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Technique

Quels pneus choisir pour ma Cobra ?


Invité §des076vs
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Messages recommandés

Invité §66g206bS

jap.gif.676112e3c4319d66bed36baa6e20c29d.gifMatt,

 

j'ai changé mes bougies NGK BKR7E-IX ;)

 

 

 

Et pourquoi !pfff.gif.62d3fe78672ce8ab88bd27f937cd838e.gif as tu changé tes bougies ??? iridium ce n'était pas bien?

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merci Bidochon,effectivement g vu une 289 montée en 6'' jantes rayon de Morgan avec des 225/60 AVON ZZ3 et je trouvais ca trés sympa. Une Slabside c pas une fia ,ok ,mais les 205 ca fait vraiment peuchère...

jphi

 

205, c'est bien. Avon Turbospeed CR28. Pas ce qu'il y a de mieux, je prendrai autre chose quand je changerai.

 

P1070383 [800x600].jpgP1070504 [800x600].jpg

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Pour la 289 FIA

245/60 en 15

275/60 par 15

en Goodyear Eagle GT 2

Pression 1.9 et 2.1

 

 

salut

je pense que tes pressions sont trop hautes !!!

essaye de mettre 1.7 partout tu me diras la difference

et oubli pas que tu as des pneus en "bois "!!!!!

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salut

je pense que tes pressions sont trop hautes !!!

essaye de mettre 1.7 partout tu me diras la difference

et oubli pas que tu as des pneus en "bois "!!!!!

 

 

Pourquoi pas

Vé essayer :o

PS:avant j'avais des "Cooper Cobra"

donc je vois quand même la différence....

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Invité §PGO815Li

@cob289

trés jolie gris,trés jolie jantes...love.gif.cc3815d2d20cf3a05b750f13f113c398.giflove.gif.cc3815d2d20cf3a05b750f13f113c398.gif

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Invité §PGO815Li

Salut,

Mes avon zz3 arrivent aujourd'hui en 225/60/15 pour derrière

Les cr6zz sont trop cher même avec le Px club(pour moi car je ne roule pas sur circuit)

En vous lisant je n'ai pas vu de commentaires sur ces pneus à l'usage,qu'est ce que ça apporte en fait???

Ils sont plus tendres? Plus accrocheurs?

G vu au grand Px de pau qu'ils équipaient les 2 cobra en courses,en plus ils sont beaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Jphi

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Invité §trx077GA

@Cobra 33 : j'ai jamais été en BF goodrich ;) ! j'étais en Dulop avant, et en Avon CR6ZZ maintenant ... 225/60 x 15 avt, et 275/55 x 15 arr.

 

@PGO Man : j'ai maintenant fait à peu près 1000 bornes avec les Avon, et y a pas photo ;) ! ils collent à la route (pas testé sous la pluie cependant) ... ils sont effectivement la monte privilégiée sur les voitures qui courent au Mans Classic, au Tour auto et autres.

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Invité §ben315PK

moi je viens de recevoir mes pneus Avon aujourd'hui,2 jours seulement après ma commande passée chez sodipneu.merci pour leur réactivité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ils ne sont pas encore monter sur ma 'de Tomaso ' mais une chose est claire,ils doivent être hyper abrasifs car je plante mes ongles dedans.ils sont très tendres.j'ai hâte de voir comportement sur route je crois que je vais changer ceux de l'avant immédiatement pour ne pas déséquilibrer ma pantera. J'attends mes pochoirs et je vous prends 2/3 photos.

Une idée de la pression? :??:

 

Vivement les beaux jours ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §des076vs

Ça dépend de l'auto, moi je les gonfle à 1,9/2 kg pour l'arrière et 1,7/1,8 à l'avant.

