Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Reconstruction D'Octopussy


Jil28
 Partager

Messages recommandés

Ce qui ne se voit pas.....

 

Le rollbar trop haut ne passe pas; pour essayer et présenter, découpe du HT; la confection d'une Gurney bubble est même envisagée

 

 

DSC_0239.jpg

 

C'est là que l'ont peut caler le montant de portière et voir si le pare-brise pourra être incliné correctement

 

DSC_0233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la lèvre arrière est soulevée, il manque quelques cm... presque tout autour; bref, beaucoup de travail si je décide de continuer.

Nous sommes en décembre 2017...

 

 

 

DSC_0227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé pratiquement 1 an pour que je reprenne le projet... entre temps, ma vie a changé et j'ai un peu plus de temps; reste le courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y revoilà, le rollbar est déposé (on le voit au fond), le HT de nouveau présenté.

 

 

IMG_20181123_181527.jpg

 

 

Le point de départ est LA.

(c'est le pied du montant de portière)

 

IMG_20181123_181600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya PLUKA

 

Incliner le pare brise et fixer provisoirement le HT à sa (presque) future place.

 

Tracer, couper mettre en place, fixer provisoirement, meuler, stratifier, remeuler, encore stratifier, et chauffer l'atelier résine.

 

IMG_20181203_170703.jpg

IMG_20181205_205230.jpg

 

IMG_20181208_165336.jpg

La transparence laisse voir le travail en cours

 

IMG_20181208_165359.jpg

Chauffage de l'atelier stratification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de se distraire... passons à l'abaissement du rollbar.

Pour les plus forts en géométrie, comment modifier la hauteur tout en gardant la barre diagonale arrière

dans le même passage dans la carrosserie ?

 

Je dessoude, je meule, je découpe (presque du Audiard non ?)

 

 

IMG_20190108_182714.jpg

 

Et un boulon pour le look csx

 

IMG_20190115_170207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une pause dans le calendrier s'impose. L'hiver est propice aux travaux dans la maison et au bucheronnage.

Mon gouvernement négocie la réfection de 2 chambres...

 

et le démontage de quelques grands chênes

celui de gauche fait 42m (mesurés) la vue à 30m est juste magique.

 

 

IMG_2953.jpg

 

IMG_2959.jpg

 

Bon, 12m de tête à faire tomber

 

IMG_2971.jpg

 

chaud dessous

IMG_2972.jpg

 

 

une buche de 3m et j'arrête

IMG_2977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ingénierie est time consuming... recherches et conseils de pro (Ivan M... entre autres) orientent sur la bonne voie.

 

Et naturellement X montages à blanc seront nécessaires pour que ce HT finisse aujourd'hui par se poser à sa place comme

un gant de chirurgie.

On voit ici les grenouillères à verrou de sécurité en inox.

 

IMG_20190302_184508.jpg

 

IMG_20190302_184543.jpg

 

 

IMG_20190302_184653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venons-en aux questions de solidité...

N'étant qu'un proto (à l'origine), ce HT n'est qu'une "peau" de fibre de verre

et certains points demandant des efforts mécaniques, il est nécessaire de renforcer.

Les strates travaillent au séchage, à ce moment de l'avancement, il faut donc bien étayer pour minimiser les déformations.

montant des portières et du PB et arceau sont sur-renforcés.

 

 

IMG_20190306_161633.jpg

Fibre multi couches

 

 

IMG_20190306_183630.jpgMat général

 

 

IMG_20190306_223230-B.jpg

Et ce qui se cache dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de penser au PB arrière. Il est réaliser en polycarbonate anti UV.

Mais avant, il faut découper un modèle. Dans de la feuille plastique en rouleau semi souple.

 

La découpe du polycarb au mini disque diamant fait monter le stress très haut.

Finalement, tout se passe bien malgré quelques sueurs.

 

Après finition arrondie du bord, mise en position et scotchage total.

 

Perçage en 2 temps; 5mm pour le polycarb et 4mm dans la fibre, pour donner un jeu et éviter (au moins un temps) que ça fende.

 

1ier montage à blanc, c'est top ! Bon, il faut démonter et stocker avec soin. Le montage final se ferra avec des nylstop sans trop serrer.

