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Technique

Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
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Invité §ERI835LM

@arboc concernant le montage sur ma Backdraft la pompe électrique se commande au tableau de bord. S'il elle n'est connectée panne assurée 5 minutes après. Bon meme actionnée en ce moment c'est la panne au bout de 100 kilomètres mais c'est un autre débat que nous sommes en train de régler chez Xavier !

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Invité §ERI835LM

Concernant le vase d'expansion, le "réservoir " fait office de vase et cela fonctionne bien. C'est un point de réflexion que nous avons eu avec Xavier ! À voir

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Invité §din327NQ

Autre explication : tu as peut être 2 pompes à essence ?

C'est le cas sur la mienne , 1 pompe mécanique qui tourne dès que l'on actionne le démarreur

1 pompe électrique avec une commande manuelle au tableau de bord que je met en route suite à une panne d'essence pour realimenté le carbu plus rapidement

C'est la seule utilisation que j'en fait

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Merci pour vos réponses, je vais regarder demain ou les jours qui viennent si l'interrupteur actionne ou arrête la pompe électrique et ca me donnera déjà une partie de réponse !!!...

 

Pour ce qui est du vase, oui, le réservoir principal est déjà là pour faire office de vase d'expansion mais comme j'ai le lien vers le 2ème, et qu'il est fissuré, je voulais savoir comment faire...

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Invité §ERI835LM

@arboc aurais tu la possibilité de poster une photo du montage de ton vase d'expansion ? Est il d'origine ou un rajout ensuite ?

Merci

Eric

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Invité §Big487wD

je viens de voir ton poste et je n ai pas de vase d expansion une photo m intéresse aussi merci

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Ok, c'est démonté mais je vais faire une photo en situation pour essayer de faire comprendre...

C'est plus un vase récupérateur qu'un vase d'expansion secondaire mais il fait aussi office d'expansion puisque branché dans la partie goulot du réservoir principal donc pleine d'air sous pression !!!...

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Invité §ERI835LM

Idem pour moi remplissage un peu plus de la moitié, sinon cela part par le trop plein par la mise en pression

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Suite de mes mésaventures avec la jauge à essence :

 

Deux constats :

 

- le joint est fuyard. Je pense en réalité que le carburant remonte par les vis. Pour tenter d'y remédier, j'ai gavé les orifices de joint noir. Visiblement celui-ci ne résiste pas au 98 octane car il se dissout.

Quelqu'un a une idée ? @nanard289 ?

 

 

joint.jpg

 

- le flotteur était poreux est donc rempli de carburant ce qui fausse bien évidemment la lecture du niveau de carburant. Problème vite remédié avec son remplacement.

 

 

Flotteur.jpg

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Bon bin moi, j'ai cherché un bon moment en vain... avant ce post !

Effectivement avec une petite rallonge, tout va mieux. Merci les amis ! :jap:

 

Le seul hic est un écart d'un bon 10 miles/heure en faveur du numérique versus l'analogique. Faudra vérifier avec un GPS celui qui est plus prés de la vérité.

 

 

 

Compteurs.jpg

 

 

COBRA33 (pour ne pas polluer la page de James réponse à ton problème de compteur)

Si l'écart vient du compteur, tu peux jouer sur le pignon côté boite mais reste à définir celui qui conviendrait le mieux.

Sur ma boite le pignon est rouge et cela va bien.

Après le nombre de dents du pignon devrait correspondre à un rapport (à calculer ) entre le pont et le diamètre des roues (pneus)

 

Lien des pignons chez SUMMIT : https://www.summitracing.com/int/search/part-type/speedometer-gears?sortby=Default&sortorder=Ascending&N=4294902461

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Salut Matt, tu n'as peut être pas utilisé le bon joint. Je te conseille celui là:

 

 

IMG_2475.jpg

 

C'est pas donné, mais c'est très efficace, malgré la mention "ne pas utiliser sur un équipement en contact permanent avec l'essence".

Il te faut quand même un joint caoutchouc neuf ou en bon état, et un peu de pâte que dans les trous de passage des vis.

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Autre question, vous remplissez jusqu'à quel niveau votre réservoir principal ???

 

 

Si tu n'as pas de vase d'expansion, c'est le haut de ton radiateur qui fait office de volume tampon* et le niveau à froid dans le radiateur ne doit pas dépasser le dernier faisceau (le volume de garde doit faire environ 1litre).

