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malouin35
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Invité §111036iB

C’est quoi les trains roulants de la BDR pour embarquer des gommes pareils ?

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Sincèrement, pour quoi faire ?...

 

 

C'est effectivement la question à se poser systématiquement avant toute modification d'ordre esthétique. Tiens, ça me rappelle une définition de mots croisés sur laquelle j'avais du cogiter un moment et qui m'avait fait sourire une fois le mot trouvé:

Plus on veut l'embellir et plus on la déforme!

 

Il fallait trouver: Vérité ;)

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Bonjour,

Pour avoir roulé sur circuit en 17' (toyo888) et 15' (avon) sur ma Bdr, la différence est énorme : en tenue de route, précision, passage en courbe, contraintes et forcément casse ...

A réfléchir aussi avant de monter des grosses roues.

 

 

Et la BDR que j'ai trouvée la plus à mon goût jusqu'à maintenant était… la tienne, montée en 15'.

Mais les goûts et les couleurs...

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Bonjour,

Pour avoir roulé sur circuit en 17' (toyo888) et 15' (avon) sur ma Bdr, la différence est énorme : en tenue de route, précision, passage en courbe, contraintes et forcément casse ...

A réfléchir aussi avant de monter des grosses roues.

 

 

Ah, différence énorme OK, mais au profit de quelle monte? :D

Il est utile de rappeler ici que le montage de grosses jantes (notamment en 18") augmente sensiblement la longueur de la bande de roulement (même en tailles basses) et par voie de conséquence, diminue l'efficacité du freinage ;)

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J'avais fait des photos à l'époque, je posterai dès que possible. :)

Pour ce qui est du diamètre de la roue montée: la jante de 15+avon est plus grande que 17+Toyo, et de beaucoup !

Je vous laisse faire les calcul, mais de mémoire avec les 17 il fallait baisser beaucoup l'auto pour remplir le vide l'aile.

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J'avais fait des photos à l'époque, je posterai dès que possible. :)

Pour ce qui est du diamètre de la roue montée: la jante de 15+avon est plus grande que 17+Toyo, et de beaucoup !

Je vous laisse faire les calcul, mais de mémoire avec les 17 il fallait baisser beaucoup l'auto pour remplir le vide l'aile.

 

17949646766_649b92ca6b_o (2)forum.jpg

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Bonjour,

Question de goût effectivement. J'ai l'impression que beaucoup de cobra et notamment Bdr sont passées en 15" au sein du CCF, c'est effectivement très chouette avec les flancs peints.

Les Bdr actuelles sont en 18", et il me semble que les jantes 17" ne sont plus disponibles (fabriquées?) selon une discussion sur le forum US.

La difficulté principale étant de trouver les pneus AR en 295/40/18. Cette dimension N'EXISTE pas en Europe, j'avais écrit chez Falken (monte d'origine) et Michelin qui m'ont confirmé cela. En revanche, le 295/35/18 est très courant, mais je n'ai toujours pas pu tester à cause de mes spinners bloqués (les pneus attendent dans le garage).

Et pour la dimension en 335, j'imagine qu'il faut des jantes plus larges?

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Bonjour,

Ma BDR est chaussée en 17" d'origine.

J'ai des pneus MICHELIN SPORT PILOT PS2 en 255/40/R17 ZR à l'avant et en 335/35/R17 ZR à l'arrière.

 

Pau Béarn Pyrénées Classic Tour 2018 - 19 MAI - SAMEDI (295) (1).jpg

Je suis en 17" pour une meilleure tenue de route et pour passer le kit gros freins WILWOOD.

J'en profite, pour les amortisseurs, à l'arrière j'ai des BILSTEIN B46-0034. réf. ci-dessous

 

 

P1020322.jpg

 

 

 

P1020324.jpg

 

Mes réglages de géométrie, un peu d'ouverture à l'avant (- 0°07'), du pincement à l'arrière (+ 0°10'), un léger carrossage négatif à l'avant (- 1°30') et à l'arrière (- 1°40') (>> largeur pneus 335) et légère chasse négative (-1°21').

Sur ma BDR je peux régler le carrossage à l'avant, voir ci-dessous.

 

P1030752.jpg

A gauche, l'origine et à droite le BACKDRAFT Race.

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Bonjour,

Les lettres sont en caoutchouc blanc à coller, je les ai achetées là, mais depuis, je crois que quelqu'un les fabrique en France

http://tirestickers.ca/fr/prod [...] -michelin/

Quand on change de pneus, c'est mort.

