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Avis futur achat Daytona


Invité §nem251vs

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Invité §nem251vs

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'aimerais acheter une cobra Daytona continuation csx 9000 mais je me pose une simple question ...

En cas de revente est-ce que je dois m'attendre à une plus-value ou pas (10 ans après achat environ) ?

Étant donné que ces voitures sont encore construites à l'heure actuelle j'ai peur de perdre de l'argent.

Voici le type de voiture que j'aimerais acheter:

http://www.hemmings.com/classi​ [...] 32126.html

Merci d'avance

;)

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  • Réponses 83
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Bonjour,

A ce jour ,beaucoups de voitures

ont pris plus ou moins de valeur :p

C'est plutôt une tendance a la hausse

mais dans 10 ans ptet bien que oui

ptet bien que non :o:bah:

Achète plaisir , roule et peut être que l'avenir te sera favorable ;)

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Invité §nem251vs

Je ne sais pas quoi faire ... Je n'ais pas envie de perdre 50k€ sur un modèle ...

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Bienvenue ici.

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Je suis le cours des voitures de collection depuis une trentaine d'année et à part au début des années 90 où une bulle spéculative a éclaté, le prix de voitures de collection n'a cessé de monter.

Le seul bémol, mais qui ne vaut que sur du court terme, c'est le taux de change Euro / Dollar dont la parité semble s'installer et qui n'est pas favorable à l'importation d'américaines.

 

Ceci dit, la rareté faisant la valeur, avec une Daytona Continuation, il y a très peu de chance que tu perdes de l'argent sauf gros pépin mécanique.

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Je suis d'accord avec toi LFDV, la passion avant tout !

 

Personnellement, je considère mes activités Cobra non pas comme un placement mais comme un loisir et les intègre dans mon budget "vacances".

Comme pour celui, qui a comme passion les voyages, c'est pour moi à priori à fond perdu même si dans la réalité cela ne l'a jamais été.

Mais je peux comprendre que celui qui par passion, investit toutes ses économies - je ne sais pas si c'est le cas de nemty - puisse s'interroger sur le coût de cette passion et sur l'évolution de son capital. Vu les sommes engagées, je crois que l'on peut parler de capital.

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Invité §nem251vs

Quand je parle de 10 ans rien n'est fixé @reddiamond, je veux laissé à mes enfants de quoi être tranquille dans la vie ... Et je pense pas qu'en ouvrant un livret A ça fonctionnera

 

 

Oui @COBRA33 , j'aime les vieilles américaines , j'ai déjà une mach1 69 et je ne me suis pas posé de questions quand je l'ai acheté si j'allais gagné ou perdre de l'argent la passion avant tout je suis bien d'accord.

Mais même si j'aime la cobra et la cobra Daytona on parle du prix d'une petite maison ...( cobra ou cobra Daytona en continuations c'est presque le même budget)

C'est quand même pas rien.

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Invité §nem251vs

Je réfléchis un peux plus que pour ma première c'est sur, mais je n'ais pas l'impression que tu réalise le budget ...

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Invité §nem251vs

Ne le prend pas mal je ne t'ais aucunement agressé ... Pas besoin d'être sur la défensive

Après si tu viens pour pourrir le sujet tu peux aller autre part.

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Invité §et 866ZB

c'est vrai que ce serait dommage que de gâcher un si beau sujet ;)

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Après si tu viens pour pourrir le sujet tu peux aller autre part.

 

Je suis bien d'accord, il y a probablement plein de sujets bien plus intéressants à enrichir de la science de ceux qui savent et à sortir ainsi de l'oubli.

 

C'est justement parce que c'est un achat passion que les avis extérieurs sont bons à prendre. Comme dit le dicton : "le coeur à ses raisons que la raison n'a pas".

S'il parait évident que le cours des voitures de collection progresse d'année en année, la question concernant les répliques est tout à fait légitime.

Après si c'est pour faire le concours de quéquette et faire la démonstration que vous pouvez claquer 150 à 200 K€ sans un minimum de réflexion, bravo vous êtes les Rocco SIFFREDI de la Cobra !

 

Je ne comprends pas cette agressivité envers nemty et plus généralement envers tous les nouveaux qui viennent se présenter ici. Je m'inquiète de notre capacité d'accueil et d'intégration sur ce forum.

