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Auteur
 Sujet :

Kit cobra provenant d'Arizona

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Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 02:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

Cela fait maintenant une dizaine d'années que j'ai acheté une ac cobra en Belgique.

J'ai tout les papiers des ex-proprios ainsi que le titre américain.

J'ai essayé de contacter le 1er proprio mais sans succès....

Le problème que j'ai, c'est que je ne connais pas comment connaître le nom du fabricant de ce kit cobra!!!

Et je n'ai rien trouvé sur la carrosserie ou chassit.

Pouvez vous m'aider pour ma cause désespérée ? Car je dois commencer a changer des pièces...

Moteur v8 Ford 302 carbu Holley, je peux filer des photos

Please Hell me

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Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
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  1. Posté le 02/12/2014 à 09:06:20  
  2. answer
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Bonjour Stephane Z
En effet avec les experts qu'il y a ici, avec quelques photos (en global et quelques détails de dessous (chassis/compartiment moteur), il est possible de pouvoir trouver l'origine de ta cobra, si elle figure parmi les plus connues...
Après il est vrai qu'il existe des centaines de répliques et là on va mettre un peu plus de temps !!!

Certains dans le club sont de vraies encyclopédies !!
Message édité par Black Pearl 83 le 02/12/2014 à 09:07:13

---------------
Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Profil : Pilote assidu
cobra33
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  1. Posté le 02/12/2014 à 09:35:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ayumi_71:8] StéphaneZ
On attend tes photos pour tenter de t'aider.


---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
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Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 14:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici qques photos, je peux vous en fournir d'autres si necessaire a votre etude ...
je peux aussi vous faire la photo du titre americain.

Pour info:
j'ai deja modifie qques petites choses, Pipes, volant, levier de vitesse le reste est d'origine.

Alors a Vous de jouer les specialistes et les detectives des photos pour me trouver le fabricant de ce Kit???


UN BON COUP DE MAIN ET LE BIEN VENUE, MERCI D'AVANCE A TOUS.
Stephane

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 02/12/2014 à 14:20:04  
  2. answer
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Photos :??:


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@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
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Profil : Vétéran confirmé
black-pearl-83
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  1. Posté le 02/12/2014 à 14:44:37  
  2. answer
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Besoin d'aide pour poster les photos :
Jette donc un zoeuil par là Stephane : Message inexistant


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Ex-BACKDRAFT / V8 FORD RACING 351
Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 16:22:17  
  2. answer
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Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 16:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 02/12/2014 à 16:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'ecope sur le capot moteur :??:
Ailes bombées....
B&B Manufacturing???
Message édité par Bigoudis le 02/12/2014 à 16:48:20

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
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Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 16:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gloups, elles etaient dans mon profil... merci

Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 16:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi Bigoudis,

des bonnes remarques, je n'ai pas d'ecope sur le capot moteur et je n'ai pas les ailes bombees, cela reference a un kit particulier ou est ce par le fait qu'il n'est pas fini?
 :??:

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 02/12/2014 à 16:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si les ailes sont bombées
comme une Sheldonhurst par exempleou une Brigt....

Apres ,le kit a surement été monter par un particulier,qui la!!!
la construit a son gout et au grès de ses finances....je pense que certains du forum vont mieux te renseigner que moi :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par Bigoudis le 02/12/2014 à 16:41:47

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@mitiés. gd
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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 02/12/2014 à 17:09:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bigoudis a écrit :

Si les ailes sont bombées
comme une Sheldonhurst par exempleou une Brigt....

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Les ailes ne sont pas du type Sheldonhurst / Brightweel / Cobretti / PGO. Et comme la voiture vient des USA aucune chance !
Le châssis est très différent aussi.

Cela ne ressemble pas à une réplique anglaise, ce qui est logique vu sa provenance.

Le châssis m'a l'air assez particulier. Il doit bien y en avoir qui le connaissent ici !

 ;)

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CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2014 à 17:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc plutôt une B&B Manufacturing???
La poutre centrale reste très large comme
une RAM ...

PS:le kit a put être acheter et importer d'Angleterre...
Message édité par Bigoudis le 02/12/2014 à 17:23:29

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
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Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2014 à 17:48:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pont ar rigide , assez courant sur les américaines (source mustang - ou autres - ) mais très rare sur les anglaises ou on trouve plutot des roues ar indépendantes (jaguar , sierra , granada ,bmw)
A mon avis il faut chercher parmi les américaines celles conçues pour un pont rigide , et ensuite comparer leur chassis ,le doublage des portes , le "tour de cockpit" (ici assez fin pour une caisse poly),le montage du coffre (charnières internes ou externes) etc , c'est pas si simple !!

Bienvenue au "club" (des "U.C.R.V8" ) !!!


---------------
Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 23:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai comme l'impression que je suis dans une belle m... :??:
Ou puis je trouver la conception technique des kits américain sans compter que les kits évolue au fil des ans.

UCR : c'est pour ulcère :) ??

Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2014 à 23:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirais que tu as des freins tambour à l'arrière, tu confirmes ? (pas sur que ça aide les autres...)


Tu n'as pas un n° frappé qque part sur le chassis ?
Une plaque rivetée ?