 

 

IMG_20190311_181822.jpg

 

 

IMG_20190311_181834.jpg

 

 

IMG_20190311_181911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot : Chapeau bas

Moi qui suis depuis des mois sur une carrosserie d’A110 , je mesure le volume de boulot que tu as réalisé.

 

J’espere Pouvoir jeter un œil à ce morceau de bravoure lors des prochains CD

 

Fais nous vite partager la fin du chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot : Chapeau bas

Moi qui suis depuis des mois sur une carrosserie d’A110 , je mesure le volume de boulot que tu as réalisé.

 

J’espere Pouvoir jeter un œil à ce morceau de bravoure lors des prochains CD

 

Fais nous vite partager la fin du chantier

 

Super cette présentation loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot : Chapeau bas

Moi qui suis depuis des mois sur une carrosserie d’A110 , je mesure le volume de boulot que tu as réalisé.

 

J’espere Pouvoir jeter un œil à ce morceau de bravoure lors des prochains CD

 

Fais nous vite partager la fin du chantier

 

Super cette présentation loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat, vu lors de la sortie ce week-end, a fait envie à Mme Ched.

 

Mais quand je vois la somme de travail et les compétences que cela requière, je m'en sens parfaitement incapable ! Bravo pour tout ce boulot, et pour le "tutoriel" que peu d'entre nous serait capable de suivre...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il faut reconfigurer l'atelier...

surtout après avoir décapé le noir du rollbar...

 

 

IMG_20190313_195119.jpg

 

 

 

 

IMG_20190313_195035.jpg

Et installer des projos pour juger des résultats (des défauts oui ok ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observant les cobras Le Mans en course, on voit que tous mettent un scotch le long du pare-brise.

 

Le grand chef (I M) questionné sur la question m'a dit que c'est pour éviter les prises d'air.

Certains HT ont à la place un retour.

 

J'ai donc opté pour cette solution qui esthétiquement me plait en donnant un petit air agressif.

 

Donc meulage large pour l'accroche de la nouvelle fibre, masquage, protection cire à démouler.....et stratification.

 

 

IMG_20190320_235033.jpg

 

 

IMG_20190321_160225.jpgDémoulage

 

Et masticage

 

IMG_20190321_175248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est temps de boucher les micro bulles de la résine et de commencer les couches d'apprêt...

 

 

 

IMG_20190324_101835.jpg

Cabine anti poussière et ménage de bloc opé.

 

 

 

 

IMG_20190324_201900-B.jpg

et ponçage et re apprêt et re ponçage.....

 

 

IMG_20190329_120141.jpg

 

IMG_20190405_183057.jpg

 

 

Peindre et remonter le rollbar (peinture polyuréthane)

IMG_20190423_192749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

La première sortie CCF du HT a permis de valider la conception du retour anti air sur le PB;

pas une goutte d'eau n'est passée et moins d'air que sur une voiture classique (en fait quasi pas d'air du tout !) et pour le moment sans joint !

 

 

IMG_20190428_112908.jpg

 

 

les fixations intérieures définitives permettront de déposer ou soulever le HT en un clin d'oeil pour un accès au coffre rapide si besoin.

 

 

il reste quelques couches de peinture, pose des joints et déco intérieure. Et une petite surprise à venir...

 

Si ça vous a plu, la suite du reportage en saison 2 (tournage en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Le résultat semble vraiment chouette, et le chantier titanesque. Comme beaucoup je suppose, j'adore la ligne d'une cobra habillée d'un HT LM, mais cela suppose visiblement à chaque fois beaucoup de travail d'adaptation et de transformation, comme on peut le voir ici et sur d'autres topics précédents.

Le niveau de compétences est effectivement incroyable, et aucune difficulté ne semble t'arrêter!

J'ai bien compris la partie du démontage du chêne (d'ailleurs pas évidente), mais le reste est un mystère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition des états de surface et les ajustements sur la caisse ont l'air superbe! Bravo pour ce coup d'essai. Peux tu ouvrir ton coffre quand ton toit dur est en place, ou comptes tu faire un aménagement particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition des états de surface et les ajustements sur la caisse ont l'air superbe! Bravo pour ce coup d'essai. Peux tu ouvrir ton coffre quand ton toit dur est en place, ou comptes tu faire un aménagement particulier?

 

 

un aménagement particulier ? NON deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...