Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Quelle couleur pour les échappements d'Ava ?


ched

Messages recommandés

Ched, il va falloir te lancer et te dire que rien n'est definitif. Tu pourras toujours faire un retour en arrière ou pousser encore plus loin.

 

Tu as raison : il faut se lancer. Mais j'ai dix jours d'attente des silencieux : ce n'est qu'à leur arrivée qu'il faudra que je décide.

Tu as raison encore, rien n'est irréversible... mais ce serait dommage de payer deux fois pour la même chose. :spamafote:

Il est plus astucieux de faire bien du premier coup ! ;)

 

 

Sinon j'ai fouillé dans les photos léguées par PV75 et j'ai retrouvé ces deux là : la voiture encore aux USA.

 

Et finalement le gris argent, avec des pare-chaleur polis ou chromés, ça peut être pas mal : qu'en dites-vous ? Blue, est-ce compliqué de polir ces pare-chaleur ?

Ils sont au fond du garage et méritent un coup de nettoyage...

 

 

 

Capture d’écran 2012-07-06 à 19-12-50.png

 

 

Capture d’écran 2012-07-06 à 19-14-43.png

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour CHED.

 

Je suis avec grand intérêt les débats sur la couleur des échappement d’AVA et je me permets d’ajouter ma contribution amicale à ta réflexion.

 

Je n’ai aucun doute sur le fait que l’aspect originel de la voiture aux USA, tel que tu viens d’en publier deux photos, soit "à mes yeux", extrêmement séduisant.

 

- 1/ Les roues :

 

Dans le contexte d’une voiture à laquelle tu souhaites donner un aspect « Street », les roues chromées actuelles me semblent parfaites.

Elles sont de grande qualité, et cohérentes avec les années 60.

Leur brillance éclaire avec bonheur la robe foncée de la voiture.

Elles vont particulièrement bien avec le tableau de bord blanc qui deviendrait incongru avec un look « Racing ».

 

J'ajoute enfin qu'une voiture étant d'abord un objet roulant, je trouve important que la présence des roues s'impose fortement. C'est notamment la raison pour laquelle, à l'inverse, je n'aime pas les roues "full black" qui ont tendance à disparaître et à laisser "flotter" la voiture.

 

- 2/ L’échappement :

 

Attention à limiter les surfaces brillantes dont la multiplication pourrait devenir un contresens. La Cobra reste une bête de piste mise sur la route.

J’ai fait l’expérience de cette erreur sur Tina, de la façon suivante :

 

- Je souhaitais faire chromer les échappements actuellement recouverts de céramique gris aluminium. Pour me rendre compte, je les ai soigneusement gainés de feuilles d’aluminium alimentaire.

C’était trop !!! J’y ai donc renoncé. A noter au passage que le chrome « bleuit » à la chaleur, et que l’Inox devient "brun terne".

 

- Je souhaitais absolument poser des protections chromées au bas des ailes arrières, comme sur les Cobra qui m’avaient fasciné à l’époque, et comme sur les répliques anglaises.

J’en ai fait fabriquer une paire par Blue, puis je les ai présentées sur la voiture.

Déception !!! Là encore, et bien que j’aime ça, c’était trop de brillance. J’ai longuement essayé de m’y faire en les fixant avec de l’adhésif double face, mais ce fut en vain. Je les ai vendus.

 

Ceci n’est QUE MON expérience, mais l’amitié exigeait que je t’en fasse part.

 

En résumé, si cette belle verte était la mienne,

 

- Je garderais les roues chromées.

- Je peindrais les échappements en gris argent ou je les recouvrirais de céramique gris argent. La peinture exige d’être refaite au moins trois fois par ans, mais c’est une opération très simple qui se fait par rajout d’une fine couche au pinceau.

- Je poserais la grille pare-chaleur après l’avoir fait chromer. Là aussi, comme je l’ai fait, tu pourrais juger de l’effet en utilisant l’aluminium alimentaire.

 

Evidemment, si tu souhaitais passer par la case "changement des roues », la question serait peut être à re considérer.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins DESMO sur les échappements.

Pour ma part, peinture gris alu haute température (voir chez RESTOM) et pour les protections chromées je les ai commandées chez BACKDRAFT mais je crois que SUMMIT doit les faire aussi.

 

 

PICT0024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigoudis, 289TF, Blue427 : kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

@ Blue427 : si je ne fais pas chromer la grille, tu me diras ce qu'il faut ajouter à l'huile de coude pour un beau résultat... ;)

 

@ Saint Ho : si tu n'étais pas venu spontanément donner ton avis, je l'aurai sollicité ! :jap:

 

Mme Ched est de ton avis : conserver les Cragar chromées. Je serai plutôt Hallibrand, éventuellement avec le centre noir comme sur Eva... mais ce que femme veut," Dieu le veult" !

 

Pas bête le test avec l'alu alimentaire. Mais avec une grille pare-chaleur aussi ajourée que la mienne, je pense que le rendu serait assez différent.

Cette piste me plaît assez, je vais demander aux chromeurs des devis pour les grilles, d'autant que j'ai reçu encore un devis de chromage aujourd'hui à 700€ HT le pot !

 

A suivre... et si certains ne sont pas encore exprimés pour donner leur avis, même différent de tous les autres, qu'ils n'hésitent pas !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Saint Ho et Cobra 44 : je profite de vos commentaires (ou demande sur un autre sujet ;) ) à propos de la protection des ailes pour faire un petit hors-sujet.

 

Après avoir eu la voiture, j'ai tout de suite demandé à Blue s'il pourrait me faire des protections d'aile en alu.

Puis j'ai réfléchi... et me suis dit que cela ferait un peu trop de brillant, avec pour l'alu un brillant plus terne que le chrome. Saint Ho, ton expérience m'est précieuse et nous confirme dans notre réflexion actuelle !

 

Pour les protections d'ailes noires, j'y ai pensé aussi : mais en regardant des photos des Cobra Days 3 hier, j'ai vu qu'Ava en portait à cette époque ! Et trouvé que le résultat n'était pas extraordinaire, un peu triste. Je suppose que PV75 les a retirées pour cette raison.

 

Je m'oriente donc vers une protection transparente et renforcée.

 

@ Cobra 44 : je vais aller faire un tour sur les sites ricains, bonne idée. Je n'aime pas trop les protections Backdraft avec leurs "piques" mais il doit y en avoir plein d'autres ! Et pas forcément plus chères qu'un chromage par chez nous.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue cobra 44 , tu as raison, même si je suis un défenseur du chrome , le compromis peinture argent haute température sur les pots et chrome sur les protections de pots , c est du plus bel effet sur ta cobra .ched ,pour les protections d ailes , tu parle de plastique translucide ? ça risque de ternir avec les impacts de petits cailloux lors des accélérations , tu as pas peur que ça vieillisse mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces protections légères, c'est que cela ne coûte pas cher. Et c'est facile à enlever.

 

Donc quand c'est abimé, on change, sans état d'âme ni de bobo au portefeuille !

 

Et dans les protections de bonne qualité, type 3M par exemple, la tenue dans le temps est bonne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce sujet, je pense aller vers des pots gris "Bright Silver" avec pare-chaleur brillant (sans doute poli), comme sur la voiture de Cobra 44.

 

La suite sera sur le post dédié à Ava !

 

Merci pour vos contributions à tous...

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...