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Achat d'une Pilgrim de 2015 en France chez TOYSCAR


didi9999
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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j’ai 48 ans et j’habite dans la région Rhone Alpes.

Comme vous tous j’aimerais accéder à un rêve de gosse, avoir une Cobra.

Je suis tombé par hasard sur le site cobra club France, les conseilles d’achats m’ont permis de m'apercevoir que ce rêve était possible. J’avais envisagé un achat plus ‘’conventionnel’’ auparavant (une MX5 neuve, TT d’occas).

 

Cependant ayant un budget limité je ne peux qu’accéder qu’à une réplique anglaise à moteur Rover, mais c’est déjà pas mal.

Mes recherches m’ont amené sur le boncoin.

Il y a un vendeur qui propose une cobra neuve. Apparemment il se dit distributeur exclusif pilgrim son nom ‘’toyscar’’.

Je souhaiterai savoir le retour que vous avez sur cette entreprise.

En regardant sur google map à l’adresse de cette société, j’ai trouvé qu’une maison avec à l'arrière un hangars correspondant au photos publiées sur le bon coin. Vu l'état de ce bâtiment cela rassure pas des masses (cela veut peut être rien dire). :??:

 

De plus comment fait il pour homologuer une cobra pilgrim de 2015 sachant que la conception de ce V8 date de 1961, en plus avec carburateur (normes Euro 5) ? :??:

 

Il est peut être possible qu’une faille dans le système permettre une homologation mais je redoute que dans 4 ans, elle ne puissent pas passer le contrôle technique (coté pollution, freinage etc..). :??:

Avez vous un avis/expérience à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

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Attention homologation en france = Prise de tete quand cela n'est pas mission impossble

 

Mon conseil serait de plutot t.orienter vers un vehicule d'occas ayant deja sa CG francaise

 

Bonne recherche

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Attention homologation en france = Prise de tete quand cela n'est pas mission impossble

 

Mon conseil serait de plutot t.orienter vers un vehicule d'occas ayant deja sa CG francaise

 

Bonne recherche

 

 

Idem....

 

Pour un premier achat,reste conventionnel pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §ac 678we

Un achat raisonné = une voiture connue et fiabilisée

Sinon cela peut vite devenir une Galère

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salut didi9999 , lorsque je chercher a acheter une cobra avec un budget modeste , apres plusieurs mois de recherche j ai choisi une belle cobra qui etait deja immatriculé en france et de manière irreprochable , c est une anglaise avec un v8 rover et je suis ravi de mon achat meme si comme nous tous je cherche a evoluer petit a petit en economisant pour pouvoir un jour me payer une americaine . a ta place je m orienterai vers un vendeur serieux et qui peut te fournir de vrai garanties concernants les papiers . ca n est que mon avis .

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Bonjour,

 

J'aurai du faire trois questions

1/

Mon problème c'est que d’après le vendeur, la voiture est déjà immatriculé en France (carte grise normale de 2015) elle est neuve.

Cela me semble étrange, avez vous déjà vu cela ?

 

2/

Que comme elle est neuve dans 4 ans il y aura le 1er contrôle technique et alors les normes applicables sur ce véhicule seront celles de 2015 (pas sur qu'elle passe la pollution, les tests de freinage etc...).

 

3/ connaissez vous TOYSCAR ?

apparemment il a déjà vendu plusieurs cobra (dont une neuve), toyscar.fr/produits/notre-selection/

 

Merci pour vos réponses.

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..... De plus comment fait il pour homologuer une cobra pilgrim de 2015 sachant que la conception de ce V8 date de 1961, en plus avec carburateur (normes Euro 5) ? :??:

 

Il est peut être possible qu’une faille dans le système permettre une homologation mais je redoute que dans 4 ans, elle ne puissent pas passer le contrôle technique (coté pollution, freinage etc..). :??:

Avez vous un avis/expérience à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonsoir,

 

Dans le domaine des répliques, la partie administrative qui initialement en France était une vraie jungle, tend maintenant sous la pression des constructeurs patentés à se défricher pour devenir carrément une zone interdite. L'épreuve de l'homologation est telle qu'elle est devenue impossible à franchir pour une entreprise artisanale. Quand on sait que l'épreuve d'un crash-test est obligatoire à partir du dixième véhicule construit, on comprend mieux pourquoi certains petits constructeurs déposent régulièrement leur bilan pour recréer une nouvelle société afin d'échapper à ce sacrifice.