Si tu as un vase d'expansion, tu peux remplir le radiateur au maxi sous réserve que le volume de ton vase soit suffisamment important pour absorber les variations de volume de ton circuit.

*L'eau comme la plupart des liquides augmente de volume en chauffant. Dans un circuit contenant 10 litres d'eau, en passant de 20 à 90°C ce volume va augmenter d'environ 1/2 litre pour atteindre 10,5 litres. Comme les liquides sont incompressibles, s'il n'y a pas un volume suffisant pour absorber cette variation, le circuit va monter en pression et faire cracher la soupape qui est en principe sur le bouchon du radiateur ou (si l'on en a un) sur le vase d'expansion.

 

Pour @COBRA33 :

le joint est fuyard. Je pense en réalité que le carburant remonte par les vis. Pour tenter d'y remédier, j'ai gavé les orifices de joint noir. Visiblement celui-ci ne résiste pas au 98 octane car il se dissout.

Quelqu'un a une idée ?

Pour ce genre de problème, il faut refaire le joint de la jauge (j'utilise des feuilles en liège/caoutchouc qui sont assez facile à découper) et utiliser une pâte Loctite 5910 pour les vis. En principe ça tient bien ;)

 

Edition rapide

:??: Ah ben dans ce forum les messages arrivent en décalé et je m'aperçois que je viens faire le perroquet en apportant une réponse déjà faite par @valvi63

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Bon, pour les différents retours, voilà ce que j'ai même si je n'ai pas encore toutes les réponses...

 

Pour mon 2ème vase d'expansion, j'ai reçu le remplaçant aujourd'hui, bien meilleure qualité car en métal avec de vraies connections montées au Téflon à l'entré et à la sortie...

Je vous ferai une photo du montage demain...

 

Pour ce qui est de l'interrupteur inconnu, il est bien là pour éteindre la pompe à essence, vues mes vérifications électriques sur l'interrupteur et sa connection dans le circuit électrique...

Par contre, qd je l'actionne, la pompe ne s'arrête pas donc il reste un mystère...

Si je résous ce petit truc, je vous fais signe...

En passant, la connectique de cette pompe à essence est-elle accessible pour vérifier son branchement ???

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COBRA33 (pour ne pas polluer la page de James réponse à ton problème de compteur)

Si l'écart vient du compteur, tu peux jouer sur le pignon côté boite mais reste à définir celui qui conviendrait le mieux.

Sur ma boite le pignon est rouge et cela va bien.

Après le nombre de dents du pignon devrait correspondre à un rapport (à calculer ) entre le pont et le diamètre des roues (pneus)

 

Lien des pignons chez SUMMIT : https://www.summitracing.com/int/search/part-type/speedometer-gears?sortby=Default&sortorder=Ascending&N=4294902461

Pour trouver le bon pignon, j'ai trouvé ce calculateur :

 

https://lmr.com/products/Musta [...] Calculator

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Bonjour à tous les BDR-istes,

J'ai deux petites questions pour vous:

1) actuellement j'ai des Good Year Eagle F1 315 35 ZR 17 montés à l'arrière. en me renseignant chez des revendeurs, on me dit que cel ne se fait plus dans aucune marque. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et si oui comment l'avez vous résolu ? (changement de jante ? autre ?)

2) la course de ma pédale d'embrayage s'est subitement fortement raccourcie sans que je vois pour autant quoi que ce soit d'anormal dans le fonctionnement de l'embrayage ni de desserement particulier au niveau des pièces mobiles au niveau de l'entrée de l'embrayage. est-ce quelqu'un a deja eu cela et si oui comment y avez vous remedié.

 

Merci pour vos retours.

Cobramicalement votre.

L

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Suite de mes péripéties bretonnes : le démarreur a grillé se mettant à la masse et faisant fondre quelques fils. Le coupe circuit lui aussi a morflé : impossible de tourner la clé.

 

Bref ce matin, séance de démontage et comme je n'aime pas me salir les mains, c'est mon fils de 9 ans 1/2 qui s'y est collé :D :

 

 

2016-09-03 12-23-48.jpg

 

 

2016-09-03 12-22-11.jpg

 

 

2016-09-03 12-20-44.jpg

 

 

2016-09-03 12-19-35.jpg

 

A gauche le vieux , à droite le neuf.

L'engrenage est un peu plus sorti sur le vieux et les deux platines de fixation ne sont pas identiques et positionnées de la même façon.

