malouin35 8 octobre 2020 Signaler Partager 8 octobre 2020 Salut à tous j’ai un avis à demander ou une information à tous les possesseurs de backdraft à savoir si quelqu’un déjà démonté le pont arrière au niveau des entretoise qu’il y a à la sortie j’aimerais savoir comment c’est monté il y a évidemment des vices à démonter mais je ne sais pas encore si ça se désolidarise du pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PONPON36400 8 octobre 2020 Signaler Partager 8 octobre 2020 Bonjour, j ai une question .je souhaite un kit de lettrage complet .Ou dois je commander ce matériel .Ensuite je suivrais les conseils de JEFF. Ponpon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe928 8 octobre 2020 Signaler Partager 8 octobre 2020 Lettrage pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Bonsoir à tous, petites questions sur les tarifs des pneus avon pour le CCF : Sur le site sodipneu, le avon 295/50 R15 est à 492€ TTC alors qu'il est affiché à 536,40€ (tarif 2018) avant reduction des 25% Question : La réduction de 25% est-elle toujours valable ? Si oui, elle s'applique sur le nouveau tarif ? (ce qui ferait 369€ le pneu Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Bonsoir à tous, petites questions sur les tarifs des pneus avon pour le CCF : Sur le site sodipneu, le avon 295/50 R15 est à 492€ TTC alors qu'il est affiché à 536,40€ (tarif 2018) avant reduction des 25% Question : La réduction de 25% est-elle toujours valable ? Si oui, elle s'applique sur le nouveau tarif ? (ce qui ferait 369€ le pneu Merci pour votre retour Salut, je les appelle lundi et te réponds au plus vite pour la mise à jour (à la baisse) des tarifs Club. Alain En plus, il m'en faut aussi, c'est peut être le bon moment pour commander ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra13 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 ça m'intéresse aussi car je dois changer mes pneus en bois pour quelque chose de plus sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roul_mapoul 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 ça m'intéresse aussi car je dois changer mes pneus en bois pour quelque chose de plus sérieux A propos de pneu, sur le forum US on cite la marque American Racer, avec des tarifs très bas, vous connaissez? http://www.americanracertires.com/store.php?cid=30 Cheap prices. 295/50R15 @ $127 and the G60-15 (= the 245/60R15 is the width and dia) is $120. Cela ne me concerne pas, je suis en 18", mais comme vous êtes nombreux à avoir chausser du 15, si ça peut servir...Reste à voir la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides Oui ça en a tout l'air, Nanard est demandé au parloir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides Aucun doute, c'est bien l'ex-Daytona de @nanard289 ! Un immatriculation pareille, 289 CSX 78, cela ne s'oublie pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Aucun doute, c'est bien l'ex-Daytona de @nanard289 ! Un immatriculation pareille, 289 CSX 78, cela ne s'oublie pas ! Lors du COBRA RET'Z 2017, elle portait le numéro 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Je confirme 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 O dirait bien des Michelin TB5 @nanard289 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chouchou57 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Bonjour, En fait j’étais également (4ème Cobra) présent à la 26ème édition des « 500 Ferrari contre le cancer » du 10 au 13 septembre sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Je conseille à tous d’y participer avec en sus un rallye touristique habituel le samedi. Tout y est très bien organisé. L’organisateur est toujours présent à Rétromobile pour retirer un dossier d’inscription et vous pouvez joindre le président de l’association : M. Jean-Pierre Doury Association Sport et Collection 17 rue Boncenne BP 475 86012 Poitiers Cedex Bonne lecture et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Bonsoir à tous, petites questions sur les tarifs des pneus avon pour le CCF : Sur le site sodipneu, le avon 295/50 R15 est à 492€ TTC alors qu'il est affiché à 536,40€ (tarif 2018) avant reduction des 25% Question : La réduction de 25% est-elle toujours valable ? Si oui, elle s'applique sur le nouveau tarif ? (ce qui ferait 369€ le pneu Merci pour votre retour Bonjour, L'importateur AVON m'a renseigné, les pneus disponibles et les prix public sont sur le site : https://www.sodipneu.com/32-cr6zz avec le Club Cobra France, sur les