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Reconstruction D'Octopussy

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Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 25/06/2018 à 06:49:26  
  2. answer
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Reprise du message précédent :

ched a écrit :

Toi qui n'es pas à une modification près, pourquoi ne fais-tu pas un emboitement direct ?

Cela t'évitera cette platine "en relief" qui doit provoquer des entrées d'air - ou des fuites - !

Pour info, sur les Era aussi c'est emboîtement direct du collecteur dans les tubes du side-pipe ;)

 :)
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Je ne dirai (futur) que l'idée ne m'a pas mis l'eau à la bouche mais pour cette saison, ça ira; le programme est déjà bien chargé pour la suite...


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Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 25/06/2018 à 20:28:25  
  2. answer
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Voila un échappement qui va mieux respirer ! De 3 à 5 mm de gagnés sur le diamètre !


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ched
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  1. Posté le 25/06/2018 à 21:46:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jil28 a écrit :

Voila un échappement qui va mieux respirer ! De 3 à 5 mm de gagnés sur le diamètre !

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... mieux respirer... ou mieux souffler !

 :lol:

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Profil : Routard
jjsnakecale
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  1. Posté le 26/06/2018 à 00:21:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :


... mieux respirer... ou mieux souffler !

 :lol:
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Tant que ce n'est pas expirer!!!

Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 04/09/2018 à 13:25:04  
  2. answer
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ça y est, la laine de roche a due se libérer de ses liens de compression, il y a des décibels en moins !


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Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 07/09/2018 à 22:41:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà donc un nouveau projet démarré : Remplacement du MC par 2 MC jumelés avec un répartiteur.
un MC avant 0.75" (3/4" ) (étriers doubles pistons origine Mustang Cobra)
un MC arrière 0.625" (5/8" ) (étriers simples pistons origine Mustang Cobra)

Premier montage à blanc, il y a des problèmes !


IMG_20180907_221009IMG_20180907_221009Voir l'image en grand0 vote

Les trous des boulons de fixation des MC dans la plaque ne sont pas au bon entraxe, deux boulons de 8 ne passent pas
==> à limer, manque 1 mm... ça devrait aller


IMG_20180907_221138IMG_20180907_221138Voir l'image en grand0 vote
Le raccord d'entrée de liquide de frein a un filetage excessivement long mais ce n'est pas forcément mauvais ?!


IMG_20180907_223355IMG_20180907_223355Voir l'image en grand0 vote
Observez bien les diamètres de perçage des conduits des raccords des 2 bocaux... sur 2 pièces supposées être identique !!


IMG_20180907_221249IMG_20180907_221249Voir l'image en grand0 vote
IMG_20180907_221311IMG_20180907_221311Voir l'image en grand0 vote

Le cone au fond du MC doit-il se serrer sur le boulon du vase ou manque-t-il un raccord intermédiaire ??? A vérifier.

NDLR : L'arrivée de liquide est en basse pression, peu de risque, Teflon et serrage + peut-être un contre-écrou devraient faire ceinture et bretelles.

IMG_20180907_221038IMG_20180907_221038Voir l'image en grand0 vote
La tige du répartiteur a un côté plus court, la question est donc: quel côté disposer en face du MC avant ?


La nuit portant conseil, bonne nuit à tous,

à suivre...
Message cité 2 fois
Message édité par Jil28 le 07/09/2018 à 23:16:15

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nanard289
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  1. Posté le 08/09/2018 à 08:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jil28 a écrit :

Voilà donc un nouveau projet démarré : Remplacement du MC par 2 MC jumelés avec un répartiteur.
un MC avant 0.75" (3/4" ) (étriers doubles pistons origine Mustang Cobra)
un MC arrière 0.625" (5/8" ) (étriers simples pistons origine Mustang Cobra)

Premier montage à blanc, il y a des problèmes !

Les trous des boulons de fixation des MC dans la plaque ne sont pas au bon entraxe, deux boulons de 8 ne passent pas
==> à limer, manque 1 mm... ça devrait aller
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Tous nos encouragements pour ton nouveau projet ;) . Ton premier obstacle n'est pas insurmontable, les trous d'origine étant prévus pour des vis de 5/16", il est normal qu'avec des vis un peu plus grosses on ai besoin d'un chausse pied.

