Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Ce qui ne se voit pas..... Le rollbar trop haut ne passe pas; pour essayer et présenter, découpe du HT; la confection d'une Gurney bubble est même envisagée C'est là que l'ont peut caler le montant de portière et voir si le pare-brise pourra être incliné correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 la lèvre arrière est soulevée, il manque quelques cm... presque tout autour; bref, beaucoup de travail si je décide de continuer. Nous sommes en décembre 2017... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Une 289 Le Mans, ça a un réservoir à remplissage central... et sur le HT ... il a fallu mouler vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Il s'est passé pratiquement 1 an pour que je reprenne le projet... entre temps, ma vie a changé et j'ai un peu plus de temps; reste le courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Nous y revoilà, le rollbar est déposé (on le voit au fond), le HT de nouveau présenté. Le point de départ est LA. (c'est le pied du montant de portière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Ya PLUKA Incliner le pare brise et fixer provisoirement le HT à sa (presque) future place. Tracer, couper mettre en place, fixer provisoirement, meuler, stratifier, remeuler, encore stratifier, et chauffer l'atelier résine. La transparence laisse voir le travail en cours Chauffage de l'atelier stratification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 L'atelier meulage dehors quand le temps le permet pour limiter la poussière... peine perdue de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Il est temps de se distraire... passons à l'abaissement du rollbar. Pour les plus forts en géométrie, comment modifier la hauteur tout en gardant la barre diagonale arrière dans le même passage dans la carrosserie ? Je dessoude, je meule, je découpe (presque du Audiard non ?) Et un boulon pour le look csx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Ici, une pause dans le calendrier s'impose. L'hiver est propice aux travaux dans la maison et au bucheronnage. Mon gouvernement négocie la réfection de 2 chambres... et le démontage de quelques grands chênes celui de gauche fait 42m (mesurés) la vue à 30m est juste magique. Bon, 12m de tête à faire tomber chaud dessous une buche de 3m et j'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 L'ingénierie est time consuming... recherches et conseils de pro (Ivan M... entre autres) orientent sur la bonne voie. Et naturellement X montages à blanc seront nécessaires pour que ce HT finisse aujourd'hui par se poser à sa place comme un gant de chirurgie. On voit ici les grenouillères à verrou de sécurité en inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Venons-en aux questions de solidité... N'étant qu'un proto (à l'origine), ce HT n'est qu'une "peau" de fibre de verre et certains points demandant des efforts mécaniques, il est nécessaire de renforcer. Les strates travaillent au séchage, à ce moment de l'avancement, il faut donc bien étayer pour minimiser les déformations. montant des portières et du PB et arceau sont sur-renforcés. Fibre multi couches Mat général Et ce qui se cache dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Il est temps de penser au PB arrière. Il est réaliser en polycarbonate anti UV. Mais avant, il faut découper un modèle. Dans de la feuille plastique en rouleau semi souple. La découpe du polycarb au mini disque diamant fait monter le stress très haut. Finalement, tout se passe bien malgré quelques sueurs. Après finition arrondie du bord, mise en position et scotchage total. Perçage en 2 temps; 5mm pour le polycarb et 4mm dans la fibre, pour donner un jeu et éviter (au moins un temps) que ça fende. 1ier montage à blanc, c'est top ! Bon, il faut démonter et stocker avec soin. Le montage final se ferra avec des nylstop sans trop serrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Sacré boulot : Chapeau bas Moi qui suis depuis des mois sur une carrosserie d’A110 , je mesure le volume de boulot que tu as réalisé. J’espere Pouvoir jeter un œil à ce morceau de bravoure lors des prochains CD Fais nous vite partager la fin du chantier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Sacré boulot : Chapeau bas Moi qui suis depuis des mois sur une carrosserie d’A110 , je mesure le volume de boulot que tu as réalisé. J’espere Pouvoir jeter un œil à ce morceau de bravoure lors des prochains CD Fais nous vite partager la fin du chantier Super cette présentation loulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Sacré boulot : Chapeau bas Moi qui suis depuis des mois sur une carrosserie d’A110 , je mesure le volume de boulot que tu as réalisé. J’espere Pouvoir jeter un œil à ce morceau de bravoure lors des prochains CD Fais nous vite partager la fin du chantier Super cette présentation loulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Ça me tente bien mais pour le