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Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
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Pour ceux qui hésiteraient à passer en feux AR Lucas :

 

 

 

Indépendamment de l'intérêt d'avoir des feux rectangulaires à la place des feux ronds qui est une affaire de gout personnel, l'explication de la procédure "step by step" est fort bien décrite et très bien réalisée :jap: . On attend maintenant la conversion des stops avec des LED ;)

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Cela convient bien sûr des autos avec des faisceaux distincts clignotant et feux stop. J'avais voulu faire cette modification sur la HTM mais il fallait refaire un faisceau

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Cela convient bien sûr des autos avec des faisceaux distincts clignotant et feux stop. J'avais voulu faire cette modification sur la HTM mais il fallait refaire un faisceau

 

 

:??: Ah ben honnêtement je pense que c'est un faux problème. On a toujours la possibilité sans dépenailler le faisceau, d'intercaler deux connecteurs (un deux broches pour le clignotant et un trois broches pour l'ampoule veilleuse stop). J'ai récemment fait cette modification sur ma remorque dont les feux arrières traditionnels ne marchaient jamais à cause de l'oxydation des contacts. Depuis qu'ils ont été remplacés par des blocs à LED (environ 20€ la paire) plus de soucis d'éclairage ;)

On ouvre ici une parenthèse pour rappeler que les LED sont polarisées (c'est à dire qu'il faut respecter les polarités + et - pour le raccordement). L'emploi de connecteur avec détrompeur est donc à recommander au lieu d'utiliser de simple cosses Fast-on.

 

 

IMG_5048.jpg

Près de la moitié des pannes automobiles sont dues à des défauts de connections électriques. Il faut si possible utiliser de bons connecteurs et les outils de sertissage appropriés pour mettre la tranquillité de son coté.

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tout nouveau dans le monde des cobras et plus particulièrement de la BDR, j'ai plusieurs questions qui me viennet.

 

- Je dois demonter mon reservoir d'essence , j'ai la fuite classique du joint de jauge et la jauge qui delire ( il y en a une a flotteur dans le catalogue europaparts est-elle compatible avec le mano Smith?),

mais avez vous des retours violents d'essence par l'orifice de remplissage , quand vous remplissez le reservoir normalement ou meme doucement.

 

- les essuie glaces font n'importe quoi, est ce facile d'acceder au mécanisme, l'un d'entre vous a t-il deja fait ce demontage?

 

- en rentrant de chez son ex proprietaire, il faisait 7 - 8 degrés, vitesse stabilisée a 130 km/h sur autoroute, je me suis rendu compte que la température de liquide de refroissement avait du mal a atteindre les 50 degrés, il doit normalement avoir un calorstat qui doit reguler la temperature moteur, ou est ce que la prise de la mesure est faite au radiateur?

 

voili voila mes premieres interrogations

 

Merci d'avance de vos retours

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bigoudis --> merci je regarde ça

 

reddiamond --> sur un regime stabilisé a 2200 t/mn a 130 en 5eme avec une temperature exterieure inferieure a 8 degrés.

c'est l'indication en degré, sinon elle remonte vers les 90 degrés au ralenti ou en roulant a une temperature plus importante.

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tout nouveau dans le monde des cobras et plus particulièrement de la BDR, j'ai plusieurs questions qui me viennet.

 

- Je dois demonter mon reservoir d'essence , j'ai la fuite classique du joint de jauge et la jauge qui delire ( il y en a une a flotteur dans le catalogue europaparts est-elle compatible avec le mano Smith?),

mais avez vous des retours violents d'essence par l'orifice de remplissage , quand vous remplissez le reservoir normalement ou meme doucement.

 

- les essuie glaces font n'importe quoi, est ce facile d'acceder au mécanisme, l'un d'entre vous a t-il deja fait ce demontage?

 

- en rentrant de chez son ex proprietaire, il faisait 7 - 8 degrés, vitesse stabilisée a 130 km/h sur autoroute, je me suis rendu compte que la température de liquide de refroissement avait du mal a atteindre les 50 degrés, il doit normalement avoir un calorstat qui doit reguler la temperature moteur, ou est ce que la prise de la mesure est faite au radiateur?

 

voili voila mes premieres interrogations

 

Merci d'avance de vos retours

Bonjour Dancob427,

J'ai une BDR aussi.

La fuite au réservoir c'est du classique, le tuto mentionné de Cob33 est super bien fait

les essuis glaces qui font n'importe quoi c'est pas bien grave c'est la "tirette" : elle se démonte et s'ouvre facilement pour nettoyage ; ca a marché chez moi

les retours violents par l'orifice de remplissage: ca m'est arrivé aussi : la solution est de remplir tranquilement pour éviter que ca mousse. Je pense que cela vient de la forme du tube et du niveau de connection au réservoir.

amicalement

Laurent

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Invité §Bla283IP

- Avez vous des retours violents d'essence par l'orifice de remplissage , quand vous remplissez le reservoir normalement ou meme doucement.

 

- les essuie glaces font n'importe quoi, est ce facile d'acceder au mécanisme, l'un d'entre vous a t-il deja fait ce demontage?

 

- liquide de refroissement avait du mal a atteindre les 50 degrés, il doit normalement avoir un calorstat qui doit reguler la temperature moteur, ou est ce que la prise de la mesure est faite au radiateur?

- J'ai jamais eu de problème de fuite réservoir (pour l'instant :mouais: ) sur la mienne. La mienne a le réservoir en alu. Ni de problème de remplissage aussi. Ca vient peut-etre de là...

