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Pistonhead et sa Superformance.


Pistonhead

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Invité §des076vs

J'imagine que tu as fait la vidange avec de "l'huile qui va bien", changé le filtre, purgé les freins et l'embrayage...etc. Ça semble évident mais certains ont eu des surprises ! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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Il y a eu vidange moteur+filtre + boite + pont avant livraison.

Il y a eu aussi graissage cardan et rotules.

Par contre purge des freins et embrayage, je pense pas...

 

D'ailleur, à propos d'embrayage, j'ai constaté que le cylindre récepteur n'est pas aligné avec la fourchette de poussée.

donc encore une modif à prévoir ;)

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Invité §UCR522LF

disons que ça fait 10 jours que je l'ai et je n'ai pas fais 10 m avec...et

il me tarde de l'essayer :)

 

 

 

10 jours.........

Si tu veux regardes à "présentation UCRV8"..........

 

Tu peux (presque) multiplier par 365 !!!!

Et sans compter les années bisextiles.....

 

Certes ,moi je ne l'avais pas achetée "prete à rouler" ,mais bon ...

 

Allez , encore un peu de courage et ça va rouler !!

Et au moins là , tu seras sur qu'elle est "révisée" :bien:

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Nouvelles fixations d'amortisseurs ?

 

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif Bravo valvi !!!

 

Plus exactement, remplacement des vis d'origine sur les supports supérieurs des amortisseurs AR (suite service bulletin de SPF)

 

--> remplacement des vis HM10 8.8 d'origine par des vis CHC M10 en 12.9 (j'ai pas trouvé de HM10 en 10.9, mais du coup la 12.9 est encore plus résistante :))

 

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Ca y est, j'ai enfin roulé avec :) Genial !

Le bruit, le vent, le couple fabuleux et le regard sympathique des admirateurs ;)

 

Pas trop de mal a la conduire, je dirais même prise en main rapide, faut bien chercher l'embrayage à gauche, et repérage des passages de vitesse ( la 1ere est proche de la 3ème), un coup à prendre.

 

Le moteur marche fort, coupleux, ralenti impec, et les vitesses passent tres bien.

La 5ème est longue.

Ensuite, je trouve qu'elle flotte un peu, une habitude a prendre aussi je suppose.

 

Mais que du bonheur ;)

 

2014-12-24_18:28.jpg

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Invité §P_t323Pg

Content pour toi Pistonhead, et oui c'est super à conduire une cobra, si tu as l'occasion commande la pièce pour le haut de tes amortos. :sol:

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Ca y est, j'ai enfin roulé avec :) Genial !

Le bruit, le vent, le couple fabuleux et le regard sympathique des admirateurs ;)

 

...

 

La 5ème est longue.

Ensuite, je trouve qu'elle flotte un peu, une habitude a prendre aussi je suppose.

 

 

Si tu trouves qu'elle flotte un peu, il ne faudra pas hésiter à faire faire une géométrie.

 

Sur Eva, j'avais noté des différences énormes rien qu'en ajoutant 0,5° de pincement à l'avant (sur les conseils de Valvi63) ; j'espère avoir la même bonne surprise en essayant Ava après avoir fait une première modification de la géométrie avant...

 

La 5ème longue est certainement dû à la boîte : si tu as une Tremec T5 (ou TKO 500), comme bon nombre d'entre nous, c'est une caractéristique qui frappe au premier essai ; c'est comme une boîte 4 bien étagée avec ensuite une 5ème surmultipliée pour les trajets routiers et autoroutiers afin de soulager le moteur et abaisser les consommations.

 

Content que tu aies pu enfin l'essayer ! Elle t'aura fait attendre !

 

:bien:

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Super la premiere sortie

Attention toute fois aux conditions meteo

Dans notre coin hier en milieu de journee c'etait Holiday on ice enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

Pour la boite , je suis en 4 et ca tire assez court

Mon collegue a une boite 5 , la derniere une overdrive qui permet de rouler a bonne allure a moins de 3000 tr/mn

 

freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif

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@p'tibern, sur ma version, mon chassis a des tubes renforcés, ainsi il ne se déforment pas. De plus, je suis en vis en diamètre D10 (et non D8 sur les anciennes) qui résistent donc mieux.

Je vais qd même les remplacer par des qualités supérieures comme le préconise le service bulletin.

Il n'est pas à priori nécessaire de mettre les nouveaux supports, en tout cas, ce n'est pas urgent et on attendra un peu.

 

 

@ched, qd je dis qu'elle flotte, c'est normale par rapport à nos voitures modernes, et surtout ça me change de la Porsche. Je n'ai pas été dérangé plus que ça, une habitude à avoir ;)

Pour la 5ème, je confirme, j'ai bien une TKO500

 

@marion, je suis resté très prudent, surtout avec ces t°, et en plus je suis rentré à la tombée de la nuit...

 

Par contre, je n'ai pas eu froid du tout, la chapka c'est nickel ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et je n'ai pas réussi à mettre le chauffage, peut être qu'il ne marche pas, ou que je n'ai pas appuyé sur le bon bouton, pourtant il me semble que si...

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Le père Noël m'a offert une boîte à courage ce matin :)

 

Me voilà parti pr remplacer les vis de supports d'amortisseurs.

 

Inspection des supports, du châssis et des vis d'origine : aucun signe de déformation, tt est en très bon état.

 

Mais je remplace cas même les vis.

 

2014-12-25_13:56.jpg

2014-12-25_13:57.jpg2014-12-25_13:57.jpg2014-12-25_13:57.jpg

 

Ici, la vis d'origine et la vis 12.9 recoupée à la bonne longueur

2014-12-25_13:58.jpg

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Pas de boîte à courage ici :ange: donc repas et repos en famille !

 

Pour tes vis, je trouve qu'il y a bien peu de filets... cela suffit ?

 

:??:

 

 

Oui ched, assez de filet ;)

 

Une des raisons de casse des vis était justement que les filets étaient cisaillés :(

D'où l'utilité d'avoir le corps principal sans filet afin de faire travailler la vis correctement.

 

En tenant compte d'une épaisseur de rondelle sous le tête et sous l'écrou, la prise et parfaite ;)

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Ce matin, remplacement de mes veilles bougies autolite par mes resplendissantes NGK pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

J'ai remarqué du jeu dans les essuies glaces, qqun sait-il comment ils se démontent ? (balais + bras) ?

Et je n'arrive pas à détacher le balais du bras :( Y a une combine ?

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Invité §des076vs

Sur la mienne il fallait juste tirer. Le balais est solidaire du bras, il faut tout changer si tu veux remplacer tes balais.

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