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SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
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Nanard 289 est demandé au parloir ?

Ceci ton pignon a bien morflé et apparemment c'est une pièce d'usure à remplacer tous les 4000 miles ?

 

 

 

Si seulement le mien avait pu faire 4000 miles (soit 6437,376 km). j'en déduit qu'il m'en faudrait presque 2 par an :interrogation: .

Je vais me prévoir une commande en masse, et si les dimensions sont identiques on pourra prévoir un stock club ;) car il devrait y avoir prochainement de nouveaux demandeurs.

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Nanard 289 est demandé au parloir ?

Ceci ton pignon a bien morflé et apparemment c'est une pièce d'usure à remplacer tous les 4000 miles ?

 

 

Le sujet a déjà été mainte fois débattu dans ce forum mais comme il est important, allons-y pour une piqure de rappel.

Ce problème est aussi largement abordé sur le Net aux US comme ici par exemple

En principe, le pignon d'allumeur n'est pas une pièce d'usure à franchement parler, mais c'est une pièce qui peut s'user rapidement si elle n'est pas compatible avec l'arbre à cames. A l'inverse, le pignon d'un l'AàC en acier moulé peut aussi se détériorer lorsqu'il est associé avec un pignon d'allumeur en acier traité. La règle principale à retenir est la suivante:

- Arbres à cames en acier moulé (c'est à dire la plupart des "flat tappets"), -> pignon en acier moulé (cast iron);

- Arbres à cames en acier traité (c'est à dire la plupart des rollercams) -> pignon en acier traité (steel billet);

 

Toutefois, comme dans toutes règles, il y a des exceptions:

 

- On trouve également sur le marché, des pignons en bronze qui sont parfaits à la condition qu'ils soient usinés dans un bronze de qualité approprié et qu'ils n'entrainent pas une pompe à huile à haut débit. Dans le cas de Blue, la qualité de son pignon en bronze (très certainement un made in china) devait être douteuse et il avait une pompe à haut débit, ce qui s'est traduit par une usure anormale.

Depuis quelques années, on trouve également des pignons en métal fritté (composite) qui offrent une excellente qualité et une compatibilité totale. Le souci, c'est qu'à ma connaissance il n'est pas disponible pour les Ford FE! On en trouve qui ont le bon diamètre (0.530") mais qui sont réservés aux SBF et je ne suis pas sur que les pignons des SBF soient identiques à ceux des BBF? Vos expériences sur le sujet sont les bienvenues ;)

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Le sujet a déjà été mainte fois débattu dans ce forum mais comme il est important, allons-y pour une piqure de rappel.

Ce problème est aussi largement abordé sur le Net aux US comme ici par exemple

En principe, le pignon d'allumeur n'est pas une pièce d'usure à franchement parler, mais c'est une pièce qui peut s'user rapidement si elle n'est pas compatible avec l'arbre à cames. A l'inverse, le pignon d'un l'AàC en acier moulé peut aussi se détériorer lorsqu'il est associé avec un pignon d'allumeur en acier traité. La règle principale à retenir est la suivante:

- Arbres à cames en acier moulé (c'est à dire la plupart des "flat tappets"), -> pignon en acier moulé (cast iron);

- Arbres à cames en acier traité (c'est à dire la plupart des rollercams) -> pignon en acier traité (steel billet);

 

Toutefois, comme dans toutes règles, il y a des exceptions:

 

- On trouve également sur le marché, des pignons en bronze qui sont parfaits à la condition qu'ils soient usinés dans un bronze de qualité approprié et qu'ils n'entrainent pas une pompe à huile à haut débit. Dans le cas de Blue, la qualité de son pignon en bronze (très certainement un made in china) devait être douteuse et il avait une pompe à haut débit, ce qui s'est traduit par une usure anormale.

Depuis quelques années, on trouve également des pignons en métal fritté (composite) qui offrent une excellente qualité et une compatibilité totale. Le souci, c'est qu'à ma connaissance il n'est pas disponible pour les Ford FE! On en trouve qui ont le bon diamètre (0.530") mais qui sont réservés aux SBF et je ne suis pas sur que les pignons des SBF soient identiques à ceux des BBF? Vos expériences sur le sujet sont les bienvenues ;)

 

 

 

A zut, mon motoriste a du passer à coté de ces trois points important : j'ai un AAC en acier traité, le pignon en bronze de qualité inconnue et la pompe HP.