Indépendamment du type de moteur qui équipe ta réplique et de son année de fabrication réelle, pour le contrôle de pollution il faut se référer à ce qu'indique la carte grise dans la case "date de première mise en circulation". Cette date est souvent sans point commun avec la date réelle de fabrication de la réplique. Certaines répliques sont en effet construites sur la base "d'un véhicule donneur" qui va fournir le châssis, les trains roulant, la motorisation, la transmission et ... la carte grise

- si la carte grise du véhicule indique une date antérieure au 1 janvier 1976, le véhicule est exempté de contrôle de pollution

- entre 1976 et 1990, les taux de pollution imposés sont compatibles avec des moteurs équipés de carburateur(s), à la condition que ceux-ci soient correctement réglés.

- après 1990 les taux acceptables deviennent plus draconiens et il faut un moteur à injection électronique avec pot catalytique et sonde lambda (on reste bien sur dans les moteurs à essence)

Pour répondre à ta question, commence par regarder la carte grise du véhicule proposé en détail. Cela te renseignera déjà sur la difficulté des contrôles à venir. S'il n'y en a pas ou si elle n'est pas disponible, il faut aller voir ailleurs. Toujours avec cette carte grise, consulte également un ou deux cabinets d'assurance pour connaître leurs conditions et leurs tarifs.

Enfin, c'est ma dernière recommandation, rappelle toi qu'on ne peut pas acheter un Cobra au prix d'une couleuvre, il n'y a malheureusement pas de miracle ... même dans la région de Lourdes ;)

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Invité §She154Xy

Bonsoir moi j'ai achete ma pilgrim en Italie, et il me fallait le certificat de conformité pilgrim pour monter le dossier d'immatriculation et avoir la carte grise.

J'ai appelé TOY CARS qui m' a dit que pilgrim ne delivrait plus ce certificat pour des modeles MK II puis finalement apres avoir parlé 45 min. de cobra et de pleins d' autres choses, il m'a dit que pour 1500€ il pouvait s'occuper de me l'immatriculer et pourrait insister aupres des anglais pour avoir ce certificat de conformité.

Le lendemain, je suis allé sur le site pilgrim motorsports, j'ai envoyé un mail en donnant le numero de chassis et le lendemain contre 150€, pilgrim m'a envoyé le certifcat sans problemes.

Voila mon experience avec toy cars. C'est vrai qu'en achetant une cobra deja immatriculé en france, c'est plus facile, attention quand meme que la carte grise ne soit pas une C.G. de ford, rover ou autre, il faut imperativement que la CG soit au nom du fabricant.

 

A+ et courage, le bonheur est au bout du chemin

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Ce que je vais écrire l'a déjà été et m'a valu des insultes mais je renouvelle.

 

Il y a plus d'un an, j'avais pris contact avec Toy Cars pour discuter un peu et me faire une idée personnelle après avoir entendu pis que pendre sur cette société.

 

Je n'ai pu obtenir, au chapitre carte grise, que des affirmations péremptoires, dont certaines inexactes, et beaucoup d'imprécations. Et le refus de me dire quelles étaient les mentions portées sur les CG, refus de me transmettre un exemple même en masquant numéro de série et numéro d'immatriculation.

 

Devant ce refus, l'opacité ou l'incohérence des propos tenus, après trois coups de téléphone, j'ai fait le choix de passer mon chemin et de conseiller aux autres de faire de même.

 

In dubito sustineat : dans le doute, abstiens-toi !

 

:)

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Ce que je vais écrire l'a déjà été et m'a valu des insultes mais je renouvelle.