Je suis bon pour me coltiner la traduction du mode d'emploi à moins que l'un d'entre vous ne sache m'expliquer avec des mots bien de chez nous le modus operandi. :)

 

 

2016-09-03 12-18-18.jpg

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Je suis bon pour me coltiner la traduction du mode d'emploi à moins que l'un d'entre vous ne sache m'expliquer avec des mots bien de chez nous le modus operandi. :)

 

 

Laisse ton fils se dé...brouiller, il s'en sort plutôt bien!

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Laurentcobra,

 

Pour le pneus, en 17 pouces, tu as les toyo R888 qui sont des semi-slicks homologués route !!!

Ils accrochent du feu de dieu mais faut faire attention si il pleut...

Sinon Vredestein "Essenza" qui sont pas mal mais manque un tout petit peu d'accroche dans les petits rapports...

 

Pour ta course d'embrayage fortement raccourcie, je pense que ton cylindre esclave d'embrayage fuit (wilwood pull type ?) et du coup tu dois le réparer ou au moins le purger pour bien vérifier que c'est ca avant...

Si en purgeant le corps normalement vide, tu trouves du liquide et que tu retrouves ta course normale, c'est qu'il fuit et qu'il faut le changer ou le réparer...

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Suite de mes péripéties bretonnes : le démarreur a grillé se mettant à la masse et faisant fondre quelques fils. Le coupe circuit lui aussi a morflé : impossible de tourner la clé.

 

Bref ce matin, séance de démontage et comme je n'aime pas me salir les mains, c'est mon fils de 9 ans 1/2 qui s'y est collé :D :

 

 

2016-09-03 12-23-48.jpg

 

 

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2016-09-03 12-20-44.jpg

 

 

2016-09-03 12-19-35.jpg

 

A gauche le vieux , à droite le neuf.

L'engrenage est un peu plus sorti sur le vieux et les deux platines de fixation ne sont pas identiques et positionnées de la même façon.

Je suis bon pour me coltiner la traduction du mode d'emploi à moins que l'un d'entre vous ne sache m'expliquer avec des mots bien de chez nous le modus operandi. :)

 

 

2016-09-03 12-18-18.jpg

 

 

 

Super, on a trouvé le futur mécano du CCF,

 

As-tu essayé de monter le nouveau démarreur?

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Ben ton mécano alors :??::p;)

 

 

J'en viens à me demander si ce ne serait pas du bidon... en fait, je pense que c'est un mannequin.

 

Il apparaît dans plein de films (dont les films publicitaires pour les intercom), c'est sûr... mais fait-il autre chose ?

 

:siffle:

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Laurentcobra,

 

Pour le pneus, en 17 pouces, tu as les toyo R888 qui sont des semi-slicks homologués route !!!

Ils accrochent du feu de dieu mais faut faire attention si il pleut...

Sinon Vredestein "Essenza" qui sont pas mal mais manque un tout petit peu d'accroche dans les petits rapports...

 

Pour ta course d'embrayage fortement raccourcie, je pense que ton cylindre esclave d'embrayage fuit (wilwood pull type ?) et du coup tu dois le réparer ou au moins le purger pour bien vérifier que c'est ca avant...

Si en purgeant le corps normalement vide, tu trouves du liquide et que tu retrouves ta course normale, c'est qu'il fuit et qu'il faut le changer ou le réparer...

Gregoire,

 

La purge du systeme d'embrayage a été suffisante. J'ai retrouvé une course d'embrayage normale et une pédale d' embrayage bien dure pour mollet bien musclé ;-).

 

concernant les pneus arrière, les experts technique Michelin que j'ai contacté m'ont confirmé que je pouvais remplacer les 315/35/R17 par des 335/35/R17. C'est plutot un bonne nouvelle car cela ouvre la possibilité de monter des Michelin Pilot Super Sport qui ont une excellente réputation sur sec comme sur mouillé.

 

La question qui reste maintenant qu'il faut que je verifie c'est si 335 passe au niveau du chassis.

 

As tu - oubien un proprietaire de Backdraft qui lirait ce message auiait-il - déjà monté des 335 en R17 sur une backdraft ?

Merci vou vos retours.

Amicalement

Laurent

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Content pour ton circuit d'embrayage, il faudra sûrement que tu renouvelles l'opération un de ces jours...

 

Pour les pneus, si tu trouves la réponse, je suis intéressé, je ne suis pas sûr que qq1 ait déjà fait l'essai... mais apres il faut essayer, y'a que ca !!!...

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