Moi même ayant développé des bloc pour une marque à losange début des années 2000 je ne connaissais pas ces subtilités (faut dire sur un cameless ou un DCI fapé et noxtrapé, il n'y a pas de problème de pignon d'allumeur). J'en ai encore beaucoup à apprendre.

Merci Nanard pour cet énième éclairage.

 

Cobralement, La case

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A zut, mon motoriste a du passer à coté de ces trois points important : j'ai un AAC en acier traité, le pignon en bronze de qualité inconnue et la pompe HP.

Moi même ayant développé des bloc pour une marque à losange début des années 2000 je ne connaissais pas ces subtilités (faut dire sur un cameless ou un DCI fapé et noxtrapé, il n'y a pas de problème de pignon d'allumeur). J'en ai encore beaucoup à apprendre.

Merci Nanard pour cet énième éclairage.

 

Cobralement, La case

 

 

Après relecture des forum américains, les avis sur les pignons bronze sont assez convergents: comme disait Blue, ce serait une pièce d'usure qu'il conviendrait de remplacer tous les ans!

 

4. Bronze (conforms well to the mating camshaft gear and will not damage the camshaft gear, but it is a self sacrificing gear intended to be used in race applications only and should be replaced about once a year)

 

Les besoins en huile d'un "petit moteur" européen ne sont pas du tout comparables à ceux d'un gros V8 américain et les problèmes rencontrés avec nos pignons d'allumeur sont spécifiques à ces derniers. A noter que sur un moteur à carter sec ayant une grosse pompe à huile entrainée directement par le vilebrequin, le pignon d'allumeur voit sa durée de vie multipliée par 100!

 

 

 

Pompe a huile externe.jpg

Exemple d'un moteur à carter sec avec une pompe à huile externe entrainée par courroie en bout de vilebrequin. Le débit d'huile nécessaire au moteur est ajusté selon la taille (nb de dents) des pignons, ce qui permet d'ajuster précisément sa vitesse de rotation. La pompe est fixée par des boutonnières pour permettre le réglage de la tension de la courroie crantée.

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Petite visite de contrôle de nanard ?

 

20191130_152042.jpg

 

Après avoir changé un ressort de l'allumeur et une rondelle,

Remontage et démarrage, le ralenti et bon mais il s'avère qu'il y a du jeu dans le roulement de ce dernier...

 

Nanard va me refaire ça à neuf ?

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Décidément, Scooby Doo est fâchée avec les allumeurs! Venu en spectateur pour assister notre ami Blue à adapter la courbe de son allumeur aux caractéristiques de son moteur, j'ai assisté en direct à un phénomène étrange que je ne soupçonnais pas et qui l'espace d'un instant nous a laissé perplexe. Mais commençons par le début des opérations pour comprendre ce qui s'est effectivement passé.

Le propos du jour était de modifier la buté de la courbe d'avance à l'allumage pour élargir la correction et passer de 20 à environ 25°. Pour cela, il faut démonter l'allumeur pour pouvoir accéder à la petite rondelle entretoise qui rempli cette fonction. Le principe est simple et a déjà été abordé dans ce forum à plusieurs reprises, il consiste à sélectionner l'entretoise que l'on doit installer en fonction de la correction attendue.

 

 

 

IMG_0475.jpg

Première opération, il faut démonter l'allumeur pour pouvoir intervenir plus facilement car l'entretoise à remplacer est située sous les masselottes de correction d'avance.

 

 

IMG_0466.jpg

Détail des entretoises permettant de modifier la valeur de la correction centrifuge de l'avance. Elles sont repérées ,par un code couleur pour pouvoir les identifier facilement. Plus le diamètre externe est faible et plus la correction est importante.

 

 

IMG_0464.jpg

Ici, l'ami Blue est embarrassé pour démonter le petit écrou qui maintien l'entretoise: il a bien trois clés (métriques et anglo-saxonnes) mais aucune d'elle ne va bien!

 

IMG_0512.jpg

Du 11/32 ème, c'est pourtant pas difficile à trouver :D

 

 

Ensuite, c'est le remplacement des ressorts et c'est plus commode à réaliser. Lorsque l'on a un moteur sportif sans correction d'avance à dépression (cas le plus fréquent), on a souvent intérêt à avoir une courbe d'avance centrifuge très pentue. Pour cela, différents jeux de ressorts permettent de modifier la pente. Les ressorts souples en fil fin sont les plus réactifs.

