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Nouvelle cobra Arntz


Stefdauch

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Le dessin c'est moi qui l'ai fait à la vue de la culasse et de mes deux bougies !!!

Je pense raisonnablement renvoyer mes NGK (à moins qu'un Toulouse in soit intéressé) et commander des autolite XP25 pour rester sur le même indice et prendre quand même des iridium. J'ai du mal à trouver la comparaison avec les NGK UR4IX en terme d'indice de température.

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  • Réponses 289
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Ça y est, le colis de retour est prêt et les nouvelle Autolite XP25 sont commandées (moins chères que les NGK UR4IX).

Merci à tous pour vos conseils avisés. Alors, tous d'accord : graisse non mais cuivrée oui ???

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très belle cobra , et très rare non ? je connaissais pas cette marque , ca a l air robuste , la mécanique a l air bien costaud , les motifs que tu y a apporte sont très jolies , bravo , du beau boulot .

 

Merci oui assez rare, je n'en connais pas d'autre en France, cest Butler de chez Shelby qui a fait le châssis.

 

Question pour tous : je souhaite changer mes 4 amortisseurs arrières sur mon pont Jaguar, pourriez-vous me donner les caractéristiques de ceux-ci et aussi des marques et revendeurs svp ?

Je pense également changer ou refaire les amortisseurs avant (train MGB), connaissez-vous les modifications de train MG pour passer à des amortisseurs "conventionnels" (modification triangle supérieur) ?

Merci par avance, Stefdauch.

Ps : je vais la sortir pour affiner l'équilibrage de mes roues avant et il fait -3°C, Kay kay...

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Merci oui assez rare, je n'en connais pas d'autre en France, cest Butler de chez Shelby qui a fait le châssis.

 

Question pour tous : je souhaite changer mes 4 amortisseurs arrières sur mon pont Jaguar, pourriez-vous me donner les caractéristiques de ceux-ci et aussi des marques et revendeurs svp ?

Je pense également changer ou refaire les amortisseurs avant (train MGB), connaissez-vous les modifications de train MG pour passer à des amortisseurs "conventionnels" (modification triangle supérieur) ?

Merci par avance, Stefdauch.

Ps : je vais la sortir pour affiner l'équilibrage de mes roues avant et il fait -3°C, Kay kay...

 

Pour moi, le top c'est http://www.rtec.ws

Sur-mesure, mais pas donné. Il y eu un post sur le sujet suspension, avec des noms et références. :)

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Je vais chercher ce post en question. Si quelqu'un a le lien je suis également preneur !

Ce matin, resserve des roulements de roues avant et vérification de l'équilibrage. C'est mieux mais j'ai toujours cette vibration qui me remonte dans le volant vers 60-70 miles. Je vais devoir contrôler le parallélisme, des idées d'autres causes possibles ?

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Il y a deux choses à contrôler : l'équilibrage des roues d'abord, mais aussi la géométrie du train avant.

 

Il ne faut pas oublier que le parallélisme n'est que l'un des paramètres de la géométrie ; le carrossage et la chasse aussi doivent être vérifiés.

 

;)

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je voudrais bien vérifier le carrossage et la chasse mais je ne vois pas comment les régler si ces paramètres ne sont pas bon (voir train MGB !).

 

je pense pouvoir régler que le parallélisme ou pincement grâce aux biellettes de la crémaillère de direction.

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Sans un banc de réglage électronique tu ne pourras pas faire un réglage digne de ce nom.

 

Le réglage "à la ficelle", à l'ancienne, permet de dégrossir et de repérer des anomalies flagrantes, mais pour faire du bon boulot et être certain d'avoir les mêmes valeurs des deux côtés il faut un banc.

Si tu savais comme ma précédente voiture a été transformée en ajoutant 0,5° de pince de chaque côté !

 

Beaucoup de trains avant permettent de régler dans tous les sens... en général plus dans les voitures anciennes que les modernes. Il peut y avoir différents types de réglages, par écrou / contrécrou, par excentriques, par rondelles, par cales d'épaisseur...

 

Tu ne feras pas l'économie d'un réglage chez un professionnel !

 

:bah:

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Trains roulants de MGB ===> réglages de MGB comme base.

 

Ensuite, sur cette base, tu pourras faire évoluer en fonction de tes sensations au volant.

 

Tu ne peux pas partir sur les réglages d'une AC Cobra dont les épures de suspension sont différentes...

 

:)

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Ma précédente Cobra avait des trains roulants de Ford Granada, comme celle de Bydochon ; je suis donc parti des réglages de cette voiture avant d'ajouter du pincement.

 

Sur ma nouvelle Cobra, trains roulants de Ford Mustang : premier réglage fait, essai ; je vais aller au maxi de la valeur de chasse avant de faire un nouvel essai et d'en tirer un bilan.

 

;)

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Et c'est pas fini..

Voilà les bagues d'adaptation pour mes jantes et moyeux avant et arrière pour résoudre mon problème de vibration du train avant. Les jantes ne se centrées que par les goujons de fixation ! Ces américains !!!

ac-cobra-arntz-image-img.jpg

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