Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

12 mai 2015 : une journee exceptionnelle à Montlhéry pour le CCF


Invité §des076vs

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Ci-dessous le lien d'un Forum concernant l'anneau de Montlhéry :

 

http://sevener.fr/viewtopic.ph [...] p;start=30

 

 

Bon, je te rassure tout de suite, aucune aucune aucune voiture ne déjauge dans le Banking

La force centrifuge va plaquer l'auto contre la paroi, et au même titre, l'huile sera plaquée

au fond du carter d'huile d'origine, et non pas sur les côtés du carter.

Ensuite, l'assencion dans le Banking selon la vitesse atteinte.

Il suffit juste de lâcher (façon de parler) le volant et la voiture se calera d'elle même à la hauteur

idéale dans le banking. Pas besoin de forcer sur le volant pour la diriger.

A savoir que à mi hauteur du Banking, c'est + ou - 150 kms/h et pour tracer le haut du banking,

il faut être au minimum à 180 kms/h.

Sur ce, pour les inquiets, les timides, les angoissés, il est totalement possible de rester et tracer

le bas du Banking, et c'est comme une grande courbe d'autoroute. Ni plus ni moins.

 

"

Je confirme.

Ensuite, avec la force centrifuge, la suspension s'écrase, parfois jusqu'en butée.

Expérience vécue avec un Ferrari F40 qui raclait en haut par endroits,

alors qu'avec une agricole AC Cobra à forte garde au sol, ça passait sans trop de problème,

à condition de bien gérer le patinage des roues arrière.

 

Baboon "

 

Agricole l'Ac Cobra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait le même raisonnement pour l'huile plaquée au fond du carter par la force centrifuge.

 

Mais l'expérience d'un mécano est irremplaçable, même si le raisonnement aboutit à un résultat différent... Je ferai donc mes pleins et niveaux avant de rouler.

Cela ne coûte rien et ne peut pas faire de mal !

 

wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est sûr... Mieux vaut tuer son moteur de surpression que de risquer un déjaugeage à 1,5 G ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... Mieux vaut tuer son moteur de surpression que de risquer un déjaugeage à 1,5 G ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Il n'y aura de surpression que si l'on va au-dessus du maxi, ce qui n'est pas mon intention !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Si ça pouvait effectivement être le temps pour cette journée a Montlhéry, alors je signe tout de suite ! toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Mais oui... Même les Cobra Days auront lieu sous le soleil, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Bonjour tous,

Il est temps de se rendre à l'évidence et de céder ma place ; je serai avec vous par la pensée.... mettez du gros gazzzz dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Enjoy pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Porte Dauphine, ça me va bien.

6h15 ? (aie, ça pique...)

 

Donc , si OK

Nous partons a 6H30 de la Porte Dauphine

 

@JMC

@BILL&CO

@PAL92

@BIGOUDIS

 

Merci a PAL92 de nous confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Important

 

Quelques consignes pour le 12 :

 

- N'oubliez pas votre casque (des casques sont prévus pour les passagers donc pas la peine de vous encombrer).

- Munissez-vous de votre permis de conduire (en cours de validité cela va sans dire !).

- Prenez aussi votre attestation d'assurance.

 

Pour le reste :

 

- Essayez de faire le plein avant d'arriver.

- Surgonflez légèrement vos pneus (même si je pense qu'il y aura un compresseur sur place).

- Et bien sûr checkez votre auto et tous ses éléments de sécurité.

- Les pilotes recevront chacun un superbe polo bleu marine (manches longues) aux couleurs du club (logo brodé cœur) et de Baume et Mercier (au dos), pour le reste pas de dress code particulier.

- Revisez vos bouquins d'histoire sur la Cobra et prenez 2 ou 3 cours de mécanique au cas où un journaliste vous poserait une question piège !

 

Nous sommes maintenant à une semaine de l'événement, l'organisation est importante et compliquée, il n'y a donc plus moyen de faire demi tour pour les inscrits, y compris en cas de crachin breton !!! Je compte sur vous, il va aussi de l'image du club...

