Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Achat d'une Pilgrim de 2015 en France chez TOYSCAR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
pierre-jean-galipienzo
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:10:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

desmo61 a écrit :

Bref, c’est ni tout blanc ni tout noir, il y avait des clients satisfaits (heureusement !) et d’autres, manifestement aussi nombreux, très mécontents. Ce simple constat devant permettre de se forger une opinion...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Monsieur,

Pour simple rappel, nous avons vendu 1500 voitures de type Cobra à travers la France et seulement 4 d'entre eux ont été insatisfaits.
Et se permettent d'être très présents sur les réseaux sociaux, mais surtout très agressifs...

Avant de constater quoique ce soit, il suffit de bien connaitre les tenants et les aboutissants.

N'hésitez pas à me contacter pour vous faire votre propre opinion!!

Bien cordialement,

Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
pierre-jean-galipienzo
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:30:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tom130 a écrit :

Bonne nouvelle, Toyscars a fini par me rembourser, comme quoi il faut persévérer!
Tout cela a été possible grâce à la DGCCRF qui s'est déplacée, à récupérer mon chèque de main à main et me l'a posté dans la foulée (ils ont compris en effet qu'une promesse ne valait rien dans cette société). Donc presque un an de procédure:
tenez bon!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Tom131,

Je vois que vous êtes très actifs sur cette page. Nous allons encore rectifier tout ceci.
Vous êtes venus me voir pour l'acquisition d'une réplique Morgan type HAWKS. Ce véhicule très difficilement homologable disposé d'une carte grise d'une voiture donneuse.
Comme cela se faisait à l'époque.
Nous ne sommes pas à l'origine de cette carte grise, car nous avons acheté cette voiture à un particulier français!!!
Lorsque vous êtes venus nous rendre visite, vous vouliez ce modèle précisément. Je vous ai donc imprimé une facture en vous montrant la CG du véhicule.
Vous étiez parfaitement au courant de tout ceci!

En vous faisant confiance, je vous ai demandé un tout petit acompte de réservation (à hauteur de 500 Euros).
En règle générale, ce sont des acomptes de 20% pour réserver une voiture!!!

Nous avons tous les deux convenu, que je prenais à notre charge les réparations du véhicule qu'elles soient importantes ou non!
Je préfère que mes clients partent avec un véhicule en bon état de marche, quitte à y mettre le prix avec notre sous-traitant.

Les réparations ont pris en effet, un certain temps. Est ce que ceci ne vaut pas le coup d'attendre ? pour une voiture tant désirée???
Pour au final, ANNULER la vente 3mois plus tard, en prétextant que la carte grise ne vous convient pas!!! N'Etiez-vous pas au courant de celle-ci depuis 3 mois???
La petite histoire nous a coûté plus de 1800EUROS de facture! Sans vous parler de nombreux intéressés qui souhaitaient l'acheter en l'état d'origine!!!
(Vous nous avez faire perdre beaucoup de temps et d'argent)...

Alors OUI, J'ai mis du temps à vous rendre vos 500Euros! car lorsque l'on fait une réservation sous facture, l'acompte peut être gardé ou remboursé selon le motif!

Vous n'avez absolument tenu aucun de vos engagements. Et vous n'avez absolument aucune parole!

Vous pouvez continuer à parler de nous...
Cela n'a aucun intérêt vous connaissant!

Bien cordialement,

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:31:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1500 cobra ??pour le coup combien sont connues au club un si grand pour toys car il a inondé la France ma parole
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
pierre-jean-galipienzo
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guido Braceletti a écrit :

Bonjour,

Des nouvelles de mon litige face à TOYSCARS.
A ce jour aucune nouvelle de ces escrocs....
Mon avocat leur a adressé une mise en demeure début avril.
Ils continuent malgré tout à publier des annonces.

TOYSCARS tocard ça rime....

