Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Achat d'une Pilgrim de 2015 en France chez TOYSCAR


didi9999
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rem412rS

j ai recu ma pilgrim 4 mois apres l avoir payée ! sale pleine de griffes fuite d eau faisceau electrique completement bidouillé a ce jour en panne et toys cars font les sourds et me disent qu ils stopent leur societe bonjour l arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §des076vs

Bref, c’est ni tout blanc ni tout noir, il y avait des clients satisfaits (heureusement !) et d’autres, manifestement aussi nombreux, très mécontents. Ce simple constat devant permettre de se forger une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, au moment de choisir ma cobra j avais appelé cette société et je l avais éliminé rapidement de mes choix potentiels pour l achat, grand bien m a pris Apparement, désolé pour toi remy524, comme le dit bigoudis, selon ta région géographique on doit pouvoir te conseiller un bon professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous remy524 , J’espère que vous trouverez une solution à vos problèmes ,

J'avais aussi à l'époque , pris contact avec eux et les réponses étaient évasives , je n'ai pas été plus loin. :non:

Il y a plusieurs possesseur de Pilgrim au club , ils pourront vous aider pour résoudre vos problèmes techniques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

Je m'empresse de soumettre ma propre expérience avec la société Toyscar, afin d'être le plus objectif possible je ne relaterai que les faits: j'ai versé une avance début Mai 2017 pour une réplique Hawke qui devait être remise en état et livrée dans les 3 semaines, ils m'ont baladé pendant 4 mois avec des "elle est prête mais on veut vous changer...". Entre temps je m'aperçois que la carte grise est celle de la voiture donneuse sans modification et on me répond "il n'y a pas de problèmes, l'ancien proprio s'est déjà fait arrêter par la police et il n'y a eu aucunes conséquences". Je me dis alors que le contrôle technique me confirmera ou infirmera la légalité de la carte grise. Ce n'est que début Septembre 2017 qu'elle finit par passer son contrôle technique avec pas moins de 6 défauts avec contre-visite dont absence de ceintures de sécurité (carte grise 5 places pour une réplique roadster 2 places) et défaut de marquage sur la carrosserie. Je refuse donc le véhicule et demande le remboursement de mon avance que l'on me promet dans un premier temps dans les 10 jours, puis après relance ils veulent ensuite me facturer des frais de gardiennage et réparations du véhicule...

Après 2 avertissements je les ai mis à la répression des fraudes (qui a accepté mon dossier) et j'ai pris un juriste d'une association de consommateurs.

Depuis Octobre 2017, ils promettent de rembourser, à l'association de consommateurs et à la DGCCRF sans le faire. Je vais devoir faire une demande d'injonction de payer au Tribunal d'instance...

Voila, chacun se fera son idée de mon expérience hélas négative et de cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis et te souhaite de récupérer rapidement ta mise.

 

Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il faut toujours être extrêmement prudent lors de l'achat de ce type de véhicule ; prudence dont tu sembles avoir manqué.

Une recherche Google sur le nom de cette société t'aurait donné le lien qui mène à ce sujet en 4e position.

 

Dommage d'avoir versé des fonds sans même avoir vu le certificat d'immatriculation qui comportait manifestement des mentions rédhibitoires (les 5 places...). Pas besoin de contrôle technique pour infirmer la légalité de la bidouille...

 

Je n'ai jamais vu de Hawk (sans "e") à vendre chez Toyscar. Il s'agissait d'un modèle 289 ? As-tu des photos (pour voir s'il s'agit d'une auto connue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le retour de Tom130 également pour savoir s'il aura eu gain de cause parce que la plupart de ceux qui donnent un avis (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs) postent un message ici et disparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’énorme le parfait reflet d’un professionnel aguerri pour le coup il va être difficile de prouver le contraire quel dommage d’avoir une fin de carrière professionnelle comme celle-ci il doit rester commerçant et être à l’écoute de ses clients

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

Je compatis et te souhaite de récupérer rapidement ta mise.

 

Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il faut toujours être extrêmement prudent lors de l'achat de ce type de véhicule ; prudence dont tu sembles avoir manqué.

Une recherche Google sur le nom de cette société t'aurait donné le lien qui mène à ce sujet en 4e position.

 

Dommage d'avoir versé des fonds sans même avoir vu le certificat d'immatriculation qui comportait manifestement des mentions rédhibitoires (les 5 places...). Pas besoin de contrôle technique pour infirmer la légalité de la bidouille...

