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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §mar171nY

Pour répondre une réplique est identique a l'originale , et une copie ressemble a l'originale . En ce qui concerne la mienne le chassis est un original , ainsi que le moteur , la voiture est de 1966 mais a été recarossée par Ram et je ne sais pas pour quelle raison . Poids de la voiture 960 kgs et 507 cv . Il y a plus puissant;j'ai une amie ( vous avez bien lu c'est une femme ) qui en a une ayant appartenu a shelby en personne et la sienne developpe 650 cv .

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Invité §man447qx

Comme je l'ai dit plus haut , je ne compte pas prendre un crédit sur trois générations pour me faire plaisir !!!

Etre capable d'avoir une vraie Ac cobra , c'est un mythe , ou il faut s'appeler MR BEAN. Une réplique, c'est à dire un cloone, c'est la même chose.

Avec mon "modeste" salaire, je ne peux que envier les possesseurs de carte grise AC cobra de MR Shelby. Mon rève est principalement orienté sur le fait d'avoir, au risque de blesser de nombreux lecteurs, une copie. Mais une copie ayant la ligne , la grace , la robe de cette voiture que nous aimons tous.

Ceci , bien sur en ayant le droit et le devoir de prendre la route sans pour autant avoir une auto du Jackyshow.

A toutes ces questions posées, j'aimerai obtenir des réponses! comment la construire , partir sur quelle base, quel kit, obtenir une immatriculation en étant toujours valide pour la conduire?

Pour ma part, 650cv et un ane au volant (ou anesse), ne rajoute rien au plaisir de rouler (pensez à la marée chaussée).

Juste pour info, je connais un type qui a vu le type qui a vu l'ours et qui n' a pas eu peur! (rires).

En bref , sérieux et respect sont de rigueur.

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Invité §rx7716sn

La plupart des lecteurs de ce topic sont certainement d'accord avec toi et surement que la plupart d'entre eux aussi ne pourront pas se payer une vraie réplique mais "seulement" une copie qui donnera l'air d'être.Sur ce point je te rejoins entièrement et je pense même qu'au départ de ce topic personne ne pensait au réplique avec un numéro de Mr Shelby, seulement apparement l'un d'entre nous a le privilège (car on peut le dire ainsi!) d'en posséder une vraie, et je trouve très sympa de sa part de nous donnner sa vision de cette auto ainsi que répondre à de nombreuses questions que nous nous posons.

Certains d'entre nous on un projet AC Cobra plus ou moins sur, hors je pense qu'il faut que chacun donne les infos qu'il a pour la qualité des kits, les moteurs à choisir, et le principal toute la partie administrative pour la mise en circulation car c'est pour l'instant le vrai point noir de cette histoire!

Une AC Cobra n'est pas obligatoirement une 427, surtout si on la fait à partir d'un kit, hors pour avoir lu maintes fois le site Factory Five et le connaitre presque par coeur je peux vous dire qu'un kit de 960 kg environ même avec 300Ch ca arrache méchament.

 

Je vous propose que chacun laisse le lien d'un site de vente ou fabriquant de kit pour faire une copie de Cobra et en donne son commentaire.

 

Et pour ceux qui possèdent une AC réplique ou copie, pour le plaisir des yeux et pour faire réver un peu quelques photos de vos belles seront les bienvenues ainsi que des clichés sur les points caractéristiques d'une réplique (homologuée) et les kit vendus ;)

 

 

bien à vous

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Invité §man447qx

Bien le bonjour à tous,

Le net , c'est bien! mais impossible de trouver une rubrique sur l'homologation d'un prototype à usage loisir 2 ou 4 roues.

Comment faire si je viens à réaliser ou modifier de façon importante un véhicule terrestre mu par un ensemble à explosion? Quels sont les devoirs d'un honnète citoyen dans le domaine de la législation? En d'autres termes , si je viens à faire une voiture (ou moto) fortement tunée (jantes, freins, voies, etc) , je risque quoi par rapport aux lois en vigeur. Si je prends une base roulante et que je change la carroserie (ex: modif d'une 4L ,en pick up, modif d'une sportive en street bike).

Rien , j'ai rien trouvé sur le net.

Le problème d'une immat pour nos futures AC doit être similaire à savoir que disent les lois (homologation, crash test, sécurité routière, pollution) ?

Si vous avez , je penses que les info seraient bénéfiques pour tous .