Juste comme beaucoup je crois, un souci de jauge. Quand l'aiguille indique 1/3 du réservoir, je commence a chercher rapidement une station... Une habitude à prendre...

 

- Essuie-glace no problemos non plus. Tu me fais penser faut que je change les balais pour l'autobilan :langue: . Par contre ils servent pas a grand chose... Mieux vaut mettre du RainX.

 

- oui il semble fortement qu'il te manque le calorstat... La mienne monte à 85° C environ de mémoire et oscille autour de cette valeur.

Ah moins que tu sois en Fahrenheit :chut: !!

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Je pense que le systeme de "mise a l'air" est inoperant et provoque cette remontée brusque d'essence au remplissage, meme en remplissant doucement, je regarderais comment ça marche quand je demonterai le reservoir pour changer la jauge.

 

savez vous ou est situé le calorstat ?

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Bonjour à tous,

 

Pour les amortisseurs avant Référence des Bilstein 34-001370 B6 donc sport et Bilstein 21-030338 B4

comme KYB . Il faut simplement supprimer entretoise qui est libre au fond de la jambe de force.

 

Pour les amortisseurs arrières Référence des Bilstein 24-000345 B6 sport ( ps ,un peu trop dur :D )

 

Amicalement

Fab

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Après le tuto sur les clignotants qui va m'être utile prochainement pour passer en orange, je crois que je vais suivre l'hiver prochain les conseils ici prodigués !

 

:sol:

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Un petit tuto sans prétention mais surtout une bonne adresse (en commentaire de la vidéo) pour reteinter les sièges de votre Cobra à moindre frais.

 

 

 

COBRA 33

J imagine que ç est seulement pour des sièges cuir non ?

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Je voudrai faire la vidange de la belle,

le moteur est un 402R-362 sur ma BDR.

alors j'ai pris un filtre a huile motorcraft FL1 -HP,

mais il me semble vraiment trop long, environ 13cms,

pour passer entre le bloc moteur et le chassis.

j'ai actuellement un Hastings LF107 qui fait 9cms de long.

Le filtre motorcraft FL1A fait combien de long?

vous avez quel filtre?

si quelqu'un a une photo des dessous de sa belle.

 

merci d'avance de vos retours. ;)

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Le FL-1A a les memes dimensions que mon FL-1HP, c'est a dire 13,18 cms de long, si vous avez ce modele, avez vous une photo du filtre en place? reste t-il un espace entre le filtre et le chassis?

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Bonjour Dancob,

J'ai eu aussi cette frayeur en recevant la commande de deux filtres à huile KN HP-3001, semblable au Motorcraft FL-1A en place. Semblable, sauf qu'il possède à la tête un embout pour le visser avec une clé de 1" plutot qu'avec la clé à filtre classique, c'est pratique. Sauf que ça ne passe pas sur la Backdraft, à cause du châssis, il n'y a pas le recul suffisant; cet embout qui dépasse de 5mm est de trop. une fois scié, tout rentre dans l'ordre.

C'est uniquement au moment de la vidange que tu verras s'il passe au pas, ça se joue à pas grand chose, à cause du châssis très proche. Au pire, tu remontes l'ancien filtre et remets l'huile, le temps de recevoir un autre filtre. L'avantage par rapport à nos voitures modernes, c'est que cette vidange est rapide et facile d'accès.

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Je n'ai pas d'embout sur ce filtre. J'ai réussi a installer le FL-1HP (filtre préconisé par Roush sur ce moteur et qui a les mêmes dimensions que FL-1A) mais ca n'est pas facile, et surtout il ne reste que 2.5mm au plus juste entre l'arrière du filtre et le châssis. est ce pareil pour vous? a cet endroit il y a une plaque renfort soudée au chassis.

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De mon côté, sur ma Backdraft, j'ai un KN PS-3001 et je n'ai aucun souci, c'est la meme chose que le HP-3001 mais sans l'écrou de serrage en bout et c'est la gamme au dessus...

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Voici à quoi cela ressemble sur mon exemplaire: le châssis est très proche, et on manque de recul pour visser le filtre, mais ça fini par passer.IMG_4404.jpg

 

 

 

Ça y est

Le FL1A est 1 cm plus court que le FL1HP

Plus de problème pour le mettre en place.

Merci à tous

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Bonjour Laurent,

 

Je te confirme que tu peux les monter sans problème à l’arrière, sur ma première BDR j'avais des pneus Michelin Pilot Sport en 335/35/17 à l’arrière et 245/40/17 à l'avant, une option que j'avais pris lors de ma commande auprès de l'ancien importateur Backdraft. Sur ma deuxième BDR j'étais en 18' et toujours en Michelin 335/35/18 , c’était encore mieux qu'en 17'.

 

 

DSCF9159 V3.jpg

 

 

DSCF9173.jpg

 

 

DSCF9161 V2.jpg

 

 

Question pour un neophyte :

 

- les photos avec la BDR en gris, c'est bien avec des jantes en 17 ?

- je me pose la question de passer en 18. J'ai contacté le site BDR iconic qui m'indique qu'ils peuvent me fournir en 18 (set de 4 jantes neuves mais le cout du transport est aussi cher que les jantes :). En revanche ils me disent qu'ils ne peuvent pas fournir les pneus en 295 40 18 "due to import/export duties)

 

Ou vous vous fournissez pour vos pneus en 17 ou en 18 ? En quelles dimensions ?

Merci à vous pour vos retours

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