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Quelle huile pour ma boite de vitesse rover ?

 

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Quelle huile pour ma boite de vitesse rover ?

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CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
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  1. Posté le 20/02/2015 à 19:21:16  
  2. answer
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Bonjour a tous
Je veux remplacer l'huile de ma boite de vitesse sur ma pilgrim avec moteur 3.5 rover, Que puis je mettre comme huile ?
Merci d'avance

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Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 20/02/2015 à 20:54:35  
  2. answer
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tout dépend de ta boite, si c'est une lt77 c'est de l'huile de boite auto
Message cité 1 fois

---------------
Pilgrim mk2 évo
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
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  1. Posté le 20/02/2015 à 21:01:18  
  2. answer
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bydochon a écrit :

tout dépend de ta boite, si c'est une lt77 c'est de l'huile de boite auto
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Comme pour les tremec.... :sol:


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
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CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
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  1. Posté le 20/02/2015 à 23:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux photos pour indice
Je ne connais pas le modèle de la boite.
Je viens de regarder dans la revue technique il y a des infos.


IMG_1308Voir l'image en grand0 vote



IMG_1309Voir l'image en grand0 voteBoite Pilgrim 0Voir l'image en grand0 vote

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 21/02/2015 à 02:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Curieux ce rapport de 0,83 en 5ème ! On dirait une boîte courte de Land Rover !

Sur les moteurs Rover, dans mes docs, on peut trouver :
- une boîte "agricole", la R380, avec une 5ème à 0,77
- une boîte performance, la Tremec T5 (dans les TVR), avec une 5ème à 0,73
- une boîte de MGB V8 avec overdrive (donc très reconnaissable) avec l'OD à 0,82
- la plus rependue, la LT 77 ; dans les Rover SD1 elle a une 5ème à 0,792

Vu la forme, il ne s'agit pas d'une Tremec.
Vu le ratio de 0,83 cela pourrait être une boîte de MGB (mais tu dois savoir si elle a 5 vitesses ou bien 4 + over drive)
Je prendrai les paris sur une LT 77

Dans ma LT77 l'huile qui convenait (mon mécano avait essayé autre chose avant), c'est la Dextron.

 :clin:

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 21/02/2015 à 02:22:27  
  2. answer
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Pour être sûr, il faut chercher le numéro de série de la boîte (sur les photos ce n'est pas le numéro de série qui est visible).

Pour l'identification, tu peux utilement consulter ces pages :
http://www.ashcroft-transmissi [...] boxes.html
puis, si c'est une LT77 :
http://www.ashcroft-transmissi [...] oductId=78

 :)

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
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  1. Posté le 21/02/2015 à 09:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
identifier ta boite ou r380 est facile la marche arr n'est pas au même endroit

* LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
* LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
* LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).
* R380 (manuelle, 5 rapports, Marche Arrière à droite) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
* PG1 et Getrag 283 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
* Jatco = Texaco ATF N402 (Réf. LR. : STC 53015)
* Boites automatiques ZF et Chrysler, 3 et 4 rapports (ZF 4HP22 et ZF4HP24) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron IID ou Dextron III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III ou Transmax Z).
* Boite automatique GM5l40-E = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco ETL 7045 E (Réf. LR. : STC 4862).
* Boite automatique ZF5HP-24 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Esso ATF LT71141 (Réf. LR. : STC 4863).

donnée sur http://www.forum4x4.be/forum/v [...] e7d6c8b94b
[:a3quattros-line:16]


---------------
Pilgrim mk2 évo
CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
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  1. Posté le 21/02/2015 à 12:03:03  
  2. answer
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La boite ne serait pas une Rover ?
Bizarre !!!
La marche arrière est en haut à gauche.
Le N° de série vous dit quelque chose ? 17A0163391C


Revue technique que j'ai eu avec la voiture.
N° boite de vitesse Pilgrim1Voir l'image en grand0 vote

CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 12:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite
N° boite de vitesse Pilgrim1Voir l'image en grand0 vote

CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
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  1. Posté le 21/02/2015 à 12:06:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Revue techVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
valvi63
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2015 à 12:38:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut James-44, cette boite est une lt77 rover SUFFIX C. Pour l'huile c'est 1,5 litre de dextron II.
Message cité 1 fois
Message édité par valvi63 le 21/02/2015 à 12:39:50
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 21/02/2015 à 14:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bydochon, je suis toujours aussi étonné par ta documentation [:error404:4]

Comme le dit Valvi63, cette boîte est bien une Rover LT77. Et comme indiqué, il lui faut de la Detron II !

 :)

CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 14:21:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je suis étonné pour votre réactivité et surtout Bydochons qui est une véritable bible. J'ai eu James hier qui me posait la question pour l'huile de sa boîte. Je lui ai dit que le plus simple était de mettre un post sur le site... super réactivité les gars ! Vive le Forum.

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CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2015 à 14:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui apparemment c'est bien ça, vous êtes trop fort, on voit les connaisseurs.
J'ai trouvé ça qui confirme vos dires.
C'est vrai, super forum, merci les gars
Je vais de suite acheter mon huile !!!

RETRO-MONTAGE PLUS 8 GEARBOXES
par Lorne Goldman
OPTIONS
LT77
La boîte de vitesses LT77 (de la Rover SD1) a beaucoup de réputations différentes. Il y avait de nombreuses versions faites (A, B, C, D et S) et celles plus tard est devenu de plus en plus sans problème. Je ai des amis avec LT77s reconstruit en 290 voitures HP qui ont donné plusieurs ans de service avec de nombreux jours de piste et pas de problèmes. Si vous utilisez un LT77 il est utile de connaître les différentes variations. http://www.gomog.com/allmorgan​/LT77(1976-1994).jpg Certains ont internes plus fortes que les « boîtes antérieures et sont équipés d'un 5ème vitesse supérieure - 0,793 au lieu de 0,833. Morgans accoupler le moteur à une cloche d 'embrayage Sd1 et modifié avec l'un des trois ensembles de leviers Sd1 d'engrenage à distance.
Le LT77 a été introduit pour Morgans en 1976. Ce est la même boîte utilisée avec le Rover SD1. Les premières boîtes ne sont pas grandes. Une variation LT77 a été présenté à Landrovers en 1983 avec le suffixe case « D » (qui était une grande amélioration) et a été développé au cours des années à le suffixe « H » qui était utilisé pour la dernière en 1994. Cela a été amélioré avec le suffixe E qui a utilisé une large vitesses arrière. Puis vint le suffixe F qui a utilisé plus grands roulements de laygear de diamètre. Le suffixe G était revalorisée avec tous les engrenages étant élargies. Puis le dernier de la LT77 est le suffixe H (également connu sous le nom LT77S) Il a utilisé un double synchro les 1er et 2ème vitesse. La meilleure version est la dernière, le LT77S..or ceux avec le suffixe G ou H. VOUS AVEZ BESOIN UNE VERSION SD1.
http://www.gomog.com/allmorgan​/plus8remotes.jpgLe "G" a été encore amélioré par l'ensemble des dents d'engrenage dont le pignon obtenir environ 20% plus épais. En outre une pompe beaucoup plus large a été utilisée pour augmenter la lubrification. Le « H » (appelée LT77S) était le même que le 'G' en termes de résistance, mais a utilisé une syncro différente mis en place appelé the'Double Syncro », (bien qu'en réalité cela n'a pas fonctionné beaucoup mieux.
L'LT77 est très particulier au sujet de l'huile qui est utilisée. Rover utilisé pour spécifier ATF (Ford Dextron 3) pour surmonter Baulking à froid. Ce est l'huile très mince. Il ya ceux qui utilisent Redline MTL ou Castrol SMX-S avec un succès signalé et le déplacement beaucoup plus lisse. Il est une huile synthétique désormais spécifiquement conçu pour cette boîte de vitesses d'une compagnie appelée blocage de différentiel. Le produit est appelé blocage de différentiel Evolution 1 entièrement synthétique 5 vitesses Gear Oil - 1 litre. Ces huiles sont entièrement synthétique avec des propriétés de friction spécialement conçus pour syncros engrenages. Ils font auraient changements de vitesse comme un couteau dans du beurre et de l'engagement synchro est vraiment bon.
La boîte est évalué à 245bft. torque..but Cela reflète fabricant prudence et Morgans avoir une charge très léger.

