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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §trx077GA
dans les suites de la série pour 100 balles t'a plus rien (pour $100 si vous préférez) la Cob étant arrivée des US avec le phare gauche tout noir, je me suis rendu compte que l'optique faisait en même temps ampoule, et que le code ne fonctionnait plus.

J'ai un peu de mal à trouver ça en France.

Quelqu'un a t il une adresse?

 

 

salut,

 

effectivement, ce doit être des sealed beams, qui ne permettent pas (pour d'obscures raisons de sécurité :lol:) le remplacement de l'ampoule seule... tu peux effectivement les remplacer avantageusement par des Lucas (ou des reproductions de Lucas), éventuellement en P700, aussi appelé "Tripod" (avec un petit déflecteur central tenu par 3 pattes, d'où son nom)...

les cobra d'origine en étaient dotées, mais ils sont maintenant halogènes ! tu trouveras ça dans toutes les bonnes échoppes spécialisées en Anglaises anciennes (Mini, MG, par ex là : http://www.britishcarinternational.com/Article/27H5981P700.aspx?).

 

Attention cependant : je me suis fait refiler en France des P700 fabriqués en chine, qui étaient en fait en RHD (faisceaux inversés) :pfff: ! normalement, ça passe pas le CT... mais on peux les repasser en LHD comme ça : http://lyonminiclub.forumsactifs.com/t1858-phares-h4-lucas-p700-comment-les-transformer-en-conduite-continentale ;) ...

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Invité §mou267bw

Bonjour trx,

 

- Est-tu sûr que ton bouchon neuf taré à 15 lbs fonctionne et surtout qu'il correspond bien à son support (hauteur entre bouchon et portée de clapet)?

- Ton vase d'expansion est-il bien au point le plus haut de ton circuit?

- Si ta durite supérieure fait une boucle, as-tu une vis de purge au point haut?

- Idem pour le collecteur s'il a un passage d'eau plus haut que le vase d'expansion.

- Quel est ton moteur, Range ou berline?

 

J'ai déjà eu des soucis de purge difficile sur une Cobra équipée d'un Rover avec pompe à eau type Range qui est surélevée.

Elle se trouve plus haute que le radiateur et il faut en général ajouter une vis de purge en partie supérieure de la pompe pour faciliter les choses.

 

Par contre, le v8 Rover en lui-même ne présente normalement aucun problème particulier à ce niveau.

Je roule en Range(s) 3.5l depuis des années et n'ai jamais rencontré ce genre de souci (je viens par contre de casser un vilo en deux :cry: ... mais c'est une autre histoire!!!)

Jamais eu ce problème non plus (purge...ni vilo... :ange: ) sur ma Coba 4.6l qui a une pompe à eau de berline SD.

 

Quant aux blocs "poreux", comme l'écrit RPI, ça ne concerne quasiment que les 3.9l à 4.6l à injection montés sur des véhicules lourds et c'est tant mieux pour nous :sol:

 

 

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Invité §trx077GA

salut Mouss,

 

effectivement je voudrais monter une vis de purge sur ma durite qui sort du calorstat ... je pense qu'il en existe autoperforantes, avec une rondelle d'étanchéité... mais sinon, je peux en poser une sur le tube qui fait le jointure entre cette durite et celle qui va au radiateur ... sinon encore, il y avait chez Renault des durites avec une vis de purge incorporée, pê pourrait-elles s'adapter ?

 

moi non plus, je ne crois pas vraiment au JDC, mais c'est vraiment ch#ant :( ...

 

mon moteur est un P6, avec 10.5 de compression... pour le bouchon, il m'était livré avec le vase. ce dernier est une fabrication en alu, avec un col "standard" (comme on en trouve chez Demon tweeks ou autre) en alu rapporté, soudé au vase. il comporte un double joint : un sur la collerette présente sur l'axe taré par le ressort, un sur le corps de bouchon lui-même, qui fait l'étanchéité au dessus sur la collerette du vase, après la sortie de trop plein ... j'en ai de plus essayé deux !

 

edited pour les infos sur le bouchon ...

