir l'image en grand0 vote

Il ne reste plus qu’à mettre un coup de peinture avant de visser la cloison.

Une fois le moteur remis, quand la voiture sera à la maison, un grand coup de ménage s’imposera ! ;)


FIN DE LA SAGA DU PEDALIER.


mantaboy

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