Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

moteur boite cobra 289


Invité §CHI255UX

Messages recommandés

Invité §CHI255UX

Bonjour!

J'ai à vous soumettre mon petit problème !!... J'ai un "vrai" ensemble moteur boite 289 provenant de la CSX3249, en bref cobra 427 dont le moteur a été changé pour un 289 en 1972 chez l'importateur car il prenait plus de tours, puis à priori à nouveau changé dans les années 90 pour un 428. Il est authentifié et identifiable par les numéros de série.

Je voudrais m'en séparer, ayant trop de "projets" en cours...

Que faire???...

Vendre l'ensemble tel quel, ou trouver une Dax par exemple (il y en avait une assez bien en Hollande à 15.000 euros avec un gros v8 us "standard"), et monter l'ensemble dedans pour "l'améliorer" un peu avec un vrai shelby???...

Passer une annonce sur e bay usa??... Mais quel prix de réserve annoncer???...

Voilà...Merci de vos suggestions... Je vous souhaite à tous une très bonne année.. et je bois une coupe à votre santé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est pas un vrai moteur Shelby d'origine puisqu'il a été changé par Claude Dubois en 1972 !!!

 

 

 

Chassis number 'CSX3249' is listed in the Shelby World Registry. Originally finished in green with black interior, the car was invoiced to Shelby American on 10th June 1966. The Cobra was then despatched to Ford of Belgium for well-known endurance racer Claude Dubois, Shelby American's official distributor for that country, who was billed on 17th October 1966. Dubois later became Shelby's agent for Europe, selling 120-125 Cobras between 1966 and 1972.

 

 

This car's only owner recorded in the Register is G Blaton of Brussels, it being noted in the late 1970s that the car remained dark green with Sunburst wheels and that the engine had been changed, a 289ci unit being installed in place of the original 428 to reduce fuel costs. We are advised that this change of engine was carried out by Claude Dubois in August 1972. The Register states that 'photos of 3249 from this period show a very original-looking car featuring a black hard top, a bonnet scoop and a trunk-mounted luggage rack.'

 

In the early 1990s the '289' engine was replaced with a correct 7.0-litre '428' unit by Fox in England. Although the aforementioned luggage rack has gone, the car still retains its hardtop and convertible hood. Recent work, carried out in 2008, included refurbishment of the brakes, suspension, fuel tank and radiator cooling fan. Kept by its original private owner until 2010, this rare and highly desirable Cobra 427 is offered with Monaco registration papers and roadworthiness certificate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je ne sais pas trop mais je suis sûr de pas bien cerner l'intérêt de mettre un tel ensemble propulseur dans une Dax... Dans une continuation pourquoi pas, mais ce qui fait l'intérêt et la valeur d'une csx originale c'est d'abord son historique, son châssis et sa carrosserie, me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

 

Je rejoins Desmo : pour moi, mettre un tel moteur dans une Dax, n'a pas d'intéret.

Il lui faut un écrin plus prestigieux : une Kirkham, une CSX continuation donnerait un ensemble plus harmonieux.

Dans cette option et tout considération budgétaire de côté, la difficulté sera de trouver ce véhicule dépurrvu de motorisation. Une aiguille dans une botte de foin !

 

Vendre le moteur seul me parait être l'option la moins compliquée mais à quel prix ?

Peut-être faudrait-il poser la question à quelques professionnels reconnus :

http://denbestemotorsports.com/

http://www.mccluskeyltd.com/index2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

Re bonjour,

Désolé de ne m'être pas "présenté" en tant que membre "extérieur", puisque je n'ai pas de cobra.. j'aimerais assez, mais je n'ai pas encore gagné à l'euromillion!!.. et on ne peut pas "tout" faire... j'ai un jeep cherokee chief 5.9 et un wagoneer 5.9, je "roule pour tous les jours" en trailblazer et en vieux cabrio stratus quand il ne pleut pas par ici, frontière belge près de lille..., donc un peu "us" quand même !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

en ce qui concerne CSX 3249, le propriétaire était bien G Blaton, dit "Beurlys", que j'ai pu croiser avec bonheur du temps de son vivant, très grand pilote qui mettait bien la pige aux petits jeunes en vhc avec ses lola et autres monstres...

csx 3249 a été vendue il y a qq temps à Monaco par bonhams, détails assez précis en français :

http://www.bonhams.com/auctions/20099/lot/279/

il avait donc changé le 427 pour un 289 de chez Shelby qu'il préférait au niveau performances, chez Claude Dubois, moteur répertorié dans "les livres"... C'est un peu long à expliquer, et sans doute ennuyeux!!!, mais je suis en possession de cet ensemble depuis pas mal de temps, espérant l'exploiter un jour.. mais le temps passe.. et il faut faire des choix !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

vous avez pas lu que c'est un simple moteur Ford V8 monté en Belgique sur une CSX pour economiser de l'essence !!!

 

pour moi il a pas plus de valeur qu'un moteur de Mustang

 

 

 

Ben si on a lu... mais pas toi ! :jap:

Je dis juste que dans une Dax ça n'a pas d'intérêt particulier, pas plus que dans une Continuation à la limite. Mais à choisir je préfère juste mettre un moteur comme celui là (ou un autre équivalent) dans une Continuation que dans une Dax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il avait donc changé le 427 pour un 289 de chez Shelby qu'il préférait au niveau performances, chez Claude Dubois, moteur répertorié dans "les livres"... C'est un peu long à expliquer, et sans doute ennuyeux "

 

pas du tout ennuyeux , au contraire on aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

Alors bravo pour la réactivité!!!...