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Invité §trx077GA

voilà le genre de produit qui pourrait faire l'affaire :

http://www.jegs.com/i/Moroso/710/63765/10002/-1?parentProductId=755313

 

ou alors rajouter ça, après la durite de calorstat, avec un bouchon sans tarage : http://www.demon-tweeks.co.uk/Performance/Cooling_System/Radiator_Caps_Necks/Moroso_Radiator_Hose_Filler/1877/5477

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Invité §sna643Ij

ce sont des Wagners 2D1

mais les lucas sont adaptables je pense en 7"

 

Ma Cobra est équipée de Lucas sealed beams que je commande chez Cobra restorers:

http://www.cobrarestorers.com/

Shelby Cobra parts catalog

Lights and electrical accessories

Ils les vendent $150 la paire et c'est utile d'avoir un phare d'avance car suivant un principe applicable aux bimoteurs: "si une pièce tombe en panne à gauche, celle de droite le fera peu de temps après".....

Trop encombrant pour avoir cette pièce de rechange dans le coffre de la voiture mais en stocker un dans son garage évite des jours (nuits) d'immobilisation en attente de livraison.

 

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Invité §sna643Ij
salut Mouss,

 

effectivement je voudrais monter une vis de purge sur ma durite qui sort du calorstat ... je pense qu'il en existe autoperforantes, avec une rondelle d'étanchéité... mais sinon, je peux en poser une sur le tube qui fait le jointure entre cette durite et celle qui va au radiateur ... sinon encore, il y avait chez Renault des durites avec une vis de purge incorporée, pê pourrait-elles s'adapter ?

 

moi non plus, je ne crois pas vraiment au JDC, mais c'est vraiment ch#ant :( ...

 

mon moteur est un P6, avec 10.5 de compression... pour le bouchon, il m'était livré avec le vase. ce dernier est une fabrication en alu, avec un col "standard" (comme on en trouve chez Demon tweeks ou autre) en alu rapporté, soudé au vase. il comporte un double joint : un sur la collerette présente sur l'axe taré par le ressort, un sur le corps de bouchon lui-même, qui fait l'étanchéité au dessus sur la collerette du vase, après la sortie de trop plein ... j'en ai de plus essayé deux !

 

edited pour les infos sur le bouchon ...

 

J'ai déjà eu un problème de "disparition" de liquide de refroidissement: l'aspect macroscopique de l'huile du carter ne montrait pas de mayonnaise mais l'analyse de l'huile en avait décelé. Par contre, l'intérieur des cache-culbuteurs était vraiment saturé de mayonnaise.

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Invité §dia647KK

C'est sûr qu'une analyse permet d'être fixé sur un éventuel problème (passage de LR, dilution, usure) sans tout démonter et surtout, bien avant que les symptomes plus graves (mayo, bruits...) n'apparaissent...

 

Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est mon métier.... :p;)

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Invité §sna643Ij
C'est sûr qu'une analyse permet d'être fixé sur un éventuel problème (passage de LR, dilution, usure) sans tout démonter et surtout, bien avant que les symptomes plus graves (mayo, bruits...) n'apparaissent...

 

Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est mon métier.... :p;)

 

Pour cela, je fais appel à l'IESPM et avec 60 Euros, on peut faire beaucoup d'économies d'heures de mécanique et de pièces.

 

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Invité §dia647KK

Pour cela, je fais appel à l'IESPM et avec 60 Euros, on peut faire beaucoup d'économies d'heures de mécanique et de pièces.

 

 

Booouh!!! pas bien!!! :pfff: Bon, j'avoue, c'est nos concurrents directs, situés à peine à 100 m de chez nous... :p

 

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Invité §lit436MG

Chez Diabol_x c'est 59 euros......

 

little bastard qui est pour la paix dans les ménages....LOL

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Invité §rou061AT

en effet daviddelorean moi c'est flemme devant les réglages mais il faut que je vienne a rennes ou les plus grands metteurs au point résident ;)

j'ai hate de rouler avec une cobra améliorée quand meme.....

voici une photo 1361.jpg.6da374ef4a67daff266cf6faf6f63091.jpg

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Invité §ROB178oj
et la suite...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1007778/134.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1007778/133.jpg

 

 

Très très jolie Roushcob.

 

Je pense en effet que c'est un Guardsman car elle semble identique à la mienne.

 

Tu as les bandes en V (9" au centre et 7,5" aux extrémités), ça ne se voit pas sur tes photos ?