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bonjour a tous

 

j'ai discuté se week end au Castellet avec les monteurs de pneus Avon et avec un pilote pro sur la pression qu'il faut pour les AVON en 15

la presion doit etre la meme sur les 4 pneus 1,6 BAR [ une tolerance de 0.1 est possible ]

 

avec cette pression la Cobra est restée collée a la piste , un regal :sol:

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Invité §din327NQ

Red , avant tu était à quelle pression ? , sur la mienne en AVON également je suis à 1.8 k à l'avant et 2 k à l'arrière

 

a 1.6k ils ne s'écrases pas de trop :??: :??:

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Red , avant tu était à quelle pression ? , sur la mienne en AVON également je suis à 1.8 k à l'avant et 2 k à l'arrière

 

a 1.6k ils ne s'écrases pas de trop :??: :??:

 

 

salut

 

j'avais cette pression avant d'aller au Castellet :)

le pilote pro m'a dit qu'il roulait avec 1.6 bar et un jour sur un circuit il trouvait que sa voiture glissait anormalement et c'etait un mecano qui lui avait mit 1.8 ou 2.0 Bar :o

 

sur les forums US ils disent exactement la meme chose :sol:

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salut

 

j'avais cette pression avant d'aller au Castellet :)

le pilote pro m'a dit qu'il roulait avec 1.6 bar et un jour sur un circuit il trouvait que sa voiture glissait anormalement et c'etait un mecano qui lui avait mit 1.8 ou 2.0 Bar :o

 

sur les forums US ils disent exactement la meme chose :sol:

Très intéressant REDDIAMOND, puisque j'ai, moi aussi, des AVON.

Cette pression est elle aussi recommandée pour la route, ou n'est-ce qu'une recommandation circuit ?

Merci d'avance pour la réponse.

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Très intéressant REDDIAMOND, puisque j'ai, moi aussi, des AVON.

Cette pression est elle aussi recommandée pour la route, ou n'est-ce qu'une recommandation circuit ?

Merci d'avance pour la réponse.

 

 

la pression de 1.6 c'est a froid et elle va monter avec l'echauffement du pneu , donc si tu roules tres tres doucement tu peux mettre directement 1.8 bar :lol: cela changera pas grand chose ,

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la pression de 1.6 c'est a froid et elle va monter avec l'echauffement du pneu , donc si tu roules tres tres doucement tu peux mettre directement 1.8 bar :lol: cela changera pas grand chose ,

Merci pour cette réponse REDDIAMOND.

Et BRAVO pour cet humour que j'apprécie beaucoup. lol.gif.b905463c0c0be192d1d95a64c2ddf5cd.gif

Dans mon cas, autant gonfler à 2 bar.

 

Amitiés.

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Comme la plupart d'entre nous je n'ai pas un mano qui me permette d'étalonner vraiment à froid.

 

Je m'en réfère à ce qu'indique la borne Total la plus près de chez moi (10 km). La différence à chaud - sur ce trajet - doit être de l'ordre de 0.2 bar a priori. Dans ces conditions j'ai adpoté 1.9 à l'arrière (1.7 à froid?) mais j'ai surgonflé legèment à l'avant à 2.1 (1.9 à froid?) en raison du big block fonte qui pèse son poids. Ceci est totalement empirique mais à satisfait à mon plaisir sur les 15000kms - routier - couvert avec ce train (215x60 AV et 245x60 AR).

 

Par contre une fois je me suis fait avoir par une pression qui était descendue à la sortie de l'hiver aux alentour de 1.5 après roulage, et j'avais eu un désagréable ressenti au volant, et une instabilité en ligne droite à 90-100 mph.

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Invité §sna643Ij

Ça dépend de l'auto, moi je les gonfle à 1,9/2 kg pour l'arrière et 1,7/1,8 à l'avant.

En principe, on gonfle davantage à l'avant pour avoir moins de trainée et moins à l'arrière pour avoir plus de grip (d'accrochage). A moins qu'on se trouve avec une répartition des masses qui entre en contradiction avec ces répartitions.

