Invité §pin628ni 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Bonjour à tous, Je me présente, je suis propriétaire depuis bientôt un an d'une GTD40 acheté dans un garage parisien à Chantilly "pour ne pas citer le non ..." Annonce alléchante "véhicule fiabilisé, conduite à gauche, CG Française, moteur refait etc, etc," Étant dans le Sud "pastaga" je me suis déplacé un samedi au garage, visite des lieux, belle présentation du véhicule mais personne de compétent juste un vendeur lambda Je peux l'essayer : "pas possible nous ne sommes pas assuré" Après insistance j'ai eu droit à faire le tour du garage avant de tomber en panne d'escence apres 800 m Bon bref j'en passe, la passion l'emportant sur la raison je suis reparti en train le soir étant l'heureux propriétaire de la voiture de mes rêve Apres 3 semaines d'attente le transporteur me livre la belle à mon domicile Vite une "petite" balade, démarrage au quart de tour et c'est parti "Petite" le terme était bien choisi, après 2km grosse fumée dans le compartiment moteur. Après ouverture du capot arrière, je me rend compte que c'est le liquide de refroidissement moteur qui gicle du vase d'expansion... Bon je passe les étapes Protection juridique, expertise, immobilisation du véhicule, recherche d'un garagiste compétent dans le domaine Je passe aussi les différents travaux fait non pas par plaisir mais par nécessité, réfection complète du faisceau électrique, réfection complète du réseau de refroidissement et actuellement réfection complète du moteur Malgré toutes ces péripéties, je commence à voir le bout du tunnel et espère faire un GRAND tour dans un PETIT mois A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 bienvenu parmi nous , un tite photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Pinpin Que de mésaventures mais que de plaisirs tu auras lorsque la belle sera fiabiliser une ch'itte photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Encore des gens qui ont pignon sur rue et qui vendent des voitures comme on vend des chemises... Vivement les photos ! Et quelques détails sur la motorisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin628ni 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Voila quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ac 678we 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bonjour, Superbe auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin628ni 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Belle bête et le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 superbe , look annee 70 , j adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin628ni 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 le voila c'est un Ford 302 de 1971 Actuellement il est démonté, je commande des pièces aux US chez Summit Arbre à came, haut moteur Edelbrock, Rocker, caches culbuteurs et kit bas moteur Je profite du post, pour savoir si quelqu'un connait une adresse pour acheter des spinners neuf ou d'occase Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 2 annonces spinners ici http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] cessoires/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin628ni 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Merci pour ton retour J'étais intéressé par les spinners en aciers de Desmo mais je ne peux pas le joindre car le mail indiqué sur l'annonce clubcobra@voila.fr ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Essai celle la [h1]clubcobrafrance@gmail.com[/h1] via le secrétariat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Elle est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Bienvenue ici Pinpin et bienvenue dans le monde des autos capricieuses Ta GT40 est magnifique ! L'adresse mail de l'annonce était en effet erronée. Elle a été modifiée et ton mail transféré au propriétaire des spinners. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Vraiment magnifique cette GT 40 pinpin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Merci pour les photos. Oui, une très belle voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro443Rg 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Je m'en souviens très bien l'avoir vu en annonce. Elle est MAGNIFIQUE !!! Félicitations et Bienvenue ! Bonne "Fiabilisation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 pinpin Hâte de voir ton bolide et bonne fiabilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chinet 06 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Très belle auto du a dit que tu est du sud mais de ou quel sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Très belle auto du a dit que tu est du sud mais de ou quel sud 34000 surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin628ni 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Effectivement je suis dans le 34 plus précisément dans la même ville que snake34 que certains d'entre vous doit connaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 le voila c'est un Ford 302 de 1971 Actuellement il est démonté, je commande des pièces aux US chez Summit Arbre à came, haut moteur Edelbrock, Rocker, caches culbuteurs et kit bas moteur Je profite du post, pour savoir si quelqu'un connait une adresse pour acheter des spinners neuf ou