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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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10600 miles au compteur,

je rattrape le temps perdu,

SD tourne parfaitement bien ,

j'ai même une moyenne de 17l/1OOkm sur mon trajet pour aller voir Malouin à St Malo :sol:

Que du bonheur depuis 2 mois et demi :)

 

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Super, continue le traitement! Bon, d'un autre coté on voit qu'avec ta consommation modeste, tu ne lui mènes pas la vie dure et qu'en contre partie, elle te le rend bien :D . On est curieux maintenant de voir ce que donnera la prochaine étape avec tes silencieux en alu et un rapport de pont revu à la baisse pour tirer un poil plus long ;)

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Avec un rapport de pont plus long la consommation devrait encore réduire ?

17 litres c'est déjà bien pour cette cylindrée, évidemment la façon de conduire y est aussi pour beaucoup.

J'ai un 950 sur mon 460 et avec une conduite en douceur à maxi 110 km/h je suis descendu à 14 litres sur 300 km

À 90, en 5eme je suis à 1200 tours

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Super, continue le traitement! Bon, d'un autre coté on voit qu'avec ta consommation modeste, tu ne lui mènes pas la vie dure et qu'en contre partie, elle te le rend bien :D . On est curieux maintenant de voir ce que donnera la prochaine étape avec tes silencieux en alu et un rapport de pont revu à la baisse pour tirer un poil plus long ;)

 

 

 

Sur certaines portions,j'ai du consommer un peu plus....

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Avec un rapport de pont plus long la consommation devrait encore réduire ?

17 litres c'est déjà bien pour cette cylindrée, évidemment la façon de conduire y est aussi pour beaucoup.

J'ai un 950 sur mon 460 et avec une conduite en douceur à maxi 110 km/h je suis descendu à 14 litres sur 300 km

À 90, en 5eme je suis à 1200 tours

 

Oui, tirer long réduit le régime moteur et la consommation. Après le premier choc pétrolier de 1973, les constructeurs ont commencé à proposer une cinquième longue qu'a l'époque on appelait la surmultipliée. Dénomination lancée par Citroën avec sa 2CV, 20 ans avant tout le monde :D

En ce qui concerne ton rapport final, 90 kmh à 1200 tr/mn, ça nous fait du 360 à 4800. Surement un peu trop long, même en usage touristique ;)

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Invité §nic007Nl

Petite question pour Blue427 => Peux tu me dire quelle est la référence de tes pneus ? J'adore ces pneus GOODYEAR Eagle ancien, j'aimerais mettre les mêmes sur ma prochaine Kirkham !!! :)

2ème question : qqu'un sait quel budget et ou trouver ces pneus ? (2 avant et 2 arrières)

Nicolas

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Petite question pour Blue427 => Peux tu me dire quelle est la référence de tes pneus ? J'adore ces pneus GOODYEAR Eagle ancien, j'aimerais mettre les mêmes sur ma prochaine Kirkham !!! :)

2ème question : qqu'un sait quel budget et ou trouver ces pneus ? (2 avant et 2 arrières)

Nicolas

 

 

Tu peux les commander à Roger Kraus

taille unique ;)

c'est environ 300 $ le pneu :D

l'idéal est que tu les fasses monter avant import :)

sinon il faut compter entre 18/2000 euros rendus en France....

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Petit bruit au niveau de l'arrière train Dimanche dernier au Rétrosport,

je pensais à mon pont qui a un peu de jeu et que je dois changer cet hiver avec la précieuse aide de nanard :)

après inspection , il s'avère que c'est un gravillon qui s'était bloqué dans le système du frein à main (coté droit)

démontage de ce dernier et vidange du pont (motul 75/90 pour pont à glissement limité) et tout va bien

Ready pour le Castellet dans 3 semaines :love:

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Invité §dim282WC

Elle est vraiment sublime ton auto Blue .. :love:

 

La mienne sort de chez le carrossier, le résultat est du niveau espéré. ;)

 

Merci à toi et à Desmo pour le tuyau...

 

Au plaisirs :jap:

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Elle est vraiment sublime ton auto Blue .. :love:

 

La mienne sort de chez le carrossier, le résultat est du niveau espéré. ;)

 

Merci à toi et à Desmo pour le tuyau...

