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Quelle couleur pour les échappements d'Ava ?


ched

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Invité §UCR522LF

Je voudrais pas abuser ...., mais pourrait on avoir un aperçu avec "uniquement" les centres de jantes en noir satiné ? (avec les caches moyeux restant chromés) et les pots chromés

 

Merci d'avance

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Salut Ched, un site peut-être intéressant pour toi:

 

http://www.classicchambered.co [...] html#cobra

 

https://www.security-order.com [...] index.html

 

 

Merci Valvi63... :jap: c'est un lien que m'avait donné Bydochon. Et mes silencieux sont commandés chez eux !

Mais ils les livrent bruts, une fois soudés il faut leur appliquer un traitement de surface... et nous revenons à notre sujet : quel traitement ?

 

@ Cobra33 : merci, c'est superbe ! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Le "full black" fait vraiment bad boy, je ne suis pas un fan, comme Bigoudis. Une touche de noir pourquoi pas, mais pas "full" (arceaux et pare-brise chromés).

Dans cet ordre d'idée, comme UCRV8, je suis preneur d'une version avec seulement le centre des jantes en noir si c'est possible. L'idée est intéressante... il faut encore que je passe voir mon carrossier pour faire chiffrer la modif des jantes.

 

@ arboc : merci pour tous ces liens.

J'ai trouvé d'autres sociétés en région parisienne qui doivent me donner des devis.

Lille et Tours, je vais les contacter... mais je crains qu'un prix un peu plus bas ne soit pas intéressant s'il y a des frais de port (ou de transport) élevés à prévoir.

 

:)

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Magnifique chèr(e) secrétaire !!!!!!!!!!

 

:bien:

 

De mon côté j'ai interrogé mon carrossier sur le sujet.

Je lui ai demandé si l'on pouvait peindre en noir une partie de jante chromée .

 

Réponse : "c'est possible, mais c'est une misère !!!" (suivi d'une explication technique)

Donc un gros paquet de roros :pfff: ai-je aussitôt traduit... mais combien ?

Réponse "au moins 200€ par jante"

:ouch:

 

Donc pour moi la messe est dite : soit nous gardons les Cragar en l'état, soit nous les vendons à un "mustangueur" ou autre amateur d'américaines.

 

Ce qui ne veut pas dire, si nous vendons ces jantes, que les nouvelles ne seraient pas avec une partie centrale noire... nous avions de telles jantes sur Eva et aimions bien.

 

Cobra33, tu n'as pas bossé pour rien... tes images (surtout regardées en grand format sur l'ordi) nous donnent un bonne idée du résultat possible.

 

:sol:

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Citation :

AVA Chrome 2.jpg

 

Salut Ched,

 

Je vote pour cette version ci-dessus :

Full chrome mais avec le centre des jantes en noir :sol: . Je trouve que le chrome va bien avec le vert foncé et la sellerie +TB claire.

Quid des quicks jacks et ouïes latérales ? Chrome ou noir ??? Encore du travail pour Matthieu :ange: . Je les imagine aussi en chrome.

 

A propos des deux bandes jaunes sur l’aile avant, si tu retiens le full chrome, est-ce que tu les gardes ou tu mettras des bandes d’une autre couleur ?

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Ouies latérales : elles ne changeront pas.

 

Bandes jaunes : pour l'instant nous n'envisageons pas de les changer. Elles vont très bien à la voiture.

 

Quick Jacks : ils sont noirs, mais Cob_95 m'a offert un jeu chromé. Donc on peut changer facilement, on verra en fonction du reste...

 

:)

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:ouch:

 

Réponse de l'un des chromeurs provinciaux dont le site figure dans la liste d'arboc :

 

----------------------

 

 

Bonjour ,

Merci pour votre demande de prix.

Voici notre prix pour un pot :

Décapage peinture , nettoyage intérieur du pot , mise à nu du métal de base = 150 euros HT

Polissage = 150 euros HT

Nickelage puis chromage = 175 euros HT

Total = 625 euros HT

Il y a un espace entre les 2 tube longueur 24 cms qui semble inaccessible avec nos moyens de polissage. Cette partie entre les 2 tubes ne sera donc pas polie et l'aspect ne sera pas lisse à ct endroit précis, ça sera chromé mais pas lisse.

Délai de réalisation sous 2 mois à date de réception

 

------------------------------------------------

 

Ca fait mal... c'est un prix pour un pot, avec un délai de deux mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:pouah:

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Un aimant... ;)

 

 

Je viens de faire un saut au garage, un aimant à la main.

 

Ben l'aimant tient bien, à tous les endroits du pot et malgré la peinture...

 

:bah: ça me semblait prévisible.

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Je viens de faire un saut au garage, un aimant à la main.

 

Ben l'aimant tient bien, à tous les endroits du pot et malgré la peinture...

 

:bah: ça me semblait prévisible.

 

 

En effet, il n'y a pas qu'une qualité d'inox; amagnétique ou pas, athermique ou pas... je te confirme, sur mon autre jeu de pipes l'aimant tient.

Autre inconvénient, l'inox utilisé se colore en chauffant et il faut astiquer quand même un peu vu qu'à chaud avec l'eau ça finit par un peu se piquer

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Invité §c-s675ju

Personnellement, je suis fan du Chrome comme sur Eva, mais sinon je préfère le gris.

Je trouve qu'avec jantes et pots noire la voiture ressort moins, sur le montage..

 

 

Ou sinon des pots full Carbone, mais bon là ce serait pire que le chrome. :ange::love:

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Des pots de Cobra c'est quasiment invendable en France. Donc valeur marchande proche de 0.

 

Et je crains que faire-faire des pots en inox ne soit pas plus économique que de faire chromer mes pots... et n'aurait pas le résultat esthétique du chrome, avec l'entretien en plus comme le soulignait Jil28.

 

Une piste plus économique serait de faire chromer uniquement les grilles pare-chaleur, mais je crains que le résultat ne soit pas terrible (avec pots peints, en noir ou en gris).

 

Un avis ?

 

:??:

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Invité §JMC645XN

Pour ma part, je dis (aussi ?) : intérieur des jantes en noir (avec bordure extérieure en alu) avec pot chromé. Cela lui donne un côté vintage et un peu racing sans tomber dans l'excès. Ched, il va falloir te lancer et te dire que rien n'est definitif. Tu pourras toujours faire un retour en arrière ou pousser encore plus loin.

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salut

je laisserai les pots noirs ,et avec l'argent prevu pour le chrome j'acheterai 4 jantes

 

tant que tu auras ces jantes personne ne remarquera tes pots :p

 

Tout pareil que Red!

moi , ces jantes.....alors que ton pots est superbe :love:

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