Jil28 a écrit :

Le raccord d'entrée de liquide de frein a un filetage excessivement long mais ce n'est pas forcément mauvais ?!
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Tu connais le dicton: plus c'est long ... Dans ce cas précis ce n'est pas un avantage car le bras de levier du bocal fragilise la fixation. Garde en mémoire que les bocaux de MC sont parfois déportés et qu'il existe différents raccords pour chaque type de montage

Jil28 a écrit :

Observez bien les diamètres de perçage des conduits des raccords des 2 bocaux... sur 2 pièces supposées être identique !!
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Ici, le diamètre de perçage n'a pas une grande importance. Te connaissant, tu mettras certainement le gros trou sur le "gros" MC sensé pistonner une quantité d'huile plus importante que le petit ;)

Jil28 a écrit :

Le cone au fond du MC doit-il se serrer sur le boulon du vase ou manque-t-il un raccord intermédiaire ??? A vérifier.

NDLR : L'arrivée de liquide est en basse pression, peu de risque, Teflon et serrage + peut-être un contre-écrou devraient faire ceinture et bretelles.
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Le cône inversé au fond du taraudage est prévu pour recevoir un cône femelle (généralement utilisé sur les tuyauteries cuivre). Le choix des raccords sur un circuit de freinage est une vraie jungle, mais un peu de bon sens permet d'éviter de faire n'importe quoi. Notre bon Jean de la Fontaine avait écrit à ce sujet la fable du mariage de la carpe et du lapin

PS: tu diras à ta Revue qu'elle n'oublie pas de mettre aussi un peu de chewing-gum!


Jil28 a écrit :

La tige du répartiteur a un côté plus court, la question est donc: quel côté disposer en face du MC avant ?
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La formule fondamentale des électriciens est la loi d'Ohm (U=R.I); celle des physiciens est F (la force) = P (la pression) x S (la section). On voit donc qu'a pression équivalente, le MC ayant la plus grosse section nécessitera une force plus grande. Il convient donc de mettre le coté court de la potence du coté du gros MC (l'avant) pour répartir au mieux l'effort sur la pédale . A noter qu'en principe les extrémités de la potence sont filetés, ce qui permet en la faisant tourner de modifier le bras de levier des MC et de pouvoir ajuster tout en roulant, la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière. On utilise généralement pour cela une molette reliée à un flexible qui va permettre la rotation de la potence et partant, modifier le bras de levier de chaque MC.

Message édité par nanard289 le 08/09/2018 à 08:05:01

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jil28
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  1. Posté le 14/09/2018 à 13:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pose des 4 dzus de fixation de la flip top avant, depuis le temps…

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  1. Posté le 26/09/2018 à 10:17:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Revenons sur les doubles MC. Après Retrosport 2018 et en attendant que la moquette ait séchée…

Démontage laborieux des nylstop quand une des tête est au fond de la footbox derrière le pédalier et l'autre… côté moteur.


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  1. Posté le 26/09/2018 à 10:48:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Naturellement, les raccords ne vont pas sur les nouveaux maîtres-cylindres (MC).

P9250513Voir l'image en grand0 vote

On note qu'il y avait déjà un adaptateur sur le MC


P9250515Voir l'image en grand0 vote
Au passage ce MC pèse un âne mort comparé aux 2 nouveaux. Impressionnant !
Message édité par Jil28 le 26/09/2018 à 10:50:16

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  1. Posté le 26/09/2018 à 11:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien qu'à première vue on pouvait penser que ça irait et bien non Grrrr
c'est bien du 3/8 UNF... mais pas assez long pour serrer. A priori, il faudrait du 3/8 24 qui semble plus long
ou
un adaptateur que je ne trouve pas
ou
refaire les tuyauteries entre le répartiteur droit/gauche (que l'on voit dessous) et les MC


P9250513Voir l'image en grand0 voteP9260518Voir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 26/09/2018 à 20:03:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Message édité par bydochon le 26/09/2018 à 20:04:29

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  1. Posté le 26/09/2018 à 20:54:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :
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..ce genre…
Mais si tu observes le fond du MC, tu vois que c'est un connecteur en bulbe qu'il faut et avec un pas de vis plus long. sinon, le raccord actuel conviendrait.
Dans mon cas, il est trop court pour serrer le cone (bubble) au fond du MC et être étanche.