Thierry
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour M. Chalois,

Je reviens vers vous concernant le litige que vous avez eu avec mon responsable, pour rectifier de nombreux points :
Vous nous avez rendu visite il y a un certain temps concernant un véhicule MGB Ashley.
Vous avez pris le temps de l'essayer, de la contempler sous toutes ses coutures... Est ce que nous vous avons forcé à signer pour la vente ?
vous êtes repartis avec le véhicule en faisant plus de 800KMS d'une seule traite!!!!
Pensez-vous que cela soit réalisable avec une voiture dont vous l'avez décrite comme impropre à la circulation ???
Vous nous téléphonez 2 mois après, en nous demandant de racheter le véhicule, car vous le trouvez dangereux!!!
Nous ne sommes pas dans l'obligation de reprendre toutes les voitures que nous vendons après un laps de temps aussi important!
Sachant que la location à la journée de ce type de véhicule est de 500 EUROS par jour. soit un total 30000Euros sur 2 mois!
Vous avez préféré tirer avant de discuter! et faire appel à l'émission de Julien Courbet! Notre image a été sali, à travers des milliers d'auditeurs
et vous pensez que nous allons racheter votre véhicule ?? C'est un scandale!

Merci pour votre rime ! je ne vous savais pas artiste et comique !

Bonne continuation


Je souhaite également remercier tous mes clients avec qui nos relations sont basées sur la confiance et la sincérité.
Aujourd'hui, vous êtes plus de 1500! et ce ne sont pas Thierry Chalois, TOM131, BIGOUDIS, qui me feront arrêter ma passion et mon métier!

Pierre-Jean GALIPIENZO

Profil : Nouveau membre
pierre-jean-galipienzo
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:59:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malouin35 a écrit :

1500 cobra ??pour le coup combien sont connues au club un si grand pour toys car il a inondé la France ma parole
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Monsieur ,

Nous ne vendons pas que des AC COBRA et avons une gamme élargie spécialisée dans les anglaises.

En ce qui concerne les AC COBRA, nous avons vendu précisément 120 véhicules à travers la France avec justificatif des 120 CG.

Merci de bien lire avant d'écrire.

Bien cordialement,

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
pierre-jean-galipienzo
  1. Posté le 09/07/2018 à 23:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierre-Jean galipienzo a écrit :

Bonjour Monsieur,

Pour simple rappel, nous avons vendu 1500 voitures anglaises à travers la France et seulement 4 d'entre eux ont été insatisfaits.
Et se permettent d'être très présents sur les réseaux sociaux, mais surtout très agressifs...

Avant de constater quoique ce soit, il suffit de bien connaitre les tenants et les aboutissants.

N'hésitez pas à me contacter pour vous faire votre propre opinion!!

Bien cordialement,
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Membre confirmé
  1. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 05:39:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierre-Jean galipienzo a écrit :

Bonjour Monsieur,

Pour simple rappel, nous avons vendu 1500 voitures de type Cobra à travers la France et seulement 4 d'entre eux ont été insatisfaits.
Et se permettent d'être très présents sur les réseaux sociaux, mais surtout très agressifs...

Avant de constater quoique ce soit, il suffit de bien connaitre les tenants et les aboutissants.

N'hésitez pas à me contacter pour vous faire votre propre opinion!!

Bien cordialement,
Afficher plus
Afficher moins




Je ne sais pas pour vous mais je comprends que vous avez vendu 1500 voitures et que ces voitures sont du type cobra.

Je comprends votre désaroie vis à vis de la pub que peuvent vous faire 4 personnes, mais ça reste du commerce. Et il est vrai qu'il n'y a que les insatisfaits qui se font connaître. Bonne continuation à votre entreprise qui de toute façon finira par mourir si vous n'êtes pas totalement honnête.

Profil : Routard confirmé
cob289
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 08:59:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pierre-Jean galipienzo a écrit :

Bonjour Monsieur ,

Nous ne vendons pas que des AC COBRA et avons une gamme élargie spécialisée dans les anglaises.

En ce qui concerne les AC COBRA, nous avons vendu précisément 120 véhicules à travers la France avec justificatif des 120 CG.

Merci de bien lire avant d'écrire.

Bien cordialement,
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Monsieur,

Vous avez écrit précisément : "Pour simple rappel, nous avons vendu 1500 voitures de type Cobra à travers la France"

Merci donc de bien écrire si vous voulez que nous puissions bien lire...

