Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation et questions du débutant!

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation et questions du débutant!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 14:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde!

tout d'abord je tiens a vous féliciter pour la manière dont vous faites vivre le site et le super CCF que vous avez monté! Merci encore parceque cela fait plusieurs années, que je vous lis avec attention et que j'ai appris pas mal de choses au sujet de vos mythes roulant!

Je suis donc un passionné de sport automobile et de belles voitures en général. Apres avoir eut des flat six et V8 italien, j'ai pour projet de faire entrer une cobra dans la cavalerie! On va dire que j'aimerais bien le réaliser dans l'année 2015. Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et trouvé le serpent qui me conviendra la mieux.

Après avoir consulté vos différents avis, je pense qu'un big block serait plutôt pas mal. Ensuite, je pencherai plutôt pour une backdraft pour sa fiabilité, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais c'est la que les choses se compliquent et que vous allez pouvoir me renseigner! Une Backdraft aura une carte grise comme une voiture récente non? Alors qu'une superformance (par exemple) aurait une carte grise ancienne? Parceque dans mon idée, je voudrais pouvoir faire du rallye historique ...

Que pensez vous de tout ça?

Encore merçi pour tout vos précieux conseils et les bons moments que vous m'avez fait passer a vous lire.

A tres bientot au sein du CCF ... :-)
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 15:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guiral a écrit :

je voudrais pouvoir faire du rallye historique ...

Que pensez vous de tout ça?

Encore merçi pour tout vos précieux conseils et les bons moments que vous m'avez fait passer a vous lire.

A tres bientot au sein du CCF ... :-)
Afficher plus
Afficher moins


salut
des rallyes historiques avec une replique c'est impossible , a part peut etre des petits rallyes regionaux en regularité et encore c'est pas evident !!!!
a moins que tu sois une star ? et la tout est possible ;)


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 15:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Reddiamond,

merçi pour ta réponse. Je n'ai pas l'intention de faire le Mans Classic, Le Tour Auto ou autre Monte Carlo historique. C'est juste histoire de faire quelques petits rallyes regionaux comme tu dis, avec des amis, pour passer un bon moment! Mais pour ça, une voiture des années 2000 ce n'est pas possible. Donc un choix s'impose parcequ'il me semble que les backdraft sont en CG récente...?

Publicité

Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 17:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue Guiral !

Pour la carte grise, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règle : tout dépend où tu l'achètes et si c'est les US, par quel importateur tu passes.
Non, la difficulté va être de trouver une BDR équipée d'un big block. Sauf erreur, elles sont toutes équipée du small.

Quant aux rallyes, s'il ne s'agit pas de pas de VHC mais simplement de rallyes touristiques non chronométrés, toutes les portes te seront ouvertes. Dans le cas contraire, tu risques d'essuyer pas mal de refus sauf à tenter de faire passer ta réplique de 65 pour une originale. Là encore, je doute que ça fonctionne avec une BDR qui, comme chacun sait, n'est pas la plus fidèle des répliques de par ses proportions bodybuildées.
Message édité par COBRA33 le 24/11/2014 à 17:45:06

---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:06:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ayumi_71:8] Guiral

[:a3quattros-line:15] Malheureusement avec RED et COB33 :D


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Publicité

Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:37:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, vous êtes au top!

Effectivement, vous avez rafraîchi ma mémoire, je me souviens que les BD sont en small block...
Pour ce qui est des rallyes, je crois que je continuerais a en faire avec une autre, ce sera plus simple! hihihi
J'ai vu qu'il y avait des BD (ac small block donc) qui depassait les 500 Cv, donc pourquoi pas! Je me tournais vers cette marque parcequ'a priori tres fiable...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guiral a écrit :

Merci pour vos réponses, vous êtes au top!
Afficher plus
Afficher moins

Guiral a écrit :

donc pourquoi pas! Je me tournais vers cette marque parcequ'a priori tres fiable...
Afficher plus
Afficher moins


pas plus fiable que les autres " GRANDES" marques

Message cité 1 fois

---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
cobra16
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bienvenue Guiral
Sauf erreur de ma part il me semble que les Cobra 427 ne soient que très rarement acceptées dans les événements historiques importants, en raison que les Cobra 427 CS n'ont jamais courues en France ou Europe et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’une 289 en FIA ou Street permet d’accéder beaucoup plus facilement aux rallyes majeurs. Il faut être aussi considérer la Daytona dans les autres choix possibles.
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:48:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

pas plus fiable que les autres " GRANDES" marques
Afficher plus
Afficher moins


Ok, merci beaucoup Reddiamond, ça ça m'intéresse beaucoup, c'est une idée préconçue que je m'étais faite...

Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobra16 a écrit :

Bienvenue Guiral
Sauf erreur de ma part il me semble que les Cobra 427 ne soient que très rarement acceptées dans les événements historiques importants, en raison que les Cobra 427 CS n'ont jamais courues en France ou Europe et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’une 289 en FIA ou Street permet d’accéder beaucoup plus facilement aux rallyes majeurs. Il faut être aussi considérer la Daytona dans les autres choix possibles.
Afficher plus
Afficher moins


Edouard les 427 SC ont courues en Europe mais elles etaient pas classées en GT la cylindrée etait superieure au 5000 cc autorisés !!
CobraCSX3001CobraCSX3001Voir l'image en grand0 vote
CobraCSX3001CobraCSX3001Voir l'image en grand0 vote
CSX 3019 Targa Florio 1966CSX 3019 Targa Florio 1966Voir l'image en grand0 vote


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:55:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobra16 a écrit :

Bienvenue Guiral
Sauf erreur de ma part il me semble que les Cobra 427 ne soient que très rarement acceptées dans les événements historiques importants, en raison que les Cobra 427 CS n'ont jamais courues en France ou Europe et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’une 289 en FIA ou Street permet d’accéder beaucoup plus facilement aux rallyes majeurs. Il faut être aussi considérer la Daytona dans les autres choix possibles.
Afficher plus
Afficher moins


Merçi beaucoup pour tes précisions. Pour ce qui est des événements historiques, je crois que je vais les mettre de coté en Cobra, et continuer comme a l'heure actuelle. Je ne comptais pas acheter une Cobra originale qui aurait été susceptible d'etre éligible au tour auto par exemple. Elle aurait été un peu hors budget...


Je vais donc me concentrer sur une Cobra, pur plaisir, pour la balade, qui soit fiable, et qui a un coeur gros comme ça! :love:

Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore ces photos sur la dernière!!! je crois que je vais changer mon avatar...!!

Profil : Membre confirmé
cobra16
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Reddiamond
Merci Fred pour tes précisions, c’est vrai que j’ai pris des raccourcis un trop peu trop rapides dans mon précédent message… :jap:

@Guiral
De toute manière une réplique Cobra reste tout de même une voiture originale (à défaut d'être une Cobra originale) :)

Publicité

__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 20:11:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Guiral et bienvenue. :jap:
Qu'appelles tu "plus fiable" ? Car tous les moteurs, ainsi que de trés nombreux composants, sont globalement les mêmes...


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 21:39:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Desmo,

Ce que j'entends par fiabilité, c'est ne pas être embêter et sortir la boîte à outil à chaque fois que je veux la démarrer. Après, c'est tout à fait normal qu'il y ai quelques petites choses à faire de temps en temps, ça fait partie du jeu! ;)

__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:09:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors tout se vaut globalement... Il faut plutôt s'intéresser au préparateur du moteur, aux éléments montés sur la voiture, à l'entretien, l'historique (...). Le choix de la coque et du châssis, c'est à dire de la marque, c'est autre chose et ça relève plus de tes goûts et de l'utilisation que tu veux en faire. En clair, entre era, spf, bdr et bon nombre d'américaines la fiabilité mécanique est globalement la même.
Message édité par desmo61 le 24/11/2014 à 22:34:11

---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue Guiral ;)

C'est ce qu'on recherche tous sur nos Cobra....la fiabilité :ange:
Peut-être privilégier un moteur pas trop "stroké" :jap: ou un préparateur réputé (quoique)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous remercie pour tout ces éclaircicements... Après avoir suivi toutes vos aventures, j'espère pouvoir venir vous rejoindre un de ces quatres !!!

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même avant
avec plaisir :)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 00:46:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue parmi nous !

Dans quelle région es-tu ? Comme le dit Bigoudis, tu peux très bien te joindre à nous sur telle ou telle sortie pour faire connaissance !

 :)

Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 25/11/2014 à 08:24:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis du Cantal. Avec plaisir pour une sortie avec resto! ;)

Profil : Routard confirmé
jmc1964
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 18:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle région !

Avec une Cobra, il va y avoir du plaisir dans l'air.

Bienvenue sur le forum et bonne recherche.

Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 01/02/2016 à 11:00:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde!

J'espère que vous êtes tous en pleine forme!

cela fait quelques temps que je n'avais pas posté sur le forum, mais je lis toujours vos aventures qui me font envies! Il y a plusieurs événements qui sont venu bousculer mes projets automobiles! Pour être plus clair, un petit garçon est arrivé chez nous! Et changement de travail avec le début d'une nouvelle société, nouveau challenge!

Donc les voitures ont étaient un peu mises de coté pendant quelques mois. J'ai même vendue la type E avec laquelle on faisait quelques rallyes.

En tout cas, merci a tous pour vos récits. Je crois que je vais devenir membre du club. Il n'y a encore personne dans le Cantal!

