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B&B cobra américaine présentation + demande avis des passionnés


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Qui dit beau temps dit que je ressors la Cobra (Plus sortie depuis la sortie Bretonne en Septembre dernier)

 

:??:

 

Tu es capable de posséder et une Cobra dans ton garage, pas en panne, et de rester 6 mois sans rouler ???

 

C'est possible çà ? :??:

 

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:lol:

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:??:

 

Tu es capable de posséder et une Cobra dans ton garage, pas en panne, et de rester 6 mois sans rouler ???

 

C'est possible çà ? :??:

 

nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

 

:lol:

 

 

Hé oui mon Ched

Quand on essaie de combiner boulots (partie qui prend le plus de temps), famille et soucis de santé bin il reste pas grand chose pour la cobra

3 sorties CCF au programme cette année, on va rattraper ça :sol:

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Coucou,

suite à certaines suppositions, conseils lors des derniers cobra Days, je viens de faire faire le joint de culasse à ma belle dans un garage Mustant à 2 de chez moi.

 

20170413_100043[1].jpg

J'en ai profité pour faire la vidange d'huile de pont, de boite de vitesse, réglage du carbu, pose d'un filtre à essence (oui j'en avais pas), pose de joints correctes entre mes collecteurs et mon bloc moteur, vidange du circuit d'eau...

Bon on évitera du bras que ça m'a couté surtout que selon le garagiste, le moteur et ses alentours sont super sains. Bon serte le joint de culasse n'était pas neuf mais pas foutu pour autant

 

Après une semaine sans ma belle dans le garage, nous voilà de retour sous la pluie

 

20170422_124015.jpg

J'avais remarqué qu'un de mes BB se dégonflait régulièrement. Vu que j'ai le cas régulièrement une fois sur un, une fois sur l'autre, j'ai mis ça sur un problème de valves

Sauf que, vu que retour sous la pluie, lors du déchargement, pneus mouillés j'ai remarqué des bulles sur le flanc su fameux pneus récidiviste

 

20170422_124035.jpg

Vu qu'ils ne sont montés que depuis un an, garanti, je le regonflerais régulièrement mais ne le changerais pas pour autant

N'y a t-il pas une solution pour remédier à ça? par exemple la pose d'une cire ou autre par l'intérieur du pneu?

 

Qui dit retour à la maison dit nettoyage de la belle

J'en profite pour retirer mes ventilo fake et analyser la pose des futurs vrais ventilateurs

Je déballe donc mon kit reçu des US et là question: " A quoi servent les 2 rails livrés avec"? Je ne comprends pas sachant qu'en plus, aucunes vis des ventilos ne sembles s'intégrer dans les percements que présentent les rails.

 

20170422_163746.jpg

Contrairement à la plus part des autres cobra, ma bouche de ventilation présente déjà 2 barres horizontales devant le radiateur

 

1 des barres relie les longerons du châssis et fait donc partie intégrante de celui-ci (elle y est d'ailleurs soudée) et l'autre barre (celle avec silent bloc sous châssis) est reliée aux éléments des roues

 

20170422_163844.jpg

 

Je ne me vois donc pas rajouter des rails horizontaux supplémentaires

De plus, l'espace restant ne permet pas la pose des ventilateurs sans gêner d'autres éléments (charnières d'ouverture du capot...)

J'envisage donc de profiter de la barre de liaison châssis existante pour y placer les ventilos

 

20170422_163803.jpg

20170422_163856[1].jpg

20170422_164119[1].jpg

Avec le recul, cela me semble très bien.

Reste juste à trouver le moyen de les fixer sur cette barre. J'ai ma petite idée mais cela ne sera pas facile

 

20170422_163919[1].jpg

 

Cependant, ces 2 barres transversales existantes ne me facilitent pas la tâche pour réaliser mon futur habillage intérieur de la bouche jusqu'au radiateur

Va falloir trouver un peu de temps pour essayer de faire ça avant la Corse mais c'est pas gagné

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Salut les amis.

