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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Eh les sudistes, z'etes sûr qu'il y a que le soleil qui vous tape sur la tête ? Y aurait pas un peu trop de rosé et de pastaga. Parfois, j'ai l'impression que ce forum se transforme en réunion d'alcoliques anonymes ! wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif:lol:

 

Aujourd'hui à Bordeaux : pluie fine.

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Invité §cob823tU
Eh les sudistes, z'etes sûr qu'il y a que le soleil qui vous tape sur la tête ? Y aurait pas un peu trop de rosé et de pastaga. Parfois, j'ai l'impression que ce forum se transforme en réunion d'alcoliques anonymes ! wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif:lol:

 

Aujourd'hui à Bordeaux : pluie fine.

 

 

 

et oui cobra33 ... il n'y a rien d'autre à faire qu'à commander des pièces chez summit pour nos cobras :D

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Invité §des076vs

Nous sommes nombreux à être équipé d'un carburateur Holley (le mien est un Holley 750 cfm 4150 HP), ces quelques lignes pourront peut être servir.

 

:sol: Un peu de pluie fine ici aussi, alors j'en ai profité pour revenir sur le réglage de la carburation- richesse et ralenti - et de l'avance à l'allumage. J'ai par ailleurs appelé le service technique de NGK et j'ai finalement mis des bougies plus froides en pensant solutionner le phénomène d'auto-allumage qui se produit de temps en temps... Malgré mes très nombreuses tentatives rien n'y fait ! Je chipotte mais bon... je trouve que la voiture continue de boiter un peu, quelques légères pétarades à la déccélération mais rien d'alarmant, un très léger creux à la remise des gaz mais je sais qu'il faut aussi compter sur un peu d'inertie moteur (...), mais surtout elle se met parfois à faire quelques explosions au niveau du carburateur tout en roulant. Ce phénomène qui n'existait pas au début se produit aussi en coupant le contact, ou à froid juste après le démarrage. Bizarre.

 

Bref, après avoir vérifié l'état des gicleurs, sans succès, et puisque les réglages n'y changent rien je décide de démonter le carburateur pour tout nettoyer et tout vérifier. Le remontage me permettra également de parfaire l'étanchéité du carburateur avec la pipe d'admission, peut être que le problème vient de là...?

Bref, je démonte tout, un petit coup de souflette partout, re-nettoyage des gicleurs, vérification des pompes de reprise, tout semble correct, puis je démonte une cuve, tout est propre (...) puis l'autre cuve, et là surprise..! le revêtement intérieur de la cuve (côté carburateur) est tout abîmé, des petits copeaux de métal se déttachent de partout comme s'il s'agissait de peinture qui se met à craqueler (cf.photos) !

Bien sûr il n'y a pas de peinture dans le carburateur, c'est le métal (aluminium ?) du carburateur qui se détériore tout seul, à cause de l'essence ??? Je n'avais jamais vu ça, si quelqu'un a une explication je suis preneur...

 

En tout cas maintenant ça marche impeccable. J'imagine que ces copeaux étaient la cause mais j'ai également tout nettoyé et refait toutes les étanchéités alors il me reste un petit doute, mais en tout cas ce n'était pas (plus) les réglages !

 

 

Courage, mais pour une fois ça devrait être facile à démonter : seuls 4 boulons retiennent le carbuteur, sans oublier la tringlerie de commande et la double arrivée d'essence

carb1.jpg.8aad9eca6085bd02ee9624a0484be9a7.jpg

carb2.jpg.2972d532af6297cabee70347006cca9c.jpg

 

Y'a plus qu'à ! Tout démonter, tout souffler, tout nettoyer... :D

carb3.jpg.09bc8465991f7a757f9124ea5c47c3dd.jpg

 

La fameuse cuve dans un état lamentable, il aura fallu tout gratter et polir au Dremel avant de remonter avec un peu de loctite 518 (le joint était déchiré par endroits) :jap:

carb4.jpg.d15251ac535fd34013ce610484e4d606.jpg

carb5.jpg.dcce26e4bf8c0f8a0832230b484454c0.jpg

carb6.jpg.7646b1e17bb0f76cb6b990512c9e1598.jpg

 

Un peut de loctite (510) aussi sur le joint d'embase du carburateur, recto-verso pour éviter toute prise d'air (ça pourrait venir de là !?) :??:

carb7.jpg.7af8397e15a58244c9efdbb8fd3ed18d.jpg

 

Voilà, 2 petites heures de boulot et tout marche impeccable... :sol:

carb8.jpg.67f3546b3426546761ffc13a8929be37.jpg

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Invité §ROB178oj
Nous sommes nombreux à être équipé d'un carburateur Holley (le mien est un Holley 750 cfm 4150 HP), ces quelques lignes pourront peut être servir.