A bientot,

Bises

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2016 à 11:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a toi :)
et félicitations pour le Futur pilote [:jbbcelica] [:jean-claude_duss:4]
nous attendons avec plaisir ton inscription :bien:


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2016 à 23:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Guiral,

Bravo pour le bébé :bien:

Nous t'attendons au club depuis un peu plus d'un an... ;)
N'oublie pas qu'il n'y a pas que des propriétaires, il y a aussi un certain nombre de sympathisants :o

[:mantaboy]

Profil : Membre
  1. config
vroum12
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2016 à 09:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas si tu as vu mais il y a une belle SPF de 600cv sur leboncoin :sol:

Attention la côte de Monsalvy !!! http://stkr.es/p/1kp8
Message édité par vroum12 le 02/02/2016 à 09:12:53
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 02/02/2016 à 10:06:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bigoudis : Merçi beaucoup! Surtout que la petite soeur est prévue pour le 10 Juin. On n'a pas traîné!

ched : Merçi a toi aussi! L'inscription est remplie, le cheque dans l'enveloppe. Il ne devrait pas tarder a arriver en Gironde! J'ai était un peu long a la détente, mais comme je le disais, des événements familiaux et pro m'ont fait mettre de coté le voitures quelques temps... Mais c'est pour la bonne cause! hihihi! Pour le moment sympathisant, j'espère passer dans la seconde catégorie! En attendant, tout vos post me permettent d'en connaitre un peu plus et d'affiner mes envies. Merçi beaucoup.

vroum12 : J'ai vu cette SPF oui, elle a l'air canon et en bon état. Pour la cote de Montsalvy ça devrait le faire!

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2016 à 13:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Guiral
Comme beaucoup d'amateurs d'anciennes (je parle des voitures hein) je vois que tu souhaiterais participer à quelques rallyes et bien sur, tu as pensé au VHC. Cependant, dans ce secteur particulier de la FFSA, les répliques sont bannies et leurs propriétaires considérés comme des imposteurs de l'Histoire. Ici Môssieur, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes! Grâce au ciel, les petits amateurs "aux moyens limités" que nous sommes, ont pu se regrouper en club (par marques ou par région) et organiser des rallyes touristiques, des montées historiques, des journées circuits ou de simples rencontres, en faisant abstraction de toute discrimination plus ou moins nobiliaire. Là, la hiérarchie n'est pas définie en fonction du pédigrée de ta voiture, mais plus simplement sur le niveau de passion de son conducteur. Pour y avoir participé, je peux te recommander quelques manifestations fort sympathiques qui se déroulent régulièrement pas très loin de chez toi, comme le Rallye Historique de Lozère, le Rallye Historique du Gard ou bien la Montée Historique de St Bonnet (Corrèze)... et bien d'autres. Dans ces rencontres parfois hétéroclites (grande diversité des plateaux) mais toujours intéressantes (grande passion des participants), la convivialité est omniprésente et seul le chronomètre y est banni (sauf pour la régularité mais c'est dans un but différent). En outre, cette option alternative du club te dispensera de certaines contraintes du VHC:
- pas besoin de prendre une licence de conducteur à la fédé (environ 400€ quand même pour une simple licence nationale de conducteur)
- pas besoin de soumettre ton véhicule à l'examen du PTH (Passeport Technique Historique). Ouvrons une parenthèse à ce sujet pour signaler que la FFSA ayant constaté que ce document donnait une plus value à la voiture, le prix de cet examen a été multiplié par dix pour je cite "limiter la spéculation des revendeurs"!!! Pour une AC Cobra ou une GT40 (il semblerai aujourd'hui que les répliques Shelby pourraient être acceptées par la fédé?) ce document coute 960€.
- pas de contrôle technique draconien pour vérifier si ton casque et tes ceintures de sécurité ont moins de cinq ans!
- pas de système hans obligatoire pour assister le maintien du casque.
- pas d'arceau ou de réservoir d'essence à remettre en conformité avec dernières normes de sécurité FFSA.
- pour les clubs organisateurs, il n'y a pas à payer la pharaonique délégation de la fédé avec son cortège de directeur de course, de chronométreurs et de commissaires divers (condition sine qua none à toute manifestation).
Bref, tout cela pour te conforter dans le bon choix de ta décision. Pour conclure et selon la formule d'usage consacrée à l'évènement: bienvenu au club ;)
Message édité par nanard289 le 03/02/2016 à 13:30:42

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Nouveau membre
guiral
  1. Posté le 03/02/2016 à 14:02:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup nanard289 pour ton message de bienvenue.
Le chèque et l'administratif doivent être avec le facteur à cette heure ci!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau membre CCF 87
Nouvelle cobra Arntz 289
nouveau proprio 61
presentation de salseroloco et de sa belle verte 396
Nouveau Pilgrim Sumo Mk 3 15