Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §rx7716sn

Salut,

 

Si jamais tu trouves un pti moment pour nous raconter comment tu as trouvé ton AC et comment fais-tu pour rouler avec en France, agrémenté de quelques photos, ca serait vraiment cool ta part.

 

Les hard top, la vache le geule d'enfer que ca donne a la voiture!!

:love::love::love:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en voici d' autre

http://www.cobrakit.com/Hardtop/Hardtop%20Index.htm

Terry1.jpg.ec8bb3129d30cf0529f93905041cabe4.jpg

Terry7.jpg.b9e417b91aef2df1dff6f59f90bee3ef.jpg

Terry10.jpg.ad69d6bddb76c153c44befa4d3aff274.jpg

windows

 

Fiberglass Hardtop $1750.00

Mounting Hardware to the Body Yes, Included

Rear Window Yes, Included

Rear Window Gasket Yes, Included

Gasket for the bottom rear of the Hardtop Yes, Included

Aircraft clasps between the Hardtop & the Windshield Yes, Included

Side Curtains Yes, Included ..............$250 Value

Mounting Snaps for Side Windows to Hardtop Yes, Included

Instructions on Mounting Hardtop Yes, Included

Shipping / Handling No, Shipping / Handling not included

 

http://www.whitbymotorcars.com/UCustDetail.asp?customerid=31

 

dsc01416.jpg.7c476da38be56049aa5b1037a4f73de1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil344aA

bonjour. la cobra je l'ai trouvee sur UK cobra club ou il y en a toujours une dizaine a vendre a des prix tres correct et dans des etats remarquables. en plus il y a moyen de discuter avec des puristes! Pour ce qui est de la legislation francaise et de ses aberations je ne me suis meme pas demande si je la passais en plaques francaises donc j'ai fait une carte grise anglaise a mon nom domicilie en angleterre et assuree en france dans une petite agence du sud tres simpa dont je peut donner les coordonnees au personnes interressees. comme promis le plus important les photos du bb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115xs

bonjour à toutes et tous.

Fou de la cobra depuis de nombreuses années,j'ai parcouru le forum avec beaucoup d'interet.J'espere moi aussi dans un avenir proche pouvoir devenir l'heureux proprietaire d'une de ces merveilleuses (diaboliques...) machines.Apres avoir passé des heures et des heures sur internet,pris moultes documentations,mon choix est arrété.Ce sera une Gardner Douglas.

Par contre je suis tres interresse par les demarches a faire concernant l'homologation anglaise,le passage au MOT,la creation de l'entreprise "bidon" pour l'adresse,etc...etc...nil1216 si tu veux me tuyauter un peu sur le coup,je suis pas contre.Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil344aA

salut fabi. pour ce qui est de l'homologtion en angleterre il n'y a pas de probleme si la voiture roule deja.le passage au mot est une sorte de controle technique que tu doit effectuer une fois par an et qui est obligatoire uniquement si tu veut rouler en angleterre. Si tu n'y retourne pas tu n'en n'a pas besoin (ni du controle technique francais dailleur car la voiture et anglaise) et du coup jolie economie d'autant plus que je voudrais bien voir la tete du controleur qui aurais a la passer!. Pour ce qui est de l'adresse, juste l'adresse d'une personne complaisante (qui ne risque rien d'ailleur) est necessaire et l'on peut souvent demander au vendeur de garder son adresse. pour ma part j'ai de la famille en angleterre donc je n'ai pas eu de scrupule! .De toute facon l'adresse anglaise est juste necessaire a l'obtention du precieux sezame(qui en plus est gratuit et prend 2 jours) et le vendeur ne risque rien car la voiture est declaree vendue. personne ne l'empeche d'etre votre meilleur ami... Merci la loie francaise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Et alors si j'achète un kit d'AC Cobra et que je la monte moi-même, es-ce que je peux la faire immatriculer en Angleterre et faire comme nil1216 rouler en France ?

 

Parce qu'étant donné que la voiture en kit roule et s'homologue sans problème en Angleterre, et qu'en France c'est impossible quasiment apparement, ca serait ptet une bonne combine pour rouler avec une AC (copie) alors non?