Il ne faudra pas pleurer si celui ci vient à mourir à petit feu si ce n'est déjà pas le cas...

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Invité §JMC645XN

@Matthieu, 100,000 fois d'accord avec toi. Ce forum est fait pour les "nouveaux" comme pour les "anciens" et chacun aborde le(s) sujet(s) qui l’intéresse(nt) et/ou le préoccupe(nt) sans devoir se justifier quant au "pourquoi" ou "comment".

 

@Nemty, tu es donc le bienvenue et tes questions sont plus que légitimes. Mettre, payer, investir entre 150K/200K euros dans une voiture mérite réflexion. Et tu as eu raison de venir sur ce forum pour partager car ce ne sera pas, à priori, le concessionnaire Renault du coin de la rue (à moins qu'il ne partage notre passion) qui pourra t'apporter des réponses (je l’espère) censées.

 

Donc, vaste sujet que celui de la revente d'une telle auto dans 10 ans. Et celui que dit détenir la vérité vraie est bien malin...

 

Il faut d'abord faire la distinction entre une voiture (originale) de collection et une réplique. Ne vois pas dans cette terminologie "réplique" un rabaissement de l'auto que tu cibles. Nous sommes tous d'accord que l'on parle ici de la crème de la crème.

En fait, je ne pense pas que ce qui s'est passé sur le marché des voitures originales de collection se passera sur ce marché des "répliques/continuations". Je ne vais pas citer d'exemples car ils sont trop nombreux mais je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de voitures originales de collection ont vu leur prix multiplié par 3 ou 4 ces 5, 7 dernières années (voire plus pour certaines d'entre elles) alors que le prix de nos autos n'a pas quand même pas doublé dans la même période (à part de très rares exceptions peut-être, largement aidé par le cours de l'euro face au dollar US).

 

Je continue à penser (je ne détiens pas la vérité...) que ton achat est loin d’être un mauvais achat. Tu veux acquérir ce qui se fait de mieux. Maintenant, dans ta réflexion, il faut aussi inclure les couts d'assurance, de garage et d'entretien. Une voiture comme cela doit rouler régulièrement afin de ne pas subir les dégradations dans le temps d'une voiture qui ne roule absolument pas. Je suis convaincu (cette fois-ci) que faire rouler une voiture régulièrement est un meilleur "investissement" plutôt que de se dire : ne pas la faire rouler, ne me coute rien. Grosse erreur et surtout sur une telle période. Donc, ce sont des aspects à prendre en compte sur une période de 10 ans (ce n'est pas neutre au niveau du porte monnaie...)

 

Si tu es 100% dans une logique d'investissement, je n'irais pas sur une continuation mais sur 2 voitures originales de collection (voire 3 pour repartir ton risque). Il n'y a pas que les voitures actuellement à 1M d'euros qui peuvent encore prendre de la valeur. Il y en a plein d'autres, actuellement entre 50 et 100k Euros qui ont aussi de belles perspectives d’évolution. Une belle Ferrari Testarossa se négocie près de 130/150K euros aujourd'hui alors qu'elle n'en valait que 50K euros il y a 5 ans. Et les exemples sont nombreux.

 

Si ton achat comporte aussi un aspect "passion", alors ton choix est judicieux. Je pense que tu ne perdras pas d'argent (surtout si la voiture est méticuleusement utilisée et entretenue). Dire que tu en gagneras (et combien) est nettement beaucoup plus difficile à affirmer. Mais avec cette option, tu engrangeras un capital "plaisir" très important et ce sera aussi l'occasion de partager ces moments avec tes enfants. A ne pas négliger...

 

J’espère que mon message t'aura un peu fait avancer dans ta réflexion.

 

Maintenant, si Kirkham Motorsports et Shelby American Inc. mettaient le clé sous la porte dans les 10 prochaines années (ce dont je doute fort), tu aurais fait le coup du siècle...

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Invité §nem251vs

Merci @COBRA33 et @JMC1964 pour vos lumières, bien entendu c'est un achat passion, je vais rouler avec :) , les Ferrari Porsche etc ... Ne m'intéresse pas.

J'aime le bruit du v8 et le galbe des américaines (les vieilles).

Après c'est vrai que ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde.