 

Je n'ai jamais vu de Hawk (sans "e") à vendre chez Toyscar. Il s'agissait d'un modèle 289 ? As-tu des photos (pour voir s'il s'agit d'une auto connue) ?

il vient de la mettre sur le bon coin:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

Et le retour de Tom130 également pour savoir s'il aura eu gain de cause parce que la plupart de ceux qui donnent un avis (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs) postent un message ici et disparaissent !

non, non je vous tiendrais informés de la suite de ma mésaventure mais comme il joue la montre, ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

Je compatis et te souhaite de récupérer rapidement ta mise.

 

Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il faut toujours être extrêmement prudent lors de l'achat de ce type de véhicule ; prudence dont tu sembles avoir manqué.

Une recherche Google sur le nom de cette société t'aurait donné le lien qui mène à ce sujet en 4e position.

 

Dommage d'avoir versé des fonds sans même avoir vu le certificat d'immatriculation qui comportait manifestement des mentions rédhibitoires (les 5 places...). Pas besoin de contrôle technique pour infirmer la légalité de la bidouille...

 

Je n'ai jamais vu de Hawk (sans "e") à vendre chez Toyscar. Il s'agissait d'un modèle 289 ? As-tu des photos (pour voir s'il s'agit d'une auto connue) ?

Si tu vas sur ce forum, tu y trouveras des avis positifs sur la société Toyscars et j'espère que tous ses clients n'ont pas fait une mauvaise affaire avec lui même si le nombre de clients mécontents doit être particulièrement élevé le concernant.

Pour la carte grise, je ne m'en suis aperçu en effet qu'après être rentré chez moi et en cherchant une assurance pour le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

je viens de faire le récit de mon litige sur le facebook de "ça peut vous arriver", l'émission de Julien COURBET:

 

 

https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver/

 

Bonjour M. Courbet,

Je viens de prendre connaissance de votre émission du 23 février 2018 et je tenais à vous remercier d'avoir mis au grand jour les agissements de la société TOYSCARS car nous sommes hélas nombreux à être en litige avec celle-ci. Me concernant:

"...énoncé de mon souci avec Toyscars déjà raconté plus haut..."

Voila mon histoire et comme dans votre émission, M. se pose immanquablement en victime et avance à outrance son accident, sur différents témoignages vu sur les forums, c'était déjà une de ses excuses lors d'un premier accident en 2016.

J’espère que nous serons nombreux à vous apporter nos témoignages et surtout ne lâchez pas l'affaire TOYSCARS.

Encore merci.

 

 

j'invite à tous ceux qui ont ou ont eu un souci avec TOYSCARS de faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

OUI, et là elle est propre contrairement à celle de TOYSCAR où il y a la peinture et l’intérieur à refaire. Autre différence, celle de ton annonce est de 1981 donc possibilité de la mettre en collection (plus de 30 ans) tandis que celle de Toyscars est de 1992 (ce qu'il se garde de dire sur l'annonce)

Enfin j'espère que sur ton annonce, la carte grise a bien de stipuler "Hawk" et non Ford escort 5 places comme celle de Toyscars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis désolé que certains clients du patron de Toyscars soient en litige avec lui (comme c’est moi qui est débuté cette discussion) , mais comme je l’avais dit au début de ce fil de discussion (certes j’ai eu quelques frayeurs) mais pour moi cela c’est bien passé.

 

La preuve de la livraison (

)

Il a fait 800 km en convalescence pour me livrer (et je vous assure que c'était vrai).

Alors que je lui avait proposé de venir la chercher, j’aurais eu peut être quelques problèmes pour la ramener (capote pilgrim pas le top quand même, 800 km en cobra aussi).

 

Ce genre de véhicule en occasion est souvent pas parfait (voir bien moins que parfait d’après les témoignages). Depuis j’ai fait beaucoup de modifications (nécessaire ou pas) c'est finalement les travaux dessus qui m'amusent beaucoup.

Je pense qu’il faut pas croire acheter la fiabilité d’une audi TT sur ce genre de véhicule.

Certes il y a une différence entre fiabilité et défauts dangereux.

 

Donc en conclusion comme pour tout concessionnaire de véhicule d’occasion (et surement encore plus avec ce type de véhicule) il faut être très très prudent quitte à se faire accompagner par un pro.

Aussi, la carte grise est plus important que l'état du véhicule (ça peut difficilement s’arranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ta conclusion concernant les voitures d'occasions

 

Toyscar est un vendeur de voiture d'occasion difficilement immatriculables en France , avec une carte grise parfois à la limite de la légalité et un contrôle technique ( parfois de complaisence ) deux Clés qu'il fait payer très cher ... c'est son business ... .. .