Cordialement


---------------
Hawk 289
Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 11/07/2018 à 19:00:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
M. Galipienzo fils,

Je fais suite à votre message pour moi aussi rectifier les points que vous avez rectifiés:

1er: j'ai effectivement fait le tour de la MG lors de ma venue, seulement extérieurement et intérieur, mais pas possible d'inspecter le dessous du véhicule car pas d’installation disponible sur place pour le faire. J'ai fait confiance au CT , à TOYSCARS et au discours élogieux du véhicule que m'a fait Monsieur votre père.

2ème: je n'ai pas fait les 800 kms d'une traite. Le jour de l'achat, j'ai fait le trajet depuis St Gaudens jusque Cahors, soit 200 kms. Pour vous remémorer les faits je suis tombé en panne au nord de Toulouse: indication erronée de la jauge à carburant. Votre père s'était engagé à me rembourser les frais de dépannage: j'attends toujours le remboursement. Le reste du trajet a été fait le lendemain: départ 09h00 de Cahors et arrivée vers 20h00 chez moi, soit une moyenne de 54 km/h. Bien sûr je me suis arrêté souvent pour faire le plein, me reposer et me remettre des frayeurs que j'ai eu au volant de la MG qui se montrait difficilement contrôlable au-delà des 80 km/h.
J'étais conscient que j'aurai pu tomber en panne avec un véhicule ancien, car on n'est jamais à l'abri d'une panne même avec un véhicule moderne. Mais dans ce cas précis il ne s’agit pas de panne mais de gros soucis structurel : « béance majeure de la liaison plancher de caisse avec le longeron avant droit » constatation relevée par l’expert lors de l’expertise contradictoire….

3ème: ce n'ai pas moi qui est déclaré le véhicule impropre, mais un expert lors de l'expertise contradictoire réalisée le 26/07/2017. Expertise à laquelle TOYSCARS avait été convoqué, mais qui a été absent le jour de l'expertise. Cependant l’ancien propriétaire était bien présent et il nous a bien éclairé sa mésaventure avec TOYSCARS ….
Votre père m’avait indiqué le 05/04/2017 que je devais faire chiffrer la remise en état et qu’il se rapprocherait de l’ancien propriétaire pour qu’il participe au frais et qu’il le connaissait bien. Quand j’ai évoqué cela avec ce monsieur présent à l’expertise il a bien rit et son discours ne laissait aucun doute quant à ce qu’il pensait de votre père et de TOYSCARS.

4ème: je n'ai pas contacté TOYSCARS 2 mois après, mais le 04/04/2017, soit 4 jours après l'achat j'ai eu votre père au téléphone au sujet du véhicule. En considérant que dans ces 4 jours il y avait un samedi et un dimanche, nous pouvons considérer que ce délai fut très rapide. Je vous ai eu personnellement au téléphone la semaine d'après, vous étiez en livraison sur Lyon et votre père en vacances; vous m'avez répondu: " Oui je sais M. CHALOIS, je nous inquiété pas nous allons vous reprendre la MG".
L'ensemble des mails que j'ai adressé à TOYSCARS est répertorié. La seule réponse que vous m'apportiez personnellement était que ce n'étiez pas vous qui était en charge de mon dossier, tandis que votre père faisait le mort.

5ème: vous dites que j'ai préféré tirer: je pense avoir faire preuve d'une énorme patience. Je vous rappelle que je vous ai acheté la MG le 31/03/2017, le véhicule a été déclaré impropre à la circulation et dangereux le 24/07/2017 et que notre litige est passé à l'antenne de RTL fin décembre 2017. Pendant tout ce temps j’ai tenté en vain de rentrer en contact avec votre père (mails, appels) et je n'ai eu aucune proposition de votre part. Je vous rappelle que vos vous êtes personnellement engagé hors antenne auprès de l'équipe de RTL à me faire une proposition de réparation dans les règles de l'art. Proposition que j'attends toujours.

Ce qui est scandaleux M. GALIPIENZO fils, c'est que ce véhicule TOYSCARS me l'a vendu en pleine conscience de son état structurel et m’a laissé prendre la route pour 800km.