 

Il y a plus d'un an, j'avais pris contact avec Toy Cars pour discuter un peu et me faire une idée personnelle après avoir entendu pis que pendre sur cette société.

 

Je n'ai pu obtenir, au chapitre carte grise, que des affirmations péremptoires, dont certaines inexactes, et beaucoup d'imprécations. Et le refus de me dire quelles étaient les mentions portées sur les CG, refus de me transmettre un exemple même en masquant numéro de série et numéro d'immatriculation.

 

Devant ce refus, l'opacité ou l'incohérence des propos tenus, après trois coups de téléphone, j'ai fait le choix de passer mon chemin et de conseiller aux autres de faire de même.

 

In dubito sustineat : dans le doute, abstiens-toi !

 

:)

 

 

 

Oui , autre sitation plus populaire :

 

Quand la marié est trop belle ?????

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Bonsoir,

 

Dans le domaine des répliques, la partie administrative qui initialement en France était une vraie jungle, tend maintenant sous la pression des constructeurs patentés à se défricher pour devenir carrément une zone interdite. L'épreuve de l'homologation est telle qu'elle est devenue impossible à franchir pour une entreprise artisanale. Quand on sait que l'épreuve d'un crash-test est obligatoire à partir du dixième véhicule construit, on comprend mieux pourquoi certains petits constructeurs déposent régulièrement leur bilan pour recréer une nouvelle société afin d'échapper à ce sacrifice.

Indépendamment du type de moteur qui équipe ta réplique et de son année de fabrication réelle, pour le contrôle de pollution il faut se référer à ce qu'indique la carte grise dans la case "date de première mise en circulation". Cette date est souvent sans point commun avec la date réelle de fabrication de la réplique. Certaines répliques sont en effet construites sur la base "d'un véhicule donneur" qui va fournir le châssis, les trains roulant, la motorisation, la transmission et ... la carte grise

- si la carte grise du véhicule indique une date antérieure au 1 janvier 1976, le véhicule est exempté de contrôle de pollution

- entre 1976 et 1990, les taux de pollution imposés sont compatibles avec des moteurs équipés de carburateur(s), à la condition que ceux-ci soient correctement réglés.

- après 1990 les taux acceptables deviennent plus draconiens et il faut un moteur à injection électronique avec pot catalytique et sonde lambda (on reste bien sur dans les moteurs à essence)

Pour répondre à ta question, commence par regarder la carte grise du véhicule proposé en détail. Cela te renseignera déjà sur la difficulté des contrôles à venir. S'il n'y en a pas ou si elle n'est pas disponible, il faut aller voir ailleurs. Toujours avec cette carte grise, consulte également un ou deux cabinets d'assurance pour connaître leurs conditions et leurs tarifs.

Enfin, c'est ma dernière recommandation, rappelle toi qu'on ne peut pas acheter un Cobra au prix d'une couleuvre, il n'y a malheureusement pas de miracle ... même dans la région de Lourdes ;)

 

Super ! merci beaucoup pour ces informations.

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Bonjour à tous

 

Merci pour ces informations, j'ai plusieurs pistes et celle la était une parmi d'autres.

C’est très intéressant de connaître ces ‘’détails’’ cela évite que le rêve se transforme en cauchemar.

 

En gros, il n’y a pas beaucoup de nouvelles Cobra qui arrivent sur le marché de l’occasion en France, car l’exportation est compliquée, et la fabrication pratiquement impossible.

 

Tous cela, pour que nos constructeurs nationaux puissent écouler leurs marchandises en plastiques et obsolètes au bout de 3 ans ! (Renault wind ! et autre 307 cab)

Bien, dommage, mais je ne désespère pas de trouver la perle rare !