Borg Warner T5 Gearbox
http://www.gomog.com/allmorgan​/T5.jpgLa boîte de catégorie T5 monde »est évalué à 300lbft de couple. (Autres T-5 peuvent être considérablement plus faible). Cette version est généralement reconnue comme une « boîte plus fort que le LT77 et est de 12 livres de moins. Pour se adapter à cela, vous pouvez utiliser un bellhousing pour une SD1 automatique. Ce est plus courte que les cloches d 'embrayage manuel et peut être monté sur la T5 avec une plaque d'adaptation. La meilleure façon de faire fonctionner l'embrayage est d'utiliser une butée de débrayage hydraulique concentrique qui est fixé à l'avant de la boîte de vitesses sur l'arbre d'entrée. Alternativement, vous pouvez acheter un aftermarket bellhousing spécialement moulé de John Eales Developments. L'avantage avec T-5 est accessibity facile des pièces et une vaste gamme de trains. Au Royaume-Uni, demander le type utilisé dans la TVR.
R380 Gearbox
http://www.gomog.com/allmorgan​/MorganR3802.jpgLe R380 est un développement déployés pour remplacer les LT77s. Même engin défini comme LT77. Il a été monté sur le MG V8 et les derniers Land Rover 1994-2002, mais pas dans une configuration Morgan.
Il n'y a pas besoin de vastes mods de châssis si le remplacement d'un Morgan LT77 avec un Morgan R380. La cloche d 'embrayage et à distance de la LT77 peuvent être attachés à la R380. Une petite partie de la plaque de montage du châssis pour le LT77 devra être broyé de suite, mais la nouvelle postion de montage arrive à la traverse rendre le montage facile. L'arbre de transmission est identique à la Morgan R380 est la même longueur que la Morgan LT77. CEPENDANT, le R380 utilisé sur le Morgan est une version spéciale faite que pour les PLU 8s, plus tard, certains 4s Plus chimères et Sherpa fourgonnettes TVR seulement. Ils sont une rare que les dents de poule. L'huile nécessaire est un MTF94, soit castrol SMX-S, Texaco MTF-94 ou Amsoil Manuel Fluide synthétique Synchromesh de transmission (MTF) SAE 5W-30. Le R380 correspond à sa capacité de charge en NM ou £ 280 / pi. Toutefois, cela peut être trompeur si le calcul de la quantité d'énergie qu'ils peuvent tolérer dans une Morgan. Morgan sont si légers qu'ils sont faciles sur les moteurs et les transmissions ..... très peu de charge. Il peut prendre jusqu'à 20.000 miles pour un nouveau moteur au lit! Une option plus intelligente pour une voiture de route puissante, plutôt que de remplacer des post-1999 R380 est de changer le rapport de pont arrière à l'3: 08: 1.
R380 FERMER RATIO OPTION
http://www.gomog.com/allmorgan​/d1185.jpgASHCROFT TRANSMISSIONS a conçu un renforcement (et Morgan amicale) vitesse fixée pour la R380 qui est un bien meilleur match pour un Morgan. Je Pour résistance ultime Les engrenages sont coupe droite et « ratio proche" et sont fabriqués à partir de matériaux de 300M de haute résistance. Complet avec renforcé arbre principal 300M car elles sont un point commun de défaillance sur les moteurs à couple élevé. Il est conçu pour se adapter le suffixe fort tard 'L' R380 avec les plus grands roulements.
Remarque en raison de la nature des engins de coupe droite, ils seront plus bruyant qu'un R380 normale.
Les ratios sont:
ASHCROFTORIGINAL
1er = 2,424
= 1,759 2ème
3ème = 1,302
= 1,00 4ème
5ème = 0,805
1er = 3,321
= 2,087 2ème
3ème = 1,396
= 1,00 4ème
5ème = 0,792