 

:sol: Un peu de pluie fine ici aussi, alors j'en ai profité pour revenir sur le réglage de la carburation- richesse et ralenti - et de l'avance à l'allumage. J'ai par ailleurs appelé le service technique de NGK et j'ai finalement mis des bougies plus froides en pensant solutionner le phénomène d'auto-allumage qui se produit de temps en temps... Malgré mes très nombreuses tentatives rien n'y fait ! Je chipotte mais bon... je trouve que la voiture continue de boiter un peu, quelques légères pétarades à la déccélération mais rien d'alarmant, un très léger creux à la remise des gaz mais je sais qu'il faut aussi compter sur un peu d'inertie moteur (...), mais surtout elle se met parfois à faire quelques explosions au niveau du carburateur tout en roulant. Ce phénomène qui n'existait pas au début se produit aussi en coupant le contact, ou à froid juste après le démarrage. Bizarre.

 

Bref, après avoir vérifié l'état des gicleurs, sans succès, et puisque les réglages n'y changent rien je décide de démonter le carburateur pour tout nettoyer et tout vérifier. Le remontage me permettra également de parfaire l'étanchéité du carburateur avec la pipe d'admission, peut être que le problème vient de là...?

Bref, je démonte tout, un petit coup de souflette partout, re-nettoyage des gicleurs, vérification des pompes de reprise, tout semble correct, puis je démonte une cuve, tout est propre (...) puis l'autre cuve, et là surprise..! le revêtement intérieur de la cuve (côté carburateur) est tout abîmé, des petits copeaux de métal se déttachent de partout comme s'il s'agissait de peinture qui se met à craqueler (cf.photos) !

Bien sûr il n'y a pas de peinture dans le carburateur, c'est le métal (aluminium ?) du carburateur qui se détériore tout seul, à cause de l'essence ??? Je n'avais jamais vu ça, si quelqu'un a une explication je suis preneur...

 

En tout cas maintenant ça marche impeccable. J'imagine que ces copeaux étaient la cause mais j'ai également tout nettoyé et refait toutes les étanchéités alors il me reste un petit doute, mais en tout cas ce n'était pas (plus) les réglages !

 

 

Courage, mais pour une fois ça devrait être facile à démonter : seuls 4 boulons retiennent le carbuteur, sans oublier la tringlerie de commande et la double arrivée d'essence

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb2.jpg

 

Y'a plus qu'à ! Tout démonter, tout souffler, tout nettoyer... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb3.jpg

 

La fameuse cuve dans un état lamentable, il aura fallu tout gratter et polir au Dremel avant de remonter avec un peu de loctite 518 (le joint était déchiré par endroits) :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb6.jpg

 

Un peut de loctite (510) aussi sur le joint d'embase du carburateur, recto-verso pour éviter toute prise d'air (ça pourrait venir de là !?) :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb7.jpg

 

Voilà, 2 petites heures de boulot et tout marche impeccable... :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb8.jpg

 

 

Merci pour toutes ces infos Desmo, comme tu le sais on a le même carbu.

 

De mon côté, en plus d'avoir eu les mêmes petits copeaux d'alu, mes joints de carbu étaient à refaire car il pissait de l'essence sur la pipe d'admission avec les conséquences sérieuses que ça peut avoir...

 

Bref, juste avant Orcival, il a était entièrement refait et du coup, plus aucun soucis, je confirme.

 

Vais commencer à réfléchir à mettre à V8 Tdi Audi moi !!!