 

 

IMG_0469.jpg

Ici, les gros ressorts ont été remplacé par des ressorts plus modestes qui permettent d'avoir déjà plus de 20° d'avance à 1800 tr/mn

 

A suivre ... ;)

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Suite de notre séance de test.

 

... On remonte donc l'allumeur sans serrer la bride de blocage pour pouvoir régler précisément le point d'avance et Blue démarre le moteur. Avec mon pistolet stroboscopique, je tourne lentement la tête de l'allumeur pour caler l'avance initiale entre 11 et 12° mais avec un moteur froid, c'est pas facile pour Blue de maintenir le régime autour de 800 tr/mn. De mon coté, dès que je lâche l'allumeur, celui-ci a tendance à tourner légèrement tout seul et à décaler le point d'avance. Finalement, l'évolution de la température d'eau aidant, le ralenti devient stable et l'avance initiale est calée pile-poil à la valeur souhaitée. Ce contrôle a été fait avec la bride de maintien de l'allumeur normalement serrée. Restait à vérifier la valeur de l'avance maxi qui avec la nouvelle entretoise devrait maintenant se trouver 25° plus loin, c'est à dire entre 36 et 37°; mais ce qui devait n'être une simple formalité s'est soudainement transformée en prise de tête complexe!

J'avais demander à notre ami de faire un dernier palier à 4200tr/mn pour pouvoir valider la modification et déjà, lors de la monté en régime le point d'avance se décalait tantôt en avant (ce qui était normal) mais tantôt en arrière ce qui était préoccupant et inexplicable. Soudain, vers 4000 tr/mn je vois l'allumeur qui bien que bloqué faire un quart de tour avec simultanément des retours de flammes dans le carbu et l'arrêt immédiat du moteur. Cet éclat de silence impressionnant jette un froid dans l'ambiance du moment et Mr Blue devient subitement Mr white. Que s'est-il passé? Pourquoi et comment l'allumeur bien que serré (je venais de le revérifier) a t-il pu tourner sur lui même? C'est la stupéfaction et pendant une minute (c'est long) je reste sans voix, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu se passer. N'ayant aucune explication rationnelle à trouver - ne serait-ce que pour rassurer Blue dont le pouls est monté à 140 - on décide de ressortir l'allumeur pour vérifier le pignon de l'arbre à cames. Premier constat: le pignon de l'AàC est intact et lorsque l'on actionne le démarreur, il tourne normalement (on peut le voir au fond du puits de l'allumeur). C'est déjà un point rassurant. Par contre, en inspectant le pignon de l'allumeur, bien qu'étant quasiment neuf, je me rend compte qu'il a travaillé dans de mauvaises conditions.

 

 

 

IMG_0471.jpg

Ce pignon n'a pas sa tête des bons jours!

 

 

Le pignon a chauffé (coloration bleutée des dents) et on voit des traces de fortes frictions sur la face de quelques dents. Sur l'instant je ne l'avais pas spontanément remarqué, mais rentré chez moi, en le démontant, je me suis aperçu qu'il était sec! Il faudra que je vérifie comment est assuré le graissage de la zone. Le deuxième constat que nous avons fait était un jeu longitudinal de l'arbre de l'allumeur anormalement grand. Alors qu'habituellement il doit être d'un ou deux dixièmes, (on a pu l'observer sur un allumeur neuf) il était ici de l'ordre d'un millimètre. En tournant l'arbre de l'allumeur et en le poussant, on pouvait nettement sentir un grattement laissant présager que le roulement devait être sévèrement endommagé.

 

L'autopsie de cet accessoire allait nous révéler plus en détail l'origine de nos problèmes.

 

A suivre ...

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Encore quelques petits soucis pour occuper l’esprit des mordus de mécanique 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Encore un problème à résoudre jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

 

 

 

 

Oui des petits soucis mais nanard a trouvé la solution pour être plus tranquille, apparemment il y a un petit problème de lubrification du pignon d'allumage récurrent sur nos big bloc ?

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Suite et fin de la séance de test:

... Blue me confie son allumeur spécial pour pouvoir lui faire tranquillement une autopsie à la maison, ainsi qu'un nouvel allumeur neuf au cas où le premier ne serait pas récupérable. Le but était donc de le démonter entièrement et de vérifier chaque pièce constitutive pour pouvoir faire une remise en état et surtout, essayer de comprendre ce qui s'était passé. L'allumeur MSD est un accessoire relativement simple dont on a vite fait le tour. Pour commencer, on commence par chasser les goupilles du pignon et de la buté sur l'arbre et ensuite, direction la presse pour sortir tout ça.