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  1. Posté le 26/09/2018 à 21:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: Il s'agit bien de conduits de freins et non pas de matériel de plongée.


Enfin sur un malentendu...
Message édité par Jil28 le 26/09/2018 à 21:01:23

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nanard289
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  1. Posté le 26/09/2018 à 22:43:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jil28 a écrit :

Bien qu'à première vue on pouvait penser que ça irait et bien non Grrrr
c'est bien du 3/8 UNF... mais pas assez long pour serrer. A priori, il faudrait du 3/8 24 qui semble plus long
ou
un adaptateur que je ne trouve pas
ou
refaire les tuyauteries entre le répartiteur droit/gauche (que l'on voit dessous) et les MC


http://clu​b.caradisi​ac.com/jil​28/cob-640​78/photo/p​9250513-74​22814.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jil​28/cob-640​78/photo/p​9260518-74​22842.html
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Généralement, un filetage est caractérisé par son diamètre, son pas et la norme du profil de ses filets (il existe différents standards).

La visserie cylindrique américaine est divisée en deux catégories principales: les pas fins (UNF) et les gros pas (UNC).
Du 3/8 UNF c'est du 24 filets par pouce (pas fin) tandis que du 3/8 UNC c'est du 16 filets par pouce (gros pas). La longueur du filetage est totalement indépendante et fait l'objet d'une autre caractéristique.
Quand tu cites du 3/8 UNF, c'est donc exactement la même chose que du 3/8-24! La dénomination normalisée est 3/8-24 UNF.
Wilwood MCWilwood MCVoir l'image en grand0 vote
Le plan d'un MC Wilwood indique le diamètre et le pas. Pour la sortie, c'est du 3/8 UNF

Le problème qui semble te préoccuper est - si j'ai bien compris - de trouver les raccords intermédiaires pour faire le tampon entre tes nouveaux MC et tes durites de freinage existantes.
Internet est un outil formidable qui te permet de trouver quasiment tout ... à la seule condition d'entrer les bons mots dans la case du moteur de recherche.

Si tu tapes Wilwood master cylinder fitting adapter 3/8 UNF, tu trouves ceci (mais il y en a bien d'autres). Celui là est un raccord prévu pour recevoir des durites aviation en AN-3; c'est le plus commun. Coté AN-3 (raccord aviation) l'étanchéité est faite par la porté conique mâle (parfois dénommée "Flare" ). Coté 3/8", l'étanchéité est obtenue par une rondelle de métal tendre (cuivre ou aluminium) à placer sous la porté hexagonale du raccord (il ne doit donc pas buter dans le fond du taraudage), mais elle n'est pas systématiquement proposée et il faut la commander séparément. Si tu souhaites un autre type de raccord, il faut alors préciser dans ta recherche: adapter 3/8-24 male to ... (avec le type du filetage de tes raccords existants)

Dans le cas où le fond du taraudage comporte un cône inversé, (cas du taraudage 7/16-20 par exemple) on peut soit mettre un raccord court avec une rondelle d'étanchéité, soit installer un raccord long de type "Inverted Flare" (cône femelle). Rien n'est simple, mais en cherchant un peu on fini par trouver son bonheur ;)


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  1. Posté le 27/09/2018 à 12:15:28  
  2. answer
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3/8-24in Male to 3/8-24in Female Inverted Flare Straight Fitting. Sur EBéé ça donne rien

ça ressemblerait à ça

3AN fem to 3-8-24 maleVoir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle jungle !!!