 

ROBY427

 

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j'ai eu le meme probleme sur mes anciens carbus...

mais j'avais des petites particules dans mes cuves

qui venaient de mon tuyau d'essence qui desagregeait!!!!!

changement par un tuyau neuf et nettoyage a l'air comprime des carbus

pour que tout fonctionne a nouveau

a+ blue

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Invité §cob077fW

Bonsoir à tous...

 

Salut Desmo, Roby...

Toujours épaté par le travail fait sur vos belles...bravo et mention spéciale à Manu pour ces reportages...un véritable plaisir.

De mon côté, au vu de tout cela, je me suis mis en quête d'un bon mécano de V8 dans le 06...pas facile...

Mais le jour où la belle arrivera, je serais prêt (presque !!) à l'acceuillir.

 

Et toi blue, en recherche active...??

 

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Invité §Bla283IP

Bonsoir à touti

(super boulot Desmo et toujours le réflexe photos pour faire profiter les copains !!)

 

Je voudrais mettre une plaque immatriculation adhésive à l'avant.

J'ai le souvenir que quelqu'un avait mis l'adresse d'un site qui faisait ca, j'ai cherché 2 heures dans le forum mais rien n'a faire. Nada !!

 

J'ai trouvé que ca sur le net: http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=147

 

Merci

TIERY

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Invité §des076vs
Bonsoir à touti

(super boulot Desmo et toujours le réflexe photos pour faire profiter les copains !!)

 

Je voudrais mettre une plaque immatriculation adhésive à l'avant.

J'ai le souvenir que quelqu'un avait mis l'adresse d'un site qui faisait ca, j'ai cherché 2 heures dans le forum mais rien n'a faire. Nada !!

 

J'ai trouvé que ca sur le net: http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=147

 

Merci

TIERY

 

 

Demande à Strummer, il peut te faire ça au format que tu veux.

 

Concernant le nettoyage des carbus aux ultra sons je confirme. A l'époque où j'essayais de faire fonctionner mes Weber j'étais en effet allé chez un spécialiste de la motoculture pour nettoyer les 4 carburateurs aux ultra sons. C'est une sorte de friteuse en inox avec un bain, de mémoire il faut laisser tremper et agir pendant 20mn et ensuite tout est nickel !

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Invité §cob823tU
Nous sommes nombreux à être équipé d'un carburateur Holley (le mien est un Holley 750 cfm 4150 HP), ces quelques lignes pourront peut être servir.

 

:sol: Un peu de pluie fine ici aussi, alors j'en ai profité pour revenir sur le réglage de la carburation- richesse et ralenti - et de l'avance à l'allumage. J'ai par ailleurs appelé le service technique de NGK et j'ai finalement mis des bougies plus froides en pensant solutionner le phénomène d'auto-allumage qui se produit de temps en temps... Malgré mes très nombreuses tentatives rien n'y fait ! Je chipotte mais bon... je trouve que la voiture continue de boiter un peu, quelques légères pétarades à la déccélération mais rien d'alarmant, un très léger creux à la remise des gaz mais je sais qu'il faut aussi compter sur un peu d'inertie moteur (...), mais surtout elle se met parfois à faire quelques explosions au niveau du carburateur tout en roulant. Ce phénomène qui n'existait pas au début se produit aussi en coupant le contact, ou à froid juste après le démarrage. Bizarre.

 

Bref, après avoir vérifié l'état des gicleurs, sans succès, et puisque les réglages n'y changent rien je décide de démonter le carburateur pour tout nettoyer et tout vérifier. Le remontage me permettra également de parfaire l'étanchéité du carburateur avec la pipe d'admission, peut être que le problème vient de là...?

Bref, je démonte tout, un petit coup de souflette partout, re-nettoyage des gicleurs, vérification des pompes de reprise, tout semble correct, puis je démonte une cuve, tout est propre (...) puis l'autre cuve, et là surprise..! le revêtement intérieur de la cuve (côté carburateur) est tout abîmé, des petits copeaux de métal se déttachent de partout comme s'il s'agissait de peinture qui se met à craqueler (cf.photos) !

Bien sûr il n'y a pas de peinture dans le carburateur, c'est le métal (aluminium ?) du carburateur qui se détériore tout seul, à cause de l'essence ??? Je n'avais jamais vu ça, si quelqu'un a une explication je suis preneur...

