Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

2020-10-08_09:09.jpg2020-10-08_09:09.jpg2020-10-08_09:09.jpgSalut à tous j’ai un avis à demander ou une information à tous les possesseurs de backdraft à savoir si quelqu’un déjà démonté le pont arrière au niveau des entretoise qu’il y a à la sortie j’aimerais savoir comment c’est monté il y a évidemment des vices à démonter mais je ne sais pas encore si ça se désolidarise du pont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

petites questions sur les tarifs des pneus avon pour le CCF :

 

Sur le site sodipneu, le avon 295/50 R15 est à 492€ TTC alors qu'il est affiché à 536,40€ (tarif 2018) avant reduction des 25%

 

Question : La réduction de 25% est-elle toujours valable ?

Si oui, elle s'applique sur le nouveau tarif ? (ce qui ferait 369€ le pneu ;)

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

petites questions sur les tarifs des pneus avon pour le CCF :

 

Sur le site sodipneu, le avon 295/50 R15 est à 492€ TTC alors qu'il est affiché à 536,40€ (tarif 2018) avant reduction des 25%

 

Question : La réduction de 25% est-elle toujours valable ?

Si oui, elle s'applique sur le nouveau tarif ? (ce qui ferait 369€ le pneu ;)

 

Merci pour votre retour

 

 

Salut, je les appelle lundi et te réponds au plus vite pour la mise à jour (à la baisse) des tarifs Club.

;)

Alain

 

 

En plus, il m'en faut aussi, c'est peut être le bon moment pour commander ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides :bounce:11-10-2020_07:56:22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi car je dois changer mes pneus en bois pour quelque chose de plus sérieux :D

 

:coucou:

A propos de pneu, sur le forum US on cite la marque American Racer, avec des tarifs très bas, vous connaissez?

 

http://www.americanracertires.com/store.php?cid=30

Cheap prices. 295/50R15 @ $127 and the G60-15 (= the 245/60R15 is the width and dia) is $120.

Cela ne me concerne pas, je suis en 18", mais comme vous êtes nombreux à avoir chausser du 15, si ça peut servir...Reste à voir la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides :bounce:11-10-2020_07:56:22.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui ça en a tout l'air,

Nanard est demandé au parloir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides :bounce:

 

 

Aucun doute, c'est bien l'ex-Daytona de @nanard289 !

 

Un immatriculation pareille, 289 CSX 78, cela ne s'oublie pas !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait j’étais également (4ème Cobra) présent à la 26ème édition des « 500 Ferrari contre le cancer » du 10 au 13 septembre sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.

Je conseille à tous d’y participer avec en sus un rallye touristique habituel le samedi. Tout y est très bien organisé.

L’organisateur est toujours présent à Rétromobile pour retirer un dossier d’inscription et vous pouvez joindre le président de l’association : M. Jean-Pierre Doury Association Sport et Collection 17 rue Boncenne BP 475 86012 Poitiers Cedex

Bonne lecture et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

petites questions sur les tarifs des pneus avon pour le CCF :

 

Sur le site sodipneu, le avon 295/50 R15 est à 492€ TTC alors qu'il est affiché à 536,40€ (tarif 2018) avant reduction des 25%

 

Question : La réduction de 25% est-elle toujours valable ?

Si oui, elle s'applique sur le nouveau tarif ? (ce qui ferait 369€ le pneu ;)

 

Merci pour votre retour

 

 

Bonjour,

 

L'importateur AVON m'a renseigné, les pneus disponibles et les prix public sont sur le site :

https://www.sodipneu.com/32-cr6zz

 

avec le Club Cobra France, sur les AVON, nous bénéficions d'une ristourne de 25% sur les prix indiqués sur le site. :sol:

 

Pour le 295/50 R15, tu l'auras bien à 492€TTC - 25% = 396€ TTC comme tu l'as calculé :jap:

 

Bonne journée

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'importateur AVON m'a renseigné, les pneus disponibles et les prix public sont sur le site :

https://www.sodipneu.com/32-cr6zz

 

avec le Club Cobra France, sur les AVON, nous bénéficions d'une ristourne de 25% sur les prix indiqués sur le site. :sol:

 

Pour le 295/50 R15, tu l'auras bien à 492€TTC - 25% = 396€ TTC comme tu l'as calculé :jap:

 

Bonne journée

Alain

 

 

Cher Alain

492€ moins 25% cela fait pas 369€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

L'importateur AVON m'a renseigné, les pneus disponibles et les prix public sont sur le site :

https://www.sodipneu.com/32-cr6zz

 

avec le Club Cobra France, sur les AVON, nous bénéficions d'une ristourne de 25% sur les prix indiqués sur le site. :sol:

 

Pour le 295/50 R15, tu l'auras bien à 492€TTC - 25% = 396€ TTC comme tu l'as calculé :jap:

 

Bonne journée

Alain

 

 

Merci Alain pour cette MAJ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides :bounce:11-10-2020_07:56:22.png

 

:lol: Oui Laurent, merci pour le clin d'oeil et comme tu dis, c'est de l'histoire ancienne! Ca devait être en 2007 ... ou en 2008 sur le circuit de Reims-Gueux. A propos du Corvette Club de France, l'un de ses représentants avait eu la gentillesse de venir me voir pour me présenter Henri Greder, le célèbre pilote qui avait conduit des Corvettes aux 24h du Mans entre 1969 et 1975. Henri qui était avec son frère nous avait fait voir ses photos souvenirs qu'il gardait précieusement dans son PC portable et nous a gentiment fait partager quelques souvenirs de l'époque.

 

 

HG + MRA 2.jpg

Ici, Henri Greder nous fait voir ses photos souvenirs. C'était un grand passionné de la course automobile qui malheureusement nous a quitté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors du COBRA RET'Z 2017, elle portait le numéro 12 :sol:

 

 

IMG_8179.jpg

 

 

Oui, en souvenir des 24h du Mans de 1965 où j'étais venu comme supporter de la Daytona N°12, j'ai conservé ce N° 12 fétiche sur ma réplique ... sauf pour la première édition du WEEA sur le circuit de Reims ou l'organisateur m'avait gentiment attribué le N°1

 

 

IMG_1843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayto-Nanard.png

 

 

 

Nanard Dayto 2.jpg

 

 

O dirait bien des Michelin TB5 @nanard289

 

 

Oui exactement, ce sont bien des Michelin TB5. Ils ont un excellent grip sur le sec mais il faut leur préférer les TB15 sur le mouillé. Les deux types sont homologués pour la route Ces pneus ont malheureusement un profil trop bas et en plus de la garde au sol qui s'en trouve réduite, la ligne de la Cobra s'en trouve altérée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en refeuilletant avec James mes anciennes brochures du Corvette Club de France, je suis tombé sur cette photo ?. Il me semble bien reconnaître notre Nanard national au volant d'un de ces bolides :bounce:11-10-2020_07:56:22.png

 

 

Un second commentaire à propos des Corvette dont je me souviens maintenant que tu en as possédé au moins une. Tu avais écrit dans ce forum - il doit y avoir au moins deux ans - lors d'une discussion sur la façon de corriger l'avance à l'allumage, qu'on devait augmenter l'avance en tournant l'allumeur dans le sens anti-horaire. Comme on parlait d'un moteur Ford, je t'avais répondu avec un humour douteux qu'il était quand même plus facile de faire la correction par le dessus en tournant l'allumeur dans le sens horaire plutôt que par le dessous :D . J'ai depuis appris que sur un moteur Chevrolet, la correction de l'avance se faisait dans le sens contraire que sur un Ford. Tu bénéficies donc de circonstances atténuantes qui plaident en ta faveur et qui expliquent le malentendu d'à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as bien été sollicité concernant le réglage d'un moteur Chevrolet Corvette C3 année 68 (voiture d'une amie). C'était mon père (Claude) qui t'avait contacté à l'époque. Me concernant, je possède toujours une Corvette mais plus récente modèle C5.

A l'époque, je faisais beaucoup de sorties avec le club Corvette mais celle de Reims je n'y étais pas.