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....... Indépendamment du type de moteur qui équipe ta réplique et de son année de fabrication réelle, pour le contrôle de pollution il faut se référer à ce qu'indique la carte grise dans la case "date de première mise en circulation". Cette date est souvent sans point commun avec la date réelle de fabrication de la réplique. Certaines répliques sont en effet construites sur la base "d'un véhicule donneur" qui va fournir le châssis, les trains roulant, la motorisation, la transmission et ... la carte grise

- si la carte grise du véhicule indique une date antérieure au 1 janvier 1976, le véhicule est exempté de contrôle de pollution

- entre 1976 et 1990, les taux de pollution imposés sont compatibles avec des moteurs équipés de carburateur(s), à la condition que ceux-ci soient correctement réglés.

- après 1990 les taux acceptables deviennent plus draconiens et il faut un moteur à injection électronique avec pot catalytique et sonde lambda (on reste bien sur dans les moteurs à essence) ...

 

Rectification des chiffres sur le contrôle technique que j'avais avancés et qui ne sont plus à jour. Ci-dessous, le tableau des dernières valeurs à ne pas dépasser en fonction de la première date de mise en circulation de votre voiture:

 

[h3]Contrôle de la pollution[/h3]

Le contrôle technique - pollution - voitures essence >> contrôle le pourcentage limite des émissions de monoxyde de carbone :

Véhicules antérieurs au 1er octobre 1972: pas de contrôle de pollution

  • 4,5 % pour les véhicules à partir du 1er octobre 1972 (date des 1ères normes antipollution) à septembre 1986.
  • 3,5 % pour les véhicules datant d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique).
  • 0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules (sans équipement de dépollution) datant 1996 à juillet 2002 et (avec pot catalytique) datant de 1994 et 1995.
  • 0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules datant d’après juillet 2002.

 

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Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé la perle rare.

Après une visite chez Toyscar je me suis décidé.

Effectivement le responsable de cette société est haut en couleur, parle beaucoup. Mais c'est un vendeur de voiture !

Je lui ai fait faire le passage de la conduite à gauche

Il a tardé à me la livrer car il avait des gros problèmes de santé, (il l'a livré personnellement alors qu'il était en convalescence)

Il a fait toutes les démarches administratives elle est donc en CG française normale.

 

Ma Pilgrim est d'avril 1986, coté CT c'est bon car il le faut pour le passage de CG anglais à CG Francaise.

C'est une voiture d'occasion et comme toutes voitures d'occasion elle est pas parfaite.

 

D'abord en 2 mois j'ai pas mal bricolé dessus (cela fait parti du plaisir de posséder une voiture de ce type).

En gros j’ai fait :

-700 km depuis la livraison

-réparation des ventilateurs de refroidissement (relais HS et thermostat HS)

-mise en place de la laine de verre dans les échappements (elle faisait beaucoup de bruit)

-retiré l’alarme qui déconnait à plein tube !

-remplacer les fils de bougies et de la bobine (car elle fonctionnait que sur 7 cylindres aléatoirement)

-remise en état des cosses électriques (beaucoup de mauvais contacts)

-réparation des capteurs pressions et T° huile qui étaient oxydés

-étanchéité huile sur carter moteur

-remise en état des jantes (nettoyage et polissage etc).

-peinture antirouille sur chaque pièces du châssis non galvanisé.

 

Je compte refaire le tableaux de bord (avec la disposition des compteurs différents des pilgrim), et en même temps de la partie électrique qui a été pas mal bricolé par les anciens propriétaires, je pense.

C’est pas une voiture moderne et faut vérifier chaque bruit inhabituel.

 

J’ai plein d’autres projets d'améliorations

-allumage électronique

-nettoyage ou remplacement du carburateur.

- etc etc

 

Pour info chaque fois que je sort je compte les doigts levés et les sourires ( 2 à 3 par sortie), j'hallucine comme elle dégage la sympathie des autres automobiliste et piétons.Je m’attendais pas à ça. c’est trop cool les cobras ! (d’un piéton croisé en pleine campagne)

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A part une ou deux personnes qui ont été satisfaites de ce professionnel, il n'y a que des échos défavorables à son endroit...

 

Merci de ce témoignage qui au moins aidera à être prudents les clients potentiels !

