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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

 

Voilà un truc qui m'intéresse !

 

@reddiamond m'avait parlé d'un système de ce type pour les Jeep il y a quelques années... j'avais encore Eva...

 

 

J'ai fait des recherches sur le sujet mais pas trouvé de solution intéressante pour une protection légère. Et abandonné l'idée.

 

Par chez nous je verrai plutôt ça contre la pluie que contre le soleil... @Bigoudis , dis-moi où tu as trouvé ça !

 

Qu'est-ce qui assure la rigidité de la toile ?

 

:)

c'est vrai Ched on y avait réfléchi ;)

c'est exactement ce que j'aurai voulu a l'époque :)

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Oui...

 

Encore faut-il avoir deux arceaux sur sa Cobra !

 

Sur l’illustration de Bigoudis, une des deux voitures n'a qu'un arceau... je serai curieux de voir comme tout cela tient...

 

:??:

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J'ai changé mes vieux pneus carrés (Avon CR28) et je suis moi aussi passé aux Avon CR6 ZZ.

Non, ça n'existe pas qu'en taille extra large... :D

 

 

IMG_2305.jpg

IMG_2306.jpg

IMG_2308.jpg

 

 

Plus efficaces que les CR28, notamment en grip latéral et accessoirement plus esthétiques.

Comme tous ceux qui en ont, j'ai pu constater que ce sont de vrais chewing-gum qui accrochent les gravillons et les projettent à l'arrière.

Pas grave, mes ailes arrières sont déjà martelées, je les protègerai quand la peinture sera refaite.

Pas encore testé sur le mouillé, mais ça ne saurait tarder, on est en Normandie... amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

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Invité §Nak357Sz

Bonjour,

Je cherche un garage dans la région de Cap-Breton 40 pour entretenir ma cobra Backdraft

Merci

Bertrand

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Invité §Nak357Sz

Oui le sud des Landes .

 

Alors pas d’expérience sympa dans les sud des Landes ou le Nord Ouest du pays basque ?!!

Merci

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Sympa merci :)

Sûrement un des plus grands si ce n’est le plus important collectionneurs de Cobra privé au monde .

De souvenirs il me semble que ce monsieur est un ancien réparateur d’ascenseur américain à la retraite.

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Pour ceux qui n'auraient pas vu cette video sur Youtube

 

 

Bonne video

Nanard semble m'indiquer dans un autre post que je ne donne pas beaucoup d'info sur ma future Cobra. Et bien cette vidéo sur Mr Cobra me donne l'occasion de vous présenter l'ancien propriétaire de ma Cobra 289.

Cela fait 1 an maintenant que j'ai acheté la reconstruction qu'avait entrepris Lynn Park d'une Cobra 289 slabside à partir d'un châssis et carrosserie Kirkham sur lesquel il a greffé differents éléments en sa possession.

1 an que cette Cobra Slabside subit la modification de son châssis et le remplacement de sa coque pour en faire un Cobra 289 FIA.

C'est long, très long, trop long.... mais qui ne connaît pas l'attente du carrossier, métier mal représenté par la jeunesse et qui fait défaut à mon délai.

J'espère voir ma nouvelle coque assemblée très prochainement. ..

 

 

 

IMG_4844.jpg

Photo envoyée by Lynn Park himself by mail lors de l'arrivée du "chassis/coque" Kirkham.

 

DSC_0612.jpg

Photo envoyée by Lynn Park de son auto aboutie.

 

20180807_024649.jpg

Au volant, la dernière fois que je l'ai vue...

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Nanard semble m'indiquer dans un autre post que je ne donne pas beaucoup d'info sur ma future Cobra. Et bien cette vidéo sur Mr Cobra me donne l'occasion de vous présenter l'ancien propriétaire de ma Cobra 289.

Cela fait 1 an maintenant que j'ai acheté la reconstruction qu'avait entrepris Lynn Park d'une Cobra 289 slabside à partir d'un châssis et carrosserie Kirkham sur lesquel il a greffé differents éléments en sa possession.

1 an que cette Cobra Slabside subit la modification de son châssis et le remplacement de sa coque pour en faire un Cobra 289 FIA.

C'est long, très long, trop long.... mais qui ne connaît pas l'attente du carrossier, métier mal représenté par la jeunesse et qui fait défaut à mon délai.

J'espère voir ma nouvelle coque assemblée très prochainement. ..

 

 

 

IMG_4844.jpg

Photo envoyée by Lynn Park himself by mail lors de l'arrivée du "chassis/coque" Kirkham.

 

DSC_0612.jpg

Photo envoyée by Lynn Park de son auto aboutie.

 

20180807_024649.jpg

Au volant, la dernière fois que je l'ai vue...

 

 

:love: Ah, je me doutais bien que tu nous couvais quelque chose d'original, mais là, tu mets carrément un pieds dans la Légende :jap: . Je reste un fervent admirateur de la 289 (FIA en priorité, mais aussi de la version street). La finesse de sa ligne et l'élégance de ses formes lui confèrent un charme fou. Les roues fil chaussées des pneus au dimensions d'origine et la peinture claire (blanc Wimbledon?) vues sur la photo contribuent à donner l'impression de légèreté que dégage cette voiture. On comprend qu'effectivement, tu ais hâte de voir la gestation de ce projet terminé. Tous nos voeux de réussite t'accompagnent ;)

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Beau projet Julien

Je ne sais pas si j'aurai eu la patience de faire construire une telle auto si loin de chez moi...

Déjà qu'avec une Cobra"complète"on a souvent des soucis

Alors là chapeau bas !

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Beau projet Julien

Je ne sais pas si j'aurai eu la patience de faire construire une telle auto si loin de chez moi...

Déjà qu'avec une Cobra"complète"on a souvent des soucis

Alors là chapeau bas !

La slabside a été terminée aux US, ramenée en Europe et est modifiée en FIA en Europe. Nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix :sol:

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La slabside a été terminée aux US, ramenée en Europe et est modifiée en FIA en Europe. Nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix :sol:

pourquoi ne pas avoir acheté directement une FIA ?

 

Surtout que les 289 street Kirkham sont encore plus rares que les FIA

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pourquoi ne pas avoir acheté directement une FIA ?

 

Surtout que les 289 street Kirkham sont encore plus rares que les FIA

C'est une question d'opportunité et le title US avec le nom de son ancien propriétaire l'était pour moi...

Je ne dis pas qu'un jour je viendrais à la slabside mais la transition était pour moi trop difficile entre 427 et 289, la FIA étant un bon compromis...

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