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Nouveau branchement alternateur

 

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Auteur
 Sujet :

Nouveau branchement alternateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pistonhead
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 15:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Hello,

Suite alternateur HS, je vais monter le nouveau reçu aujourd'hui issu de la banque d'organe du CCF ;)

J'ai une  sur le branchement.
L'ancien n'avait pas de régulateur de tension intégré.
Le nouveau en a un.

Comment dois je faire le cablage?
Je dois retirer l'ancien regulateur externe?
Que dois je faire de mon faisceau ?

L'ancien
 
 

Le nouveau
 

Sujets relatif
Profil : Routard
valvi63
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2015 à 16:24:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Pistonhead, tu peux contacter un ami très bon mécanicien à Lyon qui te renseignera. Je t'envoi son tel par mp.

Profil : Pilote assidu
cobra33
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 16:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai trouvé un schéma de montage qui me parait très clair :

http://www.tr5passion.com/foru [...] 74447.html
Message cité 1 fois

---------------
Un seul " l " à balade ! Le reste, on s'en fout ;-)
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Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 17:36:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement tu n'as plus besoin de ton régulateur externe...
il me semble que sur mon ex SPF j'avais ton nouvel alternateur et le régul.n'était pas branché ;)


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
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  1. Posté le 09/10/2015 à 18:49:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux dire par là que je débranche la prise qui va a l'ancien régulateur?
Les fils supposés être fixés sur l'alternateur seront débranchés?

Par contre il faut ajouter un fil qui va de la borne+ a la batterie et un fusible car il y a plus d’ampérage délivrés (100A au lieu de 60A).

Avais tu fait cette modif?
Message cité 1 fois
Message édité par Pistonhead le 09/10/2015 à 20:01:53
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CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 18:58:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Désolé

[:pierrot87:2]


---------------
oh là là !
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 20:01:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pistonhead a écrit :

Tu veux dire par là que je debranche la prise qui va a l'ancien regulateur?
Les fils supposés être fixés sur l'alternateur seront débranchés?

Par contre il faut ajouter un fil qui va de la borne+ a la batterie + un fusile car il y a plus d'amperage delivrés.

Avais tu fait cette modif?
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Non c'était déjà fait :ange:


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2015 à 13:04:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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COBRA33 a écrit :

Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai trouvé un schéma de montage qui me parait très clair :

http://www.tr5passion.com/foru [...] 74447.html
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je n'arrive pas à comprendre ce schéma car je n'ai pas les mêmes repères sur le régulateur externe... :(

Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2015 à 21:21:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Savez vous ou je peux trouver le connecteur qui va dessus ? (terminaux 1 et 2)

 

Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2015 à 21:31:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là d'où vient l'alternateur non?
http://www.tuffstuffperformanc [...] cat170.htm
Message cité 1 fois

---------------
Pilgrim mk2 évo
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2015 à 22:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :

là d'où vient l'alternateur non?
http://www.tuffstuffperformanc [...] cat170.htm
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Merci bydochon, j'avais déjà regardé mais je ne trouve pas la fiche pour le modèle 7068.

ca ressemblerait à une section comme ça...

_________
| ___ ___ |
|________|

Message édité par Pistonhead le 10/10/2015 à 22:31:29
Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2015 à 06:57:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Pilgrim mk2 évo
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2015 à 08:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bydochon a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



MERCI Bydochon, oui, c'est ça :)

Par contre on peut pas commander online et pas de dealer en europe.

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Team Houblon
Profil : Pilote
  1. config
bydochon
Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2015 à 09:52:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut-être chez eux
http://shop.advanceautoparts.c [...] rom=header


---------------
Pilgrim mk2 évo
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2015 à 10:31:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà les schémas de branchement le l'ancien et nouvel alternateur.

Les couleurs des fils sont ceux de ma SPF et peuvent varier avec d'autres modèles.

Les différences principales sont:
L'ancien alternateur faisait 60A et avait un régulateur externe.
Le nouveau fait 100A et a un régulateur interne.

Le surplus d'amperage oblige a ajouter un fil de puissance+fusible (tout en conservant le fil d'origine).

Le régulateur étant interne, cela oblige à ajouter un fil de connexion entre l'alternateur et l'ancienne fiche de connexion de l'ancien régulateur pour la lampe témoin de charge. Si vous n'en avait pas, alors ce fil n'est pas utile.

Merci d'avance pour votre indulgence pour mes dessins à mains levées :)

AvantAvantVoir l'image en grand0 voteAprèsAprèsVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Pistonhead le 11/10/2015 à 10:40:04
Profil : Membre
  1. config
vroum12
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2015 à 22:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo :bien:

Profil : Routard
289-street
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 05:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reste épaté par l'entraide sur ce forum et plus globalement au CCF
Toujours des réponses complètes et détaillées par celui qui connait le point précis abordé [:xila:13]
Remarque , il vaut mieux avec nos capricieuses [:illimited:1]


---------------
289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Piéton
Profil : Routard confirmé
pistonhead
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 22:32:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à MagicXavier, la borne F n'est pas connectée car il s'agit d'un alternateur 1-wire.
De plus, le régulateur de tension est intégré.


Seule la borne R peut être utilisée (optionel) pour être reliée à la lampe témoin.



One wire alternators eliminate the unsightly
factory wiring harness and simplifi es installation
by using only one wire for charging.
NO WARNING LIGHT
Note that a 1-wire alternator does NOT permit the use of a charge
warning (idiot) light. Most hot rodders and muscle car enthusiasts
prefer the use of a volt meter or ammeter to monitor charging.
However, certain Tuff Stuff alternators like the 7127, 7139 and
7140 series have terminals that may be used for a warning light.
To wire a warning light using one of these alternators, simply
remove the terminal plug cover and connect the R (Left terminal,
looking from the back of the alternator) to the warning light wire.
Message cité 1 fois
CCF TEAM BOUCHON
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
bigoudis
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 23:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex norev:7] de l'info Pistonhead
( de la part de MX) ;)
Message édité par Bigoudis le 20/04/2016 à 23:23:38

---------------
@mitiés. gd
HTM. 289 FIA
www.cobraclubfrance.fr
entretien/restaurati​on
Profil : Nouveau membre
magicxavier
  1. Posté le 21/04/2016 à 20:04:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pistonhead a écrit :

Pour répondre à MagicXavier, la borne F n'est pas connectée car il s'agit d'un alternateur 1-wire.
De plus, le régulateur de tension est intégré.


Seule la borne R peut être utilisée (optionel) pour être reliée à la lampe témoin.



One wire alternators eliminate the unsightly
factory wiring harness and simplifi es installation
by using only one wire for charging.
NO WARNING LIGHT
Note that a 1-wire alternator does NOT permit the use of a charge
warning (idiot) light. Most hot rodders and muscle car enthusiasts
prefer the use of a volt meter or ammeter to monitor charging.
However, certain Tuff Stuff alternators like the 7127, 7139 and
7140 series have terminals that may be used for a warning light.
To wire a warning light using one of these alternators, simply
remove the terminal plug cover and connect the R (Left terminal,
looking from the back of the alternator) to the warning light wire.

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merci pour ta réponse


---------------
Mécaniquement votre
@mitiés  MX
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