 

:jap:

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Invité §sya204XQ

Bonsoir Nicolas Ford Cobra

 

Je suis allé hier chez Toys cars et je pense avoir vu la voiture que tu comptais acheter. Une verte ????

Il m'a parlé d'un problème avec un client qui voulait la réserver mais ne pas payer d'acompte.

C'est toi ?

A te lire

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Bonjour,

 

Comme je disais plus haut, le gérant est ‘’haut en couleur’’ il a trouvé un business, il rapatrie des cobras d’Angleterre et les vends avec un bénéfice ( c’est normal c’est un vendeur !).

Il est en contact avec le patron de Pilgrim (c’est ce qu’il dit) pour le COC.

Il connaît tous les trucs pour passer un CT chez un contrôleur ‘’pas très regardant’’ (j’ai les deux pneus avant pas de la même marque ?!) et les démarches à la préfectures ne lui pose pas de problème contrairement à un particulier.

J’ai finalement aussi acheté ce service.

 

Je suis en train de refaire le train arrière (pont freinage etc..) car il y a avait une petite fuite sur le pont, puis j’ai voulu aller plus loin et re peindre comme il faut les berceaux arrière (origine sierra) changer les joints spi, les soufflets de cardans, remplacé les freins (cylindre de roue , garnitures, machoires etc..) la visserie, etc.

Je me suis aperçu qu’il n’avait pas fait la vidange du pont contrairement à ce qu’il m’avait dit.

 

Pour info voilà comment cela c’est passé.

Je suis allé la voir avant (650 km !! Grenoble - SAINT-GAUDENS), j’ai fait un petit essai sur route, j’ai, pris ma décision en 1h (je me suis bien rendu compte qu’elle n'était pas en super état, mais la neuve qui avait elle était 5k€ plus cher)

Et surtout elle est de 1986 donc avant les grosses contraintes sur la pollution (pour les carburateurs).

En plus elle peut être CG collection (j'hésite actuellement pour la passer).

 

Il m’a livré avec ~ 3 semaines de retard à cause de son problème de santé (opération), pour moi ça c’est plutôt bien passé malgré une grosse frayeur quand il ne m'a pas répondu pendant une semaine (à cause de son opération)

Voilà mon ‘’témoignage’’.

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Invité §pie275qz

Bonjour à tous,

 

Je me présente : je suis salarié de la société TOYSCAR depuis deux ans.

 

Je me permets de venir éclaircir certains points avec vous sur des commentaires complètement invraisemblables.

 

Je prendrai le dernier commentaire pour commencer : "Nicolas Ford cobra" dont je ne citerai ni le nom, ni le prénom pour des raisons de confidentialité professionnelle.

La voiture, que ce Monsieur a voulu acheter était un dépôt-vente, une superbe Pilgrim avec moteur Rover 4L préparation Edelbrock, une sonorité de toute beauté et un super confort de roulage. Cette voiture appartenait à un très bon client, et ami maintenant, qui au passage nous commande une voiture en 5,7 L 350 Ci injection. Il a réalisé une plus value sur sa voiture non négligeable.

 

Monsieur Nicolas m'a téléphoné pour se positionner sur la voiture, nous avions déjà échangé auparavant et j'avais averti Monsieur Nicolas qu'à réception de nos voitures il fallait se positionner, et réserver par un acompte de 20% et non de 50% assez rapidement car nous avions beaucoup de demandes et très peu d'offres. Nous disposons de modalités de paiement claires et précises, afin de respecter une certaine équité entre nos clients, et ce n’est pas à quelques uns de vouloir les imposer. Ne voulant pas verser d'acompte et me rappelant DEUX semaines après, et non 48 H après, la voiture était vendue.

Je passe bien évidement le reste du message qui n'a aucun intérêt, de mauvaise foi et haineux. Dans quel but ?

 

Nous ne pouvons pas satisfaire 100% de nos clients "potentiels" à mon grand regret.

