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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427

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CCF Team Calva
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cobra-449
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  1. Posté le 10/02/2019 à 14:36:53  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
La voici sous un autre angle
Prise lors du COBRA BREIZH 2016



http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​ra-449/cob​ra-divers-​67606/phot​o/dsc02107​-7653968.h​tml

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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 10/02/2019 à 14:57:14  
  2. answer
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Cobra 44 a écrit :

Normal c'est moi qui l'ai prise :sol: :love:
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 :love: ;)


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Blue carbone
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nanard289
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  1. Posté le 18/02/2019 à 23:29:15  
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blue427 a écrit :




Bon ,on va s'occuper de cette foutue fuite
Le démontage est commencé :)
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L'endroit le plus critique concernant les fuites du palier arrière est bien sur le fameux joint en deux pièces semi circulaires. Mais en réalité outre les deux demi-segments qui entourent l'extrémité du palier, il y a aussi deux joints latéraux droit en caoutchouc qui viennent étancher les partie verticales entre le palier et le bloc. Ces joints latéraux ont aussi parfois une part de responsabilité quand l'huile dégoutte par terre. Dans le cas de Blue, pensant que les joints de son moteur étaient spéciaux (le palier d'un bloc alu est beaucoup plus gros que celui d'un bloc fonte), je ne les avaient malheureusement pas changés et après démontage, on a vu que l'étanchéité à cet endroit était douteuse! On va donc installer au remontage des joints neufs partout. Après avoir cherché sur Internet les produits proposés par tous les fournisseurs US, j'ai fini par trouver un joint particulier (mais toujours en deux pièces) qui n'est plus en caoutchouc, mais en silicone. Ce nouveau produit est commercialisé par MrGasket sous la référence 1964.



Nouveau joint latéral en siliconeNouveau joint latéral en siliconeVoir l'image en grand0 vote
Détail du nouveau joint latéral type 1964 en silicone que propose MrGasket

La mise en place de ce nouveau joint ne nous empêchera pas d'installer également la petite plaque de récupération des fuites. La difficulté de cet aménagement réside uniquement dans le positionnement de la plaque sur le palier. Voici comment s'en affranchir.
Le trou de la tôle d'acier placée entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage qui permet de laisser passer la bride du vilebrequin fait un gros 152 mm de diamètre (j'ai mesuré 152, 14 avec un vieux "caliper" ). La plaque qu'on se propose de rajouter sera donc issue d'une rondelle d'un diamètre de 152 mm que l'on aura couper au milieu. Elle sera ensuite fixer sur le chapeau du palier de telle sorte que son sommet soit à 76mm du centre du palier. Pour cela, on perce d'abord la plaque (2 trous de 5 mm) et on la colle avec une pâte silicone sur le palier et avec un trusquin de précision on l'ajuste pour avoir un sommet à 76 mm. Il suffit ensuite de marquer l'emplacement des trous sur le chapeau du palier avec un feutre pour pouvoir ensuite le percer et le tarauder.



Usinage chapeauUsinage chapeauVoir l'image en grand0 vote
Bon la qualité de l'image est ici très moyenne mais on voit bien la nouvelle rainure qui a été usinée dans le chapeau de palier pour pouvoir drainer les fuites d'huile vers le carter.



cache paliercache palierVoir l'image en grand0 vote
Détail de la petite plaque qui va servir à collecter les fuites d'huile. Elle nous a permis de pointer les trous sur le chapeau de palier qui une fois taraudés permettront de la fixer avec deux vis M5 à tête fraisée


Controle au truquin du gros palier de Scooby-DooControle au truquin du gros palier de Scooby-DooVoir l'image en grand0 vote
Recontrôle avec le trusquin de précision du point culminant de notre petite plaque maintenant fixée sur le chapeau par les deux vis M5. Bon, on n'a pas tout à fait 76mm (on a exactement 75,75) mais une noisette de pâte silicone assurera quand même l'étanchéité.