 

ROBY427

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Invité §trx077GA

Alors ... suite de mes investigations ;) !

 

mon enquête se concentre sur le vase d'expansion, et plus précisément sur le bouchon, car en y réfléchissant, je n'ai jamais senti de décompression (un pssschit) à l'ouverture du bouchon, y compris à chaud !

 

le puits du col du vase fait 20mm de profondeur...

 

 

le bouchon actuel (neuf, qui laisse passer le LDR ) : hauteur hors tout : 22.45mm, de laquelle il faut retirer 1mm qui correspond à l'épaisseur de la tôle du bouchon pour obtenir la distance bord de bouchon/joint - diamètre du joint : 35.4mm

l'autre bouchon (neuf) : 24 mm- 35.34 de diam

 

mon "vieux" bouchon, présent sur l'ancien vase : 26.2mm - diam joint : 39 mm (même s'il est déjà bien bouffé !)

 

 

autre paramètre, plus subjectif car je ne peux pas le mesurer : lorsque je comprime le ressort du "vieux", j'ai l'impression de devoir exercer une force bcp plus importante que sur les autres (ils sont tous tarés 15 lbs)...

 

au final, je pense que le joint ne porte pas assez sur le plan de joint, et que l'écart vs l'ancien bouchon (-3.35mm !) en hauteur est vraiment important, tout comme en diamètre (-3.6mm !)... d'ailleurs, quand je mets l'ancien bouchon et que je "pompe" sur la durite de radiateur, je sens une résistance plus importante qu'avec le 1er bouchon, où la durite est "molle"... espérons que cela se confirme !

 

je n'ai malheureusement pas le temps d'aller plus loin dans les investigations, car je pars demain pour un rallye de régul' en Bourgogne (que j'aurais dû faire en Cobra :cry::cry: ), mais je vous tiendrai au courant de mes essais futurs :jap: ...

 

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Invité §dav445Bz

joiles tes photos Rouschcob !

Rennes.......pays des metteurs aux point.....

hheeuuu.........faut voir !!

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Invité §mou267bw
l'écart vs l'ancien bouchon (-3.35mm !) en hauteur est vraiment important

 

Tu m'étonnes que 3.35mm de diffèrence de hauteur c'est carrément important!!! :eek:

Le tarage à 15lbs ne veut absolument rien dire si le bouchon n'est pas monté sur un support adapté.

Pour vérifier, tu peux simplement intercaler une rondelle de caoutchouc ou de cuir de 3 ou 4mm entre la soupape du bouchon et son siège.

Le diamètre n'est pas très important, tant qu'il a une portée suffisante sur la siège.

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Invité §trx077GA

ok... en même temps, il faudrait pas que le bouchon ait les spires jointives, car il ne jouerait plus son rôle de soupape... et si j'ai effectivement une surpression, c'est le maillon faible (propablement le radiateur) qui risque de dégager :( ! Or, j'ai mesuré mon "vieux" bouchon compressé, et il fait encore 22.41 mm, auquels il faut retirer 1 à 2mm d'épaisseur de tôle, à comparer aux 20mm de profondeur du col du vase :??: ...

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Invité §lit436MG

Comme déjà dit plus haut:

"""te conseille d'éliminer le joint de culasse et une fuite du circuit en faisant un double contrôle simple:

- mise sous pression du circuit de refroidissement pour vérifier son étanchéité

- prise des compressions pour confirmer côté joint de culasse en mode HP """"

Ce sont les fondamentaux sur un problème de refroidissement....

A+

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Invité §trx077GA

oui, je prendrai mes compressions dimanche soir ... pour la mise en pression du circuit de refroidissement, je peux bricoler un truc (genre bouchon avec durite,branché sur un compresseur avec mano), ou il faut que je m'adresse à un pro ? et dans ce cas, à qui ?

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Invité §mou267bw

Un passage de compression dans le circuit de refroidissement au niveau du joint de culasse est très peu probable sur un Rover: il n'y a qu'un petit passage de liquide de ref. à chaque extrêmité des culasses et en plus, sur les 3.5l, les joints sont en acier (d'origine).