 

Mais au fait lors d'un contrôle de police n'y a t'il pas de problèmes possibles avec ton histoire ?

 

Si non ben cool alors, ca seras l'option que je choisirais quand les finances seront au rendez-vous, pour l'adresse en Angleterre tu nous donnes l'adresse de ta famille la bas? :D:D je rigole.

 

 

Bonne soirée

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil344aA

pour ce qui est de faire homologuer la voiture apres en angleterre apres il faut ce renseigner la bas car moi, la voiture roulais deja mais le probleme c'est qu'une fois la voiture montee en france il faudra l'amener en angleterre sur un plateau! de toute facon allez sur UK club il vous donneront les adresses ou il controle la voiture la bas. Pour les controles de police a chaque fois il me regarde passer en se retournant et en laissant tomber les jumelles de desespoir!!. il faut savoir quand cas d'infraction a part si l'on se fait arreter de suite les pv n'aboutissent que tres rarement et les fixes sont directement classes sans suites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub352fQ

nouveau dans ce forum et passionné de Cobra : je ai au moins 70 ( mais des miniatures de toutes sortes )

Maintenant je voudrais en avoir une vrai ( fausse ) . Je vois qu'il y a souvent des problèmes pour les immatriculations et cela me freine un peu . De plus j'ai peur de tomber dans des systèmes limites ( immaticulation étrangère !!!!!) Perso je suis français et habite prés de Reims LE CHAMPAGNE les petites bulles qui font du bien ( avec modération bien sur )

Je crois qu'il y a des aubois : c'est pas loin de la marne

 

Pour nil1216 : ta cobra à une motorisation V6 : c'est interessant car je pense que l'entretien revient moins cher mais malgrés tout un V8 ça me tenterais quand même pas mal .

J'attend des conseils de posesseurs de Cobra moteur V6 ou V8 et de différentes cyclindrées je pense.

 

nil1216 pourrais tu mettre quelques photos de ta bête ( avec aussi le moteur )

A plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115xs

Merci "nil" d'avoir éclairé ma lanterne.

Mais qu'en est il lorsque tu fais venir le kit de la bas,le jour de l'achat,faut il aller taper a la premiere maison anglaise en arborant son plus large sourire:"hello,could you help me,i'm looking to a kindness adress in order to buy my Cobra kitcar?".A mon avis ,il va me prendre pour un taré et se dire "crazy french froggy".Bon la piste est a creuser quand meme.De l'autre coté je sais que creer une entreprise ne coute que dalle en Angleterre,et revient a une centaine d'euros a l'année.Ca oblige a faire une declaration de revenus la bas(0 livre sterling),et se faire un contrat de location de voiture a 1 euro l'année par ton entreprise pour ta pomme.Mon dieu que c'est compliqué tout ce schmilblick.Nos amis les anglais ne connaissent pas la chance qu'ils ont d'avoir une legislation aussi souple.Merci encore nil,des que j'ai plus d'infos sur la deuxieme piste,je les posterai.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil344aA

bonjour. j'essaie de vous envoyer des photos mais je bloque sur images publiables sur le forum.J'ai créé mon répertoire d'images mais je ne peux pas vous l'envoyer.Pouvez-vous m'aider à le faire?Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil344aA

Rebonjour. A force de perceverance j'ai enfin reussi a envoyer les fameuses photos mai plusieur fois en double... Ce n'est pas grave, c'est mieu que rien . salut et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil344aA

bonjour La base de ma voiture est une sierra pour toutes les pieces mecaniques t'elle que le pont, les freins, la direction, l'electric... et le moteur provient d'une granada 2.8i de 1985. Elle est enregistree comme une pilgrim sumo 2. Par chance le carton est de 1985 alors que la voiture est de 96 donc au pire si jamais je voulais la passer en papiers Francais je n'ai que 4 ans a attendre. salut a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115xs

whaouh!!!

Super mega caisse.Tres heureux pour toi...