Toujours un plaisir de te lire Bernard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

 

22-10-2020_20:26:42.png

 

Si ces informations se confirment c'est vraiment une grave atteinte à la liberté pour pas grand chose comme l'article le souligne.

Et tout ça bien entendu toujours en laissant des navires de commerce dépassés polluer considérablement plus que

en 1 seul jour que tout le parc mondial des voitures anciennes :gun:

 

 

:colere::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

 

22-10-2020_20:26:42.png

 

 

:pfff: Comme disent les producteurs de châtaignes - et bien d'autres -, "avec les verts: on est maron". La seule contre-mesure efficace à cette situation absurde passera par nos buletins de vote lors des prochaines élections présidentielles. La question est de savoir si nos moyens de communication seront suffisament efficaces pour colporter le message :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou:

 

22-10-2020_20:26:42.png

 

 

 

Attention messieurs (et mesdames) les réseaux sociaux, et autres journaleux à la recherche d'article vendeur, sont sources de mé-informations.

 

Il y a une règle qui prévaut sur toutes les autres : la loi ne peut être rétroactive. c'est à dire que ce qui a été homologué il y a 35 ans ou plus reste homologué aujourd'hui.

c'est à dire que l'on ne peut pas être verbalisé au seul motif que notre voiture est vieille.

 

Cobralement, la case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention messieurs (et mesdames) les réseaux sociaux, et autres journaleux à la recherche d'article vendeur, sont sources de mé-informations.

 

Il y a une règle qui prévaut sur toutes les autres : la loi ne peut être rétroactive. c'est à dire que ce qui a été homologué il y a 35 ans ou plus reste homologué aujourd'hui.

c'est à dire que l'on ne peut pas être verbalisé au seul motif que notre voiture est vieille.

 

Cobralement, la case

 

ça tu vois, on a la preuve du contraire à Paris notamment où tu ne vas pas pouvoir rouler quand tu veux dès que quelques industries dument autorisées auront

pourri l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça est bien organisé.

 

S'ils ne peuvent retirer l'homologation, ils peuvent restreindre les conditions de circulation.

 

Ils peuvent aussi créer une nouvelle taxe, "verte" bien sûr, pour avoir le droit de rouler une fois par mois...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention messieurs (et mesdames) les réseaux sociaux, et autres journaleux à la recherche d'article vendeur, sont sources de mé-informations.

 

Il y a une règle qui prévaut sur toutes les autres : la loi ne peut être rétroactive. c'est à dire que ce qui a été homologué il y a 35 ans ou plus reste homologué aujourd'hui.

c'est à dire que l'on ne peut pas être verbalisé au seul motif que notre voiture est vieille.

 

Cobralement, la case

:??: Tu expliqueras ça aux conducteurs des voitures diesel d'avant 2001 qui depuis l'année dernière n'ont plus le droit de rouler dans Paris. L'amende pour les contrevenants est de 68€. Cette interdiction de circulation pour les véhicules anciens va s'étendre à l'ensemble de la region parisienne en 2024 et ne concernera pas uniquement les diesels. C'est tout ce qu'ont trouvés nos gouvernants pour relancer le marché de la voiture neuve :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'envisage de repeindre ma Cobra et d'enlever les pare-chocs pour un total look S/C ou Comp.

Je vais donc devoir ajouter des Quick jack ou Quick lift et m'en fabriquer deux paires. Découpe plasma + soudure.

C'est là que cela se complique car certains site en vendent mais identiques pour l'avant et l'arrière (Auropaspares, ...) alors que d'autres les différencient (Acton, Hawk).

J'ai modélisé deux versions : courte et longue, respectivement en 170 et 190mm de haut mais je me pose encore des questions :

- quelles sont les bonnes hauteur (longueur en fait) ?

- où vont les courtes et les longues, qui devant et qui derrière ?

- apparemment seules les courtes auraient le haut légèrement replié (vu sur différents bouquins ou photos historiques sur le net), confirmez-vous ?

 

rf5n.jpg

dpwd.jpg

qxzz.jpg

fx04.jpg

 

En vous remerciant par avance pour vos lumières... Stefdauch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...