AVON, nous bénéficions d'une ristourne de 25% sur les prix indiqués sur le site. Pour le 295/50 R15, tu l'auras bien à 492€TTC - 25% = 396€ TTC comme tu l'as calculé Bonne journée Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Bonjour, L'importateur AVON m'a renseigné, les pneus disponibles et les prix public sont sur le site : https://www.sodipneu.com/32-cr6zz avec le Club Cobra France, sur les AVON, nous bénéficions d'une ristourne de 25% sur les prix indiqués sur le site. Pour le 295/50 R15, tu l'auras bien à 492€TTC - 25% = 396€ TTC comme tu l'as calculé Bonne journée Alain Cher Alain 492€ moins 25% cela fait pas 369€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Cher Alain 492€ moins 25% cela fait pas 369€ Pour sur, il va falloir lui expliquer la différence entre un 69 et un 96 maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Bonjour, L'importateur AVON m'a renseigné, les pneus disponibles et les prix public sont sur le site : https://www.sodipneu.com/32-cr6zz avec le Club Cobra France, sur les AVON, nous bénéficions d'une ristourne de 25% sur les prix indiqués sur le site. Pour le 295/50 R15, tu l'auras bien à 492€TTC - 25% = 396€ TTC comme tu l'as calculé Bonne journée Alain Merci Alain pour cette MAJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Pour sur, il va falloir lui expliquer la différence entre un 69 et un 96 maintenant Qui se porte volontaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 14 octobre 2020 Signaler Partager 14 octobre 2020 ? Dyslexie, tout simplement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 15 octobre 2020 Signaler Partager 15 octobre 2020 ? Dyslexie, tout simplement ) La dyslexie ne serait ce pas un problème de langue ? d'autant plus pénalisant lors d'un 69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides Oui Laurent, merci pour le clin d'oeil et comme tu dis, c'est de l'histoire ancienne! Ca devait être en 2007 ... ou en 2008 sur le circuit de Reims-Gueux. A propos du Corvette Club de France, l'un de ses représentants avait eu la gentillesse de venir me voir pour me présenter Henri Greder, le célèbre pilote qui avait conduit des Corvettes aux 24h du Mans entre 1969 et 1975. Henri qui était avec son frère nous avait fait voir ses photos souvenirs qu'il gardait précieusement dans son PC portable et nous a gentiment fait partager quelques souvenirs de l'époque. Ici, Henri Greder nous fait voir ses photos souvenirs. C'était un grand passionné de la course automobile qui malheureusement nous a quitté depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Lors du COBRA RET'Z 2017, elle portait le numéro 12 Oui, en souvenir des 24h du Mans de 1965 où j'étais venu comme supporter de la Daytona N°12, j'ai conservé ce N° 12 fétiche sur ma réplique ... sauf pour la première édition du WEEA sur le circuit de Reims ou l'organisateur m'avait gentiment attribué le N°1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 O dirait bien des Michelin TB5 @nanard289 Oui exactement, ce sont bien des Michelin TB5. Ils ont un excellent grip sur le sec mais il faut leur préférer les TB15 sur le mouillé. Les deux types sont homologués pour la route Ces pneus ont malheureusement un profil trop bas et en plus de la garde au sol qui s'en trouve réduite, la ligne de la Cobra s'en trouve altérée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides Un second commentaire à propos des Corvette dont je me souviens maintenant que tu en as possédé au moins une. Tu avais écrit dans ce forum - il doit y avoir au moins deux ans - lors d'une discussion sur la façon de corriger l'avance à l'allumage, qu'on devait augmenter l'avance en tournant l'allumeur dans le sens anti-horaire. Comme on parlait d'un moteur Ford, je t'avais répondu avec un humour douteux qu'il était quand même plus facile de faire la correction par le dessus en tournant l'allumeur dans le sens horaire plutôt que par le dessous . J'ai depuis appris que sur un moteur Chevrolet, la correction de l'avance se faisait dans le sens contraire que sur un Ford. Tu bénéficies donc de circonstances atténuantes qui plaident en ta faveur et qui expliquent le malentendu d'à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Effectivement, tu as bien été sollicité concernant le réglage d'un moteur Chevrolet Corvette C3 année 68 (voiture d'une amie). C'était mon père (Claude) qui t'avait contacté à l'époque. Me concernant, je possède toujours une Corvette mais plus récente modèle C5. A l'époque, je faisais beaucoup de sorties avec le club Corvette mais celle de Reims je n'y étais pas. Toujours un plaisir de te lire Bernard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