 

Petits travaux avant le départ de la semaine prochaine:

 

-Pose d'une sonde de température pour déclenchement automatique du ventilateur principale + voyant lumineux afin de savoir si le ventilateur tourne ou pas

 

20170624_202937[1].jpg

 

-Raccordement des 2 petits ventilos additionnels frontaux sur switch. Tient c'est bizarre les griffes sur l'avant faites en Corse ont disparues :)

 

20170624_203235[1].jpg

 

-Remise ne peinture des pots, jantes et lettrages des BB

 

20170624_202906[1].jpg

 

20170624_202920[1].jpg

 

20170624_203014[1].jpg

 

 

 

-Refaire les protections d'ailes arrières en Plastidip:

Bon je vous confirme: Faire attention car le plastidip fait ramollir le vernis. L'an passé je croyais que cela venait du produit de nettoyage que j'avais utilisé mais je confirme, le vernis et la peinture réagissent à l'application du Plastidip.

Pas d'autres solutions, il faut poncer pour récupérer toute cette m... Il faudra appliquer un vrai vinyle pour protéger les ailes (et cacher ce vernis tout pelé)

 

 

20170624_201554[1].jpg

 

-2quilibrage et géométrie ont été fait hier, j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture

 

Mes camarades qui auront assistés à mes derniers déboires à 5Km de chez Alain en rentrant de Corse comprendront que je reviens de loin...

Heureusement qu'il y a l'amour de la Cobra et les joies de retrouver les copains du CCF pour garder le morale

 

Allez nettoyage ce matin au programme

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Coucou à tous les mordus du serpent.

Il est vrai que ça fait quelques mois que je ne poste plus et ne suis plus le forum.

Voilà en cette fin d'année 2017, j'ai changé de travail ce qui me permet enfin de reprendre goût à tout ce qui touche à ce qui est en dehors du cadre du travail.

Quoi de mieux que pour 2018 de décider de vendre ma cobra et en acheter une autre.

Tout ça est en cours mais rien de concret encore dans un sens comme dans l'autre

Prenant l'apéro avec madame, nous nous recensons les bons (et moins bons :gun: ) moment à vos côtés l'an passé.

 

Malheureusement, vu l'ambition de changer de cobra nous pensons que le timing ne sera pas opportun pour préparer certaines sorties cette année.

Nous verrons bien...

 

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous (hé oui, j'ai encore le droit de le faire, on est que le 27janvier) une toute bonne année à tous avec plein de plaisir au volant de vos bestioles et surtout au côté de vos amis qui partagent cette belle passion.

 

Promis, je vais essayer de rattraper tout ce que j'ai loupé sur le forum :??:

 

au plaisir de reparler de cobra avec vous.

 

Biz de Belgique

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Coucou à tous les mordus du serpent.

Il est vrai que ça fait quelques mois que je ne poste plus et ne suis plus le forum.

Voilà en cette fin d'année 2017, j'ai changé de travail ce qui me permet enfin de reprendre goût à tout ce qui touche à ce qui est en dehors du cadre du travail.

Quoi de mieux que pour 2018 de décider de vendre ma cobra et en acheter une autre.

Tout ça est en cours mais rien de concret encore dans un sens comme dans l'autre

Prenant l'apéro avec madame, nous nous recensons les bons (et moins bons :gun: ) moment à vos côtés l'an passé.

 

Malheureusement, vu l'ambition de changer de cobra nous pensons que le timing ne sera pas opportun pour préparer certaines sorties cette année.

Nous verrons bien...

 

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous (hé oui, j'ai encore le droit de le faire, on est que le 27janvier) une toute bonne année à tous avec plein de plaisir au volant de vos bestioles et surtout au côté de vos amis qui partagent cette belle passion.

 

Promis, je vais essayer de rattraper tout ce que j'ai loupé sur le forum :??:

 

au plaisir de reparler de cobra avec vous.

 

Biz de Belgique

 

 

Coucou

Cela fait plaisir de te lire.

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018 et une nouvelle COBRA

A bientôt sur les routes

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Content de te lire à nouveau sur le forum !

 

Tu as raison, vendre sa Cobra et en acheter une autre demande du temps, je confirme... Alors effectivement difficile de s'inscrire aux prochaines activités du club !

 

:hello:

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Bonjour Sma, aurait-tu un lien pour ces 2 ventilateurs s'il te plaît?

 

J'ai lu tout ton topic sur ta belle, tu as fait un super boulot :sol:

Une idée sur la marque de ta prochaine Cobra?

 

 

Salut GuiYaume

Je les ai acheté sur finishline

http://www.finishlineaccessories.com/default.aspx

 

Merci pour tes compliments.

 

J'envisage une superformance ou une ERA en fonction de ce qui se présentera.

 

Une superformance est à priori bien partie mais rien de concret encore une fois.