 

En ce qui concerne les AC COBRA "PILGRIM-MOTORSPORTS" : Toyscar propose depuis un certains temps déjà d'authentiques cartes grises PILGRIM grâce au travail acharné de ses équipes directeur FFVE. Ainsi, figurent les mentions : Marque: Pilgrim - Type SUMO et la cylindrée correspondante à chacune des voitures. Ce travail d'homologation a duré plus de deux ans, entre administration française et anglaise, mais aussi grâce aux efforts de la société Pilgrim qui a réalisé des batteries de TESTS pour la délivrance des COC.

 

Aujourd'hui nous permettons à un maximum de passionnés d'accéder à leur rêve, acquérir une AC COBRA et ce dans les règles de l'homologation française. PILGRIM est à ma connaissance la seule marque homologable en France et référencée par pratiquement toutes les compagnies d'assurance.

 

Pour vous donner des éléments positifs, sachez que en ce qui concerne mon responsable, il se relève d'un cancer, il va mieux et je vous en remercie. Enfin, et pour les mauvaises langues, sachez que la société, depuis 5 ans, a toujours fait face à ses engagements commerciaux et légaux. Elle fait, et c’est bien normal, l’objet de contrôles réguliers de la part des différentes administrations (TVA, URSSAF …). Le dernier contrôle fiscal date d’il y a un mois aucune infraction n’a été relevée. Ses partenaires (garagistes, contrôleur technique) ne sont pas non plus réputés pour être d’obscures boutiques.

 

J’allais oublier, un grand merci à nos clients qui interviennent sur ce forum et qui ont bien voulu relever des éléments positifs !

 

Nous avons pris un peu de retard sur certaines livraisons qui je le rappelle sont à des prix défiants toute concurrence et parfois même gratuite. Le client a la possibilité de venir retirer sa voiture quand il le souhaite dans notre dépôt ou la confier à une société de transport, c'est sur c'est pas le même prix! On peut faire l'effort d'attendre un peu.

 

Nous sommes le distributeur exclusif "PILGRIM MOTORSPORTS" depuis deux ans. Je vous invite à téléphoner à Monsieur Paul Benett, PDG de PILGRIM Motorsports (tel : +44 1273493860) pour vérifier l'exactitude de mes propos et lever les doutes de certains.

J'ai relevé d'autre interrogations de votre part notamment sur les contrôles techniques, pollutions…, je finirai par cela. Les voiture neuves sont livrées en injection, pots catalysés et sonde lambda et oui on n’arrête pas le progrès. Pour les occasions en carbu, réglage vis de richesse et montage d'échappements BPS RACING avec catalyseur.

 

j'invite TOUTES les personnes curieuses et désirant avoir des renseignements exacts à me téléphoner ou à m'envoyer un mail. Mieux encore, avec l'accord de mes derniers clients, je peux vous donner leur numéro pour que vous puissiez échanger avec eux.

 

Rien de mieux que nos clients satisfaits.

 

Je vous souhaite, à tous de bonnes fêtes de Noël et une belle année 2017 par avance.

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Invité §dec310ei

Bonjour Pierre-Jean,

 

Si je me réfère au trombinoscope, vous êtes commercial de l'entreprise familiale, êtes-vous à ce titre objectif ? j'ai quelques doutes à ce sujet.

 

Vous parlez d'un client qui a fait une plus value sur la vente de son véhicule, il s'agit sauf erreur de ma part de votre business quotidien pour faire vivre une entreprise.

 

A propos de business, une cobra jaune d'origine anglaise est en vente sur votre site, il s'agit d'une voiture dont je connais l'ancien propriétaire (Nathan) qui était en vente à 15.500 livres, soit à ce jour un peu plus de 18.000 euro. Cette même auto est en vente à 32.950 euro, certes avec une immatriculation française, comment pouvez-vous expliquer une telle plus value, vous n'avez même pas pris soin de faire des photos, il s'agit de celles faites par l'ancien propriétaire pour lesquelles vous avez masqué l'immatriculation.

