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Reconstruction D'Octopussy


Jil28
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Invité §JMC645XN

Vraiment top cette photo. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Le Tir-off de l’époque consistait a avoir une paire de lunette en plus quand l'autre était sale. Désuet mais vintage a souhait. Et tout cela en chemisette avec manches relevées. Une autre époque...

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A quand les photos de la nouvelle Octopussy :??::)

 

 

@Mes Potos du CCF : Je vous promets un grand reportage photo step by step ... il me reste peu à faire avant de la confier au carrossier; 2 tôles d'alu à riveter, quelques renforts, ...

 

Mais je n'ai pas trop la pêche et en rentrant du boulot à min 20h30, je n'ai même plus l'énergie pour les petits fignolages à faire avant peinture. Et pourtant, ce serait dommage de ne pas profiter de ce mauvais sort pour en faire un peu la Cobra de MES rêves.

 

@BeGood : Tu as raison, il faut que je refasse des photos des dernières avancées.

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Bonjour,

 

Mes derniers post dataient de mai 2015... depuis (et avant) beaucoup de choses se sont passées...

 

Pas assez vite mais à la Cobra se sont ajoutés d'autres projets en cours...

Pièce supplémentaire au 1ier étage, un nouveau hangar garage avec porte enroulable et comme il fallait en profiter, changement de la porte du garage de la maison...

Et puis aller se ressourcer au soleil, maintenir sa forme l'hiver au ski...

 

Alors, avant que vous ne la voyez peinte...

 

Voilà UCRV8 le flip front était juste bien vu pour l'idée mais pour la Cobra le terme est Flip Top.

 

Je vous le dis, j'ai décidé de ne pas me lancer dans une copie de la CSX2196 mais juste de reprendre le Flip Top AVANT. C'est un choix qui me semblait plus adapté à l'utilisation que nous faisons de nos Cobras et qui apporte un accès incomparable à la mécanique avant.

 

Alors pour la petite histoire CSX2196 est le seul proto officiel de 427...

à suivre...

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Fallait ôser (l'akssent c'êst pour me côpaings du Sud)

 

oser découper la coque...alors avant, décaper

 

 

P2014544.jpg

 

Puis préparer

 

P2014545.jpg

Et renforcer en plusieurs couches et differents types de tissus

 

 

P2014547.jpg

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CSX 2196 le proto alu brut, phares pas découpés... probablement sa première sortie

 

Original 3-FlipTop.jpg

 

 

Bonjour Gil28

Excellente idée d'avoir fait remonter ce post qui est intéressant à plus d'un titre. Je découvre d'abord ta mésaventure que tu as su habilement transformer en aventure! Tes travaux de réparation entrepris ont l'air fantastiques et sont à l'image de la peine que tu as du surmonter :jap: . Je découvre également l'histoire de CSX2196 dont j'ignorais qu'en 1963 elle avait été la voiture prototype du "flip top". Cet aménagement de la coque qui améliore grandement l'accessibilité mécanique est indiscutablement une idée qui a ensuite été reconduite sur le coupé Daytona dont la construction s'est faite en quelques mois durant l'hiver 1963/1964.

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Bon après avoir visionné la très sympa vidéo des Corsica days 2015...forcément, grosse frustration !

 

Alors va falloir que ça avance ce WE !

 

Un indice :

P5034944-web.jpg

 

 

 

Tiens, nous avons donc les mêmes clés de verrouillage de capot :D .

 

IMG_3304.jpg

Clé de verrouillage de capot Michelotti

 

A ce sujet, je me permet de te donner quelques précisions sur leur montage qui n'est pas aussi facile que cela pourrait en avoir l'air. Ces clés sont munies de roulettes de guidage latéral et il faut donc prévoir un petit bout de rail pour les guider lors de la fermeture. Ensuite leur crochet de fermeture doit venir mordre dans un rond transversal d'environ 10 mm de diamètre. Des supports spécifiques sont donc à prévoir

 

 

IMG_3300.jpg

 

 

Pour pouvoir verrouiller correctement ces clés, j'ai du fabriquer avec un morceau de U en dural, un bout de cornière et quelques rivets, une paire de supports latéraux qui sont fixés sous un renfoncement des boites de pieds.

 

 

IMG_3303.jpg

 

L'ajustage du crochet de verrouillage dans le tube de 10 mm s'obtient en interposant une cale de réglage sous la patte de fixation (cale de plus en plus épaisse jusqu'à obtenir la bonne compression au verrouillage). Cela peut sembler compliqué mais après quelques essais ça devient vite évident. Bon ajustage ;)

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Mais ce que vous ne voyez pas sous cette bande de renfort, c'est que la moitié de la largeur est masquée et cirée à la cire de démoulage, et oui, il faut bien un bord d'appui...

Et voilà brut de découpe et au démoulage :

P2254717.jpg

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Et puis, il y eut des gtrands moments de solitude..... le jour où je me suis aperçu que le phare reconstruit n'était pas rond ni ...

P3294746.jpg

P3294747.jpg

 

Alors on reprend la meuleuse, la résine et la fibre...

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ça commence à être un peu plus rond ! notez la merde de poussière que ça fait... tiens ma porte de garage a aussi changé depuis !

(ça va me faire un souvenir... de la porte)

P4044756.jpg

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Au hazard du ponçage, on se dit que tant qu'à y être autant reprendre les petits défauts d'origine comme cet avant souvent mal assemblé sur les MKIII FFR.......alors on ponce encore et encore ! Vous apercevez la ligne de droite à gauche à 20cm en dessous du capot

P4054757-Cara.jpg

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Ah, et vous avez vu comment l'intérieur est souvent brut de fibre !

Alors, mettons donc une bonne couche de top coat (à poncer et polir plus tard, vraiment plus tard !)

P4114795.jpg

P4114794.jpg

 

 

P4064759.jpg

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Ah, et vous avez vu comment l'intérieur est souvent brut de fibre !

Alors, mettons donc une bonne couche de top coat (à poncer et polir plus tard, vraiment plus tard !)

P4064759.jpg

 

Qu'est-ce que le "top coat" ? A quoi cela sert-il ?

 

:??:

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Qu'est-ce que le "top coat" ? A quoi cela sert-il ?

 

:??:

 

 

C'est un gel de finition pour les faces brutes intérieures qui recouvre et protège la dernière couche de tissus;

ça ne se peint pas mais ça peut se poncer et polir (avec du courage quand il en reste...........)

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Et comme je n'étais pas satisfait de la tenue du train avant, j'ai mis du sérieux

P4164803.jpg

P4164804.jpg

 

Mais on voit bien que ça rabaisse trop la suspension (et en plus, avec l'endémie de dos d'ânes dans nos villages) !!

A adapter... va falloir revoir les points d'ancrage supérieurs Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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