Threaded Plumbing Fitting Identification Guide

Pegasus Article No. TECH00001 - Threaded Plumbing Fitting Identifica​tion Guide

How to identify AN, NPT and BSP plumbing fittings.

AN (JIC) 37° Flare Fittings
(same thread used on SAE O-ring ports)

AN Plumbing Fittings have SAE UNF (parallel) threads. Male AN fittings have a 37° convex flare where the fitting seals. O-ring boss adapters use the same thread sizes, but have no seat. They seal at the port face.
Click here for more Technical Information About AN Plumbing Fittings and Hose.


tableau AN fittingtableau AN fittingVoir l'image en grand0 vote




Message édité par Jil28 le 27/09/2018 à 13:08:07

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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:12:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NPT Pipe Fittings (tapered thread)
(American Standard Pipe)
NPT Fittings have tapered (conical) threads and seal by an interference fit at the threads.
They require a thread sealant.

tableau NTP fittingtableau NTP fittingVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:17:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BSP Pipe Fittings (straight thread)
(British Standard Pipe)
BSP Fittings have straight (parallel) threads. They seal either by a 30° concave flare on the male fitting, or at the port face.
Port face sealing requires an O-ring or sealing washer.

tableau BSP fittingtableau BSP fittingVoir l'image en grand0 vote
Vous pourrez trouver tout ça et plus en suivant le lien : https://www.pegasusautoracing.​com


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nanard289
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  1. Posté le 27/09/2018 à 13:56:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jil28 a écrit :

3/8-24in Male to 3/8-24in Female Inverted Flare Straight Fitting. Sur EBéé ça donne rien

ça ressemblerait à ça

http://clu​b.caradisi​ac.com/jil​28/cob-640​78/photo/3​an-fem-mal​e-7424432.​html
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Ca donne exactement ce que tu as demandé! Ce raccord (dont je ne suis pas sur que tu en ais l'utilité) permet uniquement d'inverser le sens du cône!

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  1. Posté le 27/09/2018 à 14:46:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Ca donne exactement ce que tu as demandé! Ce raccord (dont je ne suis pas sur que tu en ais l'utilité) permet uniquement d'inverser le sens du cône!
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En fait, en plus de tout ça, il y a des filetages courts ou longs. :(

Ma jonction (sur le tuyaux rigide) est bien conique (le fond du MC est évasé) va bien excepté que le pas de vis est trop court et ne serre donc pas le cone au fond pour faire l'étanchéité. ça danse !
ça existe bien chez Tilton : Tilton - Adapter Fitting 3/8"-24 Female Inverted Flare $ 2.98

Mais aux US avec le port à $ 33 et le délai.

Je cherche ici sinon je peux faire refaire la terminaison sur les tuyaux.
(chez AD ??? )


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  1. Posté le 27/09/2018 à 14:48:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou WILWOOD 3AN Male to 3/8-24in Female Inverted Flare Straight Fitting P/N 220-3407 sur EBéééé


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  1. Posté le 27/09/2018 à 20:34:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je ne cherche plus; je fais refaire les deux petites canalisations chez AD.

En revanche, si quelqu'un sait où trouver du choix en boulonnerie au pas anglais (chez BAFA, pas de tige fileté 3/8 24).
Et en quincaillerie, ils n'ont que des boulons en 6.8, pas utilisable pour de la mécanique à forte contrainte...


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  1. Posté le 06/10/2018 à 16:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà,
les canalisations adaptées sont faites (50 roros 2 tubes en tout 60 cm et 2 raccords à 2 roros).
Toujours pas reçu ma tige filetée 3/8 qui va être le poussoir à souder sur le tube central du répartiteur.

Mais ça avance


IMG_20181006_162503Voir l'image en grand0 voteDémontage, on peut voir le limiteur de pression résiduelle Wilwood (anodisé bleu) et la tige de poussée d'origine dans son trou à droite.