moment, je reste concentré sur la réfection de salsera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Le résultat, vu lors de la sortie ce week-end, a fait envie à Mme Ched. Mais quand je vois la somme de travail et les compétences que cela requière, je m'en sens parfaitement incapable ! Bravo pour tout ce boulot, et pour le "tutoriel" que peu d'entre nous serait capable de suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Parfois il faut reconfigurer l'atelier... surtout après avoir décapé le noir du rollbar... Et installer des projos pour juger des résultats (des défauts oui ok ok) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 En observant les cobras Le Mans en course, on voit que tous mettent un scotch le long du pare-brise. Le grand chef (I M) questionné sur la question m'a dit que c'est pour éviter les prises d'air. Certains HT ont à la place un retour. J'ai donc opté pour cette solution qui esthétiquement me plait en donnant un petit air agressif. Donc meulage large pour l'accroche de la nouvelle fibre, masquage, protection cire à démouler.....et stratification. Démoulage Et masticage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 IL est temps de boucher les micro bulles de la résine et de commencer les couches d'apprêt... Cabine anti poussière et ménage de bloc opé. et ponçage et re apprêt et re ponçage..... Peindre et remonter le rollbar (peinture polyuréthane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 2 mai 2019 Auteur Signaler Partager 2 mai 2019 Voilà, La première sortie CCF du HT a permis de valider la conception du retour anti air sur le PB; pas une goutte d'eau n'est passée et moins d'air que sur une voiture classique (en fait quasi pas d'air du tout !) et pour le moment sans joint ! les fixations intérieures définitives permettront de déposer ou soulever le HT en un clin d'oeil pour un accès au coffre rapide si besoin. il reste quelques couches de peinture, pose des joints et déco intérieure. Et une petite surprise à venir... Si ça vous a plu, la suite du reportage en saison 2 (tournage en cours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Filme vite on a hâte de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Beau boulot Bravo jil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roul_mapoul 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Bravo! Le résultat semble vraiment chouette, et le chantier titanesque. Comme beaucoup je suppose, j'adore la ligne d'une cobra habillée d'un HT LM, mais cela suppose visiblement à chaque fois beaucoup de travail d'adaptation et de transformation, comme on peut le voir ici et sur d'autres topics précédents. Le niveau de compétences est effectivement incroyable, et aucune difficulté ne semble t'arrêter! J'ai bien compris la partie du démontage du chêne (d'ailleurs pas évidente), mais le reste est un mystère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slouby427 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Félicitation , très belle réalisation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 3 mai 2019 Signaler Partager 3 mai 2019 Un grand bravo et hâte de voir l'ensemble de la même couleur. La COBRA d'Arnaud s'est sentie moins seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 4 mai 2019 Signaler Partager 4 mai 2019 La finition des états de surface et les ajustements sur la caisse ont l'air superbe! Bravo pour ce coup d'essai. Peux tu ouvrir ton coffre quand ton toit dur est en place, ou comptes tu faire un aménagement particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 4 mai 2019 Auteur Signaler Partager 4 mai 2019 La finition des états de surface et les ajustements sur la caisse ont l'air superbe! Bravo pour ce coup d'essai. Peux tu ouvrir ton coffre quand ton toit dur est en place, ou comptes tu faire un aménagement particulier? un aménagement particulier ? NON deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiYaume 10 mai 2019 Signaler Partager 10 mai 2019 super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 20 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2019 Après le CobRaboliot, il est temps de finir la peinture de ce HT... Masquage des bandes blanches : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 septembre 2019 Signaler Partager 20 septembre 2019 Beau boulot Jil ? Tu as dû t'amuser à poser les bandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Jil avec la peinture et les bandes elle va être top ? ta cob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jil28 24 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2019 ça avance lentement mais surement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Bravo, superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 25 septembre 2019 Signaler Partager 25 septembre 2019 Tu nous avais caché que tu possèdais une cabine de peinture ? Beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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