Je vous rappelle que ce véhicule avait déjà été l'objet d'une annulation de vente pour les mêmes raisons que j'invoque. En effet, le précédent acheteur vous avez acheté un véhicule qu’il n’avait pu passer au contrôle technique pour défaut d’identification. Pour ne pas annuler cette vente vous lui avez proposer un échange : son véhicule impossible à passer au CT contre une superbe MG Midget…. Votre client n’a pas tardé à découvrir l’état de la caisse et vous a poussé à annuler cette vente et à récupérer les deux véhicules. Puis vous me l’avez vendu comme étant en bon état. Votre annonce passée sur votre site comme sur LEBONCOIN vantait l’’état du véhicule, je vous site
Sur LEBONCOIN : REPART PAR LA ROUTE / TRES BON ETAT GENERAL
Sur votre site : LA MISE SUR LE PONT CONFIRME UNE CAISSE SANS TRACE D’ACCIDENT NI DE CORROSION STRUCTURELLE

Et après vous osez de parler de scandale car je vous ai fait passer à l’antenne de RTL après 9 mois que vous avez passé à faire les morts.

L’ensemble des pièces retraçant tous ce que j’ai relaté ci-dessus est entre les mains de mon avocat….

Peut-être que certains lecteurs penseront que je suis de mauvaise foi ….. Pour vous éclairer, sachez tous que mon dossier qui selon M. GALIPIENZO fils n’est pas fondé, a été étudié par les agents de la DGCCRF de Toulouse et qu’ils ont engagé une procédure pénale à l’encontre de TOYSCARS.

Thierry CHALOIS

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 21:59:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que tout est dit !! :gun:

Profil : Nouveau membre
henri-kariotakis
  1. Posté le 27/07/2018 à 10:12:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
J'écris pour faire part de mon expérience avec TOYSCAR.
J'ai commandé en novembre 2017 une cobra chez ce '' pro''. La livraison du véhicule était prévue en mars 2018.
A près plusieurs échanges avec PJ GALIPIENZO et son sous traitant le garage CARSALADE le véhicule à été livré début juillet 2018.
Dès la prise en main du véhicule plusieurs problèmes se posent;
fuite de carburant
problèmes électriques
Le véhicule tire à droite
Je décide malgré tout de rentrer sur Paris en 2 étapes.

Finalement le véhicule tombe en panne à BRIVE.(panne électrique générale)+fuite pompe à eau. J précise que ces travaux devaient être effectués par le garage CARSALADE

Dans un premier temps les 2 interlocuteurs me proposent une prise en charge partielle des réparations.
Le garagiste de Brive refuse de réparer le véhicule et d'engager sa responsabilité car selon lui les travaux engagés ne sont pas faits dans les règles de l'art et compromettent la sécurité du véhicule.

A ce jour plus de nouvelles des deux escrocs.

J'apprend que TOYSCAR est en liquidation et qu'il n'a pas réglé la facture de réparation au garage CARSALADE.

Je vais informer PILGRIM des agissements de son ''représentant en France'' afin de mettre fin aux agissements des ces escrocs incompétents.
Si quelques-uns d'entre vous souhaitent se joindre à ma démarche, ils sont les bienvenus

Cordialement

Henro

Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 27/07/2018 à 12:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour mon cas l'audience s'est tenue le 2 juillet, j'attends les délibérés.

Ces EN..... de TOYSCARS ont été placés en liquidation le 5 juillet.....

Cela ne les empêche pas de continuer à diffuser des annonces sur leboncoin, et comme contact: ... M. GALIPIENZO père.....

J'attends des nouvelles de la DGCCRF de Toulouse et de leur poursuite pénale à l'encontre de ces escrocs.

J'ai aussi poursuivi ces deux escrocs au pénal.

Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 27/07/2018 à 12:24:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut communiquer sur ces deux escrocs sur les forums, pour qu'ils ne puissent plus escroquer d'autres personne
Moi j'ai commencé et je continuerai

http://kitcar.bb-fr.com/t10414​p30-ac-cobra-pilgrim

Publicité

Profil : Nouveau membre
henri-kariotakis
  1. Posté le 27/07/2018 à 17:39:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est il possible d'engager une action collective et surtout prévenir PILGRIM UK

Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 29/08/2018 à 10:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Des nouvelles de mon affaire: TOYSCARS ont été condamné à annuler la vente et à me verser une somme en dédommagement.
Ils se sont placés en liquidation quelques jours après le jugement, mais ça ne les empêches pas de continuer à faire paraître des annonces sur leboncoin.