IMG_20181006_162519Voir l'image en grand0 votePlaque en alu de finition pour l'emplacement d'origine


IMG_20181006_162438Voir l'image en grand0 vote
La maquette pour montage à blanc; 2 plaques d'alu en L seront confectionnées pour remplacer la plaque d'acier.
une d'elle sera orientée à gauche pour protéger de la chaleur les MC l'autre protègera les soufflets


IMG_20181006_162738Voir l'image en grand0 vote
Premier positionnement dans les trous percés.

Jusqu'ici…


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  1. Posté le 22/10/2018 à 10:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cherchant à acheter du joint mousse en prévision de la suite de la mise en place du HT, je suis tombé sur un fournisseur qui a de beaux colliers inox qui tiennent fort, ceux-la même préconisés par Nanard
Exemple :

https://www.azur-caoutchouc.co [...] -36-m8.cfm

Ils ont aussi toutes sortes de durites…

A voir
Message édité par Jil28 le 22/10/2018 à 10:38:39

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malouin35
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  1. Posté le 22/10/2018 à 18:12:03  
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bon boulot jil je vois que tu t occupe :ange:

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cobra-449
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  1. Posté le 15/11/2018 à 11:08:52  
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Jil28 a écrit :

Le proto de Hard Top (j'utiliserai HT par la suite) tout juste sorti du moule !! Il reste du boulot !

http://clu​b.caradisi​ac.com/jil​28/cob-640​78/photo/d​sc_0221-69​54348.html

On voit la trappe à essence 289 brièvement rebouchée

http://clu​b.caradisi​ac.com/jil​28/cob-640​78/photo/d​sc_0223-69​54350.html
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Il en est ou ton HT jean-Luc ?

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Octopussy
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jil28
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  1. Posté le 15/11/2018 à 14:28:09  
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Cobra 44 a écrit :


Il en est ou ton HT jean-Luc ?
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Les travaux viennent juste de reprendre.
Il faut commencer par régler l'inclinaison du PB. (de toute façon, je préfère un PB plus incliné).

J'ai démonté le PB pour modifier un tout petit peu les fixations afin de pouvoir un peu plus l'incliner.

Démonté aussi le roll bar FFR trop haut.


J'avais vu avec Blue comment faire.
IL aurait fallu raccourcir le U du roll bar, dessouder le bras arrière, le ressouder avec le nouvel angle pour qu'il rentre dans les passages de la coque
pour fabriquer un manchon qui aurait permis de se remboiter sur la fixation soudée au chassis.


La meilleure solution me semble-t-il serait d'en faire un plus bas pour l'hiver (qui rentrerait sous le HT)
et de garder celui-ci pour l'été (ou pas).
Il faudra faire une deuxième fixation à boulonner sur le chassis qui devrait venir devant la fixation actuelle.
Ensuite, quelques incisions bien pensées dans la fibre devraient permettre de régler les appuis sur la coque.
Et quelques bonnes séances de fibre / résine et meuleuse devraient le faire.
à suivre...


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salseroloco
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  1. Posté le 15/11/2018 à 17:01:47  
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Quel taf, ça rigole pas chez Jil 28

CCF Team Calva
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cobra-449
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  1. Posté le 15/11/2018 à 21:02:11  
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Il est vrai que sur les FFR le roll bar est haut
Pour info sur la mienne, il a été modifié par l'ancien propriétaire

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Message édité par Cobra 44 le 15/11/2018 à 21:03:04
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jil28
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  1. Posté le 15/11/2018 à 21:15:26  
  2. answer
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Cobra 44 a écrit :

Il est vrai que sur les FFR le roll bar est haut
Pour info sur la mienne, il a été modifié par l'ancien propriétaire

http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​ra-449/cob​ra-divers-​67606/phot​o/roll-bar​-7513974.h​tml
Hâte de voir le résultat sur ta réalisation
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ça se voit, le haut du tube a été dessoudé et un morceau courbé l'a remplacé.


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jil28
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  1. Posté le 17/12/2018 à 11:33:23  
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Pour ceux qui auraient besoin de colliers sérieux comme ceux recommandés par Nanard :
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Voir les Colliers Glo Inox
Colliers Glo InoxColliers Glo InoxVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Jil28 le 17/12/2018 à 11:36:38

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