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Invité §JMC645XN

Alors, si c'est aussi un achat passion (qui ne comporte pas vraiment de risque sur le plan financier) : FONCE !

 

Dernière précaution mais de taille : importation et immatriculation. Ce n'est pas une Ferrari ou une Porsche et notre beau pays n'est pas le plus cool du monde dans ce domaine. Il y a des spécialistes qui font cela très bien (moyennant finance) mais certains d'entre nous l'ont fait eux-mêmes sans aucun problème.

 

Dans l'attente de voir un jour sur ce forum de belles photos d'une CSX 9000 avec le large sourire du propriétaire qui va avec. :D

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Invité §JMC645XN

Alternative Cars --- http://www.alternativecars.fr/

 

Le boss s'appelle Francis (si je ne me trompe pas). Il est bien connu des services de certains sur ce forum qui ont été ravis de sa prestation. Dis-lui que tu viens de notre part (le Cobra Club de France), tu seras bien accueilli.

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Invité §nem251vs

J'ai eu Francis au téléphone, super sympa je le vois à époque auto à Lyon début novembre :)

Merci tout le monde, je vous tiens au courant.

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J'ai eu Francis au téléphone, super sympa je le vois à époque auto à Lyon début novembre :)

Merci tout le monde, je vous tiens au courant.

 

 

Vas au bout de tes rêves nemty, faut être un peu tordu pour aimer nos Cobra/Daytona/GT40 /GT

 

Bienvenue au Club.. ;)

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Vas au bout de tes rêves nemty, faut être un peu tordu pour aimer nos Cobra/Daytona/GT40 /GT

 

Bienvenue au Club.. ;)

 

 

C'est toi qui est tordu, tu les revends dès qu'elles sont fiables pour les remplacer par une nouvelle avec" panne en vue".

Allez, courage.

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C'est toi qui est tordu, tu les revends dès qu'elles sont fiables pour les remplacer par une nouvelle avec" panne en vue".

Allez, courage.

 

 

C'est pas faux.... ;)

Mais si un jour je me sépare de SD...il n'y aura plus de Cobra après :ange:

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C'est pas faux.... ;)

Mais si un jour je me sépare de SD...il n'y aura plus de Cobra après :ange:

 

 

Et que fera tu de ton tatoo hard88core.gif.52ef80f4c558b2426ebf4b525a22ea6a.gif

 

Pour revenir à la question de nemty,tant que la France est très restrictive sur ses importations pour homologation de nos répliques ,les px pourraient être stables voire grimper un peu puisque le "stock" est faible. Mon inquiétude vient de nos normes européennes qui s'uniformisent petit à petit....

À titre d'exemple ma 289 est trouvable dans le même état à 2 fois moins cher ailleurs qu'en france juanmarco.gif.0f9164ce7f714677f052015927ecdc5f.gif Donc si les portes s'ouvrent..... 194142649_zeninou.gif.a2c80f26514a32f1c2ef76545e08437e.gif

C'est le seul vrai risque spéculatif que tu prends( en dehors de ceux que nous ne maîtrisons pas,guerre civile,etc....

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Invité §nem251vs

Francis m'a annoncé un 220k€ environ arrivé chez moi, son seul soucis savoir si les continuations passent en collection ou non à la douane ...

Sinon je passerais de environ 32% à seulement 5,5%.

 

Sinon @blue427 si tu as une dayto à vendre je prend ;)

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Invité §nem251vs

Ce n'est pas que je n'aime pas la cobra, je l'adore c'est déjà une magnifique voiture et exclusive, mais quitte à choisir je préfère la dayto mais si je pouvais je prendrais les 2 ;)

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Ben oui, il faut savoir faire des choix...

 

Sur le forum il y a un membre dont le nom m'échappe qui avait pu s'acheter les deux (de mémoire la Daytona était une Factory Five) : cela donne le choix en fonction de la météo...

 

;)

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Invité §nem251vs

Elle est vraiment sympa comme ça @JMC1964

Et tu peux le retirer en cas de beau temps comme une targa ?

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Invité §JMC645XN

C'est pour protéger ma chevelure abondante. Il parait que rouler les cheveux au vent les fait tomber plu rapidement.

Tu confirmes...? :ange::D;)

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