 

 

IMG_0484.jpg

On commence par sortir le pignon à la presse car il est monté très serré.

 

 

IMG_0488.jpg

Ensuite on peut sortir assez facilement la buté. C'est cette pièce qui conditionne le jeu axial avec une ou plusieurs rondelles d'épaisseur. Dans notre cas, il était dans les choux

 

 

 

IMG_0491.jpg

L'étape suivante c'est de sortir l'arbre de l'allumeur ...

 

 

IMG_0490.jpg

... Puis démonter les deux pickups (je vous l'ai dit, c'est un allumeur spécial) pour accéder aux vis qui maintiennent la platine.

 

 

 

IMG_0505.jpg

Curieusement, les deux aimants des pickups étaient cassés. Onde de choc quand l'arbre s'est bloqué?

 

 

 

IMG_0494.jpg

Voilà, la platine est démontée et on accède au roulement à billes.

 

 

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Coté pile, c'est moins brillant et la rondelle de calage sur la face interne du pied de l'allumeur à sévèrement souffert.

 

IMG_0500.jpg

La face du pied à été reprise au tour et la rondelle stressée va être remplacée ...

 

 

IMG_0498.jpg

... par une buté à aiguilles qui sera montée en sandwich entre deux rondelles en acier traité. Ce système permet d'encaisser sans broncher des charges axiales 10 fois plus importantes.

 

 

IMG_0501.jpg

Le roulement à billes et le joint Spi seront également remplacés. Pour sortir le roulement borgne, j'ai enfoncé au maillet une cale légèrement conique pour la coincer dans la cage interne. Il suffit ensuite d'introduire une tige d'acier dans le puits et de taper sur la cale pour pouvoir extraire le roulement.

 

Alors, que s'est-il passé? La pompe à huile à haut débit imposant un effort d'entrainement supplémentaire sur le pignon de l'allumeur, celui-ci avec ses dents inclinés à 45° a tendance par réaction à se déplacer vers le haut. L'usure du temps amplifie le phénomène. En remontant, l'hélice de la denture fait que le doigt de l'allumeur se décale. Ce phénomène lié à la vitesse de rotation du moteur se traduisait en mettant du retard à l'allumage. C'est ce que j'avais remarqué avec ma lampe stroboscopique. Le coté vicieux de cette usure c'est que plus le pignon était soulevé vers le haut et plus l'effort de friction était important. Il arrive un point où la friction devient supérieure au couple résistant qui maintien l'allumeur en place et à ce moment là, c'est l'allumeur qui tourne puisque le pignon devient solidaire du corps!!! Pour mettre un terme à ce problème, l'installation d'une buté à aiguilles à la place de la rondelle de calage devrait nous mettre à l'abri. Par ailleurs, j'ai remarqué après avoir démonté l'allumeur du moteur que son pignon était sec; c'est à dire sans huile! En regardant en détail comment se fait le graissage de ce couple de pignons sensible (des pignons en renvoi d'angle à 90° génèrent beaucoup de frictions) on s'aperçoit que c'est simplement les vapeurs d'huile dans la zone qui assurent plus ou moins bien cette fonction. Je vais donc regarder quelles sont les possibilités d'installer une petite pissette d'huile au dessus de ces pignons, histoire de rendre les choses plus onctueuses. ;)

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Bon, le forum avec ses cookies envahissants (la charte prend maintenant la moitié de l'écran) et ses pubs de m__de (genre Top Buzz), sans aucun lien avec notre passion commune, commence a devenir inhospitalier! C'est très certainement mon dernier message ici car le bilan avantages/inconvénients est en l'espace de quelques jours devenu négatif!

Pour les quelques membres préoccupés par la bonne santé de leur pignon d'allumeur, voici la solution que je préconise. Si vous en avez d'autres, elles sont évidemment les bienvenues. Comme vu précédemment, la modification proposée porte sur deux points:

- le remplacement de la rondelle du calage axial de l'allumeur par une butée à aiguilles

 

- l'installation d'une pissette d'huile pour arroser les pignons de l'arbre à cames et de l'allumeur.