Les ratios ont été choisis pour être idéal pour la course et Morgans, 1er-à-dire supérieur, 2e et 3e etc mais toujours garder 5ème comme un rapport de surmultiplication raisonnable car ce est souvent exigé pour courir entre les sections au moteur inférieur RPM. Le kit d'engrenages comprend l'arbre intermédiaire, pignon, arbre principal, 1er, 2ème, 3ème et 5ème deux vitesses.





translate-​32

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LT77 was introduced to Morgans in 1976. It is the same box used with the Rover SD1.

Proposer une meilleure traduction
<hr style="border:;height:1px;colo​r:rgb(204,204,204);background-​color:rgb(204,204,204);" />
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Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2015 à 17:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

James-44 a écrit :

Oui apparemment c'est bien ça, vous êtes trop fort, on voit les connaisseurs.
J'ai trouvé ça qui confirme vos dires.
C'est vrai, super forum, merci les garshttp://stkr.es/p/18sq
Je vais de suite acheter mon huile !!!

RETRO-MONTAGE PLUS 8 GEARBOXES
par Lorne Goldman
OPTIONS
LT77
La boîte de vitesses LT77 (de la Rover SD1) a beaucoup de réputations différentes. Il y avait de nombreuses versions faites (A, B, C, D et S) et celles plus tard est devenu de plus en plus sans problème. Je ai des amis avec LT77s reconstruit en 290 voitures HP qui ont donné plusieurs ans de service avec de nombreux jours de piste et pas de problèmes. Si vous utilisez un LT77 il est utile de connaître les différentes variations. http://www.gomog.com/allmorgan​/LT77(1976-1994).jpg Certains ont internes plus fortes que les « boîtes antérieures et sont équipés d'un 5ème vitesse supérieure - 0,793 au lieu de 0,833. Morgans accoupler le moteur à une cloche d 'embrayage Sd1 et modifié avec l'un des trois ensembles de leviers Sd1 d'engrenage à distance.
Le LT77 a été introduit pour Morgans en 1976. Ce est la même boîte utilisée avec le Rover SD1. Les premières boîtes ne sont pas grandes. Une variation LT77 a été présenté à Landrovers en 1983 avec le suffixe case « D » (qui était une grande amélioration) et a été développé au cours des années à le suffixe « H » qui était utilisé pour la dernière en 1994. Cela a été amélioré avec le suffixe E qui a utilisé une large vitesses arrière. Puis vint le suffixe F qui a utilisé plus grands roulements de laygear de diamètre. Le suffixe G était revalorisée avec tous les engrenages étant élargies. Puis le dernier de la LT77 est le suffixe H (également connu sous le nom LT77S) Il a utilisé un double synchro les 1er et 2ème vitesse. La meilleure version est la dernière, le LT77S..or ceux avec le suffixe G ou H. VOUS AVEZ BESOIN UNE VERSION SD1.
http://www.gomog.com/allmorgan​/plus8remotes.jpgLe "G" a été encore amélioré par l'ensemble des dents d'engrenage dont le pignon obtenir environ 20% plus épais. En outre une pompe beaucoup plus large a été utilisée pour augmenter la lubrification. Le « H » (appelée LT77S) était le même que le 'G' en termes de résistance, mais a utilisé une syncro différente mis en place appelé the'Double Syncro », (bien qu'en réalité cela n'a pas fonctionné beaucoup mieux.
L'LT77 est très particulier au sujet de l'huile qui est utilisée. Rover utilisé pour spécifier ATF (Ford Dextron 3) pour surmonter Baulking à froid. Ce est l'huile très mince. Il ya ceux qui utilisent Redline MTL ou Castrol SMX-S avec un succès signalé et le déplacement beaucoup plus lisse. Il est une huile synthétique désormais spécifiquement conçu pour cette boîte de vitesses d'une compagnie appelée blocage de différentiel. Le produit est appelé blocage de différentiel Evolution 1 entièrement synthétique 5 vitesses Gear Oil - 1 litre. Ces huiles sont entièrement synthétique avec des propriétés de friction spécialement conçus pour syncros engrenages. Ils font auraient changements de vitesse comme un couteau dans du beurre et de l'engagement synchro est vraiment bon.
La boîte est évalué à 245bft. torque..but Cela reflète fabricant prudence et Morgans avoir une charge très léger.