L'affaire continue au pénale.
Message édité par WildOne le 17/10/2018 à 08:55:37
Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 17/10/2018 à 08:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà c'est fini....
TOYSCARS liquidé, et moi je l'ai dans le cul .....
Je perds mon argent, je perds le véhicule qui ne peut plus être vendu que pour pièces et le liquidateur récupère la carte grise.

Je pense que l'on va bientôt en retrouver un des deux sur le circuit de la vente de voiture, je ne le louperai pas et je veille quotidiennement.
Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer et l'espoir du déroulement de ma plainte au pénale pour escroquerie.

N'hésitez pas à me contacter.

Thierry
Message édité par WildOne le 17/10/2018 à 08:55:56
Profil : Routard confirmé
salseroloco
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2018 à 15:00:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour toi, vraiment, la législation est pas top sur ce genre de souci.

Profil : Nouveau membre
yves38
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:17:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai acquis le 4 mai 2017 une Pilgrim 3.5L Rover chez Toyscar.
Le véhicule ma été vendu comme étant "irréprochable", dans un état comme neuf....etc, etc. En fait le prix était bien près du neuf ( 38000/43000 euros) mais là s'arrétait la comparaison avec un véhicule neuf.
Mais, les options "justifiaient" ce tarif: TR AV et AR de Jaguar.
J' habite l'Isère, je vais prendre livraison du véhicule et le ramène tranquillement par l'autoroute.
Rentré chez moi je suis alarmé par une forte odeur d'essence, je vais vérifié l'auto par mon mécano; durite d'essence percée au raccord avec le carburateur....beaucoup de chances de ne pas avoir pris feu sur le chemin. De ce fait, inspection complète du véhicule, et un audit déplorable.:
- tous les joints HS
- les silent-blocs HS
- 2 amortisseurs uniquement à l'AR alors que le train jaguar en prévoit 4 ( et que sur la facture de la voiture était mentionnée la présence de 4 amorto à l'AR)
- un faisceau électrique à refaire
- 1 disque de frein AR HS

- ...etc, etc
En fait un véhicule qui aurait dû être vendu "à restaurer" et non pas "quasi-neuf".
Contact avec Toyscar qui refuse de reprendre le véhicule mais s'engage à la vendre dans un délai de 3 semaines.....je redescends la voiture sur camion le 4 juillet 2017.

La galère continue, promesse après promesse rien ne se passe, et moi je paye pour un bien dont je ne peux jouir.
Finalement en févier 2018, j'engage une procédure à l'encontre de Toyscar.
Le 18 juin l'affaire doit passer au Tribunal de Toulouse mais le gérant demande le renvoi au Tribunal de St Gaudens.
Nouvelle date d'audience au TGI de St Gaudens cette fois prévue le 16 juillet...entre temps comme vous le savez tous maintenant la société a été placée en Liquidation Judiciaire et toutes les procédures à son encontre sont annulées.
Je suis descendu ce mercredi 31 pour récupérer le véhicule sous contrôle de l'huissier de Justice ayant établi l'inventaire.
Entre temps le gérant avait démonté et revendu (ou donné à un client mécontent pour le faire patienter) les pare-soleils horizontaux et leurs supports, il avait également démonté le déflecteur droit et la visserie avait disparu. Plus grave, il a remplacé l'allumeur qui fonctionnait bien (oui quand même) par un autre qui ne fonctionne pas et qui n' a même pas été recalé.......Le plus savoureux est qu'il m'a laissé un message sur répondeur il y a 10 jours me disant que si je ne récupérais pas rapidement mon auto, elle allait devenir une épave......il savait bien de quoi il parlait en réalité, il m' également signifié qu'il avait changé le joint de carter moteur, mais il a oublié de faire le plein d'huile moteur en m'assurant pourtant qu'elle était en parfait état de marche.......
!
J'ai évoqué cette affaire avec un juge qui se montre perplexe sur l'aboutissement d'un procès en pénal en notre faveur si nous décidions de mener une action en ce sens.
Message édité par WildOne le 02/11/2018 à 17:21:16
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2018 à 17:21:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de rester factuel, de ne pas émettre d'hypothèses sur l'avenir, de ne pas donner d'éléments permettant d'identifier des personnes (comme des noms de famille)