Maintenant, on n'attend plus que notre nouveau joint arrive pour pouvoir terminer la révision d'hiver ;)

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http://nanard289.unblog.fr/
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 19/02/2019 à 09:33:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


L'endroit le plus critique concernant les fuites du palier arrière est bien sur le fameux joint en deux pièces semi circulaires. Mais en réalité outre les deux demi-segments qui entourent l'extrémité du palier, il y a aussi deux joints latéraux droit en caoutchouc qui viennent étancher les partie verticales entre le palier et le bloc. Ces joints latéraux ont aussi parfois une part de responsabilité quand l'huile dégoutte par terre. Dans le cas de Blue, pensant que les joints de son moteur étaient spéciaux (le palier d'un bloc alu est beaucoup plus gros que celui d'un bloc fonte), je ne les avaient malheureusement pas changés et après démontage, on a vu que l'étanchéité à cet endroit était douteuse! On va donc installer au remontage des joints neufs partout. Après avoir cherché sur Internet les produits proposés par tous les fournisseurs US, j'ai fini par trouver un joint particulier (mais toujours en deux pièces) qui n'est plus en caoutchouc, mais en silicone. Ce nouveau produit est commercialisé par MrGasket sous la référence 1964.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/n​ouveau-lat​eral-silic​one-766961​9.html
Détail du nouveau joint latéral type 1964 en silicone que propose MrGasket

La mise en place de ce nouveau joint ne nous empêchera pas d'installer également la petite plaque de récupération des fuites. La difficulté de cet aménagement réside uniquement dans le positionnement de la plaque sur le palier. Voici comment s'en affranchir.
Le trou de la tôle d'acier placée entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage qui permet de laisser passer la bride du vilebrequin fait un gros 152 mm de diamètre (j'ai mesuré 152, 14 avec un vieux "caliper" ). La plaque qu'on se propose de rajouter sera donc issue d'une rondelle d'un diamètre de 152 mm que l'on aura couper au milieu. Elle sera ensuite fixer sur le chapeau du palier de telle sorte que son sommet soit à 76mm du centre du palier. Pour cela, on perce d'abord la plaque (2 trous de 5 mm) et on la colle avec une pâte silicone sur le palier et avec un trusquin de précision on l'ajuste pour avoir un sommet à 76 mm. Il suffit ensuite de marquer l'emplacement des trous sur le chapeau du palier avec un feutre pour pouvoir ensuite le percer et le tarauder.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/u​sinage-cha​peau-76696​93.html
Bon la qualité de l'image est ici très moyenne mais on voit bien la nouvelle rainure qui a été usinée dans le chapeau de palier pour pouvoir drainer les fuites d'huile vers le carter.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/c​ache-palie​r-7669682.​html
Détail de la petite plaque qui va servir à collecter les fuites d'huile. Elle nous a permis de pointer les trous sur le chapeau de palier qui une fois taraudés permettront de la fixer avec deux vis M5 à tête fraisée


http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/c​ontrole-tr​uquin-pali​er-7669689​.html
Recontrôle avec le trusquin de précision du point culminant de notre petite plaque maintenant fixée sur le chapeau par les deux vis M5. Bon, on n'a pas tout à fait 76mm (on a exactement 75,75) mais une noisette de pâte silicone assurera quand même l'étanchéité.

Maintenant, on n'attend plus que notre nouveau joint arrive pour pouvoir terminer la révision d'hiver ;)
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Va falloir être précautionneux pour le remontage
De façon à ne plus avoir de fuites ;)

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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
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111esse
  1. Posté le 19/02/2019 à 11:07:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de relire (sur 2 jours) l'ensemble du sujet.... quelle belle auto vraiment magnifique.

Par contre j'en reviens pas elles sont lourdes vos autos...même avec vos blocs en alu. C'est le châssis qui pèse ?
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111esse
Cobra RAM type BARDHAL (homologuée)
V8 Ford Racing : 850cv (forum) / 450cv (au banc)
Poids : 1050kg (pesé !)
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 19/02/2019 à 13:20:54  
  2. answer
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111esse a écrit :

Je viens de relire (sur 2 jours) l'ensemble du sujet.... quelle belle auto vraiment magnifique.

Par contre j'en reviens pas elles sont lourdes vos autos...même avec vos blocs en alu. C'est le châssis qui pèse ?
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Merci pour SD ;)
Pour le poids je dois être à 1050 kgs ...avec mon coffre vide :lol:


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Blue carbone
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cob289
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  1. Posté le 19/02/2019 à 16:00:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est ça le problème. Blue trimballe 80kg de pièces et d’outillage dans son coffre !!! :lol:

Mais ça va changer... avec une voiture fiable :ange:
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Hawk 289
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2019 à 18:49:38  
  2. answer
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moi je suis à 1300jgs mais j'ai de la bière
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Pilgrim mk2 évo
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 19/02/2019 à 19:47:43  
  2. answer
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cob289 a écrit :

