Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Syl2090 AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques) : COBRA TV, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Circuit d'huile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2016 à 09:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Pourriez vous me dire à quoi sert la pièce sur le circuit d'huile que l'on voit en bas à gauche ur la photo de cette SPF ?
Merci.
 :jap: tmp_31058-Screenshot_2016-02-15-18-04-24-1072123023Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2016 à 09:50:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
En fait, on distingue deux pièces qui sont indépendantes. Celle du dessous est un filtre à huile déporté (on aperçoit un peu la cartouche qui est monté dessous en position verticale). Celle du dessus est vraisemblablement une vanne à quatre voies qui sert à réguler intelligemment la température d'huile moteur quand on dispose d'un radiateur et dont j'ai déjà indiqué le principe de fonctionnement ici . On distingue sur ta photo l'arrivée d'huile latérale sortant du filtre (en haut). Les deux piquages sur l'avant (avec des coudes) correspondent aux liaisons vers le radiateur et la sortie latérale basse retourne vers le bloc pour alimenter le circuit de graissage par l'intermédiaire d'une petite platine fixée à l'emplacement de la cartouche d'huile d'origine. Il serait toutefois possible qu'il s'agisse d'un échangeur huile/eau mais dans ce cas, les durites d'eau seraient d'une section beaucoup plus forte (ce seraient dans ce cas celles qui partent vers l'avant). D'après la forme haute du collecteur d'admission, nous sommes en présence d'un moteur performant sur lequel le montage de cet accessoire semble parfaitement justifié.
Message édité par nanard289 le 17/02/2016 à 12:56:41

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Invité
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2016 à 17:47:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

La pièce du haut est tout simplement un thermostat pour le circuit d'huile de chez Canton... le modèle luxe des thermostats, sans aucun doute !

http://www.summitracing.com/in [...] /overview/

Bob


thermVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2016 à 00:39:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bob39eu a écrit :

Bonjour à tous,

La pièce du haut est tout simplement un thermostat pour le circuit d'huile de chez Canton... le modèle luxe des thermostats, sans aucun doute !

http://www.summitracing.com/in [...] /overview/

Bob


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​39eu/album​-5117/phot​o/therm-58​52182.html
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir à toi, Profil supprimé !

Cela faisait longtemps que tu n'avais pas donné signe de vie...

[:pat 147]

Message édité par ched le 23/02/2016 à 20:49:40
Profil : Apprenti
cobra67
Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2016 à 12:54:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à nanard289 et à Profil supprimé pour leurs réponses.
Cldt
Cobra67 [:etdin:1]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit problème de moteur 4
Mano de pression de suralimentation 4
jack up sur SPF 5
Passage du volant à gauche 80
Pollution 10