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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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Très bonne nouvelle Blue, hâte de réentendre ton moteur tourner

 

Nanard en sait tellement sur les moteurs qu'on pourrait sans doute écrire tout ce qu'il en ignore au dos d'un timbre poste :lol:

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Très bonne nouvelle Blue, hâte de réentendre ton moteur tourner

 

Nanard en sait tellement sur les moteurs qu'on pourrait sans doute écrire tout ce qu'il en ignore au dos d'un timbre poste :lol:

 

 

Nanard en sait tellement sur les moteurs qu'on pourrait sans doute écrire tout ce qu'il en ignore au dos d'un timbre poste

 

:bien: Oui mais quoi ???

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Bonsoir Blue, as-tu pris connaissance de mon MP ??

 

 

Pas reçu de MP Daniel :??:

 

Sinon me manque plus que les collecteurs /pots/carbu et sièges à monter :sol:

je suis sur la bonne voie :)

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Pas reçu de MP Daniel :??:

 

Sinon me manque plus que les collecteurs /pots/carbu et sièges à monter :sol:

je suis sur la bonne voie :)

 

 

Bonjour Blue, j'ai enfin pu faire un tour avec la Kirkham cet après-midi, elle tourne super bien. Et là, on c'est aperçu qu'il y avait une légère fuite d'huile entre le collecteur d'admission et le bloc..... Donc on re-démonte pour résoudre le problème !! Je vais te renvoyer le message en MP.

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Pas reçu de MP Daniel :??:

 

Sinon me manque plus que les collecteurs /pots/carbu et sièges à monter :sol:

je suis sur la bonne voie :)

 

 

De retour de mon bref séjour en Normandie, je découvre que notre ami @blue427 a travaillé comme une abeille! Cet après midi, nous allons essayer de mesurer les compressions de chaque cylindre (si la batterie le permet :D ) et de caler l'allumage du nouvel allumeur "spécial Blue".

 

 

IMG_1148.jpg

 

Le moteur de notre ami Blue est ici en attente de livraison. On remarque son allumeur spécial à double pick-up.

 

Je profite de ce mouvement de diversion pour rappeler qu'il est toujours préférable de mettre un pignon d'allumeur neuf avec un nouvel arbre à cames et de s'assurer de la compatibilité "matière" entre les deux composants de ce couple essentiel (ici, c'est un pignon en bronze qui a été installé)

 

 

Bonjour Blue, j'ai enfin pu faire un tour avec la Kirkham cet après-midi, elle tourne super bien. Et là, on c'est aperçu qu'il y avait une légère fuite d'huile entre le collecteur d'admission et le bloc..... Donc on re-démonte pour résoudre le problème !! Je vais te renvoyer le message en MP.

 

 

Il s'agit probablement d'un défaut d'étanchéité du joint liège situé sur la partie horizontale entre le bloc et le collecteur. Ici, il ne faut pas plaindre son tube de silicone et tartiner largement la zone comme nous l'avait justement rappelé dans ce post notre ami @§cob561iT en mettant une photo témoin ;) . Sinon, outre le fait qu'elle tourne bien, qu'elles sont tes premières impressions de conduite avec ton nouveau moteur?

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Il s'agit probablement d'un défaut d'étanchéité du joint liège situé sur la partie horizontale entre le bloc et le collecteur. Ici, il ne faut pas plaindre son tube de silicone et tartiner largement la zone comme nous l'avait justement rappelé dans ce post notre ami @§cob561iT en mettant une photo témoin ;) . Sinon, outre le fait qu'elle tourne bien, qu'elles sont tes premières impressions de conduite avec ton nouveau moteur?

 

Bonjour Bernard, en effet, il s'agit bien d'une fuite à l'arrière du collecteur d'admission, au dessus de la cloche d'embrayage. Donc démontage et tartinage de silicone sur les parties horizontales, entre autre, du plan de joint. C'est quand mal foutu comme système, car cela oblige à démonter les rampes de culbuteurs pour enlever ce collecteur.....

Sinon, hormis ce problème, le moteur pousse vraiment, il tient un ralenti auquel je n'étais pas habitué ! il est vraiment agréable à utiliser et aussi à entendre !

Bon, les voisins ne penseront peut-être pas comme moi ! :lol:

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Invité §dim282WC

Ça y est SB a retrouvé la forme

Nanard est venu faire la mise en route

Un vrai bonheur

Il est content le Blue

 

 

Au top Blue.. Vraiment ravi pour toi.

 

Passe de beau moment avec ta belle... ;)

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Remise en route sans difficulté majeure du moteur de Scooby Doo (sauf peut être que j'avais oublié de prendre mon outillage pour la connectique et que j'ai du utiliser du chatterton pour faire un montage provisoire vince911g.gif.430163e000949c885d54a7334b14e286.gif )

 

 

IMG_1178.jpg

 

L'allumeur vient ici d'être réorienté selon les souhaits de Blue pour pouvoir aisément dégager les clips de fixation de la tête.

 

L'essentiel du remontage était déjà terminé et il ne restait plus que les compressions à contrôler et l'allumeur à recaler. Malheureusement, soit une batterie à bout de souffle, soit des poussoirs hydrauliques sans pression d'huile ne nous ont pas permis de faire un contrôle sérieux. Les mesures s'étalaient entre 10,2 et 11,6 bars ... et de tels écarts ne me paraissent pas possible sur un moteur avec des soupapes rodées et des segments neufs.

 

 

IMG_1179.jpg

Ici, la compression est de 10,4 bars ...

 

 

IMG_1181.jpg

... et là, c'est du 11,4 !

 

... et c'est parti pour un galop d'essais
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Sinon, hormis ce problème, le moteur pousse vraiment, il tient un ralenti auquel je n'étais pas habitué ! il est vraiment agréable à utiliser et aussi à entendre !

Bon, les voisins ne penseront peut-être pas comme moi ! :lol:

 

 

Super !!!!

 

Scooby Doo à nouveau motorisé !!!!!!!!!!!!! @blue427 va pouvoir enfin rouler !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et la Kirkham de @dfugiergarrel avec un moteur qui pousse vraiment !!!

 

J'ai hâte de vérifier ça "en vrai"...

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gifalexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

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Invité §et0637KP

Bien content pour vous! Et bravo pour le partage et toutes les explications!

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Merci à tous pour vos encouragements

Vue la météo de ce jour....

... je sortirai SD demain

J'en ai profité pour monter mon siège passager et passer proprement mes câbles de bougies

Vivement demain

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Scalpel, pinces, strobo… Docteur Nanard

 

 

 

 

En toute franchise, contrairement à l'idée que l'on pourrait se faire en nous voyant consciencieusement pencher sur le chevet Scooby Doo, je suis en train de sévèrement merdoyer sur une connexion électrique, sur laquelle je n'arrive pas à planter la sonde de mon oscillo. Malgré la bonne volonté de @Jil28 qui s'était proposé pour maintenir les fils ensemble, la proximité de la grosse durite de retour d'eau (environ à 90°C) nous a empêché d'effectuer notre contrôle plus avant et cette opération sera reportée à une date ultérieure quand j'aurais récupéré une sonde un peu mieux adaptée ;)

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Premières impressions de roulage

Le moteur est beaucoup plus onctueux

Pas de bruit métallique et je n'entends que mes pots.

Les accélérations sont toujours présentes

Je finis mon rodage aujourd'hui puis vidange et changement du filtre .

Encore un grand merci à Nanard

Il n'y a pas de secret pour faire de la mécanique

De précisions,il faut de sérieuses bases!!!

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