 

MICHELIN décal.jpg

Pour un autre projet, j'attends des stickers (en négatif) AVON RACING de Paijorge et je compte utiliser cette peinture finlandaise à base de caoutchouc, pour peindre les lettres, est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisée ?

 

 

peinture lettre pneus.jpg

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Bonjour,

Les lettres sont en caoutchouc blanc à coller, je les ai achetées là, mais depuis, je crois que quelqu'un les fabrique en France

http://tirestickers.ca/fr/prod [...] -michelin/

Quand on change de pneus, c'est mort.

 

MICHELIN décal.jpg

Pour un autre projet, j'attends des stickers (en négatif) AVON RACING de Paijorge et je compte utiliser cette peinture finlandaise à base de caoutchouc, pour peindre les lettres, est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisée ?

 

 

peinture lettre pneus.jpg

 

 

Ok merci

Tu as pris quelle taille de stickers pour tes roues en 17 ? 1,5 pouce ? 1,75 ? 2 ? Autre ?

Ça rend bien en tous cas

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Oui enfin là il me manque un démarreur de BDR

Si quelqu’un sait où très rapidement prendre la pièce, je prends !!!

Chez SUMMIT Racing, je l'ai eu sous quinzaine :sol:

 

 

Pour la hauteur des lettres 1.75" et un flacon adhésif spécial, surtout bien nettoyer les flancs des pneus, plusieurs fois, à l'acétone. ;)

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Bonjour,

Question de goût effectivement. J'ai l'impression que beaucoup de cobra et notamment Bdr sont passées en 15" au sein du CCF, c'est effectivement très chouette avec les flancs peints.

Les Bdr actuelles sont en 18", et il me semble que les jantes 17" ne sont plus disponibles (fabriquées?) selon une discussion sur le forum US.

La difficulté principale étant de trouver les pneus AR en 295/40/18. Cette dimension N'EXISTE pas en Europe, j'avais écrit chez Falken (monte d'origine) et Michelin qui m'ont confirmé cela. En revanche, le 295/35/18 est très courant, mais je n'ai toujours pas pu tester à cause de mes spinners bloqués (les pneus attendent dans le garage).

Et pour la dimension en 335, j'imagine qu'il faut des jantes plus larges?

A priori non car j'ai eu des retours comme quoi certains étaient montés en 335 sur les JA en 18 et sauf erreur il n'y a qu'une seule dimension de largeur de jante

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Bonjour,

Ma BDR est chaussée en 17" d'origine.

J'ai des pneus MICHELIN SPORT PILOT PS2 en 255/40/R17 ZR à l'avant et en 335/35/R17 ZR à l'arrière.

 

Pau Béarn Pyrénées Classic Tour 2018 - 19 MAI - SAMEDI (295) (1).jpg

Je suis en 17" pour une meilleure tenue de route et pour passer le kit gros freins WILWOOD.

J'en profite, pour les amortisseurs, à l'arrière j'ai des BILSTEIN B46-0034. réf. ci-dessous

 

 

P1020322.jpg

 

 

 

P1020324.jpg

 

Mes réglages de géométrie, un peu d'ouverture à l'avant (- 0°07'), du pincement à l'arrière (+ 0°10'), un léger carrossage négatif à l'avant (- 1°30') et à l'arrière (- 1°40') (>> largeur pneus 335) et légère chasse négative (-1°21').

Sur ma BDR je peux régler le carrossage à l'avant, voir ci-dessous.

 

P1030752.jpg

A gauche, l'origine et à droite le BACKDRAFT Race.

 

 

Merci, va falloir que j'apprenne la mécanique moi :)

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Concernant cette monte en 335 sur du 18", qui l'a fait réellement et avec quelle jante?

D'après le site de Bdr, nos jantes en 18" sont en 9 pour l'avant et 11 pour l'arrière.

En consultant un tableau des correspondances des tailles pneus / jantes, on trouve:

11275 mini285 ou 295 conseillé305 maxi
La réalité est-elle différente?

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Le lien est interessant pour d'autres tailles en 18" que celle d'origine, qui est comme dit plus haut le 295/40/18 (et non pas 30, c'est une erreur)

C'est ce que j'ai (les pneus sont d'origines) et ce que l'on trouve sur le site Iconic (Backdraft):

https://www.iconicparts.com/pr [...] raft/tires

Mais comme je l'expliquais plus haut, ce fameux 295/40/18 n'existe pas en Europe.

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