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Invité §sna643Ij

Comme la plupart d'entre nous je n'ai pas un mano qui me permette d'étalonner vraiment à froid.

 

Je m'en réfère à ce qu'indique la borne Total la plus près de chez moi (10 km). La différence à chaud - sur ce trajet - doit être de l'ordre de 0.2 bar a priori. Dans ces conditions j'ai adpoté 1.9 à l'arrière (1.7 à froid?) mais j'ai surgonflé legèment à l'avant à 2.1 (1.9 à froid?) en raison du big block fonte qui pèse son poids. Ceci est totalement empirique mais à satisfait à mon plaisir sur les 15000kms - routier - couvert avec ce train (215x60 AV et 245x60 AR).

 

Par contre une fois je me suis fait avoir par une pression qui était descendue à la sortie de l'hiver aux alentour de 1.5 après roulage, et j'avais eu un désagréable ressenti au volant, et une instabilité en ligne droite à 90-100 mph.

il ne faut pas se fier aux indications des bornes des stations service qui n'ont pas toutes le même étalonnage. il faut avoir son propre mano et comparer les pressions de façon non pas absolue mais relative et le résultat obtenu sur la route. De même que sur un circuit, il ne faut pas utiliser la mano du copain car l'erreur de lecture peut être importante entre deux manos.

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Invité §tdl282qQ

Bonsoir à tous :

 

Si je peut apporter ma petite contribution en terme de pneus sans trop rentrer dans les détails techniques :

 

Cooper : Un pneu en bois , vraiment la cata , pneu qui peut même s'avérer dangereux même en ballade sur route trés froide. Pneus en bois + piste froide = Patinoire

 

BB : Sans aucun doute le plus beau . Niveau comportement il est "trés spécial". il faut pour expliquer cela différencier le grip latéral et le longitudinal. Le BB possède un trés bon grip longi et par conséquence une bonne motricité , le grip latéral en revanche n'est pas mauvais mais trés alléatoir en fonction du revêtement , des pressions et surtout de l'état du pneu ( age , conditons de stockage ). C'est pour cela que l'on parfois deux comportement différents avec des BB différents. Le coté flottant qui cherche la route est en parti du a son absence de carcasse radial. il faut donc être trés réactif et aux aguets ...Ce n'est donc pas un mauvais pneus mais il ne faut pas s'attendre à rouler " sur un billard" avec la main droite sur le levier de vitesse !

 

AVON : certainement le meilleur pneu au look vintage pour une cobra en 15. bon grip , usure raisonable, ect.

 

Pour les jantes en 17 et 18 : beaucoup de cobra ont été livré en Goodyear F1 ... le pneus n'est pas ultra mauvais , mais c'est pas terrible du tout ... Le Michelin Pilot sport a donné de trés bon résultats en terme de grip , de confort de route , d'usure . C'est pour moi le meilleur pneus " mixte " en 17 ou 18 pour la cob.

 

En revanche si vous rechercher la perf pure , j'ai était bluffé par le TOYO R888 slick retaillé ( monte origine Ariel Atom) ( gomme dur , le seul homologué route) . Le grip de ce pneu est juste hallucinant ... sur ma cobra c'est simple , ce n'est plus la même voiture , tout est mieux , freins , latéral , motricité , ect... Le seul hic c'est qu'il ne faut pas mettre une roue sous la pluie ... sinon c'est hollyday on ice !

 

Dernière remarque , l'élément le plus important dans votre pneu c'est la pression. je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux donner un conseil trés simple , aprés des centaines de kilométres de test , encore et encore .. je ne peux vous conseillé qu'une pression un peu plus basse que ce qui est recommandé habituellement.

 

1.6 au carré voir 1.8 . ou 1.8 devant et 1.6 derrière . Cela améliorera vraiment la motricité et effacera un peu le coté " rebond " en charge bien connu de nos auto à l'accel ou en légers latéral.

 

Amitié,

 

ml

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