 

 

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Invité §rx7716sn
"La réception d'un véhicule neuf non conforme à un type national ou

européen ne peut etre effectuée que par le:

 

CENTRE NATIONAL DE RECEPTION DE VEHICULES DE MONTLHERY

AUTODROME DE LINAS

91310 MONTLHERY

TEL:01.64.49.56.50

fax:01.69.01.34.75[/quotemsg]

 

C'est ce que j'ai eu comme réponse en envoyant des mails à la DRIRE.

 

Pour la construction d'un proto je vais me renseigner car une jeune du bahut ou j'étais se fait une bagnole de A à Z chassis carrosserie etc, je vais essayer de le contacter pour en savoir plus, une chose de sure c'est qu'il ne sera pas obligé de faire une série de Crasch test car sa voiture ne sera pas faite à plus de 5 exemplaires (c'est apparement la limite avant d'y être obligé quand on est pas constructeur officiel!).

 

Pour ce qui est des grosses modifications sur une voitures du genre élargissement énorme des voies, pose de jantes de 40 milles pouces etc... Vis à vis de la loi tout véhicule doit resté conforme à la certification qu'a obtenu le constructeur, c'est à dire il doit resté comme l'originale!

Evidement il est possible d'aller aux mines pour faire homologuer ses modifications mais vu les délais et le prix et surtout l'intérêt que porte les petits hommes bleus à cela, c'est à mon avis de l'argent jeté.Par contre la ou le réel problème est présent c'est après modification quelle qu'elle soit (jantes, échappement, moteur gonflé etc...) c'est surtout l'assurance qui en cas de problème va peut-être causer des ennuis!

 

Lire les contrats d'assurance n'est pas très passionnant mais très instructif!

 

0+

laurent

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Le seul conseil que je donnerai, c'est de prendre contact avec l'organisme compétent cité ci-dessus avant toute modification.

 

On obtient alors plus facilement tous les renseignements pratiques dont on a besoin, les choses à faire et celles à éviter. Cela permet d'éviter de s'aventurer dans des voies sans issue...

Cela permet accessoirement d'être "accompagné" et d'obtenir l'homologation au bout du compte.

:)

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Invité §yod282eV

Marvinc

tres belle mais ......

Une 427 sans side-pipe ????????

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Invité §mar171nY

Evidement side pipe interdit en France . C'est la seule petite entorse a l'origine .De plus je trouve la ligne justement sans side pipe beucoup plus fluide .

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Invité §mar171nY

Je n'en doute pas mais ce n'est pas le genre de voiture que l'on prête !

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Invité §rx7716sn
Je n'en doute pas mais ce n'est pas le genre de voiture que l'on prête ![/quotemsg]

Ca se comprend!

 

Une Ac Cobra (Une copie ou une réplique je ne sais pas) qui était présente lors d'une bourse aux pièces à la Roche Sur Foron (74).

 

http://img276.imageshack.us/img276/8643/dscn10556ao.th.jpg

 

Assez sale! Ce qui m'a bien surpris pour une telle auto et pour se rendre sur un parking d'exposition de voitures anciennes et de collections!

Bref, je n'ai pas vu le propriétaire et donc lui poser un peu de questions :cry:

 

Elle avait un sigle marqué "427 Ford Cobra" sur l'aile avant gauche, et était malheureusement bachée.La dèche pour une fois que j'en vois une!

 

Sinon la superbe AC de Marvinc77 fait passer la "petite voiture" derrière pour banale :D:D:D j'exagère un tout petit peu mais la geule de la Cobra c'est tellement... non?

 

Bonne nuit

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Invité §Lor638nE

Le ventilo dans la calandre ressemble a celui du V8 bmw ;)

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Invité §mar171nY

C'est une copie !! Sur le moteur 7 litres il est impossible de mettre le ventilo dans cette position , de toute façon il est derriere et elle n'a pas de radiateur d'huile . C'est certainement une PGO moteur V6 . Le capot n'est pas le bon etc etc mais elle est belle quand même .

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Invité §ren646SP

Une AC Cobra 260 (V8 4,2l) :110 000 € (produite entre 62 et 63)

Une AC Cobra 289 (V8 4,7l) :150 000 € (produite entre 63 et 65)

Une AC Cobra 427 (V8 7l) :230 000 € (produite entre 65 et 66)

 

Côte Sport Auto établis par Christian Huet.

 

Ce n'est que les prix de voitures de série.