C’est ça le problème. Blue trimballe 80kg de pièces et d’outillage dans son coffre !!! :lol:

Mais ça va changer... avec une voiture fiable :ange:
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Dis donc Fred c'est pas bien de se moquer :lol:


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Blue carbone
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 19/02/2019 à 19:50:04  
  2. answer
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bydochon a écrit :

moi je suis à 1300jgs mais j'ai de la bière
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Tu dois plutôt être à 1500jgs avec la bière :sol:


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Blue carbone
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reddiamond
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  1. Posté le 19/02/2019 à 21:49:30  
  2. answer
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blue427 a écrit :







Va falloir être précautionneux pour le remontage
De façon à ne plus avoir de fuites ;)
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pourquoi tu le soude pas ? :ange:

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GT40 P20XX MK1 GULF
Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 19/02/2019 à 22:02:29  
  2. answer
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reddiamond a écrit :

pourquoi tu le soude pas ? :ange:
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Vais faire fondre le joint :clin: :ptdr:


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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 21/02/2019 à 00:02:49  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça y est le joint de palier villo arrière est remonté avec la modif "made in nanard" ...On a mis toutes les chances de notre côté pour que ça ne fuit plus
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Blue carbone
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nanard289
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  1. Posté le 21/02/2019 à 01:11:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blue427 a écrit :

Ça y est le joint de palier villo arrière est remonté avec la modif "made in nanard" ...On a mis toutes les chances de notre côté pour que ça ne fuit plus
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L'opération de remontage a tout de même été un peu laborieuse. Difficile de faire glisser le chapeau de palier tout en maintenant en place les joints latéraux qui avaient la fâcheuse tendance à vouloir faire du surplace et ne pas vouloir suivre le mouvement!


Encoche de communication pour le drainage de l'huileEncoche de communication pour le drainage de l'huileVoir l'image en grand0 vote
Dans les travaux d'aménagements préliminaires, Blue avait fait une petite encoche (flèche rouge) pour pouvoir collecter les fuites d'huile dans la cavité latérale du bloc (à droite sur la photo car le bloc a ici la tête à l'envers)



Montage du palier avec sa plaque additionnelleMontage du palier avec sa plaque additionnelleVoir l'image en grand0 vote
Pour vérifier l'ajustage de la petite plaque additionnelle (flèche rouge) Blue met ici provisoirement en place le chapeau de palier.



Contrôle de l'ajustage de la plaque dans le grand trouContrôle de l'ajustage de la plaque dans le grand trouVoir l'image en grand0 vote
Ensuite, il met la grande tôle qui vient en sandwich entre le bloc et la cloche d'embrayage pour vérifier l'ajustement entre notre plaque additionnelle et le gros trou de la tôle.

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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 21/02/2019 à 09:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


L'opération de remontage a tout de même été un peu laborieuse. Difficile de faire glisser le chapeau de palier tout en maintenant en place les joints latéraux qui avaient la fâcheuse tendance à vouloir faire du surplace et ne pas vouloir suivre le mouvement!


http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/e​ncoche-com​munication​-drainage-​7672622.ht​ml
Dans les travaux d'aménagements préliminaires, Blue avait fait une petite encoche (flèche rouge) pour pouvoir collecter les fuites d'huile dans la cavité latérale du bloc (à droite sur la photo car le bloc a ici la tête à l'envers)



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/mot​eur-blue-1​37430/phot​o/montage-​palier-add​itionnelle​-7672626.h​tml
Pour vérifier l'ajustage de la petite plaque additionnelle (flèche rouge) Blue met ici provisoirement en place le chapeau de palier.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/mot​eur-blue-1​37430/phot​o/controle​-ajustage-​plaque-767​2635.html
Ensuite, il met la grande tôle qui vient en sandwich entre le bloc et la cloche d'embrayage pour vérifier l'ajustement entre notre plaque additionnelle et le gros trou de la tôle.
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Je confirme...Les joints de côté de palier ont été assez difficiles à monter mais on a bien fait attention avec nanard ,
L'essentiel dans notre montage était de bien avoir la pâte à joint aux endroits les plus sujets "à fuite", arrière palier et angles arrondies, nous verrons à la mise en route mais je pense qu'on devrait être bon...