 

Vendre la mienne en premier lieu me permettrait d'entamer mes recherches plus sérieusement, avec un temps de réaction plus rapide pour sauter sur la bonne occase et surtout un meilleur budget ;)

 

J'essaie de lire les topic que j'ai loupé depuis ces 3 derniers mois mais ça prends du temps...

 

Madame qui me dit tous les soirs "tu es encore sur tes cobras" me donne l'impression d'il y a quelques années quand je cherchais ma première bestiole :love:

 

Bonne installation des ventilo, si tu fais une commande aux US, penses aux copains qui auraient peut-être besoin de matos pour faire un achat groupé

 

A+ l'ami

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Merci Sma ;)

Si je comprend bien il faut commander l'hélice et le moteur séparément , c'est ça?

 

Superformance ou ERA ce sont de très belle autos, je te souhaites de concrétiser pour la Superformance, j'ai lu que c'était ton idéal :)

 

Pour la commande je vais voir ce que je commanderais et quand, mais sinon pourquoi pas si cela intéresse d'autres personnes :jap:

 

Je te remercies et qui sait peut-être à un de ces 4, je suis près de Lille ;)

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Salut GuiYaume

Je les ai acheté sur finishline

http://www.finishlineaccessories.com/default.aspx

 

Merci pour tes compliments.

 

J'envisage une superformance ou une ERA en fonction de ce qui se présentera.

 

Une superformance est à priori bien partie mais rien de concret encore une fois.

 

Vendre la mienne en premier lieu me permettrait d'entamer mes recherches plus sérieusement, avec un temps de réaction plus rapide pour sauter sur la bonne occase et surtout un meilleur budget ;)

 

J'essaie de lire les topic que j'ai loupé depuis ces 3 derniers mois mais ça prends du temps...

 

Madame qui me dit tous les soirs "tu es encore sur tes cobras" me donne l'impression d'il y a quelques années quand je cherchais ma première bestiole :love:

 

Bonne installation des ventilo, si tu fais une commande aux US, penses aux copains qui auraient peut-être besoin de matos pour faire un achat groupé

 

A+ l'ami

 

 

Il y a une superformance ici : http://www.houseofspeed.be/fr/

:love:

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20180312_175607.jpg

 

 

Voilà les amis, ce sera probablement la dernière photo et dernière réaction de ma part au sujet de ma B&B.

Prenant la pose, le nouvel acquéreur de mon premier jouet à qui je souhaite beaucoup de plaisir avec mon ancienne Bestiole.

Réservons lui un accueil chaleureux s'il se présente dans le futur sur le forum.

 

Pas de panique, le venin de serpent cool toujours dans mes veines, et encore plus qu'avant.

Je viens même de renouveler mon adhésion au CCF, à l'instant.

La suite dans le prochain épisode :p

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Invité §Léa124Og

Bonjour,

 

Simple question. Ou avez vous trouvé les hélices de la cobra ?

 

Léa.

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Juste tes pneus, mais on en a déjà parlé, qui sont un peu... gros à l'avant, et pas que ! Tu gagneras en esthétique et en agilité à passer à une largeur plus modeste, et en plaisir de conduire à changer de structure au profit d'une structure radiale.

Je sais, je sais, Blue a des qualités mais ce n'est pas lui qui allait t'aider à mettre des pneus performants ! Faut pas déconner non plus ! 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

 

:lol: :lol: :lol:

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Le branchement du ventilateur sur ma voiture, tel que monté aux USA, était aberrant (l'interrupteur ne servait pas à activer le ventilateur, seulement à le désactiver).

 

Désormais il est exclusivement commandé par le capteur de température ; par contre il se coupe lorsque l'on coupe le contact.

J'ai demandé à mon mécano pourquoi il se coupait à ce moment là et ne continuait pas à refroidir le moteur.

 

La réponse est simple : le ventilateur ne refroidit que le radiateur. Or, quand le moteur est arrêté, le liquide de refroidissement ne circule plus : donc le ventilateur ne sert à rien puisqu'il ne refroidit pas le moteur... et que la sonde qui le met en route, elle, est sur le bloc moteur.

Conclusion : laisser tourner le ventilateur sans fin est le plus sûr moyen de décharger la batterie sans pour autant être utile au refroidissement du bloc !

 

Avis aux amateurs... utilisez donc un + après contact.

 

;)

 

:lol: :lol: :lol:

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