Borg Warner T5 Gearbox
http://www.gomog.com/allmorgan​/T5.jpgLa boîte de catégorie T5 monde »est évalué à 300lbft de couple. (Autres T-5 peuvent être considérablement plus faible). Cette version est généralement reconnue comme une « boîte plus fort que le LT77 et est de 12 livres de moins. Pour se adapter à cela, vous pouvez utiliser un bellhousing pour une SD1 automatique. Ce est plus courte que les cloches d 'embrayage manuel et peut être monté sur la T5 avec une plaque d'adaptation. La meilleure façon de faire fonctionner l'embrayage est d'utiliser une butée de débrayage hydraulique concentrique qui est fixé à l'avant de la boîte de vitesses sur l'arbre d'entrée. Alternativement, vous pouvez acheter un aftermarket bellhousing spécialement moulé de John Eales Developments. L'avantage avec T-5 est accessibity facile des pièces et une vaste gamme de trains. Au Royaume-Uni, demander le type utilisé dans la TVR.
R380 Gearbox
http://www.gomog.com/allmorgan​/MorganR3802.jpgLe R380 est un développement déployés pour remplacer les LT77s. Même engin défini comme LT77. Il a été monté sur le MG V8 et les derniers Land Rover 1994-2002, mais pas dans une configuration Morgan.
Il n'y a pas besoin de vastes mods de châssis si le remplacement d'un Morgan LT77 avec un Morgan R380. La cloche d 'embrayage et à distance de la LT77 peuvent être attachés à la R380. Une petite partie de la plaque de montage du châssis pour le LT77 devra être broyé de suite, mais la nouvelle postion de montage arrive à la traverse rendre le montage facile. L'arbre de transmission est identique à la Morgan R380 est la même longueur que la Morgan LT77. CEPENDANT, le R380 utilisé sur le Morgan est une version spéciale faite que pour les PLU 8s, plus tard, certains 4s Plus chimères et Sherpa fourgonnettes TVR seulement. Ils sont une rare que les dents de poule. L'huile nécessaire est un MTF94, soit castrol SMX-S, Texaco MTF-94 ou Amsoil Manuel Fluide synthétique Synchromesh de transmission (MTF) SAE 5W-30. Le R380 correspond à sa capacité de charge en NM ou £ 280 / pi. Toutefois, cela peut être trompeur si le calcul de la quantité d'énergie qu'ils peuvent tolérer dans une Morgan. Morgan sont si légers qu'ils sont faciles sur les moteurs et les transmissions ..... très peu de charge. Il peut prendre jusqu'à 20.000 miles pour un nouveau moteur au lit! Une option plus intelligente pour une voiture de route puissante, plutôt que de remplacer des post-1999 R380 est de changer le rapport de pont arrière à l'3: 08: 1.
R380 FERMER RATIO OPTION
http://www.gomog.com/allmorgan​/d1185.jpgASHCROFT TRANSMISSIONS a conçu un renforcement (et Morgan amicale) vitesse fixée pour la R380 qui est un bien meilleur match pour un Morgan. Je Pour résistance ultime Les engrenages sont coupe droite et « ratio proche" et sont fabriqués à partir de matériaux de 300M de haute résistance. Complet avec renforcé arbre principal 300M car elles sont un point commun de défaillance sur les moteurs à couple élevé. Il est conçu pour se adapter le suffixe fort tard 'L' R380 avec les plus grands roulements.
Remarque en raison de la nature des engins de coupe droite, ils seront plus bruyant qu'un R380 normale.
Les ratios sont:
ASHCROFTORIGINAL
1er = 2,424
= 1,759 2ème
3ème = 1,302
= 1,00 4ème
5ème = 0,805
1er = 3,321
= 2,087 2ème
3ème = 1,396
= 1,00 4ème
5ème = 0,792