McCobra 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 un ancêtre de la Cobra avec une histoire sympathique https://www.motorious.com/arti [...] rts-racer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Si ces informations se confirment c'est vraiment une grave atteinte à la liberté pour pas grand chose comme l'article le souligne. Et tout ça bien entendu toujours en laissant des navires de commerce dépassés polluer considérablement plus que en 1 seul jour que tout le parc mondial des voitures anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Comme disent les producteurs de châtaignes - et bien d'autres -, "avec les verts: on est maron". La seule contre-mesure efficace à cette situation absurde passera par nos buletins de vote lors des prochaines élections présidentielles. La question est de savoir si nos moyens de communication seront suffisament efficaces pour colporter le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Attention messieurs (et mesdames) les réseaux sociaux, et autres journaleux à la recherche d'article vendeur, sont sources de mé-informations. Il y a une règle qui prévaut sur toutes les autres : la loi ne peut être rétroactive. c'est à dire que ce qui a été homologué il y a 35 ans ou plus reste homologué aujourd'hui. c'est à dire que l'on ne peut pas être verbalisé au seul motif que notre voiture est vieille. Cobralement, la case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Attention messieurs (et mesdames) les réseaux sociaux, et autres journaleux à la recherche d'article vendeur, sont sources de mé-informations. Il y a une règle qui prévaut sur toutes les autres : la loi ne peut être rétroactive. c'est à dire que ce qui a été homologué il y a 35 ans ou plus reste homologué aujourd'hui. c'est à dire que l'on ne peut pas être verbalisé au seul motif que notre voiture est vieille. Cobralement, la case ça tu vois, on a la preuve du contraire à Paris notamment où tu ne vas pas pouvoir rouler quand tu veux dès que quelques industries dument autorisées auront pourri l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Tous ça est bien organisé. S'ils ne peuvent retirer l'homologation, ils peuvent restreindre les conditions de circulation. Ils peuvent aussi créer une nouvelle taxe, "verte" bien sûr, pour avoir le droit de rouler une fois par mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Attention messieurs (et mesdames) les réseaux sociaux, et autres journaleux à la recherche d'article vendeur, sont sources de mé-informations. Il y a une règle qui prévaut sur toutes les autres : la loi ne peut être rétroactive. c'est à dire que ce qui a été homologué il y a 35 ans ou plus reste homologué aujourd'hui. c'est à dire que l'on ne peut pas être verbalisé au seul motif que notre voiture est vieille. Cobralement, la case Tu expliqueras ça aux conducteurs des voitures diesel d'avant 2001 qui depuis l'année dernière n'ont plus le droit de rouler dans Paris. L'amende pour les contrevenants est de 68€. Cette interdiction de circulation pour les véhicules anciens va s'étendre à l'ensemble de la region parisienne en 2024 et ne concernera pas uniquement les diesels. C'est tout ce qu'ont trouvés nos gouvernants pour relancer le marché de la voiture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefdauch 23 octobre 2020 Signaler Partager 23 octobre 2020 Salut à tous, j'envisage de repeindre ma Cobra et d'enlever les pare-chocs pour un total look S/C ou Comp. Je vais donc devoir ajouter des Quick jack ou Quick lift et m'en fabriquer deux paires. Découpe plasma + soudure. C'est là que cela se complique car certains site en vendent mais identiques pour l'avant et l'arrière (Auropaspares, ...) alors que d'autres les différencient (Acton, Hawk). J'ai modélisé deux versions : courte et longue, respectivement en 170 et 190mm de haut mais je me pose encore des questions : - quelles sont les bonnes hauteur (longueur en fait) ? - où vont les courtes et les longues, qui devant et qui derrière ? - apparemment seules les courtes auraient le haut légèrement replié (vu sur différents bouquins ou photos historiques sur le net), confirmez-vous ? En vous remerciant par avance pour vos lumières... Stefdauch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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