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Invité §mou267bw
je peux bricoler un truc (genre bouchon avec durite,branché sur un compresseur avec mano),

 

Quitte à "bricoler un truc", raccordes plutôt ta mise en pression sur le taraudage de la sonde de t° d'eau et gonfles à 15lbs, ce qui te permettra de vérifier la valeur d'ouverture de la soupape de ton bouchon ;)

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Invité §rou061AT

oui cobra33 la couleur est guardsman blue et roby427 j'avoue avec honte qu'ayant la voiture depuis 2 ans et demi je n'ai pas fait gaffe a la largeur des bandes racing meme si j'avais deja lu qu'il en existait differentes sortes...

alors david apparemment tu es satisfait des reglages de ta cobra , te connaissant pointilleux j'ai bien hate d'amener la mienne ...avec mon laxisme je vais la trouver transformée en scalpel :)

sinon je suis allé sur le facebook et je suis tombé sur la kirkham ! elle fait mal aux yeux tellement elle est parfaite...de plus la photo accompagnée de la 356 speedster est magique...

felicitations au propriétaire(s)...en tous cas on a des gouts en commun.

en bref merci a tous moi qui était calme sur les voitures passion en ce moment ( quoique j'ai changé celle de tous les jours il y a deux mois...on ne change pas comme ça de passion ...) je me suis remis a refaire les sites internet parlant de ford gt 40 ; mustang 67 eleanor et 356 vintage speedster ....merci je vais bien dormir cette nuit, je vais encore rever d'un garage plus grand et des bons numéros d'une prochaine cagnotte... :love:

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Invité §trx077GA

si un 356 VS t'intéresse, j'en ai un ;) ...

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Invité §trx077GA

Quitte à "bricoler un truc", raccordes plutôt ta mise en pression sur le taraudage de la sonde de t° d'eau et gonfles à 15lbs, ce qui te permettra de vérifier la valeur d'ouverture de la soupape de ton bouchon ;)

 

 

je ne tiens pas particulièrement à "bricoler" (au sens approximatif du terme) ;) ... je cherche juste à savoir comment réaliser le test proposé par Li'l Basterd :ange: !

 

bon, de toute façon, faut que j'aille au lit ...réveil tôt demain matin ! mais c'est sûr qu'en MGB GT (celle de mon copilote), ce sera pas pareil :non: ...

 

 

sinon, pour ceux qui trouvent qu'un quatuor de double Weber n'est pas assez difficile à régler : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/185122721.htm?ca=12_s ;) ...

 

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Invité §dav445Bz
oui cobra33 la couleur est guardsman blue et roby427 j'avoue avec honte qu'ayant la voiture depuis 2 ans et demi je n'ai pas fait gaffe a la largeur des bandes racing meme si j'avais deja lu qu'il en existait differentes sortes...

alors david apparemment tu es satisfait des reglages de ta cobra , te connaissant pointilleux j'ai bien hate d'amener la mienne ...avec mon laxisme je vais la trouver transformée en scalpel :)

sinon je suis allé sur le facebook et je suis tombé sur la kirkham ! elle fait mal aux yeux tellement elle est parfaite...de plus la photo accompagnée de la 356 speedster est magique...

felicitations au propriétaire(s)...en tous cas on a des gouts en commun.

en bref merci a tous moi qui était calme sur les voitures passion en ce moment ( quoique j'ai changé celle de tous les jours il y a deux mois...on ne change pas comme ça de passion ...) je me suis remis a refaire les sites internet parlant de ford gt 40 ; mustang 67 eleanor et 356 vintage speedster ....merci je vais bien dormir cette nuit, je vais encore rever d'un garage plus grand et des bons numéros d'une prochaine cagnotte... :love:

 

 

la kirkham n est pas loin de Rennes (2h30....)......je prevois d aller voir DEMOS61 ;) (c est quand meme autre chose.....)

depeche toi de t inscrire à la sortie Auvergnate et faisons la route ensemble !

je decole de la maison le Vendredi matin de bonne heure (6H30 de route)

tu dors à la maison la veille .....et hop !

tu n as plus d excuses maintenant ;)

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Invité §dav445Bz
si un 356 VS t'intéresse, j'en ai un ;) ...

 

 

tu n aurais pas 2 , 3 images ? :sol:

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Invité §cob077fW
et la suite...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1007778/134.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1007778/133.jpg

 

Bienvenue roushcob

 

et bien belle cobra !