Votre message a donc été édité en conséquence :)


---------------
"It's so warm and calm inside, I no longer have to hide" - Cobain.
FAQ du forum
Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 06/11/2018 à 12:41:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je pense qu'avec tout ce que nous avons en notre possession il nous est possible de se liguer et de poursuivre ces pseudo-pro au pénale.
Yves38 et Henri je vous ai adressé un message via le forum en ce sens.

Profil : Nouveau membre
guido-braceletti
  1. Posté le 06/11/2018 à 12:55:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour votre info: ces pseudo-pro publient encore 4 annonces sur LEBONCOIN.....
Il faut réellement faire quelque chose pour qu'ils cessent toute activités de vente de véhicules

Profil : Nouveau membre
olschanezky
  1. Posté le 07/11/2018 à 16:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti
jide01
  1. Posté le 12/11/2018 à 04:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. Tout cet échange de commentaires qui expriment tantôt la satisfaction, tantôt le doute, tantôt la colère, m’amène à rappeler à certains que quand on achète une voiture ancienne / de collection, soit on est prêt à payer une fortune (voire une fortune et demi), soit on est prêt à « mettre les mains dans le cambouis ». Dans ce cas, aimer les belles autos ne suffit pas, il faut aussi aimer la mécanique. Une Cobra était pour moi un rêve de gosse (j’ai aujourd’hui 64 ans). J’ai trouvé mon bonheur chez Toys Car à un prix que je pouvais payer (427 / 5.7L Chevy). Mais je me doutais qu’il y aurait des « choses » à faire. Et cela été le cas. Pour être tout à fait honnête, il s’est davantage agit d’améliorations, d’adaptations à mon goût personnel, que de réparations sérieuses. J’ajouterai que le marché de l’occasion n’est pas - par définition - sans surprise. Le vendeur ne peut pas connaître l’historique complet des autos qu’il vend. Ceci est valable aussi si on achète une Dacia Logan ou n’importe quelle autre voiture d’occasion... ou même neuve. Si certains veulent « tuer » Toys Car et alerter Pilgrim, moi je veux que mon nom soit sur la liste de ceux qui estiment qu’ils font leur boulot sérieusement et donnent la possibilité de s’offrir des rêves par ailleurs souvent inaccessibles.
Pierre-Jean, si vous me lisez, je n’ai pas traité directement avec votre père, mais en ce qui me concerne, vous faites votre métier avec passion et correction. Salutations à tous.

Profil : Nouveau membre
be-max
  1. Posté le 12/11/2018 à 16:10:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis possesseur d'une COBRA PILGRIM équipée d'un moteur CHEVY 350, depuis 2 ans.

Je lis depuis plusieurs mois les déboires de passionnés et leur frustrations devant un professionnel peu scrupuleux apparemment. Je suis tout à fait d'accord pour dénoncer ses agissements indélicats.

Je suis pour ma part très satisfait de ma COBRA, même si les transformations moteur que j'ai voulu, on été réalisées, avec la difficulté de trouver les pièces et des professionnels en capacité de réaliser ces travaux de préparation moteur. Avec des sueurs et des doutes mais nous y sommes arrives malgré tout, et je remercie les personnes qui m'ont aidés à réaliser ce projet. Ces aléas sont le lot de nos véhicules hors normes, et non spécifiques à PILGRIM. Nous avons eu des discussions lors des concentrations et les problématiques sont les mêmes chez une majorité de constructeurs.

Pour continuer nos conversations, je pense que, pour nous, le problème de l'importateur actuel est que le lien avec le constructeur PILGRIM, qui est une solution pour des passionnés de COBRA d'acquérir une belle, est brisé.

C'est à PILGRIM MOTORSPORT de se positionner pour maintenir un lien avec la clientèle Française.

A ce jour le site internet de PILGRIM MOTORSPORT, permet d’accéder aux pièces pour la maintenance, le problème va devenir plus aigu lorsque le Breksit sera effectif, pour importer des véhicules neufs.