Pour les modèles de compét...

http://img21.imageshack.us/img21/4459/shelbycobra1.JPG

http://img21.imageshack.us/img21/2197/shelbycobra3.JPG

http://img23.imageshack.us/img23/8118/zw2.JPG

 

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Invité §ren646SP

http://img29.exs.cx/img29/3792/2614acrop8cj.jpg

 

http://www.leica-gallery.net/photo-lib/image/large/f1010007-66261.jpghttp://www.leica-gallery.net/photo-lib/image/large/f1070001-66327.jpg

 

 

 

http://www.leica-gallery.net/photo-lib/image/large/img_6129-68929.jpg

 

 

http://www.leica-gallery.net/photo-lib/image/1/large/f1140006-41826.jpg

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Invité §ren646SP

http://img146.exs.cx/img146/690/765dsc008676rx.jpg

 

http://img189.exs.cx/img189/6048/image166hs.jpg

 

http://img189.exs.cx/img189/8619/k275x159256x1926cf.jpg

 

http://img189.exs.cx/img189/8296/kopievoncobradax2gc.jpg

 

http://img151.exs.cx/img151/7515/71173112vz.jpg

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Invité §man447qx

MAGNIFIQUE,

C'est tout bonnement magnifique.

J'avais jamais vu une AC avec deux arceaux (même sur les répliques)!

Quelqu'un connait?

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Sur des répliques j'ai déjà vu avec un arceau conducteur, deux arceaux ou encore un grand arceau carré pour les deux personnes.

Cette dernière version n'est pas la plus élégante, il faut le dire :L

 

:)

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Invité §ROB226ga

Bonjour à tous,

 

Et oui je suis le p'tit nouveau sur votre forum que j'ai lu avec intêret ce soir (7 pages quand même...)

 

Je suis moi aussi branché Cobra depuis 7 ans et je ne désespére pas d'en avoir une un jour.

 

Après être passé par 3 corvette, je suis partis en 99 au meeting de donington en Angleterre pour essayer de trouver une Cobra d'occase (que je n'ai pas trouvé soit dit en passant...), donc je connais bien les répliques Anglaises.

 

Je suis également passé chez Hallmarkcars, le revendeur d'occase cobra le plus connu en Angleterre avec qui j'ai longuement discuté.

 

Bref, au niveau des photos plus haut, les seuls Cobra que j'ai vu avec 2 arceaux sont celles de Gardner Douglas (GD Replica), c'est anglais.

 

Celles avec un arceau double, c'est du Pilgrim à coup sur, voir parfois Dax.

 

Les plus beau Kit Anglais, ce sont Ram et Crendon Replicas.

 

Les moins chers, ce sont Pilgrim, Metaline et Haldane avec la qualité et les détails qui vont avec......

 

Dax fait de jolie chose, notamment au niveau de la Tojeiro, mais elle n'a pas le look de la "vrai" (capot, longueur, jantes, interieur) par contre on est très bien dedans (je fais 1m87 et je suis monté dans leur voiture de démo, celle que l'on voit partout immatriculée A 427 DAX).

 

Les plus belles, de tout ce que j'ai vu et depuis que je surf sur le Web, ce sont les Américaines (les Cobra, pas les filles....).

 

Mais mon problème, c'est le même que tout le monde, c'est l'homologation, et je trouve étrange que tout le monde parle de moteur, de Kit, de performance alors que l'Homologation est ce qu'il y a de plus important dans notre affaire.

 

Quelqu'un a-t-il déjà présenté une Cobra venue d'Angleterre, des US, de Belgique à la Drire ou non ?

 

Moi, l'homologation c'est mon seul soucis car des Cobra, il y en a des centaines à vendre en Angleterre et aux US.

 

D'ici 6 mois, je vais emménager dans ma nouvelle maison (qui est en construction actuellement) à 300m de circuit de Montlhéry, donc de l'Utac. Je pense que je vais tout simplement prendre un RV avec ces personnes et leur présenter exactement notre problème commun. Je pense qu'ils pourront me donner des réponses précises et claires vu que c'est leur boulot d'homologuer les voiture ainsi que celles présentées à titre isolées.

 

Je vous tiendrai de toute façon au courant de ma démarche et s'il y a besoin j'irai les taner tous les jours pour avoir ces p.....n de renseignements qui nous permettront de pouvoir homologuer les Cobras.

 

Bon je vous laisse et à très bientôt sur le forum.