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Blue carbone
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slouby427
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  1. Posté le 21/02/2019 à 11:50:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: on croise les doigts blue pour que cette opération délicate soit réussie :)
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Cobra carbone blue
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blue427
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  1. Posté le 21/02/2019 à 13:05:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slouby427 a écrit :

 :bien: on croise les doigts blue pour que cette opération délicate soit réussie :)
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Merci Slouby ;)
En tous cas on a fait le nécessaire avec nanard :ouimaitre:


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Blue carbone
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nanard289
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  1. Posté le 21/03/2019 à 22:12:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir installé la ceinture de sécurité, c'est maintenant au tour des bretelles. Notre ami blue427 a fabriqué un prototype de "soucoupe de récupération" pour collecter les dernières gouttes pernicieuses qui auraient la mauvaise grâce de s'évader malgré tout! Le montage du premier exemplaire de sa production qu'il a eu l'audace de me confier est très simple à mettre en oeuvre. Il comprend un bac de récupération en tôle d'alu soudée aux quatre coins et qui est fixé par 2 vis M5 avec 2 entretoises pour espacer la "soucoupe".



Proto soucoupeProto soucoupeVoir l'image en grand0 vote

Voici la nouvelle couche-culotte pour moteur incontinent avec ses bords anti fuites :lol:

Le montage est assez simple mais il y a avant un peu de préparation à prévoir. Pour ne pas affecter la garde au sol, on va scalper de 3 mm la base de la cloche (qui ici est en acier) et percer 2 trous à 100 mm d'entraxe que l'on va tarauder à M5. Le fond de la soucoupe est tapissé d'une paille de fer absorbante qui est simplement pincée entre le fond du bac et la base scalpée de la cloche.


Adaptation clocheAdaptation clocheVoir l'image en grand0 vote
Détail de l'usinage de la cloche pour l'adaptation de la soucoupe.

Le montage du mini bac de récupération ne pose ensuite aucun problème particulier. Quand la paille de fer est saturée d'huile, on desserre simplement les deux vis M5 ce qui est suffisant pour faire bailler la soucoupe et permettre de dégager l'éponge en acier. Son nettoyage se fait comme pour un filtre de hotte de cuisine.

Ce dispositif à 3 sous garantira la propreté du sol de votre garage ... ou celui de votre gazon ;)
Une option est prévue avec vis de drainage du bac! Un modèle plus sophistiqué avec résistance chauffante intégrée est également en cours d'étude! Il permettra un nettoyage du filtre automatique par pyrolyse, mais évidemment il sera un peu plus cher :D
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Message édité par nanard289 le 21/03/2019 à 22:18:13

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blue427
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  1. Posté le 22/03/2019 à 00:06:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

Après avoir installé la ceinture de sécurité, c'est maintenant au tour des bretelles. Notre ami blue427 a fabriqué un prototype de "soucoupe de récupération" pour collecter les dernières gouttes pernicieuses qui auraient la mauvaise grâce de s'évader malgré tout! Le montage du premier exemplaire de sa production qu'il a eu l'audace de me confier est très simple à mettre en oeuvre. Il comprend un bac de récupération en tôle d'alu soudée aux quatre coins et qui est fixé par 2 vis M5 avec 2 entretoises pour espacer la "soucoupe".



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/p​roto-souco​upe-772670​9.html

Voici la nouvelle couche-culotte pour moteur incontinent avec ses bords anti fuites :lol:

Le montage est assez simple mais il y a avant un peu de préparation à prévoir. Pour ne pas affecter la garde au sol, on va scalper de 3 mm la base de la cloche (qui ici est en acier) et percer 2 trous à 100 mm d'entraxe que l'on va tarauder à M5. Le fond de la soucoupe est tapissé d'une paille de fer absorbante qui est simplement pincée entre le fond du bac et la base scalpée de la cloche.


http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/a​daptation-​cloche-772​6777.html
Détail de l'usinage de la cloche pour l'adaptation de la soucoupe.

Le montage du mini bac de récupération ne pose ensuite aucun problème particulier. Quand la paille de fer est saturée d'huile, on desserre simplement les deux vis M5 ce qui est suffisant pour faire bailler la soucoupe et permettre de dégager l'éponge en acier. Son nettoyage se fait comme pour un filtre de hotte de cuisine.