 

En tout cas maintenant ça marche impeccable. J'imagine que ces copeaux étaient la cause mais j'ai également tout nettoyé et refait toutes les étanchéités alors il me reste un petit doute, mais en tout cas ce n'était pas (plus) les réglages !

 

 

Courage, mais pour une fois ça devrait être facile à démonter : seuls 4 boulons retiennent le carbuteur, sans oublier la tringlerie de commande et la double arrivée d'essence

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb2.jpg

 

Y'a plus qu'à ! Tout démonter, tout souffler, tout nettoyer... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb3.jpg

 

La fameuse cuve dans un état lamentable, il aura fallu tout gratter et polir au Dremel avant de remonter avec un peu de loctite 518 (le joint était déchiré par endroits) :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb6.jpg

 

Un peut de loctite (510) aussi sur le joint d'embase du carburateur, recto-verso pour éviter toute prise d'air (ça pourrait venir de là !?) :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb7.jpg

 

Voilà, 2 petites heures de boulot et tout marche impeccable... :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/708116/carb8.jpg

 

 

salut Desmo,

 

merci pour les infos précieuses (même carbu que toi)

en revanche je ne comprends pas le positionnement de ton filtre rond KN, j'ai passé ma commande aujourd'hui chez summit.

http://img810.imageshack.us/img810/4091/knn663000w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Je pensais mettre la partie ronde filtrante vers le haut et le disque chromé vers l'embase !!!!

alors quel est la bonne solution ?

 

 

 

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Invité §des076vs

C'est la bonne solution, tu as un plateau qui vient dessous, le filtre en cercle se pose dessus et tu refermes avec le filtre rond en guise de couvercle.

Sur mes photos j'ai juste remis mon couvercle chromé en lieu et place du filtre rond, pour changer un peu... ;)

Sur ta photo il est bien monté. Le joint noir se met sur le dessus du carburateur pour faire l'etanchéité avec le plateau du dessous.

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Invité §brd813zk

Bonjour à tous.

N'ayant pas posté depuis longtemps, je me régale presque quotidiennement en venant vous lire, et surtout en venant admirer vos belles.

Le forum vit, et bien sûr subit parfois quelques sautes d'humeur, c'est bien naturel.

Je n'ai pas encore les moyens d'acquérir la Cob de mes rêves, mais un jour peut-être... En tous cas, merci de me faire toucher ce rêve du bout des doigts grâce à toutes vos interventions.

J'ai suivi aussi bien sûr la sortie de juin : magnifique, bande de veinards !

Merci pour la minutie et la passion qui vous caractérisent. :jap:

;)

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Invité §pxa372KX

aujourd’hui, mise en vrac sur le parking de la foire expo, après la pluie, ça bouge quand même beaucoup une cobra.....mais quel pied!

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Invité §off723xN
aujourd’hui, mise en vrac sur le parking de la foire expo, après la pluie, ça bouge quand même beaucoup une cobra.....mais quel pied!

 

 

Un instant de Solitude et beaucoup de chance ......

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"En tout cas maintenant ça marche impeccable. J'imagine que ces copeaux étaient la cause mais j'ai également tout nettoyé et refait toutes les étanchéités alors il me reste un petit doute, mais en tout cas ce n'était pas (plus) les réglages !"

 

 

salut desmos

quand tu dis parfaire l'étanchéité, tu veux dire que tu à changé les joints (comme je m'apprête à le faire , des que j 'ai reçu ma commande de chez summit) ou tu as réutilisé l'existant en mettant de la loctite .a+

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Invité §sna643Ij
"En tout cas maintenant ça marche impeccable. J'imagine que ces copeaux étaient la cause mais j'ai également tout nettoyé et refait toutes les étanchéités alors il me reste un petit doute, mais en tout cas ce n'était pas (plus) les réglages !"

 

 

salut desmos

quand tu dis parfaire l'étanchéité, tu veux dire que tu à changé les joints (comme je m'apprête à le faire , des que j 'ai reçu ma commande de chez summit) ou tu as réutilisé l'existant en mettant de la loctite .a+

 

 

Carburateurs

L'idéal, c'est d'avoir en stock un "Holley trick kit" qui contient entre autres, tous les joints des séries 4160 et 4150.