 

Voyons en détail comment procéder:

- il faut d'abord commander une butée à aiguilles réf.: NTA-916 avec une paire de rondelles de butée (las aiguilles ne peuvent pas directement porter sur le pied en alliage léger de l'allumeur) réf.: CP-1426

- Reprendre au tour la base du pied de l'allumeur pour réduire sa longueur d'environ 3 mm. Pour déterminer la cote exacte, il faut mesurer précisément le jeu d'origine entre la buté de l'arbre et la base (qui est d'environ 1 mm) et retrancher l'épaisseur totale de la butée (2 rondelles d'1 mm et la butée de 1,98 mm soit 3,98 mm). Le but de la manoeuvre est d'avoir au remontage un jeu axial très faible (quelques centièmes de mm seulement) avec la base du pignon correctement positionnée par rapport au plan de joint de l'allumeur (voir croquis ci-dessous)

 

 

 

Modification  distributeur  MSD.jpg

Détail de la modification de l'allumeur

 

La seconde modification - celle qui consiste à installer une pissette d'huile sur les pignos - s'avère plus délicate à mettre en oeuvre. Après avoir retourner le problème dans tous les sens, le moyen le plus rationnel me semble être l'installation d'un gicleur d'huile piqué en dessous de la galerie d'huile qui circule au centre de la vallée. L'opération consiste à percer un trou de 3,25 mm par le dessous du bloc (en vis à vis du pignon de l'AàC) de telle sorte qu'il débouche dans la galerie d'huile supérieure. Il suffit ensuite de tarauder à M4 pour pouvoir y visser un petit gicleur de ralenti (25) de carburateur. C'est ce gicleur d'essence avec un trou de 25/100 èmes qui fera office de pissette d'huile.

 

 

 

gicleur ralenti 25.jpg

Détail d'un gicleur de ralenti. Bon, monter un gicleur de mobylette sur un moteur d'AC Cobra c'est un peu osé, mais ici c'est justifié! :D

 

 

Ford FE coupe.jpg

Vue en coupe d'un big block Ford type FE montrant la localisation du petit gicleur d'huile sous la galerie centrale et juste au dessus du pignon de l'AàC.

 

 

Ford FE dessous.jpg

Cette vue nous montre la difficulté principale de la modification : il faut que le vilebrequin et l'arbre à cames soient sortis du moteur pour pouvoir percer et tarauder à son aise.

Fin :hello:

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Bon, le forum avec ses cookies envahissants (la charte prend maintenant la moitié de l'écran) et ses pubs de m__de (genre Top Buzz), sans aucun lien avec notre passion commune, commence a devenir inhospitalier! C'est très certainement mon dernier message ici car le bilan avantages/inconvénients est en l'espace de quelques jours devenu négatif!

 

Nous nous excusons du bug, depuis hier un intégrateur et deux développeurs sont mobilisés à 100% sur ce bug d'affichage qui fait que la bannière repope à chaque fois.

Une solution devrait être trouvée dans la journée (du moins nous l'espérons).

 

Pour les pubs, c'est du reciblage parfois en fonction de tes préférences en matière de cookies.

La bannière t'offre l'avantage de refuser certains retargeting ou ventes de données.

Une fois qu'on aura corrigé le bug, je t'invite à cliquer sur "préférences" dans ta bannière pour pouvoir personnaliser ton expérience en matière de pub.

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Le bug des cookies est corrigé.

 

 

CHER ADMINISTRATEUR

 

IL EST HABITUELLEMENT DISCOURTOIS D'ECRIRE EN LETTRES CAPITALES, MAIS COMPTE TENU DE "L'EVOLUTION" DES US ET COUTUMES DE CE FORUM, J'ESSAYE DE M'ADAPTER.

AINSI PAR EXEMPLE JUSQU'A CES DERNIERS JOURS, LA BANDEROLE "D'INVITATION" A ACCEPTER LES COOKIES FAISAIT SIMPLEMENT 2 CM DE HAUT DANS LE BAS DE L'ECRAN. CE N'ETAIT PAS VRAIMENT GENANT, MAIS MALHEUREUSEMENT, CE N'ETAIT QU'UNE PREMIERE APPROCHE.

ETANT REFRACTAIRE A TOUTE FORME DE PUBLICITE ANARCHIQUE QUI SEMBLE EN VOIE DE DEVELOPPEMENT, JE NE COCHE JAMAIS CES INVITATIONS ET MON PC LES ELIMINE QUAND ELLES SONT AUTOMATIQUES.

