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 Sujet :

Amelioration freinage

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Profil : Routard
  1. config
marionp01
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2015 à 20:40:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut a tous

mon ERA a comme talon d'achille : le freinage
Elle est equipée a l'arriere du pont Jaguar donc des frein Guirling in board : coté AR RAS
A l'avant c'est du GM type D52 ( provenance Camaro 75 ) simple piston sur des disques de 11", et la c'est pas terrible du tout.

J'ai commencé a regarder pour remplacer les etriers par des modeles Wilwood double pistons qui viennent en lieu et place des existants du type :
http://www.wilwood.com/BrakeKi [...] ke+Spindle

Certains d'entre vous ont ils deja testé ce type de composant et le gain est il au RDV ?


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Cobramicalement

Patrick
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Plein GAZZZZ ....
Profil : Membre
jp-cobra84
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2015 à 22:04:32  
  2. answer
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la puissance de freinage est le rapport de section entre le cylindre émetteur et la section des pistons d'étriers. plus tu multiplie les pistons et leur section, mieux ça freine. et inversement pour le maitre cylindre. après y'a la qualité des plaquettes... des disques.. wiowood c'est bien et abordable
Message cité 1 fois
Plein GAZZZZ ....
Profil : Membre
jp-cobra84
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2015 à 22:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
wilwood bien entendu

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Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2015 à 22:36:41  
  2. answer
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JP-cobra84 a écrit :

la puissance de freinage est le rapport de section entre le cylindre émetteur et la section des pistons d'étriers. plus tu multiplie les pistons et leur section, mieux ça freine. et inversement pour le maitre cylindre. après y'a la qualité des plaquettes... des disques.. wiowood c'est bien et abordable
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Ce n'est pas la seule raison.

Les étriers multi pistons permettent une meilleure répartition de pression entre la plaquette et le disque.

Il existe aussi un effet de couple induit sur la plaquette par le disque. Les étriers multi pistons permettent aussi de compenser cet effet, ce qui permet aussi d'avoir une usure mieux répartie.

Plein GAZZZZ ....
Profil : Membre
jp-cobra84
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2015 à 13:24:55  
  2. answer
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Tout à fait Thierry ..

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