Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Reconstruction D'Octopussy


Jil28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 21/04/2021 à 16:24, Jil28 a dit :

Quand il est temps de changer son joint de collecteur d'échappement... 

1305907340_IMG_20210412_0231301.thumb.jpg.29011531f45c322378df05a1c45358f9.jpg

Aïe, joint mal serré ou mauvais plan de joint ... ou simplement mauvais joint! C'est ce genre de problème qui peut te brûler tes capuchons de bougies s'ils ne sont pas correctement protéger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nanard289 a dit :

Aïe, joint mal serré ou mauvais plan de joint ... ou simplement mauvais joint! C'est ce genre de problème qui peut te brûler tes capuchons de bougies s'ils ne sont pas correctement protéger 😉

Bougies bien protégées... eh eh ... 

Il m'est arrivé d'avoir à resserrer...

Des explosions au niveau du collecteur suite à un allumage décalé, ça a pu aider aussi. 

Nouveau joint Edelbrock, espérons que la qualité y sera.

Quand à l'allumage, ce sera plus facile avec un damper neuf et lisible et des culbus réglés.

IMG_20210315_221650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, pompe à huile à 35 lbs/"² il est temps de changer...

 

A ce sujet un excellent tuto sur Le clapet de décharge de la pompe à huile je vous laisse découvrir son auteur (en 2015) !

 

The Drink Team … et saucisson » Le clapet de décharge de la pompe à huile (mis à jour le 9 aout 2015) (unblog.fr)

 

Photos à venir...

Modifié par Jil28
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 8 bielles pendues à leur piston... et une commande passée ... pas dispo chez Summ.t ==> Eb.y OK

Pas de tergiversation, je reprends les mêmes. 

La pompe quand à elle est arrivée Melling M-83HV - Melling High-Volume Oil Pump 

A noter qu'elle est livrée sans la crépine et fait la même hauteur que l'originale ce qui fait qu'elle sera à 7mm du fond du carter, acceptable.

868395443_8-3380A20.thumb.jpg.bf6f562e2115b3956b4c7e74d8f20288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ched a dit :

Qu'est-ce qui t'a alerté ?

Pourquoi t'es-tu lancé dans ce démontage ?

 

:int:

-pression seulement à 30-35 lbs / "²,

-pression variant de façon erratique,

-cliquetis laissant supposer que les poussoirs hydrauliques n'avaient pas assez de pression

Bref des soupçons ! 

Le contrôle des coussinets s'impose une fois le constat de DC de la pompe.

D'autant plus qu'une fois le carter déposé, il n'y a pas grande difficulté. 

 

PS: J'ai aussi contrôlé les coussinets des 3 paliers centraux de vilo. pas de trace d'usure anormale

==> remontés avec filet d'huile, graisse au cuivre et clé dynamo. Pas de traces d'usure sur les cames de l'arbre (éponyme 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...