__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2014 à 23:56:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, ça t'apportera quoi de connaître le nom du constructeur ?
C'est une question d'homologation et le title US sans la mention du constructeur ne permet pas d'aller plus loin ? Ou alors tu veux commander des pièces de carrosserie et/ou de châssis, trains roulants ou autres ?
Beaucoup des constructeurs de répliques n'existent plus mais beaucoup de leurs autos roulent encore. C'est qu'il doit être posssible de faire autrement...
Message cité 1 fois

---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Invité
  1. Posté le 03/12/2014 à 00:15:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi,

Pour pistonhead
J'ai des frlens a disque a l'avant et tambour a ar, j'ai un numéro de chassit et aussi les papiers mais il ne fond aucune référence au constructeur.

Pour desmo61
Oui, j'aimerais plus loin pour commander des pièces carrosserie "hard-top ou capote", j'aimerais aussi améliorer le freinage avec des disques à l'ar et voir si je peux faire que pour le moteur ou transmission...

Concernant les papiers... Pas de problème, elle est immatriculée et elle roule mais pas aujourd'hui car il neige!!!!

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2014 à 00:28:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les freins à disque, le plus important est de déterminer la provenance du pont à l'arrière.
Commence par rechercher si ce n'est pas un pont rigide de Mustang, assez répandu... les clubs Mustang peuvent t'aider... tu sauras ainsi si un kit disque existe pour ce pont !
J'ai fini par déterminer d'où venaient le châssis et la coque de ma première Cobra : j'ai gagné du temps car cela m'a permis de savoir que mes trains roulants provenaient d'une Ford Granada, mais pour le reste cela ne m'a pas avancé !

Moteur : tu as un Ford. Donc aucun besoin de savoir la marque de la Cobra pour commander chez Summit ou autre ! Il te suffit de savoir de quel type de moteur il s'agit.

Capote : des capotes standard existent, à adapter sur ta voiture par un sellier. Un sellier doit pouvoir t'en réaliser une sur mesure.

Hard top : c'est déjà plus difficile. Mais sur ce forum plusieurs sont partis d'un HT d'une autre marque et les ont adaptés à leur voiture. Beaucoup d'heures de travail (Aston362) ou beaucoup d'€ à laisser à un artisan (JMC1965) mais c'est faisable !

 ;)

Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
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  1. Posté le 03/12/2014 à 00:33:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel est ton n° de chassis ? (une numérotation spéciale pourrait orienter vers un constructeur)
Quel pont as tu ? tu dois bien avoir un ref ? (envois nous d'autre photos)

Ensuite, pour le pont, le moteur, tu n'as pas besoin de connaitre le constructeur puisque ce n'est pas lui le fabricant de ces éléments ;)
Tu as quoi comme boite ?

Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2014 à 00:34:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trop rapide ce ched :)
Message cité 1 fois
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2014 à 00:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec les références que tu trouveras sur le pont et sur la boîte, comme indiqué par Pistonhead, tu dois pouvoir en retrouver la provenance et les caractéristiques.

Grâce aux référence inscrites sur mon pont arrière, j'ai réussi à en connaître la provenance et le rapport : c'est dans cette direction que tu dois chercher !

 :)

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2014 à 00:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pistonhead a écrit :

trop rapide ce ched :)
Afficher plus
Afficher moins



Disons que j'ai dû apprendre tout ça avec ma première Cobra, dont le constructeur avait fait faillite 30 ans plus tôt... et il fallait bien la restaurer et l'améliorer !

C'est comme ça que j'ai appris...

 ;)


J'ajoute que grâce aux forums on gagne un temps fou dans ce genre d'exercice :)

Message édité par ched le 03/12/2014 à 00:41:00
Profil : Routard confirmé
jjsnakecale
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2014 à 01:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

desmo61 a écrit :

Mais... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, ça t'apportera quoi de connaître le nom du constructeur ?

Afficher plus
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Salut,
je comprends StephaneZ qui veut tout simplement en savoir plus sur "sa" Cobra.
Allez les spécialistes, un effort!

Message édité par jjsnakeCale le 03/12/2014 à 01:12:54
Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2014 à 11:47:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un lien parmi d'autres sur les divers fabricants


http://www.kitcarlist.com/cobr​a-kits.html


---------------
Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2014 à 11:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un autre

http://luukb.home.xs4all.nl/ma​nusa.html


---------------
Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
  1. Posté le 03/12/2014 à 12:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Invité
  1. Posté le 03/12/2014 à 12:07:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici mon titre américain avec le numéro chassit AZ171117, je ne sais pas si cela peut aider.

Merci
Stephane

Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2014 à 12:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça ne ressemble pas à un V.I.N. de Mustang 66

http://mustangattitude.com/mus [...] trix.shtml


---------------
Denis
UCRV8 Rover 3.9
Profil : Membre confirmé
ucrv8
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2014 à 12:25:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais aussi


http://www.vintage-mustang.com [...] ecode.html


---------------
Denis
UCRV8 Rover 3.9
Invité
  1. Posté le 10/12/2014 à 20:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une référence sur le pont rigide, je suspecte que c'est un pont mustang,
Amis specialistes, avez vous plus informations a me procurer ?

Car j'avoue que je suis un peu perdu!!!

Le numéro est le suivant :

203F
SL08A888818

Merci
Stephane

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2014 à 11:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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