Les ratios ont été choisis pour être idéal pour la course et Morgans, 1er-à-dire supérieur, 2e et 3e etc mais toujours garder 5ème comme un rapport de surmultiplication raisonnable car ce est souvent exigé pour courir entre les sections au moteur inférieur RPM. Le kit d'engrenages comprend l'arbre intermédiaire, pignon, arbre principal, 1er, 2ème, 3ème et 5ème deux vitesses.





https://www.google.com/images/ [...] ate-32.png

Texte d'origine



LT77 was introduced to Morgans in 1976. It is the same box used with the Rover SD1.

Proposer une meilleure traduction
<hr style="border:;height:1px;colo​r:rgb(204,204,204);background-​color:rgb(204,204,204);" />
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BEN OUI :lol:
je l'ai lu tellement souvent cette page que je la connais par cœur!
ca me rappelle des bons moments avec ma lampe de poche sous la voiture à espérer un suffixe "S" mais découvrant un modeste "D" donc une des premières LT77 :non:

pas grave...le tout c'est de ne pas trop faire cirer l'embrayage et avec le couple du 3,5l tu tiendras un bon moment.

sinon pour l'huile je confirme,de la dextron II,. si elle pue et qu'elle est de couleur rouge c'est que tu as tout bon :lol:

Message édité par 289 street le 21/02/2015 à 17:49:10

---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Membre confirmé
ricain1
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2015 à 22:08:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

valvi63 a écrit :

Salut James-44, cette boite est une lt77 rover SUFFIX C. Pour l'huile c'est 1,5 litre de dextron II.
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Ayant démonté plusieurs fois cette boite, je confirme c'est bien ça et si tu dois remplacer le disque d'embrayage vaut mieux ne pas mettre un origine même nouveau le mien n'avait pas tenu très longtemps (ressort cassé)
@+

CCF Team Calva Superformance Ford Racing 460
Profil : Routard
james-44
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2015 à 10:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non l'embrayage est nickel, il n'a que 14 000 km et c'est un embrayage compétition.
J'en suis venu à démonter ma boite à la suite du démontage du maître cylindre d'embrayage qui fuyait, bêtement j'ai tiré sur la tige de poussée de la fourchette qui s'est déboitée de son logement et impossible de la remettre sans démonter la boite. Ca m'a permis de faire le nettoyage, la vidange de la boite et de me rendre compte qu'il manquait pratiquement un demi litre d'huile, sans doute la cause de mes problèmes de passage de vitesse à chaud.
Le nom de l'huile, c'est Dextron ou dexron ?

Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 22/02/2015 à 11:10:48  
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Dextron II D [img?v=1421834494 size=15,15]https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/9/icon14.gif[/img]

Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 22/02/2015 à 11:54:43  
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Si ta boite n'est pas encore remontée, je te conseille de changer les joints spi. C'est très facile à faire et tu garderas ton huile !!!