d'occase Merci Bonsoir pipin34000 et bienvenu chez les serpents. Ta voiture est vraiment d'une présentation superbe et malgré tes petits soucis moteur (qui devraient être vite réglés) tu as fait une très belle acquisition. Le choix du 302 Ford est j'en suis persuadé un excellent compromis entre le potentiel de puissance qu'il permet et le couple raisonnable qu'il inflige à la transmission. A propos, sur les répliques de GT40, la boite (excepté la RBT qui est la reproduction exacte de la ZF originale, ou la Quaife pour les small blocks) est souvent un maillon délicat. Connais tu le type de boite qui équipe ta voiture? Puisque tu refais ton moteur, je me permets de te recommander le remplacement de tes vis de culasse d'origine (qui sont surement restées en 7/16") par des goujons (ARP ou autres) de 1/2". Il faut bien sur pour cela retarauder le bloc (c'est assez facile) et adapter les culasses pour qu'elles puissent recevoir la visserie en 1/2". Comme la plupart des culasses pour SBF sont adaptables aussi bien sur un 302 qu'un 351 les trous de fixation sont prévus pour des vis de 1/2" et il n'y a juste qu'à supprimer les rondelles épaulées à 7/16" (rappelons ici que les 351 bénéficient des vis de 1/2" de série). Bien évidemment, ta nouvelle boulonnerie sera serrée à un couple majoré (voir recommandations fournisseur) pour garantir une meilleure étanchéité de tes culasses. Enfin, toujours en retour d'expérience, les joints de culasse dits MLS (multi couches en acier inox) de chez Cometic sont une bonne garantie sur les moteurs hautes performances et ne s'altèrent pas dans le temps. Pour les spinners, tu arrives malheureusement trop tard; le mois dernier j'en ai bradé un jeu en acier forgés pour 80 €. Ces spinners n'étaient pas neuf (ils étaient montés d'origine sur ma voiture) mais étant en acier, ils étaient très lourds et je ne les ai pas beaucoup utilisés. Comme ils se desserraient assez souvent, j'avais meulé une encoche pour les verrouiller par une épingle avant que je me décide à les remplacer par une version en alliage léger dont le moment d'inertie plus faible ne leur permettait plus de s'auto-desserrer à l'accélération. Voici les spinners récemment vendus. Et voici le type d'épingle que j'avais fabriqué dans un bout de corde à piano pour sécuriser l'écrou (c'est quand même plus élégant que le fil frein non?). Déverrouillage par simple pression du pouce et hop on tire. Patience, d'ici peu tu devrais pouvoir faire parler la poudre ..... pinpin (bon d'accord, ça ne vole pas haut mais j'ai pas pu m'en empêcher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 J'aime bien ton système de frein pour les spinners Nanard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 Sympa cette petite astuce surement plus pratique que le fil frein a méditer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 système Kirkham Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ac 678we 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 ah bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 16 février 2016 Signaler Partager 16 février 2016 ah bon ! et oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 J'aime bien ton système de frein pour les spinners Nanard Pinpin, tu seras gentil de m'excuser de polluer ton post avec mes bouts de fil de fer, mais perdre une roue c'est désagréable et j'essaie d'informer la communauté de mes retours d'expériences (bonnes ou mauvaises). Voici la version roues arrières. C'est le montage classique tel qu'on pouvait le voir dans les années soixante et que j'avais découvert la première fois sur une Aston Martin. Malheureusement sur la Cobra, ce montage n'était possible que sur les roues arrières et il m'a fallu trouver une épingle plus courte compatible avec la faible profondeur du moyeu de la roue avant. On voit sur cette vieille photo que la roue avant gauche n'est pas en bonne place, ce qui m'a valu de faire "un tout droit". Le commissaire de piste qui a vu un objet trainer sur la piste va ici le ramasser. Il me ramènera mon spinner qui venait de proclamer son indépendance ... et je me suis dit: plus jamais ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 bonjour pinpin 34000 , ou en es tu , ta belle est elle operationnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake34 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Salut à tous Elle envois la bébête et en plus elle est super . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Et la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Et la vidéo au moins les photos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEN548GK 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Très belle auto pinpin34000. Un moment pas très agréable à passer mais que du bonheur à l'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin628ni 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Bonjour à tous et merci pour vos messages et retour d'expérience Mes « petits » soucis mécaniques ne sont plus des mauvais souvenirs … Maintenant place au plaisir !!! Pour le moment le circuit n’est pas d’actualité car le moteur est en rodage J’espère vous rencontrer au Mans classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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