 

Nous finissons de checker le nombre de places compte tenu des dernières évolutions de l'organisation et autres pannes. Il est possible qu'il reste une ou deux places, je reviens vers vous asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Manu pour les pneus tu es sur ?

J'aurais plutôt tendance à sous gonfler les pneus qui ne seront pas en appui dans les virages afin de garder une temp homogène.

sinon pour de belles photos j'ai deux casques pareils à Félicie

1646402951_a3quattros-line_giff-ed1.c4c9e69fe1f117a8d08bf299b2d91d7f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Bonjour tous,

Il est temps de se rendre à l'évidence et de céder ma place ; je serai avec vous par la pensée.... mettez du gros gazzzz dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Enjoy pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

C'est vraiment trop C..., :pfff: dommage je me faisais un plaisir de te revoir pour cet événement, qu'elle soit vite réparée et que nous puissions rouler ensemble A+ Rémo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Il est temps de se rendre à l'évidence et de céder ma place ; je serai avec vous par la pensée.... mettez du gros gazzzz dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Enjoy pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

 

Vraiment dommage :(

 

On se rattrapera + tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Bernard kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif Blue,

 

Pour la guérison complète je vise plutôt début juin... à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la guérison complète je vise plutôt début juin... à très bientôt

 

La Cobra a toujours demandé de la patience... mais que c'est difficile ! :cry:

 

Dès qu'elle sera réparée il faudra que l'on se programme une sortie "rodage" avant les Cobra Days...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important

 

 

- Les pilotes recevront chacun un superbe polo bleu marine (manches longues) aux couleurs du club (logo brodé cœur) et de Baume et Mercier (au dos), pour le reste pas de dress code particulier.

 

 

J'espère qu'ils ont prévu des tailles "homme"... un vrai homme, pas un gringalet...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

La Cobra a toujours demandé de la patience... mais que c'est difficile ! :cry:

 

Dès qu'elle sera réparée il faudra que l'on se programme une sortie "rodage" avant les Cobra Days...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Avec plaisir, Ched tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

heu Manu pour les pneus tu es sur ?

J'aurais plutôt tendance à sous gonfler les pneus qui ne seront pas en appui dans les virages afin de garder une temp homogène.

sinon pour de belles photos j'ai deux casques pareils à Félicie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Il faut gonfler à +10% par rapport à la valeur nominale.

 

Je vous donne le programme du début de journée :

 

7h30 : Arrivée sur le circuit.

7h30-8h00 : Accueil par Profirst, Café, distribution des polos, stickage des voitures...

8h00 : Vérifications techniques des véhicules et briefing des pilotes dans la salle autodrome située à l’entrée du circuit (attention à l'état des pneus, ils seront intraitables sur ce point !).

8h30-10h45 : Initiations individuelles et séances d’essais par petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut gonfler à +10% par rapport à la valeur nominale.

 

Je vous donne le programme du début de journée :

 

7h30 : Arrivée sur le circuit.

7h30-8h00 : Accueil par Profirst, Café, distribution des polos, stickage des voitures...

8h00 : Vérifications techniques des véhicules et briefing des pilotes dans la salle autodrome située à l’entrée du circuit.

8h30-10h45 : Initiations individuelles et séances d’essais par petits groupes.

 

YES SIR :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

C'est la fête au village. Prévisions estivales pour la journée du 12 Mai dans le Nord !

Y va faire même plus chaud qu'en Corse, c'est pour dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut gonfler à +10% par rapport à la valeur nominale.

 

Je vous donne le programme du début de journée :

 

7h30 : Arrivée sur le circuit.

7h30-8h00 : Accueil par Profirst, Café, distribution des polos, stickage des voitures...

8h00 : Vérifications techniques des véhicules et briefing des pilotes dans la salle autodrome située à l’entrée du circuit (attention à l'état des pneus, ils seront intraitables sur ce point !).

8h30-10h45 : Initiations individuelles et séances d’essais par petits groupes.

 

:jap:alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Et éventuellement le matin aussi pour certains... loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...