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 Sujet :

Ressorts et amortisseurs

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Team Houblon
Profil : Pilote
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bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 12:54:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour à tous,

Question

Comment calcule t-on le type de ressort que l'on à besoin?

Si je prends comme exemple répartition av/ar 50/50

c'est bien le poids de l'auto divisé par 4

disons 1T ce qui fait 550lbs aux quatre coins.

J'ai bon ou je me plante complètement?


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__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
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desmo61
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  1. Posté le 15/01/2013 à 13:15:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bydochon enfin..!!!! Tu pourrais faire un effort !

22068001Voir l'image en grand0 vote


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DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Team Houblon
Profil : Pilote
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bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 13:18:36  
  2. answer
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me doutais bien que j'avais oublié une virgulekaola :p
a3quattros​-line


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Pilgrim mk2 évo
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Profil : Vétéran
trx2138
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  1. Posté le 15/01/2013 à 17:25:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:d

plus sérieusement, un peu de lecture  ;)  :

http://www.chevyhiperformance. [...] ewall.html

Team Houblon
Profil : Pilote
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bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 17:49:30  
  2. answer
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Merci Trxjap le problème c'est que je lis que le Belge  :(  :)

mon but est de mettre des combiné-fileté.

répartition av/ar 45/55

je connais mon débattement 7" fermé 9" ouvert

les ressorts 450lbs à l'AV et 550lbs à l' AR

actuellement c'est un peu mou avec mes spax réglés au max.

mais est-ce dû au vieillissement ou réellement trop mou??????
a3quattros​-line


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Pilgrim mk2 évo
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Profil : Vétéran
trx2138
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  1. Posté le 15/01/2013 à 18:02:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normalement, ton amortisseur n'est presque là que pour freiner les mouvements de rebond de ton ressort... s'il est usé, c'est surtout les mouvement parasites que tu vas ressentir.
il te faut la bonne valeur de ressort de telle sorte qu'au repos, tu as à peu près la même course vers le haut comme vers le bas... si ton ressort est trop peu taré, il se comprime trop, et va avoir une course avant talonnage insuffisante. il faut aussi s'assure que la course de ton ressort est égale ou supérieure à celle de ton amorto...

pour y voir un peu plus clair (et en belge  ;)  !) : http://bielles.free.fr/bielles [...] nsion.html

Team Houblon
Profil : Pilote
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bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 18:09:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mercimerciVoir l'image en grand0 vote

je n'ai pas de mouvements parasites ni de rebond lorsque j’appuie et relâche la caisse.
je trouve l'auto trop souple et trop haute à mon gout ,c'est le but de mon changement.
a3quattros​-line
Message cité 2 fois

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Pilgrim mk2 évo
Profil : Vétéran
trx2138
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  1. Posté le 15/01/2013 à 18:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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donc effectivement, il faut partir sur des ressorts plus courts (ou régler si plateforme réglable) et tarés plus forts  ;)  ...

Profil : Vétéran
trx2138
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  1. Posté le 15/01/2013 à 18:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ps : si tu as des plateformes réglables, as-tu essayé de jouer dessus ?

Team Houblon
Profil : Pilote
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bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 18:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
actuellement je sais juste durcir la compression des amortonon


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Profil : Routard
ti-naja
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:47:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a ça pour la traduction Thierry !
http://translate.google.fr/?hl​=fr#en/nl/


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Team Houblon
Profil : Pilote
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bydochon
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  1. Posté le 15/01/2013 à 19:52:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Luc c'est ce que j'emploie jap
a3quattros​-line


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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 15/01/2013 à 23:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :


je n'ai pas de mouvements parasites ni de rebond lorsque j’appuie et relâche la caisse.
je trouve l'auto trop souple et trop haute à mon gout ,c'est le but de mon changement.
a3quattros​-line
Afficher plus
Afficher moins


Pour contrôler les mouvements parasites, j'ai changé les amortisseurs. OK.

Pour diminuer la hauteur de caisse à l'arrière, j'ai fait tasser mes ressorts (de 2,5cm) car j'aimais leur confort. C'est un peu moins cher que des ressorts neufs.
Ce tassage + pneus à flancs plus bas = pare-choc AR descendu de 10cm !!! bien

Pour avoir des ressorts plus courts et plus durs, tu en donnes un à un spécialiste en disant la longueur que tu veux et le % de dureté supplémentaire... mais ce sera pifométrique, au moins de ta part ! ;)

pat%20147

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Profil : Vétéran confirmé
iot
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  1. Posté le 15/01/2013 à 23:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour faire tasser tes ressorts , ils ont été chauffés ????


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ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 15/01/2013 à 23:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non !

Ce conseil (de chauffer) m'avait été donné, et quand j'en ai parlé sur le forum et à un spécialiste tout le monde m'a dit "jamais ça" !!!

Non, compressés chez un spécialiste des ressorts. Vu ma demande, ils me l'ont proposé plutôt que d'en refaire une paire.

Je suis ravi !

 :)

Profil : Vétéran confirmé
iot
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  1. Posté le 16/01/2013 à 00:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok , y a pas intérêt à faire soit même !!!!
sinon tu risques de te faire sauter la "cafetière ".........
moi à l'avant c'est plutôt raide de chez raide ???
pas de débattement ressort ou amortisseur ???


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ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 16/01/2013 à 00:08:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est raide, il te faut un ressort plus souple. Pas d'autre solution !

 :)

Profil : Vétéran confirmé
iot
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  1. Posté le 16/01/2013 à 00:11:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok tu réponds bien a mon intérogation !!!!
il faudra voir en plus , car il faut un minimun de souplesse
sinon t'as l'impression que c'est le chassis qui prend
tous les accous du macadam..................


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ce n'est pas la plus Belle,mais c'est la mienne !!!
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 16/01/2013 à 00:14:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as peut-être les ressorts durs montés sur les RAM du trophée Bardhal... sans doute parfaits pour la piste mais beaucoup trop durs pour la route !

Si c'est le cas, tu dois pouvoir envisager un ressort plus long et plus souple.

 ;)

Profil : Membre confirmé
cobra17250
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  1. Posté le 19/01/2013 à 17:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ched ,
je vois que tu as descendu ta hauteur de 2.5 cm et diminué ta hauteur de pneus ! Tu as mi quoi comme pneus ? Tu ne frottes pas trop la route du coup ?

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 19/01/2013 à 23:26:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pneus de la voiture étaient des 235*70*15 à l'achat, des pneus de 4*4 routier, de marque GENERAL.

Or 70 est une hauteur de flanc très inhabituelle ; en regardant les autres voitures, et en consultant les docs de valvi63 sur les montes homologuées sur les PGO (nous partageons le même châssis), je savais que ce serait une bonne chose de passer de 70 à 60 en hauteur de flanc.
En compression maximale d'ailleurs le pneu pouvait toucher l'intérieur de l'aile.

En plus cela contribuait à à descendre l'arrière de la voiture, lequel était beaucoup trop haut ; j'avais fait le test en montant les roues de Cob 95, qui était, lui, en 235*60 (comme les PGO).

Donc je suis passé en 235*60*15 et j'en suis ravi !

sol

Edit : voici la page sur laquelle tout est expliqué, photos à l'appui : Merci Ched pour le lien. Je regrette de ne [...]

 ;)
Message édité par ched le 19/01/2013 à 23:38:48
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