Ce dispositif à 3 sous garantira la propreté du sol de votre garage ... ou celui de votre gazon ;)
Une option est prévue avec vis de drainage du bac! Un modèle plus sophistiqué avec résistance chauffante intégrée est également en cours d'étude! Il permettra un nettoyage du filtre automatique par pyrolyse, mais évidemment il sera un peu plus cher :D
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Moi j'ai juste fourni le bac en alu pour y mettre des vis et autres divers objets quand on démonte nos moteurs :sol:
Après tout le reste est venu de nanard pour la fabrication du récupérateur d'huile mais ça me sera très certainement utile ....bien que normalement à la mise en route je ne devrais pas avoir de fuite :ange: :lol:


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Blue carbone
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Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Nouveau membre
et03lcor
  1. Posté le 22/03/2019 à 22:29:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une cobra avec un pampers!

Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
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  1. Posté le 30/03/2019 à 07:37:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mise en route hier soir avec nanard,
Vérification de la pression d'huile avant démarrage= Tout va bien.
Installation de l'allumage puis on tourne la clé, SD craque du premier coup (il est fort notre gourou de la mécanique )
5 km plus tard,retour au garage,inspection sous la voiture...pas une goutte d'huile, c'était ma hantise depuis qu'on a refait le joint villo /palier le mois dernier.
Bon avec ce beau soleil, je vais rouler cet après-midi pour dégourdir mon V8.


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Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Apprenti
al1-974
  1. Posté le 30/03/2019 à 10:47:32  
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:evil: Génial !!!

CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
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  1. Posté le 30/03/2019 à 12:04:43  
  2. answer
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Top :)


---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
Profil : Membre
slouby427
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 12:33:47  
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Que du bonheur en perspective.... :)

Profil : Membre
mccobra
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 13:23:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yessss!

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2019 à 09:41:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne ballllade :)




.
Message édité par les fous du volant le 31/03/2019 à 09:42:27

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oh là là !
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 22:16:51  
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Les beaux jours aidant, notre ami blue427 s'est décidé à sortir Scooby-Doo pour venir cet après midi me rendre une visite de courtoisie avec Jules son garçon.



sortie de printempssortie de printempsVoir l'image en grand0 vote
La photo manque de terriblement de netteté :??: . La voiture allait certainement trop vite et je n'ai pas eu le temps de faire la mise au point :D


Blue et JulesBlue et JulesVoir l'image en grand0 vote


Jules et BlueJules et BlueVoir l'image en grand0 vote
Bon, à l'arrêt forcément c'est plus facile, mais c'est pas terrible! Il va falloir que je songe à investir dans un nouvel appareil à mise au point automatique :D


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ched
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  1. Posté le 13/05/2019 à 23:32:47  
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Ben voilà !

Sccoby-Doo qui fonctionne, blue427 tout sourire au volant... une image qui nous manquait !

 :bien: :bien: :bien:

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  1. Posté le 14/05/2019 à 06:55:28  
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Oui ça fait plaisir de te voir au volant de Scooby-Doo :bien:
Message édité par Cobra 44 le 14/05/2019 à 06:58:43
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cobgrey
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  1. Posté le 14/05/2019 à 09:54:41  
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et toujours aussi belle ta cobra blue ! [:bugattilover11:8]
Message édité par Cobgrey le 14/05/2019 à 09:55:23
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  1. Posté le 14/05/2019 à 17:32:11  
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Merci les potos
Effectivement ça fait du bien de rouler
En plus la météo est idéale


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  1. Posté le 14/07/2019 à 17:27:55  
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Petite sortie dominicale 20190714_155632Voir l'image en grand0 vote[


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  1. Posté le 18/07/2019 à 12:49:09  
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20190717_055007Voir l'image en grand0 vote


Aller au boulot en cobra, il n'y a pas mieux 👌


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Blue carbone
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  1. Posté le 19/07/2019 à 17:14:48  
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C est clair ! Blue
C est le pied !
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Message édité par Cobgrey le 19/07/2019 à 17:15:43
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  1. Posté le 19/07/2019 à 19:46:09  
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Cobgrey a écrit :

C est clair ! Blue
C est le pied !
Afficher plus
Afficher moins



20190717_055127Voir l'image en grand0 vote



Je confirme,parti à 5h 15 une demi-heure de route
C'est merveilleux 👌😎😉

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  1. Posté le 19/07/2019 à 20:23:22  
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Régale-toi...

Et réconcilie-toi avec Scooby-Doo... elle essaye de se faire pardonner, on le sent bien...

 :D
Message cité 1 fois
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