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Invité §dav445Bz

dans l'expectative d une future commande de GY eagle (merci Eric)

quelle est la correspondance pour des pneus :

235/60/15 et 295/50/15

merci de votre aide

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Invité §lit436MG
oui, je prendrai mes compressions dimanche soir ... pour la mise en pression du circuit de refroidissement, je peux bricoler un truc (genre bouchon avec durite,branché sur un compresseur avec mano), ou il faut que je m'adresse à un pro ? et dans ce cas, à qui ?

 

 

l'appareil permettant cette vérification est des plus simple (j'aurais bien mis une photo du mien mais toujours fâcher avec le système de photo sur ce forum).

il s'agit d'une pompe à vélo assorti d'un manomètre et bien sûr un tuyau. la boîte contient en outre un jeu de bouchons avec embout pour le tuyau, correspondant à tous les standards en usage en europe (bouchons de radiateur). suffit de gonfler à -0,1 bar de la pression de tarage de la soupape du vase et de voir si çà fuit (au son, ou fuite visible (liquide) ou perte de pression). si pas de perte de pression (attendre quelques minutes quand même) tu montes à la pression de tarage pour vérifier son déclenchement.

dans le cas d'une perte de pression rapide il s'agit en général d'une fuite genre durite, bouchon ou autre. une perte lente concernera plutôt le joint de culasse. attention ce n'est pas une science exacte pour cette partie interprétation. en tout cas pas de perte de pression = autre souci sur le circuit.

si tu as un vieux bouchon de radiateur (puisque tu as changé cet élément il me semble) tu le prends, tu fait un trou adhoc, tu y mets une valve de chambre à air et tu utilise une pompe à vélo genre decathlon avec mano. il te suffira de récupérer un bouchon de radiateur de chaque modèle de voiture que tu possèdes et tu sera paré pour tous les diagnostics dans ce domaine (inutile sur les Porsche à partir de 993 et sur les cox....LOL). évite le compresseur car gare au débit et à la suppression....

A+

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Invité §sna643Ij
dans l'expectative d une future commande de GY eagle (merci Eric)

quelle est la correspondance pour des pneus :

235/60/15 et 295/50/15

merci de votre aide

 

En Europe on affiche la taille en donnant, en premier et en mm, la taille de la section du pneu de flanc à flanc (ça ne correspond pas à la largeur de la bande de roulement).

Exemple :

235/85R16

235 mm largeur de flanc à flanc

85 % rapport entre la hauteur du flanc et la largeur

R pneu "Radial"

 

Système «USA»

Tout est indiqué en pouces (25,4 mm) en premier la hauteur du pneu (son diamètre extérieur) ensuite sa largeur et enfin le diamètre intérieur du pneu.

Exemple :

31x10,5x15

31 diamètre extérieur en pouces

10,5 largeur de flanc à flanc en pouces

R "radial"

15 diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu...

 

Système «Angleterre»

Le premier chiffre indique la largeur du pneu en pouces.

Dans ce système la hauteur est égale à la largeur.

On indique le diamètre intérieur en deuxième chiffre : 16

Exemple :

7,50 R 16

il s'agit encore d'un marquage Anglais.

7,50 indique en pouces la section du pneu

16 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu.

hauteur = largeur du flanc (en théorie)

R "radial"

 

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Invité §ROB178oj
dans l'expectative d une future commande de GY eagle (merci Eric)

quelle est la correspondance pour des pneus :

235/60/15 et 295/50/15

merci de votre aide

 

 

Salut David,

 

Les GY EAGLE (structure diagonale) n'existent qu'en 255 à l'Avant avec jantes de 7 à 9,5 pouces de large et 295 à l'arrière avec jantes de 8,5 à 11 pouces de large, le tout en 15 pouces pour la Hauteur. Chaque pneu est à 263$ que ça soit pour l'AV ou l'AR

 

Ensuite tu as les AVON CR6ZZ (structure radiale) qui eux existe en 225/65VR15, 245/60VR15, 275/55VR15 et 295/50VR15. Par contre au niveau prix, ça n'est plus la même chose, les voici respectivement: 358$, 377$, 429$ et 444$.

 

Et pour finir, tu as les DUNLOP CR82 et CR65 encore plus chers......

 

A toi de jouer ensuite..

 

ROBY427

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