 

Au plaisirs :jap:

 

 

Merci Dimi,

 

ton auto doit être belle en sortant de chez Raoul , c'est un super carrossier /peintre

le jour ou je refais une cosmétique à SD , elle ira chez lui :sol:

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Invité §dim282WC

 

Merci Dimi,

 

ton auto doit être belle en sortant de chez Raoul , c'est un super carrossier /peintre

le jour ou je refais une cosmétique à SD , elle ira chez lui :sol:

 

 

Effectivement c'est une personne très pro. Il a fait du super boulot, je le referais travailler à coup sûr.. ;)

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Invité §des076vs

Il fait toutes sortes de carrosseries, et pas que de la fibre évidemment. Mais il connaît bien le travail de la fibre, il est deja intervenu sur plusieurs Cobra dont l'ex de Bernard, actuellement aux mains de R&M, qui avait connu une "mésaventure" lors de son transport à travers l'Atlantique. Un post existe à ce sujet... En tout cas c'est un carrossier réellement hors pair qui te rendra un travail absolument parfait.

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Invité §dim282WC

Il fait toutes sortes de carrosseries, et pas que de la fibre évidemment. Mais il connaît bien le travail de la fibre, il est deja intervenu sur plusieurs Cobra dont l'ex de Bernard, actuellement aux mains de R&M, qui avait connu une "mésaventure" lors de son transport à travers l'Atlantique. Un post existe à ce sujet... En tout cas c'est un carrossier réellement hors pair qui te rendra un travail absolument parfait.

 

 

 

Je ne peux qu'en attester... ;)

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Terriblement belle :love:

Le carrossier dont vous parlez, c'est un spécialiste de la fibre? (au cas où :jap: )

 

 

:jap: GuiYaume,

 

La mienne n'a pas encore été repeinte mais le jour ou je devrais le faire ,

elle ira chez lui ;)

 

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Invité §dim282WC

:love:

 

Hâte d’entendre le résultat.

Tu devrais quoi qu’il arrive "KiFFer" !! :lol:

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Fin de week-end pour une fois attendue avec impatience. Bien entendu - c'est le cas de le dire :D - on aimerai bénéficier d'un petit enregistrement sonore .... avant et après :sol: pour essayer de faire une comparaison objective. On se doute qu'avec cette modification, tu vas gagner du poids; gagnerais tu aussi des décibels?

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- on aimerai bénéficier d'un petit enregistrement sonore .... avant et après :sol:

 

 

J'ai déjà du mal à poster une photo :ange:

alors pour une vidéo :lol:

Bon le TIG alu est dans mon garage et les pots aussi

Début de montage dans l'après midi :sol:

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... Demain soudage des pattes de fixation :)

 

 

 

IMG_20171202_1646251 (1).jpg

 

 

La surface de contact sur le pot de tes pattes de fixation n'est pas très généreuse. Compte tenu du porte-à-faux du poids (même modéré) et des vibrations toujours amplifiées en extrémité, ne craints tu pas un risque d'arrachement à terme? Sur les pots de moto (Hayabusa) en alu que j'ai adaptés sur un petit moteur, la patte est doublée ce qui améliore grandement sa résistance à l'arrachement ;)

 

IMG_5449.jpg

Exemple de pattes de fixation sur un pot en alu (technique japonaise utilisée sur des pots de motos)

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La surface de contact sur le pot de tes pattes de fixation n'est pas très généreuse. Compte tenu du porte-à-faux du poids (même modéré) et des vibrations toujours amplifiées en extrémité, ne craints tu pas un risque d'arrachement à terme? Sur les pots de moto (Hayabusa) en alu que j'ai adaptés sur un petit moteur, la patte est doublée ce qui améliore grandement sa résistance à l'arrachement ;)

 

IMG_5449.jpg

Exemple de pattes de fixation sur un pot en alu (technique japonaise utilisée sur des pots de motos)

 

 

Je verrai en roulant mais ceux en acier ont tenus :sol:

 

soudure des pattes de fixation

 

 

IMG_20171203_1054531.jpg

 

 

puis montage ;)

 

IMG_20171203_1625191.jpg

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