Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Achat AC COBRA VS 911

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 18:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
Passionné de voitures de sport depuis des années, je viens de vendre une 996 turbo, et envisage l'achat d'une AC Cobra type factory five , backdraft.
Je sais pour lire régulièrement que certainsde propriétaires d'ac cobra viennent de la 911 et j'aimerais avoir vos impressions et conseils.
Avez regrettez votre 911 par rapport a votre AC , quand est il de la tenue de route ?
Bref ttes réponses a ces questions m'intéresse, quand est il de la côte de cette voiture , je veux dire par là, une AC (réplica) prends t'elle de la valeur, valeur stable, où à la baisse ??
Merci pour toutes vos réponses et conseils.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 19:52:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu 4 911 avant la cobra, la dernière était une 965 3,6 Turbo revendue pour acheter la Kirkham.
C'est un choix qui ne peut pas s'opposer tellement ça n'a rien à voir ! À mon avis il faut que tu te poses la question autrement tellement les deux autos sont incomparables...
J'ai longtemps regretté la 3,6T et je la regrette encore, tout autant que j'ai adoré. (et détesté aussi, souvent) la Cobra. Tu gagneras en sensations ce que tu perdras en précision, tu gagneras en passion ce que tu perdras en fiabilité !


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 20:42:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jamais eu de Porsche,
mais entre la Kirkham et l'Allemande....ange
A mes yeux, y a pas photos :lol:

Il faudrait l'avis d'autres Porschistes qui sont passés aux serpents :jap:
Message édité par blue427 le 23/11/2014 à 21:03:52

---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Publicité

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 20:59:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est l'inverse :o
Ça fait 2 jours que je roule avec une 964 (cab) et je prend beaucoup de plaisir avec cette voiture
Le 3.6L ronronne a merveille , les 250CV sont très efficaces, les bruits et les odeurs différent et le
plaisir du confort pour la ballade en famille sont la.
Mais rien ne peut la comparer a la Cobra et son V8 et son "coup de pied au fesse" quand tu laisse ton
pied droit aller chatouiller la pédale d’accélérateur, certes moins confortable(et encore) mais a choisir
entre les deux et bien je l'ai fait, a chaque opportunité je passe de l'une a l'autre et du coup j'ai la
chance d'avoir un plaisir différent suivant le véhicule que je prend.

Bref deux véhicules différent et donc deux plaisirs qui ne peuvent se comparer ....
Message édité par Bigoudis le 23/11/2014 à 21:40:34

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:12:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir roulé aujourd'hui sur le Paul Ricard, je te garanti que je n'échangerais pas ma Backdraft contre une Porsche ...


---------------
oh là là !
Publicité

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ Manu, il y avait même un Ford Gt :D


 :ange:


---------------
oh là là !
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les fous du volant a écrit :

@ Manu, il y avait même un Ford Gt :D


 :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Autant dire qu'il passe de l'air forcé a la clim électronique :spookie:


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard
  1. config
marionp01
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:50:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je fais egalement partie du club des anciens Porschistes et Neo Cobra-iste

Je suis passé d'une 993 turbo de 430 cv a une Era bigbloc d'environ 350-380 bourrins ( en fait je ne sais pas vraiment )

Entre les 2 autos , tres peu de points communs

Puissance et sensation moteur : comte tenu des 500 kgs de moins , la cobra envoye vraiment fort
Comportement routier : la avantage a l'allemande , on passe d'une formule 1 a un vehicule historique mais quel pied

Point le plus faible sur la Cobra : le freinage car pas d'assistance et comparer aux big red des teutons : il n'y a pas photo

Le point fort de la cobra : look, sensation brute, le son et l'exclusivité

En conclusion, je regrette de ne pas avoir pu conserver ma 993 turbo pour ces performances et sa valeur qui continue de grimper tres fort , mais je ne regrete en aucun cas l'achat de ma Cobra car on prend vraiment son pied au volant ( sauf si le temps vire a la pluie

Donc rien ne sert de comparer l'incomparable mais il faut prendre le temps de la reflexion et definir ce sue l'on zttend d'une telle auto

Bonne cogitation


---------------
Cobramicalement

Patrick
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:54:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos messages, c'est plus un coup de cœur je pense a lire vos commentaires, moi j'aime la ligne de la cobra maintenant j'ai pas eu l'occasion de conduire donc je peux pas juger, même si j'ai rouler en mustang gt et Shelby, j'imagine que c'est encore différent , qd a la fiabilité cela dépend j'imagine de la motorisation même si je conçois pas une cobra sans un V8 :D

Invité
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:01:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans quel département es tu? rien de tel qu un essai...

Profil : Routard confirmé
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu cherche des performances , il faut que tu ailles vers le haut de gamme.
la kirham est vraiment au dessus du lot mais bon le budget aussi..
meme si avec toutes les repliques , on prend son pied,si tu chercher de la performance, les backdrafts ont beaucoup d 'atouts.
si tu cherche une ligne plus conforme avec une conduite plaisir , une ERA ou une Superformance .

a+

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok marionp01, si venant d'une 993 turbo comparable a la 996 en terme de watts, même si aujourd'hui faut se faire une raison qu'on peut difficile exploiter vu les radars qui fleurissent partout au risque de laisser son permis sur place..
La conduite d'une cobra fait que sans toit on est moins tenter aussi de bombarder , enfin c'est ce que je pense..