Bien cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
chris94ca
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2018 à 19:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti
jide01
  1. Posté le 13/11/2018 à 03:56:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Il semble que nous ayons une Pilgrim Sumo semblable (427 / Chevy 350).
Je ne reviendrai pas sur les comentaires et jugements sur l’importateur, les expériences variant énormément. Mais je voulais simplement indiquer qu’en dehors des pièces que Pilgrim peut fournir (et très efficacement), j’achète ce dont j’ai besoin (surtout moteur) au USA. Il y a plusieurs sociétés qui exportent sans problème vers l’Europe et à des prix tout à fait compétitifs (même après frais de transport et de douane). Si ça vous intéresse, vosu pouvez me contacter en MP.
Bonne journée

BE&MAX a écrit :

Bonjour,

Je suis possesseur d'une COBRA PILGRIM équipée d'un moteur CHEVY 350, depuis 2 ans.

Je lis depuis plusieurs mois les déboires de passionnés et leur frustrations devant un professionnel peu scrupuleux apparemment. Je suis tout à fait d'accord pour dénoncer ses agissements indélicats.

Je suis pour ma part très satisfait de ma COBRA, même si les transformations moteur que j'ai voulu, on été réalisées, avec la difficulté de trouver les pièces et des professionnels en capacité de réaliser ces travaux de préparation moteur. Avec des sueurs et des doutes mais nous y sommes arrives malgré tout, et je remercie les personnes qui m'ont aidés à réaliser ce projet. Ces aléas sont le lot de nos véhicules hors normes, et non spécifiques à PILGRIM. Nous avons eu des discussions lors des concentrations et les problématiques sont les mêmes chez une majorité de constructeurs.

Pour continuer nos conversations, je pense que, pour nous, le problème de l'importateur actuel est que le lien avec le constructeur PILGRIM, qui est une solution pour des passionnés de COBRA d'acquérir une belle, est brisé.

C'est à PILGRIM MOTORSPORT de se positionner pour maintenir un lien avec la clientèle Française.

A ce jour le site internet de PILGRIM MOTORSPORT, permet d’accéder aux pièces pour la maintenance, le problème va devenir plus aigu lorsque le Breksit sera effectif, pour importer des véhicules neufs.

Bien cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
olschanezky
  1. Posté le 23/11/2018 à 18:08:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
cob289
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2018 à 19:51:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le profil du vendeur... [:flope4]


 :D


pjhonpjhonVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Hawk 289
Cobra carbone blue
Profil : Pilote chevronné
blue427
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2018 à 20:58:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 







 :ptdr:


---------------
Blue carbone
Keith Craft 496 ci
Ford V8 8 L 681 HP
Profil : Nouveau membre
olschanezky
  1. Posté le 30/11/2018 à 13:06:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
chris94ca
Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2018 à 20:54:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1523093772.htm/


Chevrolet Corvette 1978 132000 km
CHEVROLET AVEC UN PEU DE RAFRAICHISSEMENT SUR POLYESTER CAROSSSERIE MECANIQUE IMPECABLE BOITE 4 TRES TRES RARE SUR C3
VENDUE DANS L ETAT SANS CT
JE M OCCUPE DE LA CARTE GRISE FRANCE
A VENIR VOIR ET ESSAYER
SUITE A UN ACCIDENT TRES GRAVE D UNE MAMIE QUI M A MIT SUR UN FAUTEUIL ROULANT A VIE !!!
JE BRADE CETTE VOITURE QUI EST UNE SUPER BASE D UNE C3 A 25000
PRIX 12500€ A VOIR SUR PLACE


3e65189847​232f796d6a​8bae1988b5​74b8fa8fed




Sauf que c est un modèle 77
Comment faire une CG Fr sans CT ??????????????????????????????​??
Mystère de ce PRO radié et qui peut encore faire une CG avec son agrément SIV ??????????????????????????????​??
Message édité par chris94ca le 30/11/2018 à 20:56:54
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma première Cobra 24
Stylo Ac cobra et pommeaux 26
Bonjour à tous les passionnés de la part de Cobra3477 7
Anniversaire 13
Ford gt40 replica GTD 40