Bon le chemin de l'entreprise anglaise(cf un dde mes precedents messages pour l'homologation)prend la meme forme qu'un pied de vigne.Je vais perseverer dans mes recherches,mais je pense que l'option adresse de complaisance tout court parait la plus simple.Faudra donc certainement que tu me rencardes mieux sur le procedé que tu as utilisé Nil.

Encore bravo pour ta Cobra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri636RT

bonjour

je nsuis tout nouveau sur ce forum.Je vous envoie quelques photos de mon ac cobra 289 acquise récement.Elle n'a pas de capote et je desire lui en faire fabriquer une.Pouvez vous me renseigner sur un sellier capable de tous réalisé de A à Z. Merci d'avance

 

pour voir un petit film de la voiture clic ici http://www.youtube.com/watch?v=7W9me1v30oA

 

ShowLetter8.jpg.3b271d60b48a7029a4e857c0948729a9.jpg

 

IMGP0010.JPG.a26e82509977bdc3627382c429f06a6c.JPG

 

ShowLetter9.jpg.35c0742427bda9ec9549154e86cebc4a.jpg

 

IMGP0001.JPG.6b6bf6c54e3e306e25036fad619aa310.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115xs

Salut atoutes et tous.

Ca y est,j'ai pété le cable,je prépare le voyage "in England" pour la deuxième semaine de janvier 2007 chez "Gardner Douglas,sportscars".Un poil au dessus de Nottingham,je vais y prendre tous les renseignements possibles et inimaginables,et tous les bons plans pour les papiers et l'homologation(notre souci majeure a tous,a part la thune bien sur,qui reste le nerf de la guerre).Je vais piller a grand coup d'appareil photo numérique leur atelier.Je vous tiens au jus.Partage obligatoire avec la communauté.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab115xs

voila un avant gout de ce que vous pourrez voir en janvier.

Notez la géométrie du chassis en I,poutre centrale,treillis tubulaire,tube carré grosse section pour la structure,tube rond pour les liaisons,tunnel de logement pour la boite,goussets de renforts offrant une rigidité maximale pour eviter la torsion.un petit bijou.Notez aussi la belle ecurie de purs sang américains que l'on peut mettre la-dedans.

Bien plus de photos sont visible sur le site de Gardner Douglas.Foncez vous y faire suinter les yeux,c'est bon pour le moral d'admirer du bel ouvrage.

www.gdcars.com

 

 

DSC00007_JPG_gd427.jpg.6d40875857de1ab43115f418b8b0ac73.jpg

 

DSC00009_JPG_gd427.jpg.5deb7a21b57809dbb6acc9952a1bf783.jpg

 

100_0004.jpg.f0d9f8f0924a71fb7d7fa3e9c17b92b1.jpg

 

Le poids est l'ennemi de la vitesse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à fripon33

Bonsoir et merci pour les photos

Elle est belle et j'essaierais de faire aussi une petite vidéo

Pour la capote je cherche aussi car l'ancien proprio a fait tout démonter: je n'ai plus que la capote sans arceaux et fixation. Perso j'envisage aussi de fabriquer un hard top. Si je trouve pour la capote je te préviendrais

Ma cobra

 

cob-48h-1.jpg.5fd978730be4a7336b7347b803ac1c3a.jpg

 

cob-dessus1.jpg.524638e7408dcac7b6c4ef1682519464.jpg

 

cob-arrieredroit-1.jpg.cdfed75b8185e26af15f06262794bd37.jpg

 

cob-face-1.jpg.35873ca3dc421f92935de12b6a324362.jpg

 

cob-interieur-1.jpg.cea785dde50bef093228e2bd674c92bf.jpg

 

anim-compteur2.gif.a8d53509cc77a6afc0bbab6b08791637.gif

 

compteur280r.jpg.f143093d23f3e4d4977d9e94551ee93d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Fabi_83

 

Bonsoir

 

Très bon choix c'est une très belle répique ,chassis très bien conçu

Vivement Janvier :love:

 

pour info mon chassis ( les échappements par contre ont été modifiés par rapport à l'origine)

 

Il est rare en 1985 de trouver un châssis aussi exceptionnel : il est construit sur un empattement de 2400mm,

il est réalisé complètement en acier inoxydable et il a été intelligemment conçu pour utiliser des éléments de Mercedes-Benz !