 

Au fait, si vous voulez voir des annonces de Cobra made in US, c'est ici (attention au bout d'un moment ça pique les yeux.... Vous allez avoir mal vu la qualité de leur Cobra à Vendre.....) http://www.CobraCountry.com/home2.html

 

ROBYY

 

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Invité §ren646SP

http://www.maxipress.be/photosauto/COR462042.jpg

 

cool ROBBy tiens nous au Jus sur ton achat

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:coucou: ROBYY !

Tiens nous au jus.

Si j'avais lu le topic hier je me serai monté tout à l'heure jusqu'à la maison en construction au lieu de passer sur le N 104 un peu vite... ;)

Mon mètre 80 est ravi de savoir qu'il peut tenir dans la DAX... si on peut l'homologuer...

:)

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Invité §man447qx

Bienvenu ROBYY.

Le soucis de chacun , l'homologation, et le tarif.

A combien se montait le tarif des AC Cobra en GB?

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Invité §mar171nY

Quasi impossible à immatriculer en France . La mienne est en plaque Francaise c'est une des 4 vrais qui sont en France je sais que celle de l'ex trophée bardhal venant d'angleterre sont impossible à immatriculer en France

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Invité §ROB226ga

Ex-Trophée Bardhal, c'est donc une RAM S/C, parfaite pour le circuit...

 

Je connais quelqu'un qui en a une également dans le 91 (il en a 2 d'ailleurs...).

 

Pour ce qui est de l'homologation, ça va être vite vu, lorsque j'obtiendrai un RV avec la Drire ou l'Utac, j'aurai les réponses à nos questions sur ce problème.

 

D'autre part, j'ai le contact de Dax Benelux (John Kox) qui peut apparemment les homologuer pour la France par je ne sais quelles combines. Il faut que je prenne également un peu de temps pour l'appeler lui-aussi... Si ça peut tout arranger....

 

Pour ce qui est du prix en angleterre, je vous donne le site de Hallmarkcars, le vendeur le plus connu là-bas, ça vousdonnera une idée des prix: http://www.hallmark-cars.com/

 

ROBY

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Invité §fla266eR

Je crois que le système de Dax Benelux est d‘abord l‘immatriculer en Belgique et après l‘envoyer direction France ou ils l‘immatriculent encore une fois. Le CT Belge est moins sévère sur les imports d‘Angletère.

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Invité §356130nm

Salut Robby,

 

Enfin quelqu'un qui pose les bonnes questions quant à l'homologation d'une réplique sur le territoire !

Dans ma quête du St grahal, j'ai rencontré John (l'importateur officiel Dax Benelux) il doit y avoir environ 3 ans.

Les répliques qu'il proposait étaient vraiment de piètre qualité, en terme de finition mais surtout, son explication n'était vraiment pas claire quant à l'homologation pour la France.

Il se basait sur le moteur (V8 Rover) pour immatriculer le véhicule en France ...bref, pas très net.

Selon lui, plusieurs personnes roulaient en France avec des Dax sur ce principe....mais aucune référence ne m'a été communiquée

J'ai laissé tombé devant ce genre de méthode

 

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Invité §wyl344aJ

Petite info d'un fan de Land...

La base du V8 rover est un bloc GM donc pas de soucis pour les "puristes" et il est facil de remplacer un 3.5l par une version muscle-car soit un 4.6l course longue (5.2l et 300cv si on ne touche à rien d'autre), je croise souvent des "vieux" Range prépa avec cette motorisation et sa pousse (un Range qui explose une 205 GTI au démarrage alors, dans une réplique...).

Et surtout faites moi plaisir, n'oubliez jamais que c'est une anglaise (l'eau rentre et l'huile sort...) ;-)

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Invité §ren646SP

<<Des répliques d'AC, tu en as (on va dire) des centaines mais homologuées pour la France; il n'y en a que 4.

 

- 427 pour Martin qui les équipais de V6 PRV

- 427 pour PGO équipées de V8 Rover ( the PWISH AVAIT RAISON mais pas un 4 cyl LOL ) fabraication érrété

- ACE à Seclin qui continue la fabrication de 289 (j'y suis allé; elles sont magnifiques et le patron est vraiment un passioné très sympa)....équipées V8, biensur !

- 427 fabriquée toujours dans le sud (je crois, du coté de Toulouse) mais dont le nom m'échappe pour le moment (en V8 aussi).

 

Bien entendu, je ne parle pas de la grosse M.... de Scobra avec un 4àplat VW Cox...dans le coffre.

 

 

Pour les Anglaises, tu as un très bon rapport qualité prix chez DAX. >> super ca

 

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