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très intéressé par celle ci , a voir sur place...
http://fr.autoscout24.be/Detai [...] c=st|sr,as

Publicité

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

she94wc a écrit :

dans quel département es tu? rien de tel qu un essai...
Afficher plus
Afficher moins


D'origine bretonne (Quimpérois) mais expatrié en Belgique a coté de Chimay .

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres intéressante :)
Si c'est pour la Belgique OK
Mais attention la législation
Française (EX: Carte grise)
n'est pas la même :non:
il faut faire attention a ce
quelle soit immatriculable en France ;)
Sinon rien a redire :sol:


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:28:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que pensez de ce prix H tva (21%) pour ce type de cobra ?

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:32:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur 351 Windsor ?
Qu'elle cylindrée pour ce moteur ?
Et fiabilité ça donne quoi ?

Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:52:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
351, c'est la cylindrée exprimée en cubic inch (5L752)
Windsor c'est le type de conception. Plus fiable que le Cleveland surtout s'il n'est pas préparé.

Question freinage, à mon avis la BDR est une des répliques les mieux lotties grâce à son mastervac.

Quant au prix, ça ne me parait super placé, limite imbattable.


---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est aussi ce que je pensais, reste a voir sur place.
Et si on devrai comparer ce modèle avec une factory five version MK4 ?

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:12:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bcp de questions car je connais pas cette voiture tout simplement, mais compte bien en avoir une ds mon garage d'ici peu ... :)

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La BDR me semble plus aboutie au niveau de sa conception
pas d'origine bien sur :o , mais avec des organes de manufacture
récente , après la forme de la carrosserie va varier suivant la
demande du client , mais cela reste un débat très compliquer :)
les 2, BDR ou FF sont de très belle Cobra ;)
Message édité par Bigoudis le 24/11/2014 à 00:04:47

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:25:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec pour la BDR si j'ai bien compris les trains av et ar d'une bmw série 3, voir le freinage également pour certaines du moins..
Message cité 1 fois
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nos amis belges confirmeront sans doute, mais pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, pour un voiture belge avec des papiers "Oldtimer", l'immatriculation en France relève de la gageure... sauf si elle a été homologuée en France, ce qui n'est pas le cas de la Backdraft.

C'est pour cela que ce n'est pas cher, très certainement...

 :bah:

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 23:59:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanyves29 a écrit :

avec pour la BDR si j'ai bien compris les trains av et ar d'une bmw série 3, voir le freinage également pour certaines du moins..
Afficher plus
Afficher moins

Tout a fait
Organes Recent ;)

Message édité par Bigoudis le 24/11/2014 à 00:04:26

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 00:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Nos amis belges confirmeront sans doute, mais pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, pour un voiture belge avec des papiers "Oldtimer", l'immatriculation en France relève de la gageure... sauf si elle a été homologuée en France, ce qui n'est pas le cas de la Backdraft.

C'est pour cela que ce n'est pas cher, très certainement...

 :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Realitée du système Français
Mais la FFVE planche sur le cas :D


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 24/11/2014 à 00:42:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part cela me dérange pas, je suis domicilié en Belgique :D
Et l'avantage c'est aussi et surtout une question de taxes de roulage.
Car une cobra sans papiers oldtimer, c'est comme ma 996 turbo cad 3600 euros /An !

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 00:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème réglé :sol:
vive la Belgique :)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 24/11/2014 à 01:00:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la loi a changer en Belgique depuis juillet où Aout 2013, c'est a dire plus de restrictions pour les véhicules de plus de 25 ans où papiers oldtimer, plus de rayon de kms comme s'était le cas avant, bref tout est permis hormis d'amener ses enfants a l'école et de s'y rendre a son travail avec..
La seule parade pour rouler avec une voiture de 400 ch voir bcp plus sans avoir a s'acquitter de taxes de roulage que je qualifie de racket organisé ...

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 12:56:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bas moi a ce prix la je l achete de suite et sans perdre de temps

Profil : Routard confirmé
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 14:41:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ce prix la c'est même suspect.
Message cité 1 fois
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paijorge a écrit :

a ce prix la c'est même suspect.
Afficher plus
Afficher moins


Histoire Belge :ange: :lol: ;)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:33:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est vendue cette là, je vais qd même la voir ce jeudi après midi.
Ce pro est très sérieux et vends pas mal de cobra, mais généralement vendu avant d'avoir touché le port D'Anvers,il m'a déjà proposer des ac à la vente mais j'attendais de vendre ma 911 turbo, c'est chose faite depuis cet après midi, elle est partie vers Valenciennes.
Les Ac proposer était tous ds un état neuf avec photos a l'appuie, c'est ce que je lui ai demander un état quasi neuf, plus qu'à attendre maintenant....

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous un ordre d'idée de prix pour une factory five , état neuf ?

Profil : Routard
jeanyves29
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:48:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je parle de la mK4 qui est a priori la mieux fini des ff .

Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 20:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un prix belge ou français ?


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Backdraft,amelioration technique et cosmetique 362
rheostat Lucas 8
REVÊTEMENT CÉRAMIQUE ou PEINTURE 20
dimension quick jack 21
MSD 6 AL 3