Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation d'un futur possesseur


Invité §aim071Hi

Messages recommandés

Invité §aim071Hi

Bonjour à tous,

 

Je sors de l'ombre pour me présenter, après avoir utilisé ce forum comme une mine d'information extrêmement riche et intéressante. J'ai également passé beaucoup de temps sur le site du CCF, qui m'a permis de comprendre toutes les spécificités et particularité de cette incroyable machine qu'est la Cobra.

 

Subjugué il y a longtemps par l'AC, la vrai déclenchement s'est fait il y a 4 ans, le jour ou je suis allé chercher ma nouvelle voiture, une belle Elise SC flambant neuve, et que sur le parking se trouvait une belle Cobra. Encore un peu tôt pour négocié l'échange :) j'ai profité quelques années du plaisir qu'offre la Lotus, qui m'a quitté il y a maintenant quelques mois. Et ce n'est pas le diesel que je conduis occasionnellement qui me distille un quelconque plaisir de conduite.

 

Alors je me suis dit que j'étais prêt, et qu'il ne me restait plus qu'à choisir. Le plus qu'à est amusant, car c'est en fait la que tout se complique : des répliques partout et de différents constructeurs, des couleurs plus belles les unes que les autres, et la passion perceptible des propriétaires au milieu de tout cela.

 

La seule chose qui est sûre, c'est que je n'ai pas le budget pour une CSX, aussi belle et "accessible" soit elle : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31791.html

 

Il fallait donc aller sur des répliques, et deux constructeurs sont sortis du lot au fur et à mesure des lectures : Superformance et Backdraft. J'imagine que d'autres ont autant de qualités (ERA, Unique...) mais j'aime la licence de SPF et la modernité des BDR :)

 

Je suis donc face à un gros dilemme puisque j'ai trouvé deux Cob à mon gout. J'ai du mal à départager, du coup il y a certainement des points qui m'échappent et qui pourraient être soulevés ici, la très grande majorité des lecteurs en connaissant bien plus que moi...

 

La première, la SPF, est une ancienne. Couleur magnifique, gros V8 ancien, rutilante et comme neuve avec peu de kilomètres. Une très belle réplique, très proche de l'original il me semble

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

La seconde, la BDR, est bien plus moderne (2012), première main très soigneuse, dispose d'un coyote 5.0, de belles (grandes) jantes et de tous les attributs d'une voiture moderne (je ne serai pas le seul à en profiter, madame est sensible à un certain confort).

 

Le prix des deux est relativement équivalent

 

Voici les critères importants pour moi par priorité, cela donnera une meilleure vue de mon profil et du véhicule qui me conviendrait le mieux :

 

- Fiabilité: je ne suis pas mécanicien et j'ai bien d'autres passions pour mettre trop d'argent dans des réparations.

- Consommation : je sais, ce n'est pas le point fort des V8 :), mais comme un proprio m'a évoqué 25L au 100... Même a 20 (?) on sera loin des 12-15L du Coyote

- Finition : je sias je viens d'une lotus, mais les plastiques de qualité leader price ne m'attirent pas plus que cela

- Buit : 2 V8, l'un gros (460ci) l'autre "petit" (5L), je pense que la sonorité sera bonne dans tous les cas (un avis sur le coyote ?)

- Revente : je ne sais pas comment demain sera fait, et si je peux éviter de me prendre un gradin, c'est pas plus mal

- Charme : ancienne ou nouvelle Cobra

- Fidélité : c'est le dernier, sinon je prendrai la SPF directement. Mais bon ca compte un peu aussi quand même :)

 

Aucune des deux n'est une hérésie/horreur/erreur, mais laquelle prendriez vous en tenant compte de mes critères ?

 

Merci de votre aide, et très certainement à bientôt sur les routes, avec l'une ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Aimiksink

 

Belle presentation

Si je peux me permettre , je choisirais la SPF

pour la couleur & le moteur , quand a l'entretien

c'est sur qu'il y en aura plus que la lotus :ange:

Mais le plaisir et les sensations ne sont pas du

tout les mêmes ;)

 

Le team bouchon va encore grossir :)

A bientôt en voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Sauf erreur, la SPF est l'ex de P'titbern qui a été fiabilisée et dont la peinture est fantastique : le colori mais surtout le rendu grâce au nombre de couches de verni.

 

Le choix va être compliqué tant les voitures sont différentes et désirables à la fois.

Selon tes critères voici mon avis :

 

Fiabilité : 1ère la BDR d'une courte tête grâce au moteur Coyote. Sur les autres composants : kif

Conso : 1ère la BDR. Mais ça tu le savais déjà.

Finitions : 1ère la SPF si c'est bien l'ex de P'titbern. Pas assez de couche de verni sur les BDR qui s'écaillent dès le moindre accroc.