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 04/06/2015 à 07:55:50  
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Bonjour a tous , je souhaite faire comme cobra 44 , vidange de boite lt77 , vous avez énoncés plusieurs reference dextron mais j avoue etre un peu perdu ?
dextron 2
Dextron2d
dextron 3
Quelles differences ? La quelle preferer en sachant que je trouve des petites resistance aux passages de vitesses .

merci de votre aide qui est toujours precise, precieuse et tres reactive .
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CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
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  1. Posté le 04/06/2015 à 16:10:43  
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salseroloco a écrit :

Bonjour a tous , je souhaite faire comme cobra 44
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Tu veux plutôt faire "comme James-44" ;)

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 04/06/2015 à 16:15:33  
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Oui effectivement pardon de cette confusion , d ailleur en parlant confusion ?

Parle t on de de dexron ou de dextron ?
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CCF Team Calva
Profil : Routard confirmé
cobra-449
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  1. Posté le 04/06/2015 à 17:44:05  
  2. answer
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salseroloco a écrit :

Oui effectivement pardon de cette confusion , d ailleur en parlant confusion ?

Parle t on de de dexron ou de dextron ?
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DEXRON

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 04/06/2015 à 22:59:53  
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Oui mais laquelle ?

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 04/06/2015 à 23:12:09  
  2. answer
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Celle qu'Hervé t'indiquera ;)

La dernière vidange de boîte étant récente, fais un recomplètement (si nécessaire) avec la même huile et tout ira bien...

 :)

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 05/06/2015 à 06:44:46  
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en fait les vitesses on du mal a s engager surtout en haut regime ,mais pas que ,pensez vous que ce soit dut a l huile et quelle huile preferer dans ce genre de situation ? merci de vos reponses .

Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 05/06/2015 à 14:42:34  
  2. answer
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Salut à tous, pour ma boite rover lt 77, j'utilise de l'huile dexron 2 avec la bonne dose d'hyper lubrifiant mécacyl hy. Contenance de la boite: 2 litres.
Pour le symptôme de mauvais enclenchement des vitesses, je vérifierai plutôt la commande d'embrayage. Purge et réglage.
A+

Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 05/06/2015 à 22:57:03  
  2. answer
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merci valvi 63 pour ton aide , tu mets combien de macacyl hy pour une boite ? pour la commande d embrayage j en parlerai a mon mecano .

Profil : Routard
valvi63
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  1. Posté le 06/06/2015 à 00:10:43  
  2. answer
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Je ne me souviens plus mais c'est marqué sur la boite. Tu trouveras ce produit à la caisse de norauto.
Message édité par valvi63 le 06/06/2015 à 08:40:15
Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 06/06/2015 à 04:47:07  
  2. answer
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oui effectivement valvi63 j ai trouvé chez eux sur le net et ce t aditif a l air d etre bien note par les specialiste j irai dans la journee , merci
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Profil : Routard
289-street
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  1. Posté le 06/06/2015 à 08:25:01  
  2. answer
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salseroloco a écrit :

oui effectivement valvi63 j ai trouvé chez eux sur le net et ce t aditif a l air d etre bien note par les specialiste j irai dans la journee , merci
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J'avais ouvert un post sur le mecasyl. Les avis sur le net sont extrêmement variéS ,du sublime au négatif carrément. Le mecasyl changeant la formule de l'huile avec ses additifs et donc la rendant moins performante que d'origine!
Les fabriquants d'huile sont parfaitement capable d'ajouter des le départ ce type d'additif dans leur composition ,non?
Mais bon,mes compétences s'arrêtent là [:old59:10]

Message édité par 289 street le 06/06/2015 à 08:26:19

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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
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salseroloco
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  1. Posté le 06/06/2015 à 14:24:47  
  2. answer
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salut 289 street , je sais pas si ce produit n est pas protege par un brevet au quel cas ???? en fait je n en sais rien , ma boite a l air de fonctionner et valvi 63 me parle plutot d un reglage sur la commande d embrayage , je vais voir avec mon mecano et je vous raconterai , pour l instant stand by pour le mecasyl hy

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