À chacun de juger les risques et leurs conséquences , mais malheureusement le rêve peut parfois occulter une vision réaliste des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ta conclusion concernant les voitures d'occasions

 

Toyscar est un vendeur de voiture d'occasion difficilement immatriculables en France , avec une carte grise parfois à la limite de la légalité et un contrôle technique ( parfois de complaisence ) deux Clés qu'il fait payer très cher ... c'est son business ... .. .

À chacun de juger les risques et leurs conséquences , mais malheureusement le rêve peut parfois occulter une vision réaliste des choses.

 

Ben moi sur ma carte grise il y a D1 pilgrim. D2 SUMO. D3 SPORTS.

Les mentions sont les mèmes que la carte grise anglaise, qu'il m'avais fourni (en attendant la carte grise française).

Que j'ai reçu par la poste venant de la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui882ja

Bonjour,

 

 

Je suis l'auditeur qui est passé sur RTL pour un soucis avec TOYASCAR.

 

 

Voici la chronologie de mon dossier:

 

 

Je suis moi aussi une victimes de TOYSCARS, voici une petite chronologie de mon cas :

 

[*n]21/03/2017 : prise de contact au sujet d’un véhicule sur lequel j’ai craqué. M. me vante l’état du véhicule et me dit qu’il envisageait même de le coursifier pour son usage personnel.

 

[*n]31/03/2017 : achat de la MG Midget à la société TOYSCARS pas d’équipement pour pouvoir inspecter le dessous de la voiture, mais je fais confiance d’autant plus que le CT est quasiment vierge. M. m’a garanti que la voiture roulait très bien mais que je n’étais pas à l’abri d’une panne. Je me suis donc équipé d’outil, d’huile moteur, de liquide de refroidissement au cas où.

 

[*n]31/03/2017 – 01/04/2017 : départ avec la MG le 31/03 après-midi avec prudence car conduite à droite. Le 01/04 je reprends la route et empreinte l’autoroute : au-delà des 80 km/h la voiture devient difficilement contrôlable au moindre défaut de la chaussée. Il m’a fallu quasiment la journée pour rallier Cahors à mon domicile (environ 650 km)

 

[*n]03/04/2017 : je monte la MG sur un pont et je découvre que la partie basse du longeron AVD n’est plus relié au tablier et la caisse a été rafistoler à de multiples endroits.

 

[*n]04/04/2017 : je contacte M. au sujet de l’état du véhicule, il me dit être étonné du fait et me demande de faire chiffrer la remise en état et s’arrangera avec la précédent propriétaire qui est un ami. Je lui adresse alors un courrier recommandé

 

[*n]04/04/2017 : je dépose la MG chez un professionnel de la restauration qui me déclare cette voiture est un cercueil, vous avez eu de la chance de ne pas vous tuer….. et refuse de me chiffrer une réparation, pour lui la caisse est morte

 

[*n]04 au 13/04/2017 : impossible de joindre TOYSCARS

 

[*n]13/04/2017 : j’adresse un mail à M. pour lui demander l’annulation de la vente au vu de la conclusion du professionnel et lui indique que je vais faire expertiser le véhicule

 

[*n]24/04/2017 : expertise : l’expert déclare le véhicule impropre à la circulation et dangereux

 

[*n]24/04 au 26/07/2017 : aucune proposition de TOYSCARS

 

[*n]26/07/2017 : expertise contradictoire : convocation de TOYSCARS et de M. X dont le nom est sur la carte grise

[*n]TOYSCARS n’est pas présent : M. a eu un accident…

 

[*n]M. X est présent et nous raconte son parcours avec TOYSCAR :

[*n]M. X achète une MORGAN à TOYSCARS avec des travaux à faire.

 

[*n]Après les travaux M. X amène la MORGAN pour passer le Contrôle Technique qui ne peut être obtenue car les numéros de série ne sont pas concordant entre la carte grise et le châssis

 

[*n]M. X demande l’annulation de la vente ce qui est refusé par TOYSCARS qui lui propose un échange avec un autre véhicule en bon état. M. X accepte et réceptionne la MG dont il fait la carte grise au bout d’un mois.