J'utilise deux bons bouquins pour travailler sur mes Holley: "Holley rebuilding & modifying" de Jeff Williams et "Super tuning and Modifying Holley " de Dave Emanuel edités par Cartech .

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Invité §des076vs
"En tout cas maintenant ça marche impeccable. J'imagine que ces copeaux étaient la cause mais j'ai également tout nettoyé et refait toutes les étanchéités alors il me reste un petit doute, mais en tout cas ce n'était pas (plus) les réglages !"

 

 

salut desmos

quand tu dis parfaire l'étanchéité, tu veux dire que tu à changé les joints (comme je m'apprête à le faire , des que j 'ai reçu ma commande de chez summit) ou tu as réutilisé l'existant en mettant de la loctite .a+

 

 

 

Dans l'idéal il aurait fallu que je mette des joints neufs au niveau des cuves car ils étaient assez abimés ; Mais comme je n'en avais pas d' avance j'ai préféré faire une réparation avec de la loctite 518, idéale même pour remplacer un joint existant car beaucoup plus épaisse que la 510.

Concernant l'etanchéité des plans de joint (comme l'embase du carburateur) rien ne t'empêche de mettre un peu de loctite 510 recto-verso (vs 518) sur le joint, même si ce dernier est neuf, ça ne pourra qu'assurer mieux encore l'étanchéité de ton montage. Tu l'appliques en couche très fine sur le joint puis tu l'etales au doigt...

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QUESTION DE NÉOPHYTE.

FIXATION DES FILS D'ALLUMAGE AU DELCO ET AUX COSSES DE BOUGIES.

 

Bonjour à tous les participants de ce sympathique et attachant Forum.

 

Je renouvelle mon admiration pour les connaissances techniques très approfondies dont font preuve quelques membres actifs.

Chez moi qui suis un inquiet de nature, et qui viens d'acquérir ma Cobra comme on réalise un rêve d'enfant, le récit des problèmes mécaniques récurrents, est de nature à déclencher des cauchemars.

La lecture des pages récentes m'inciterait à accrocher une remorque derrière la voiture pour disposer de toutes les pièces de rechange nécessaires, les joints, les extincteurs, les câbles de remorquage, sans oublier les antidépresseurs...

 

J'ai beaucoup hésité à poser la question qui suit, par peur du ridicule à la fois de mon incompétence et de mes préoccupations esthétiques. Tant pis, il paraît qu'on en meurt pas !

 

Grâce aux bons conseils précédemment recueillis, notamment de l'étonnante SNAKYSQAW, je viens de recevoir de chez Summit, de quoi ordonner le trajet des fils d'allumage, du Delco aux bougies.

L'ensemble étant installé, il s'avère que les fils actuels sont trop courts pour suivre le chemin que le système leur impose.

Je souhaite donc changer les fils (un à un pour ne rien inverser) et en profiter pour adopter la couleur.

 

C'est là que les choses se compliquent.

Je pensais acheter du fil et le relier aux capuchons de bougies d'un coté et à la tête de Delco de l'autre. Je me souviens de l'avoir fait sur le moteur Bristol de ma jeunesse, où à chaque extrémité, une vis pointue attendait que l'on y fixe le fil en tournant. C'était simple et efficace.

 

Sur ma Pilgrim (ex Blue427, équipée d'un V8 Rover 3,5l), je ne sais pas comment les fils dont fixés, et je n'ose ni tirer, ni tourner, de peur de casser quelque chose. De plus, la tête de Delco n'est pas munie de cosses et les fils rentrent directement à l'intérieur !

 

Quelqu'un peut il m'indiquer, dans ces conditions, comment sont fixés les fils de bougies à leurs extrémités, et si je peux me lancer moi même dans cette opération que je croyais simple.

 

Merci d'avance de vos lumières et de votre compréhension.

 

Saint Ho.