Motorisation : 1ère la SPF pour le côté rustique du moteur plus proche de l'original qu'un Coyote moderne. Néanmoins côté performance, l'un et l'autre délivrent une puissance phénoménale. Et avant de l'exploiter à fond...

J'aime bien la sonorité du Coyote qui a un bruit bien rond, bien rauque et profond.

Revente : aucune idée. J'imagine pareil. Les Cobra de cette qualité ne sont pas si fréquentes à la vente et quand il s'en présente une, si le prix est en phase elles se vendent sans difficulté.

Charme : ça, c'est une affaire de goût.

Fidélité : sans conteste, la SPF est plus proche de l'originale.

 

Comme je suis propriétaire de Backdraft, je ne résiste pas à vanter son confort qui à mon avis n'a pas d'équivalent et son freinage au regard des autres marques que j'ai pu essayer.

 

En espérant t'avoir un peu éclairé, bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Merci Bigoudis, merci Cobra33 pour le retour

 

Pour info la BDR est celle-ci : http://www.alternativecars.fr/vehicles/view/96

 

J'aime l'idée d'un compresseur, c'était magique sur la lotus, mais peut être qu'avec ses 7,5L la SPF n'en a pas besoin :crazy:

 

Pour la voiture de PtiBern, s'il ne nous lit pas, je veux bien avoir ses retour sur la propreté du chassis (pas de photo sur le site) ou autres détails

 

Hate de craquer et d'être au volant d'une de ces merveilles :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Sauf erreur, la SPF est l'ex de P'titbern qui a été fiabilisée et dont la peinture est fantastique : le colori mais surtout le rendu grâce au nombre de couches de verni.

 

Le choix va être compliqué tant les voitures sont différentes et désirables à la fois.

Selon tes critères voici mon avis :

 

Fiabilité : 1ère la BDR d'une courte tête grâce au moteur Coyote. Sur les autres composants : kif

Conso : 1ère la BDR. Mais ça tu le savais déjà.

Finitions : 1ère la SPF si c'est bien l'ex de P'titbern. Pas assez de couche de verni sur les BDR qui s'écaillent dès le moindre accroc.

Motorisation : 1ère la SPF pour le côté rustique du moteur plus proche de l'original qu'un Coyote moderne. Néanmoins côté performance, l'un et l'autre délivrent une puissance phénoménale. Et avant de l'exploiter à fond...

J'aime bien la sonorité du Coyote qui a un bruit bien rond, bien rauque et profond.

Revente : aucune idée. J'imagine pareil. Les Cobra de cette qualité ne sont pas si fréquentes à la vente et quand il s'en présente une, si le prix est en phase elles se vendent sans difficulté.

Charme : ça, c'est une affaire de goût.

Fidélité : sans conteste, la SPF est plus proche de l'originale.

 

Comme je suis propriétaire de Backdraft, je ne résiste pas à vanter son confort qui à mon avis n'a pas d'équivalent et son freinage au regard des autres marques que j'ai pu essayer.

 

En espérant t'avoir un peu éclairé, bienvenue parmi nous.

 

 

+1

 

Tu n'as que l'embarras du choix aimiksink ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Merci à tous pour votre aide, ici ou en MP syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

J'ai pu trancher, et j'espère bientôt pouvoir vous présenter ma cob en photo sur ce thread...

A très vite pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Merci à tous pour votre aide, ici ou en MP syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

J'ai pu trancher, et j'espère bientôt pouvoir vous présenter ma cob en photo sur ce thread...

A très vite pour la suite

Bienvenue par nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Oui :jap:

 

Elle correspond plus à mon profil en fait...

 

Hate de la récupérer dans quelques (longs) jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Avec son moteur Coyote tu ne devrais pas avoir de souci... Du coup il est encore temps de venir aux CD, nous te trouverons bien une petite place. [:nours94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Pas possible cette fois hélas :cry:

Mais l'édition 2016, je ne la raterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne route à toi Lilian qui remonte à Paris en passant par Nimes avec ta nouvelle Cobra Backdraft GT SS, un petit détour qui va te permettre de te familiariser avec ce missile à quatre roues.

Au plaisir de te revoir très bientôt

 

DSC_0347(2).jpg

 

 

DSC_0346 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Merci !

Déjà 600kms de plaisir à son volant. Jamais rien connu de comparable avant...

Hate de faire des ballades avec le team bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Salut Bigoudis illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

En effet c'est un crève coeur de la voir partir aussi vite, je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'au volant de cette voiture.

 

J'ai justement suspendu l'annonce dans l'attente d'une solution B. On verra si cela fonctionne...

 

Lilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...