Et merci beaucoup à Cobra33 pour les liens, je vais leur demander leur avis en envoyant des photos de l'ensemble, avec tous les numéros de série et les références "bibliques", qui semblent bien préciser que cet ensemble vient bien de Shelby, d'autant que lorsqu'on connait la famille Blaton, autant au niveau compétition que $$$..., je ne pense pas que la consommation d'essence était un problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

 

Comme le dit Reddiamond, je ne suis par sûr que ce moteur ait une valeur particulière du simple fait qu'il ait habité quelques années dans une CSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

 

Comme le dit Reddiamond, je ne suis par sûr que ce moteur ait une valeur particulière du simple fait qu'il ait habité quelques année dans une CSX...

 

 

les moteurs pour les Cobra etaient des Ford avec des numéros de fonderie Ford , et ce moteur 289 est peut etre un moteur de Mustang tout simplement , c'était les memes

celui qui aurai de la valeur c'est celui qui a été sorti pour monter le 289 et encore faut le prouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

Alors après tout, il n'y a pas de secret.. donc je vais vous dire comment j'ai pu acheter cet ensemble moteur boite... Je cherchais des "occaz" sur Bruxelles, avec un ami qui avait une très belle réplique de cobra qu'il a vendu récemment, mais nous allions voir une voiture récente sans grand intérêt... je ne me souviens plus, mais genre golf cabrio !! hihihi !!! Le vendeur, particulier, un peu "space".., nous fait entrer dans son assez grand garage, et nous fait admirer ses répliques de... Ferrari !!... désolé... genre base de Datsun 240Z... Et pendant que mon ami "admire", je traîne un peu dans son garage... et je vois dans un coin un vieux v8 tout poussiéreux.... Pour faire "court", et je sais que ç'est difficile à croire... le monsieur était un employé de Blaton, qui lui a dit un jour de "débarrasser" son garage encombré... et le type, sans savoir ce que c'était... a embarqué avec tout ce qui traînait la mécanique 289 !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

Alors après tout, il n'y a pas de secret.. donc je vais vous dire comment j'ai pu acheter cet ensemble moteur boite... Je cherchais des "occaz" sur Bruxelles, avec un ami qui avait une très belle réplique de cobra qu'il a vendu récemment, mais nous allions voir une voiture récente sans grand intérêt... je ne me souviens plus, mais genre golf cabrio !! hihihi !!! Le vendeur, particulier, un peu "space".., nous fait entrer dans son assez grand garage, et nous fait admirer ses répliques de... Ferrari !!... désolé... genre base de Datsun 240Z... Et pendant que mon ami "admire", je traîne un peu dans son garage... et je vois dans un coin un vieux v8 tout poussiéreux.... Pour faire "court", et je sais que ç'est difficile à croire... le monsieur était un employé de Blaton, qui lui a dit un jour de "débarrasser" son garage encombré... et le type, sans savoir ce que c'était... a embarqué avec tout ce qui traînait la mécanique 289 !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

désolé pour le double message, problème de connexion... oui, j'ai des photos, je les posterais la semaine prochaine... je suis en déplacement.. et pas sur ce pc... Je les enverrais également aux liens de cobra 33 (merci encore!!), et je ne manquerais pas de dire si j'ai eu des réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

encore merci pour votre réactivité.. j'en suis "baba" !!!

pour finir ma "présentation".. que l'on m'a à juste titre reproché de ne pas avoir fait..., je suis plus dans la 60n que dans la 20n, et faute de "money".. il y a qq 20 ou 30 ans on me proposait des ghibli à 4.000 euros, des flaminia zagato à .. 800 euros (eh oui...), et des "vraies" cobras dans ces prix là... ça ne sert à rien de pleurer... mais ça fout les boules quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas poser également la question à :

 

https://www.bonhams.com/

http://www.artcurial.com/fr/

http://www.rmauctions.com/

 

Ils ont des experts qui pouront t'aider à te forger une conviction quant à l'hypothétique valeur ajoutée historique de ton ensemble moteur boite. Et si elle avérée, ils te proposeront peut-être la prise charge de la vente.

 

Je n'en reste pas moins dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

@COBRA33

merci beaucoup pour tes réponses !! en fait après la vente de l'auto à Monaco, j'ai contacté bonhams pour leur dire que j'avais ce groupe provenant de la voiture. très pro et très corrects, ils m'ont répondu qu'ils avaient connaissance de ce moteur qu'ils avaient (soit disant...)recherché, et qu'ils transféraient mes coordonnées à l'acheteur pour qu'éventuellement il me contacte, ne pouvant par discrétion me donner ses coordonnées bien sûr.. Aucune nouvelle... mais il semble que l'auto ait été rapidement revendue... "blanchiement"???... Dès que je rentre, je t'envoie toutes les infos précises de ce "bloc". Bonne fin de soirée et merci encore pour tes réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI255UX

Eh bien il paraît "qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire" !!... j'espère que c'est vrai... j'avais qq préoccupations prioritaires...

Voilà donc quelques photos de l'ensemble moteur boite CSX3249 fourni par Shelby à Claude Dubois pour remplacer le 427 de Gérald Blaton à l'époque (n° série confirmés sur mustangtek).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Il est indiqué dans l'annonce que le moteur est "...En état de marche..."

Solide les V8 US.... lightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Remarque plus c'est vieux plus c'est rouillé et plus c'est cher regarde les derniers morceaux de ferrailles ressemblant à des voitures vendus au dernier Rétro mobile, ça laisse rêveur ;) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Remarque plus c'est vieux plus c'est rouillé et plus c'est cher regarde les derniers morceaux de ferrailles ressemblant à des voitures vendus au dernier Rétro mobile, ça laisse rêveur ;) !!!!

Dommage pour nous avec nos coques en fibre !!! Pas près de rouiller les bestiaux !! :lol: :lol:

 

Et pour l'alu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Et bein, un 289 qui fait 600cv, je n'en avais jamais encore vu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...