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J'ai trouvé que ca sur le net: http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=147

 

Bonjour tiery .j'ai fait faire mais plaques chez eux(avenue de la grande armee. Paris)qui sont a 5mn de chez moi,bon boulot et rapide,ils font toutes sorte de plaques.sinon comme dit desmo ,strummer peut surement faire quelque chose pour toi.

 

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Invité §mou267bw
QUESTION DE NÉOPHYTE.

FIXATION DES FILS D'ALLUMAGE AU DELCO ET AUX COSSES DE BOUGIES.

 

Bonjour à tous les participants de ce sympathique et attachant Forum.

 

Je renouvelle mon admiration pour les connaissances techniques très approfondies dont font preuve quelques membres actifs.

Chez moi qui suis un inquiet de nature, et qui viens d'acquérir ma Cobra comme on réalise un rêve d'enfant, le récit des problèmes mécaniques récurrents, est de nature à déclencher des cauchemars.

La lecture des pages récentes m'inciterait à accrocher une remorque derrière la voiture pour disposer de toutes les pièces de rechange nécessaires, les joints, les extincteurs, les câbles de remorquage, sans oublier les antidépresseurs...

 

J'ai beaucoup hésité à poser la question qui suit, par peur du ridicule à la fois de mon incompétence et de mes préoccupations esthétiques. Tant pis, il paraît qu'on en meurt pas !

 

Grâce aux bons conseils précédemment recueillis, notamment de l'étonnante SNAKYSQAW, je viens de recevoir de chez Summit, de quoi ordonner le trajet des fils d'allumage, du Delco aux bougies.

L'ensemble étant installé, il s'avère que les fils actuels sont trop courts pour suivre le chemin que le système leur impose.

Je souhaite donc changer les fils (un à un pour ne rien inverser) et en profiter pour adopter la couleur.

 

C'est là que les choses se compliquent.

Je pensais acheter du fil et le relier aux capuchons de bougies d'un coté et à la tête de Delco de l'autre. Je me souviens de l'avoir fait sur le moteur Bristol de ma jeunesse, où à chaque extrémité, une vis pointue attendait que l'on y fixe le fil en tournant. C'était simple et efficace.

 

Sur ma Pilgrim (ex Blue427, équipée d'un V8 Rover 3,5l), je ne sais pas comment les fils dont fixés, et je n'ose ni tirer, ni tourner, de peur de casser quelque chose. De plus, la tête de Delco n'est pas munie de cosses et les fils rentrent directement à l'intérieur !

 

Quelqu'un peut il m'indiquer, dans ces conditions, comment sont fixés les fils de bougies à leurs extrémités, et si je peux me lancer moi même dans cette opération que je croyais simple.

 

Merci d'avance de vos lumières et de votre compréhension.

 

Saint Ho.

 

 

Bonjour Saint Ho,

 

Sur la tête d'allumeur et sur la bobine, il suffit de tirer sur les fils.

Tu peux trouver des fils de différentes longueurs et couleurs, munis de leurs embouts et prêts à poser chez n'importe quel revendeur d'accessoires auto.

Evidemment, attention à bien respecter l'ordre d'allumage du Rover ;) & bon courage!

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Bonjour Saint Ho,

 

Sur la tête d'allumeur et sur la bobine, il suffit de tirer sur les fils.

Tu peux trouver des fils de différentes longueurs et couleurs, munis de leurs embouts et prêts à poser chez n'importe quel revendeur d'accessoires auto.

Evidemment, attention à bien respecter l'ordre d'allumage du Rover ;) & bon courage!

 

 

Merci MOUSS.

Je vais suivre vos conseils.

A plus tard, fils de couleur en place et bien rangés.

 

Amicalement.

 

Saint Ho.

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Invité §des076vs

En fait ce n'était pas ça ! Long essai ce matin, car il fait très beau aujourd'hui (!), et le phénomène d'explosion dans le carburateur recommence. Damned ! :??:

Il n'y a donc plus qu'une solution puisque tous les réglages sont bons, le carburateur est propre, les bougies sont neuves (...), ça ne peut venir que de l'allumeur. L'allumeur tout entier ou juste la tête, à voir.

En effet, j'ai démonté la tête d'allumeur et le charbon qui est au centre est de nouveau totalement usé ! J'avais en effet dejà changé la tête il y a à peine un an et 4000 miles.

