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Technique

Cobra vs GT40


Invité §JMC645XN

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Invité §JMC645XN

Post inexistant

 

Bonjour Daytona31,

 

On a pas bcp eu de commentaires de la part des proprietaires de GT40 et pour cause puisqu'il n'y en a pas eu beaucoup...

 

Je crois que tu as une MK1 mais je peux me tromper (Superformance, CAV, autres...).

 

Si tu avais deux minutes, je serais intéressé (j’espère ne pas être le seul) d'entendre ton avis sur l'utilisation d'une GT40 comparée à une Cobra. Pour faire court, 2 sections: PLUS (ce que j'aime) et MOINS (ce que je n'aime pas) seraient top. Je serais plutôt intéressé par des sujets comme : la vie à bord, utilisation de l'auto (grande routes bien asphaltées ou petites routes sinueuses, longs trajets), fiabilité, entretien ainsi que toutes autres éléments que tu aimerais évoquer. Merci d'avance si tu veux te lancer dans une telle réponse. :jap:

 

 

Post inexistant

Bonjour,

Pour moi:

 

Les +

*Une ligne terrible pour la GT40

*Modèle rare

*Tenue de route (un vrai rail)

*Position semi allongée (course)

*Mélodie du V8 spécifique de la GT40

 

Les -

*Visibilité extérieure réduite

*Rentrer et sortir de la voiture (pas évident)

*accés mécanique côté habitacle (démontage sièges et panneau isolant moteur)

 

Les indispensables

*Clim

*Volant extractible

*Caméra de recul

 

Pour résumé, une voiture plus exclusive qu'une cobra mais quel pied a son volant :love:

Pour la fiabilité je dirai que c'est équivalent à une cobra...

 

Daytona

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Invité §JMC645XN

Merci beaucoup Daytona. J’apprécie la réponse rapide et concise. Le dernier point sur lequel j'aimerais vraiment ton avis est : prend on autant de plaisir en GT40 qu'en Cobra sur les mêmes types de route ?

Autrement dit, une GT40 est elle aussi à l'aise sur des "petites" routes qu'une Cobra ou la GT40 est-elle uniquement faite (ou en grande partie) pour la conduire sur des routes très planes (circuit, autoroutes et/ou voies rapides) ?

Merci d'avance pour ce complément d'information. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

PS : tu confirmes que tu as bien une MKI de chez Superformance ?

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Sur l'usage, on peut demander à Desmo...

 

Lors des derniers Cobra Days, alors que nous régalions sur les toutes petites routes au revêtement "inégal" avec nos Cobras, Desmo pestait parce que ça touchait partout... :ouin:

 

Et heureusement qu'il avait un système pneumatique pour relever la voiture lorsqu'il y avait un dos d'âne, sinon il n'aurait pas pu traverser les villages :

- Monter la voiture

- Passer le ralentisseur

- Descendre la voiture.

 

J'ai cru qu'il allait devenir fou ! :fou: :fou: :fou:

 

Par contre, dans les bouts droits au revêtement lisse, on le voyait se venger... :hot:

 

:D

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Invité §PGO815Li

[:lexis84:11]

Ben oui ....au fait puisque tu es en fond,il me manque 5000 balles environ pour finir ma verte(passage à gauche du volant,réfection tableau de bord avec instrumentation SW,réfection du coffre avec nouveau réservoir...)

Mais je coince un peu sur la fin!

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Invité §des076vs

Sur l'usage, on peut demander à Desmo...

 

Lors des derniers Cobra Days, alors que nous régalions sur les toutes petites routes au revêtement "inégal" avec nos Cobras, Desmo pestait parce que ça touchait partout... :ouin:

 

Et heureusement qu'il avait un système pneumatique pour relever la voiture lorsqu'il y avait un dos d'âne, sinon il n'aurait pas pu traverser les villages :

- Monter la voiture

- Passer le ralentisseur

- Descendre la voiture.

 

J'ai cru qu'il allait devenir fou ! :fou: :fou: :fou:

 

Par contre, dans les bouts droits au revêtement lisse, on le voyait se venger... :hot:

 

:D

 

 

Elle était en effet très basse, de mémoire 7 cm à l'avant. Et malgré le système hydraulique qui permettait de relever le nez de 6/7 cm supplémentaires il m'est souvent arrivé de devoir rebrousser chemin.

Et sa force n'était pas spécialement dans les bouts droits, mais bien au contraire dans les virolos où elle faisait des miracles une fois bien réglée.

 

DSC_8156.jpg

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Invité §des076vs

Globalement les moteurs sont les mêmes, ce n'est donc pas ça qui fait la différence mais la tenue de route !

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Invité §JMC645XN

[:lexis84:11]

Ben oui ....au fait puisque tu es en fond,il me manque 5000 balles environ pour finir ma verte(passage à gauche du volant,réfection tableau de bord avec instrumentation SW,réfection du coffre avec nouveau réservoir...)

Mais je coince un peu sur la fin!

 

 

Ce serait avec plaisir si je pouvais t'aider mais il me manque juste 180,000 euros pour m'acheter une GT40. Je suis pas si loin que cela, non...? :lol::ange:

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Invité §JMC645XN

@Manu : pourrais-tu donner ta définition de "...virolos..." car cela peut aller du virage bien serré qui ne se négocie pas à plus de 60 km/h aux belles et grandes courbes sur l'autoroute entre Clermont et Lyon St Exupery ?

 

C'est vraiment ce qui m’intéresse de comprendre ?

 

Aurais-tu emmené (par exemple) ta GT40 aux Corsica Days (j'imagine avec des petites routes pas toujours bien lisses et anguleuses) ?

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Ce serait avec plaisir si je pouvais t'aider mais il me manque juste 180,000 euros pour m'acheter une GT40. Je suis pas si loin que cela, non...? :lol::ange:

faut pas exagérer tu peux avoir une belle GT 40 pour beaucoup moins ;)

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Invité §des076vs

@Manu : pourrais-tu donner ta définition de "...virolos..." car cela peut aller du virage bien serré qui ne se négocie pas à plus de 60 km/h aux belles et grandes courbes sur l'autoroute entre Clermont et Lyon St Exupery ?

 

C'est vraiment ce qui m’intéresse de comprendre ?

 

Aurais-tu emmené (par exemple) ta GT40 aux Corsica Days (j'imagine avec des petites routes pas toujours bien lisses et anguleuses) ?

 

 

 

Genre ça, une succession de belles courbes, assez larges et avec un revêtement correct...

 

 

928148-virages-a-travers-la-campagne.jpg

 

La GT40 est basse, rigide, dure (...), elle n'aime pas du tout les revêtements dégradés et déteste les nids de poule ! Je ne parle pas de la visibilité, même à l'avant (à l'arrière elle est carrément inexistante).

 

En clair les petites routes de Corse avec une GT40 ne me semblent pas du tout indiquées, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit. La FGT fait 20 cm de plus que la GT40 en largeur, qui doit déjà en faire 15 ou 20 de plus que la Cobra.

 

Bref, une Cobra est sans aucun doute bien plus indiquée qu'une GT40 pour une balade cheveux aux vents sur les petites routes de Corse. Et ce n'est pas qu'une question d'encombrement, une GT40 n'est globalement pas faite pour la balade tranquile, ce qu'une Cobra sait faire...

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