SANS DOUTE PAS ASSEZ SATISFAIT DES PREMIERS RESULTATS OBTENUS, LA BANDE "COOKIES" OCCUPE MAINTENANT LA MOITIE DE L'ECRAN AVEC LA VOLONTE EVIDENTE DE NE PAS POUVOIR FAIRE AUTREMENT QUE D'ACCEPTER! A CE TRAIN, ON PREDIT QU'A LA PROCHAINE ETAPE, LA TOUCHE "ACCEPTER" SERA IMPLICITEMENT ACTIONNEE, SANS SE SOUCIER DE L'AVIS DE L'INTERNAUTE!

 

 

 

 

Forum - Page d'accueil.jpg

Prochaine etape: on écrira "acceptez" conjugué à la forme de l'impératif!

 

 

EVIDEMMENT, CERTAINS ESPRITS FATALISTES CONSIDERENT CETTE "EVOLUTION" COMME INELUCTABLE ET SE RESIGNENT EN SE PLIANT SERVILEMENT A CES NOUVELLES CONTRAINTES DU NET. D'AUTRES ESPRITS PLUS REFRACTAIRES - DONT JE FAIS PARTI - REFUSENT LE DEVELOPPEMENT DE L'EMPRISE DE LA PUB OU DES "SPECIALISTES DE LA STATISTIQUE". ICI, JE TROUVE QUE LE SEUIL DE L'ACCEPTABLE EST MAINTENANT DEPASSE ET JE PROFITE DE L'OPPORTUNITE DE TON MESSAGE POUR TE LE SIGNALER.

 

BONNE CONTINUATION ET BONS VENTS SUR TA ROUTE, MOI JE RESTE AU PORT :hello:

 

P.S.: @blue427 tu m'excuseras d'avoir pollué ton post avec mes états d'âme mais rassure toi, il n'y aura pas de récidive ;)

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IL EST HABITUELLEMENT DISCOURTOIS D'ECRIRE EN LETTRES CAPITALES, MAIS COMPTE TENU DE "L'EVOLUTION" DES US ET COUTUMES DE CE FORUM, J'ESSAYE DE M'ADAPTER.

AINSI PAR EXEMPLE JUSQU'A CES DERNIERS JOURS, LA BANDEROLE "D'INVITATION" A ACCEPTER LES COOKIES FAISAIT SIMPLEMENT 2 CM DE HAUT DANS LE BAS DE L'ECRAN. CE N'ETAIT PAS VRAIMENT GENANT, MAIS MALHEUREUSEMENT, CE N'ETAIT QU'UNE PREMIERE APPROCHE.

ETANT REFRACTAIRE A TOUTE FORME DE PUBLICITE ANARCHIQUE QUI SEMBLE EN VOIE DE DEVELOPPEMENT, JE NE COCHE JAMAIS CES INVITATIONS ET MON PC LES ELIMINE QUAND ELLES SONT AUTOMATIQUES.

SANS DOUTE PAS ASSEZ SATISFAIT DES PREMIERS RESULTATS OBTENUS, LA BANDE "COOKIES" OCCUPE MAINTENANT LA MOITIE DE L'ECRAN AVEC LA VOLONTE EVIDENTE DE NE PAS POUVOIR FAIRE AUTREMENT QUE D'ACCEPTER! A CE TRAIN, ON PREDIT QU'A LA PROCHAINE ETAPE, LA TOUCHE "ACCEPTER" SERA IMPLICITEMENT ACTIONNEE, SANS SE SOUCIER DE L'AVIS DE L'INTERNAUTE!

 

 

 

 

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P.S.: @blue427 tu m'excuseras d'avoir pollué ton post avec mes états d'âme mais rassure toi, il n'y aura pas de récidive ;)

 

 

 

Encore un peu de pollution sur le poste de blue...

Nanard si tu venais à quitter le site, est il envisageable que nous retrouvions tes travaux dans ton blog de la drink team ?

#reviensnanardj'ailesmêmesàlamaison.

 

cobralement, la case.

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Magic Bernard !

Je reste sans voix tu me scotch !

 

Ne quittes pas le forum stp pour des conn.... :non:

 

 

@jef45600 je t'accuse de corruption du petit fonctionnaire que je suis en utilisant des moyens illégaux de sorcellerie certainement empruntés au culte Vaudou. Mais tu ne perds rien pour attendre car avec la complicité de notre ami @blue427 je vais essayer de te rendre la monnaie de ta pièce ;)

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