Cette fois ça devrait être bon !!!

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Invité §mou267bw
En fait ce n'était pas ça ! Long essai ce matin, car il fait très beau aujourd'hui (!), et le phénomène d'explosion dans le carburateur recommence. Damned ! :??:

Il n'y a donc plus qu'une solution puisque tous les réglages sont bons, le carburateur est propre, les bougies sont neuves (...), ça ne peut venir que de l'allumeur. L'allumeur tout entier ou juste la tête, à voir.

En effet, j'ai démonté la tête d'allumeur et le charbon qui est au centre est de nouveau totalement usé ! J'avais en effet dejà changé la tête il y a à peine un an et 4000 miles.

Cette fois ça devrait être bon !!!

 

 

Etonnant: les retours de flamme au carbu sont pourtant généralement dûs à un mélange trop pauvre ;)

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Invité §pxa372KX

 

Un instant de Solitude et beaucoup de chance ......

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c'est pour essayer d'éviter ça que j'essaye pour voir comment "elle bouge":

 

et en prime le son des échappements "Madacs", 91.3 dbs à 3500 t/mn, mais je le trouve plus sympa que d'origine (106 dbs à 3000 t/mn)

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Invité §mou267bw
Eh les sudistes, z'etes sûr qu'il y a que le soleil qui vous tape sur la tête ? Y aurait pas un peu trop de rosé et de pastaga. Parfois, j'ai l'impression que ce forum se transforme en réunion d'alcoliques anonymes ! wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif:lol:

 

Aujourd'hui à Bordeaux : pluie fine.

 

 

Alcolos, les Sudistes???? :q

Et les glaçons, avec quoi tu crois qu'on les fait ici???? :lol:

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Invité §des076vs

 

Etonnant: les retours de flamme au carbu sont pourtant généralement dûs à un mélange trop pauvre ;)

 

 

Généralement mais pas toujours...

Quand le réglage de la richesse n'y change absolument (et désespérément) rien c'est que la cause est à rechercher ailleurs ! Un carburateur rempli de copeaux d'alu et/ou un charbon de tête d'allumeur totalement usé ça provoque les symptômes décrits précédemment...

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Invité §mou267bw

 

Généralement mais pas toujours...

Quand le réglage de la richesse n'y change absolument (et désespérément) rien c'est que la cause est à rechercher ailleurs ! Un carburateur rempli de copeaux d'alu et/ou un charbon de tête d'allumeur totalement usé ça provoque les symptômes décrits précédemment...

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Ben justement, les copeaux d'alu dans les cuves, ça aurait-y pas bouché un (ou plusieurs) gicleur(s) des fois?

En tout cas, bon courage Manu :)

 

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Invité §des076vs

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Ben justement, les copeaux d'alu dans les cuves, ça aurait-y pas bouché un (ou plusieurs) gicleur(s) des fois?

En tout cas, bon courage Manu :)

 

 

J'avais pourtant déjà nettoyé mes gicleurs avant de démonter le carburateur. Je les ai nettoyé à nouveau après démontage. Mais rien à faire, ce n'est pas ça la cause.

Je n'ai pas encore re-essayé depuis que j'ai changé la tête d'allumeur (heureusement j'en avais une d'avance) mais je suis sûr de mon coup : les retours de flamme dans le carburateur ne peuvent plus venir que de là...

Quand aux copeaux ça n'a pas changé grand chose au phénomène puisqu'il a recommencé ce matin. Ce n'était donc pas la cause.

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Invité §sna643Ij
QUESTION DE NÉOPHYTE.

FIXATION DES FILS D'ALLUMAGE AU DELCO ET AUX COSSES DE BOUGIES.

 

Bonjour à tous les participants de ce sympathique et attachant Forum.

 

Je renouvelle mon admiration pour les connaissances techniques très approfondies dont font preuve quelques membres actifs.

Chez moi qui suis un inquiet de nature, et qui viens d'acquérir ma Cobra comme on réalise un rêve d'enfant, le récit des problèmes mécaniques récurrents, est de nature à déclencher des cauchemars.