 

[*n]M. X veut faire quelques menus travaux sur la MG et découvre que la caisse est pourrie

 

[*n]Après multiples manœuvres TOYSCARS accède à la requête de M. X et récupère la MG qu’il me revends ensuite……

 

 

 

[*n]Après l’expertise plus aucunes nouvelles de M. qui ne peut s’occuper de notre différents car il a été victime d’un accident, il va jusqu’à m’adresser son certificat médicale comme simple réponse.

 

[*n]02/10/2017 : j’adresse un courrier AR de mise en demeure à TOYSCARS

 

[*n]11/10/2017 : j’adresse un mail à M. pour lui indiquer l’envoi de la mise en demeure, il me répond qu’il est en fauteuil roulant depuis 3 mois et ne peut s’occuper de mon cas. Quand je contact son fils qui travaille avec, il me répond de voir avec son père qui gère mon dossier.

 

[*n]Fin décembre 2017 : je fais appel à l’émission de Julien Courbet sur RTL, M. est injoignable, l’équipe de RTL arrive à joindre M. qui s’engage à me faire parvenir une proposition de remise en état de la MG.

 

[*n]Février 2018 : aucune nouvelle de TOYSCARS, l’équipe de RTL recontacte M . même rengaine : accident, rééducation, il va fermer sa boite à cause de moi…. RTL me conseille donc de poursuivre TOYSCARS en justice.

 

 

Voilà donc mon parcours, j'ai les nerfs.....

Chacun jugera

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom432Ia

Bonne nouvelle, Toyscars a fini par me rembourser, comme quoi il faut persévérer!

Tout cela a été possible grâce à la DGCCRF qui s'est déplacée, à récupérer mon chèque de main à main et me l'a posté dans la foulée (ils ont compris en effet qu'une promesse ne valait rien dans cette société). Donc presque un an de procédure:

tenez bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui882ja

Bonjour,

 

Des nouvelles de mon litige face à TOYSCARS.

A ce jour aucune nouvelle de ces escrocs....

Mon avocat leur a adressé une mise en demeure début avril.

Ils continuent malgré tout à publier des annonces.

 

TOYSCARS tocard ça rime....

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie275qz

j ai recu ma pilgrim 4 mois apres l avoir payée ! sale pleine de griffes fuite d eau faisceau electrique completement bidouillé a ce jour en panne et toys cars font les sourds et me disent qu ils stopent leur societe bonjour l arnaque

 

Bonjour M. Ramecourt,

 

 

Vous avez reçu votre Pilgrim 4 mois après car nous avons, à votre demande, modifié la conduite à gauche par un de nos sous-traitants (soit 2 mois) qui vous proposent des tarifs préférentiels.

Le sous-traitant a eu des complications sur le réglage de la voiture. Nous sommes passés d'une voiture à injection à un carbu. (temps de commander les pièces, le montage et de passer le CT).

 

Avez-vous fait l'effort durant ces 4 mois de descendre nous voir pour constater l'évolution des modifications que vous avez demandé?

Concernant, le transport nous travaillons avec Uni Route, lorsque vous avez reçu votre voiture, avez-vous fait réclamation ?

La société livre sous un mois.

Il est inutile de préciser que nous vous avons offert la livraison, sans compter le transport sur Toulouse par transporteur privé (1Euro du KM).

Si vous trouvez ce temps trop long, il vous fallait venir récupérer à votre charge cette voiture...

 

Ce genre de voiture nécessite de certaines connaissances en terme de mécanique et d'électrique. Ce ne sont pas des Porsche ou des Ferrari.

Il est nécessaire de bien se renseigner lors d'un achat spécifique, à l'instar de votre voiture...

 

En ce qui concerne la société, le responsable Jean-Paul, victime d'un grave accident de la route, en effet en fauteuil roulant pour une durée indéterminée, est contraint d'arrêter l'activité.

Je reprends donc la société. "bonjour l'arnaque" : me semble très déplacé!!!

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie275qz

Bref, c’est ni tout blanc ni tout noir, il y avait des clients satisfaits (heureusement !) et d’autres, manifestement aussi nombreux, très mécontents. Ce simple constat devant permettre de se forger une opinion...

Bonjour Monsieur,

 

Pour simple rappel, nous avons vendu 1500 voitures de type Cobra à travers la France et seulement 4 d'entre eux ont été insatisfaits.

Et se permettent d'être très présents sur les réseaux sociaux, mais surtout très agressifs...

 

Avant de constater quoique ce soit, il suffit de bien connaitre les tenants et les aboutissants.

 

N'hésitez pas à me contacter pour vous faire votre propre opinion!!

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...