Il s’agit d’une construction en échelle, avec un périmètre non-stressé qui ne supporte que la carrosserie.

A l’avant, les deux longerons principaux se dédoublent pour l’ancrage des triangles de suspension inférieurs,

tandis qu’a l’arrière, ils rejoignent une traverse en ‘’V’’ qui reprend les ancrages de suspension mais aussi toute

une structure arrière qui supporte le différentiel, la carrosserie, et dont les deux tubes centraux servent de ‘’tunnel’’ aux échappements.

 

chassis-cob-lo01r2.jpg.9adf042b2cb3508fa18e649a82deffa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri636RT

j'ai trouvé un kit complet chez vintage garage (fixation pare brise,capote en alpaga,trou pour portiere,arceau) environ 500 euros HT en vinyle,environ 800 euros HT en alpaga.

 

vintage garage

3523, rue du général de gaule 45160 OLIVET

tél: 02 38 64 06 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub352fQ

merci nil1216 ,job10, fabi83 pour vos photos

 

ma future voiture j'espère mais il faut que j'économise encore absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

 

Pourriez vous mettre des photos de vos différents moteurs

Merci

 

Sympa le compteur à 300km/h !!!!

LR c'est la marque ?

elle a peu de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atoutes et tous.

Ca y est,j'ai pété le cable,je prépare le voyage "in England" pour la deuxième semaine de janvier 2007 chez "Gardner Douglas,sportscars".Un poil au dessus de Nottingham,je vais y prendre tous les renseignements possibles et inimaginables,et tous les bons plans pour les papiers et l'homologation(notre souci majeure a tous,a part la thune bien sur,qui reste le nerf de la guerre).Je vais piller a grand coup d'appareil photo numérique leur atelier.Je vous tiens au jus.Partage obligatoire avec la communauté.

A++

 

Partage obligatoire, je confirme !

error404.gif.d3c571552939b21fcd1d419b2f823412.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Le 02-10-2006 à 17:48:07, Fabi_83 a écrit :

 

 

Salut atoutes et tous.

Ca y est,j'ai pété le cable,je prépare le voyage "in England" pour la deuxième semaine de janvier 2007 chez "Gardner Douglas,sportscars".Un poil au dessus de Nottingham,je vais y prendre tous les renseignements possibles et inimaginables,et tous les bons plans pour les papiers et l'homologation(notre souci majeure a tous,a part la thune bien sur,qui reste le nerf de la guerre).Je vais piller a grand coup d'appareil photo numérique leur atelier.Je vous tiens au jus.Partage obligatoire avec la communauté.

A++

 

 

 

 

Partage obligatoire, je confirme !

 

 

 

 

 

;) +1

 

Merci messieurs pour vos belles photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nil1216 ,job10, fabi83 pour vos photos

 

ma future voiture j'espère mais il faut que j'économise encore absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

 

Pourriez vous mettre des photos de vos différents moteurs

Merci

 

Sympa le compteur à 300km/h !!!!

LR c'est la marque ?

elle a peu de km

 

 

Oui la marque de ma réplique est Lorenz & Rankl ( fabrication allemande )

ils auraient fabriqué que 6 cobra je crois (je n'arrive pas à avoir confirmation du nombre !!)

et une vingtaine de silver falcon avec le même chassis ;ils ont fait aussi des modifications

sur Ferrari (308,412,512,testarossa ) transformation en cabrio et avec l'accord de Ferrari .

Voila ce que j'en sais . Si quelqu'un du forum a des renseignements je suis preneur car j'essaie

de faire un historique de ma cobra et de la marque LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A posté sur ce topic un des rédacteurs du journal Auto Chromes (recherche deux ou trois pages en arrière).

 

Dans ce journal, il y a un peu plus de 20 ans, j'avais découvert la marque Lorenz & Rankl ; cette personne devrait pouvoir te renseigner car elle semble bien documentée !

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...