La lecture des pages récentes m'inciterait à accrocher une remorque derrière la voiture pour disposer de toutes les pièces de rechange nécessaires, les joints, les extincteurs, les câbles de remorquage, sans oublier les antidépresseurs...

 

J'ai beaucoup hésité à poser la question qui suit, par peur du ridicule à la fois de mon incompétence et de mes préoccupations esthétiques. Tant pis, il paraît qu'on en meurt pas !

 

Grâce aux bons conseils précédemment recueillis, notamment de l'étonnante SNAKYSQAW, je viens de recevoir de chez Summit, de quoi ordonner le trajet des fils d'allumage, du Delco aux bougies.

L'ensemble étant installé, il s'avère que les fils actuels sont trop courts pour suivre le chemin que le système leur impose.

Je souhaite donc changer les fils (un à un pour ne rien inverser) et en profiter pour adopter la couleur.

 

C'est là que les choses se compliquent.

Je pensais acheter du fil et le relier aux capuchons de bougies d'un coté et à la tête de Delco de l'autre. Je me souviens de l'avoir fait sur le moteur Bristol de ma jeunesse, où à chaque extrémité, une vis pointue attendait que l'on y fixe le fil en tournant. C'était simple et efficace.

 

Sur ma Pilgrim (ex Blue427, équipée d'un V8 Rover 3,5l), je ne sais pas comment les fils dont fixés, et je n'ose ni tirer, ni tourner, de peur de casser quelque chose. De plus, la tête de Delco n'est pas munie de cosses et les fils rentrent directement à l'intérieur !

 

Quelqu'un peut il m'indiquer, dans ces conditions, comment sont fixés les fils de bougies à leurs extrémités, et si je peux me lancer moi même dans cette opération que je croyais simple.

 

Merci d'avance de vos lumières et de votre compréhension.

 

Saint Ho.

 

Faisceau d'allumage

Je détermine moi-même la longueur minimale de chaque fil du faisceau d'allumage en utilisant les kits ACCEL (ACC-4041B):http://www.summitracing.com/parts/ACC-4041B/ ces fils pour V8 ne sont montés avec leur fixation que pour la partie allant au distributeur. La partie à "clipper" sur la bougie est à faire soi-même, ce qui permet de raccourcir à volonté les fils plus longs que nécessaires fournis dans le kit. Le kit comprend deux jeux complets d'embouts à sertir ainsi que les petites "barettes" pour lorganiser le faisceau proprement par la suite. Pour fixer les embouts métalliques, il est utile d'acheter une pince à sertir qui facilite un travail propre. Attention: il est important de faire les fils un par un en commençant par le plus long, cela évite de mauvaises surprises.

Une petite astuce: comme il est délicat de ne découper que la partie isolante du fil avant de le sertir, j'entoure la zône que je veux découper avec un bout de de scotch électrique afin de couper bien droit et j'utilise des lames de scalpel neuves tous les 3 ou 4 fils. Il faut faire très attention de ne pas abîmer la partie centrale (noyau) de ces fils et c'est un petit travail de chirurgien.

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Invité §sna643Ij

 

 

Dans l'idéal il aurait fallu que je mette des joints neufs au niveau des cuves car ils étaient assez abimés ; Mais comme je n'en avais pas d' avance j'ai préféré faire une réparation avec de la loctite 518, idéale même pour remplacer un joint existant car beaucoup plus épaisse que la 510.

Concernant l'etanchéité des plans de joint (comme l'embase du carburateur) rien ne t'empêche de mettre un peu de loctite 510 recto-verso (vs 518) sur le joint, même si ce dernier est neuf, ça ne pourra qu'assurer mieux encore l'étanchéité de ton montage. Tu l'appliques en couche très fine sur le joint puis tu l'etales au doigt...

 

Carburateur

 

L'épaisseur des joints et leur nature dans le remontage d'un carbu Holley est critique pour son bon fonctionnement et l'utilisation de Loctite est un secours (comme si c'était la guerre) mais il faut vite mettre les joints Holley appropriés.

La moindre prise d'aire causant un défaut d'étanchéite dans un Holley se traduit par on mauvais fonctionnement et parfois, ce n'est pas facile de localiser la fuite d'air.

 

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