James-44 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Bonjour à tous. C'est encore moi !!! je vais bientôt en avoir fini avec mes petits problèmes. Il y a un autre point que je voudrai régler avant l'été. Mon chauffage fonctionne en permanence sans le ventilo, c'est dû aux tuyauteries qui passent sous le tableau de bord qui sont toujours chaudes. En hiver y a pas de problème mais en été c'est le sauna.http://stkr.es/p/1f8a Y a t'il un système simple qui couperait la circulation d'eau sur l'échangeur sous le tableau de bord ? Evidement sans nuire au refroidissement du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 tu as le même problème que moi j'installe une vanne de vw golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul427 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Se il vous plaît soyez prudent avant d'ajouter une vanne d'arrêt . Des sytèmes de refroidissement besoin d'avoir de l'eau de refroidissement se écouler à travers l'appareil de chauffage et de retour à travers le collecteur d'admission . Ce est l'arrangement typique sur le V8 Rover avec le collecteur d'admission Edelbrock . Si vous avez besoin stop pour empêcher l'eau chaude qui coule à travers l'appareil de chauffage , vous aurez besoin d'avoir une soupape de dérivation pour connecter l'alimentation de chauffage et tuyaux évacuation sans passer par l'appareil de chauffage . Je espère que cette aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Merci Paul, tu conseilles ceci afin que le circuit reste en continu? http://www.t7design.co.uk/inde [...] b2612fc6ee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Oui Paul je pense que tu as raison !!! Ne pas fermer le circuit !!! Avec une vanne quatre voies le problème est réglé. Bidochon, comment fais tu pour trouver les bonnes infos aussi rapidement ? La vanne est réglable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 avec google image tu tapes les mots clés et ensuite je compare les sites rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Reste plus qu'à trouver ou installer la vanne, sans doute sous le tableau de bord pour ne pas la voir côté moteur. Bydochon tu la vois ou ? Et toi Paul comment est installé ton chauffage ? Toi qui a monté ta cobra tu as peut être des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Sur mon ancienne Cobra à moteur rover, Eva, mon mécano avait monté un robinet d'arrêt (commandé au tableau de bord) pour pouvoir couper le chauffage en été. Je lui demanderai comment il l'avait placé, mais cela ne posait pas de problème dans le circuit de refroidissement. Et rien n'était visible sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 à côté de ta batterie côté passager tu as tes 2 tuyaux qui passent le tablier ce sera là le plus accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 http://stkr.es/p/o8z Ou mettre cette vanne ? Pas sous le capot, pas de place !!! ce sont les deux tuyaux qui sont a droite de la batterie, le premier vient de la pompe et le deuxième passe dans le collecteur d'admission sous le carburateur, si ca passe par la c'est sans doute qu'il y a une raison pour le fonctionnement de l'admission. Plutôt là, sous le tableau de bord. A voir s'il se fait plusieurs modèles de bipasse. A suivre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 Volvo a un modèle semblable http://ovtuners.org/forum/view [...] amp;t=7924 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 Ou mettre cette vanne ? Pas sous le capot, pas de place !!! ce sont les deux tuyaux qui sont a droite de la batterie, le premier vient de la pompe et le deuxième passe dans le collecteur d'admission sous le carburateur, si ca passe par la c'est sans doute qu'il y a une raison pour le fonctionnement de l'admission. Le tuyau passe sous la pipe parce qu'il y a de la place, que le trajet est direct et que cela cache la durit. Mais je t'affirme que cela n'a aucun lien avec l'admission. Ton by-pass est à mettre dans la zone que tu as photographiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Ched, un tuyau passe sous la pipe d'admission mais c'est bien la pipe d'admission qui sert de second tuyau et l'eau circule par le tuyau de faible diamètre sur la pipe lorsque le calorstat est fermé donc il faut le bypass et non comme je pensais faire avec une simple vanne Merci Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul427 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Je suis heureux d'être en mesure d'aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 On est d'accord en décrivant différents aspects. Le circuit de refroidissement passe bien par la pipe d'admission... et dans un autre tuyau, qui peut être aussi bien sous la pipe d'admission qu'à côté selon l'adaptation du mécano qui a monté la Cobra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager 29 mars 2015 Reprenez moi, si je me trompe !!! De la pompe ça part vers le chauffage et revient vers le collecteur d'admission et descend par le moteur tant que le calorstat n'est pas ouvert, après son ouverture, le fluide prend aussi la direction du radiateur. En passant par le collecteur, il réchauffe le carburant pour une meilleure explosion. Bydochon" Les deux modèles que tu as mis en lien m'embête un peu parce que les tubes ne sont pas en face . Je vais sans doute me diriger vers une vanne trois voies laiton 15 /21 chauffage bâtiment avec un té mis en dessous horizontallement et quatre raccords cannelés en 15. Qu' en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 C'est bien ça, une vanne trois voies ne te posera aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 En passant par le collecteur, il réchauffe le carburant pour une meilleure explosion. En fait, c'est surtout pour que les températures soient équilibrées entre les deux bancs de cylindres... un air frais et dense est meilleur pour une bonne combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
James-44 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager 29 mars 2015 Ok dac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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