 

Je vais certainement m'attirer des foudres, on ne souhaite bien évidemment à personne de tomber malade, que pensez-vous qu'il se passe dans la tête d'un client qui a versé une somme assez conséquente pour l'achat de ses rêves de ne plus avoir de nouvelles, de retard de livraison, pensez-vous que la maladie de votre boss puisse faire passer les angoisses de vos clients qui eux risquent l'hypertension ou se retrouver à la limite de la crise cardiaque pensant qu'ils ont été arnaqués.

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Invité §pie275qz

Premier point: je ne fais que me défendre a de fausses accusation !! J'ai encore le droit de me défendre je crois, et d'avoir deux versions pour les internautes c'est mieux après vous pensez ce que vous voulez.

 

Deuxième point: Nous ne sommes pas que "DES BUSINESS MAN" comme vous pouvez le dire , nous sommes plus des passionnés qui en on fait un métier. En ce qui concerne mon client Dennis, très content pour lui qu'il est pu se faire plaisir un certains temps sans perdre d'argent et en gagnant un peu c'est rare dans l'automobile aujourd'hui. Nous rachetons toutes nos voitures en occasion le prix ou nous les avons vendu écrit sur FACTURE PRO FORMAT. Vous connaissez beaucoup De "Vendeur auto" proposant cette modalité?

 

troisième Point : Pour être transparent ce qui ne me gêne pas du tout je vais vous expliquer nos prix de vente puisque c'est la seul chose qui vous intéresse vraiment.

a rajouter: le service de livraison du particulier anglais a l'usine Pilgrim motorsports (fait par un transporteur)

La partie homologations a l'usine Pilgrim-Motorpsort (homologation france) (passage obligatoire)

Le COC

Le transport de L'usine Pilgrim (ANGLETERRE) a Saint Gaudens France (transporteur)

La partie révision entretien au garage Carsalade

La partie administrative carte grise France englobant le prix du Ct , le quitus aux impots etc..

Le client a juste à recevoir sa carte grise par recommandé

La TVA sur la voiture

+ frais dépôt , société etc...

 

Je vous laisse faire votre petit calcul Monsieur Decapfour, vous allez vite comprendre que les marges ne sont pas celles que vous imaginez,

 

Le dernier point je n'y répondrai pas, cela se passe de commentaires

 

 

Ps: ce genre de commentaire inutile je n'y répondrai plus, veuillez me téléphoner ou m'envoyer un message privé.

 

Cordialement

Pierre-Jean

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Bonsoir à tous ,

Je voudrai exprimer mon avis sur TOYS 'CAR car étant l ancien propriétaire de la cobra verte "ex mlle Peel"

Je leur ai acheté la cobra verte et n ai jamais eu de problèmes avec eux .Le rapport était de confiance et sincère et aucune mauvaise surprise .

J ai fait des modifications pour améliorer son esthétique , à l époque , pillgrim motorsport n avait pas de magasin en ligne , ils ont commandé et donné les pièces sans com et donc sans frais de port .J ai réalisé effectivement par rapport à l achat et les modifications une belle plus value et cède une jolie voiture saine à son nouveau heureux propriétaire.

Aujourd 'hui ,je recherche une 5,7 L de nouveau par leur intermédiaire et avec ma confiance et la présenterai quand je la recevrai .

Voilà ,Je tenais à exprimer mon avis car je ne retrouvais pas dans cette agressivité l expérience que j ai vécu .

Je souhaite à toutes et à tous les membres du club de belles fetes de fin d année :sol:

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Invité §pli438gy

Bonjour et meilleurs vœux à tous, j'ai acheté il y a deux ans une AC cobra pilgrim 5,7 chez toys car à st Gaudens et je tenais à vous faire part de mon expérience . J'ai commandé cette voiture après un rapide essai et en ai pris livraison deux mois après la commande état carrosserie impeccable peu de km immatriculée France et direction à droite . Les ennuis ont commencé peu de temps mes premières chevauchées en effet j'ai cassé une soupape au bout d'à peine 150 km donc démontage moteur pour m'apercevoir que le groupe moto propulseur provenait de la marine dixit Toulon marine où j'ai pu me procurer le principal des pièces . Moteur remonté je me suis aperçu que le refroidissement était déficient redemontage pour changer le radiateur (fabrication artisanale) passage en direction à gauche etc ... J'ai informé Toys cars de tous ces désagréments et le gérant m'a dit que si je le désirais il me changerais de véhicule sans problème . Je n'ai pas voulu changer car celui-ci est parfaitement fiabilisé et fonctionne bien . Le principal reproche que l'on peut donner à Toys car c'est de ne pas vérifier les voitures qu'ils vendent et sont trop à la recherche du gain et font preuve de beaucoup d'amateurisme

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter sur le mail bourillonr@gmail.com

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Invité §x p474vK

Bonjour à tous,

 

Et voila, ma Pilgrim est dans le garage! Merci à toute l'équipe de Toyscar et au professionnalisme de Pierre-Jean. Cela a été un réel plaisir de traiter avec eux.

 

Tout d'abord, face aux critiques sur les forums, j'ai réellement hésité avant de les contacter. Je suis très heureux d'avoir juger par moi-même.

 

Voici comment cela s'est passé:

 

J'ai vu une AC qui me plaisait, j'ai donc appeler. Pierre Jean a été à l'écoute et a répondu à toutes mes questions et m'a envoyé des photos et infos supplèmentaires.

J'ai pu ainsi contacter Pilgrim en direct qui connaissait la voiture.

j'ai demander à Pierre Jean comment la transaction s'établirait. Il me la clairement expliqué. .

J'ai été voir le véhicule, celui ci correspondait parfaitement à mes attentes et à sa description.

J'ai payé l'acompte et lui ait envoyé les documents pour la CG. Et oui! dans la vie il faut savoir s'engager!

Nous nous sommes mis d'accord pour la date de livraison.

Une fois le CT effectué et la preuve envoyée, j'ai réglé les sommes dues.

J'ai reçu la CG à mon nom avant même la livraison.

Pierre Jean est arrivé à l'heure avec le bolide et est reparti.

Tout ça en 3 semaines, parfait.

 

La transaction entière m'a parue plus que normale, je suis content du service, content de Toyscar, et me rend compte que des commentaires tels que celui de Ched ou d'autres aurait pu me faire passer complètement à côté d'une belle expérience.

 

Bonne lecture et à plus.

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Invité §App506Gv

Bonjour à Tous

 

En Cherchant quelques infos sur le constructeur Pilgrim, je viens de lire vos différents commentaires sur la société Toyscar.

Ayant eu affaire avec cette société, et surtout contacté à de nombreuses reprises pour des conseils et l'achat de pièces disponibles qu' en UK, je ne peux que les recommander.

Toujours à l'écoute et arrangeants, ce sont des vrais passionnés.

Je les recommande les yeux fermés.

 

Cédric Delage

Président Association Pilotes Police Gendarmerie

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Invité §pjh237Kq

Bonjour

 

un seul chiffre : 170 AC COBRA vendues en 3 ans !!!

STATISTIQUE : 1 mecontent ... POUR 169 SATISFAITS !!!

 

WHAT ELSE ???

 

MERCI , BONNE BALLADE EN AC COBRA PILGRIM MOTORSPORTS !!!

 

JEAN-PAUL / LE BOSS

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Invité §pjh237Kq

Ce que je vais écrire l'a déjà été et m'a valu des insultes mais je renouvelle.

 

Il y a plus d'un an, j'avais pris contact avec Toy Cars pour discuter un peu et me faire une idée personnelle après avoir entendu pis que pendre sur cette société.

 

Je n'ai pu obtenir, au chapitre carte grise, que des affirmations péremptoires, dont certaines inexactes, et beaucoup d'imprécations. Et le refus de me dire quelles étaient les mentions portées sur les CG, refus de me transmettre un exemple même en masquant numéro de série et numéro d'immatriculation.

 

Devant ce refus, l'opacité ou l'incohérence des propos tenus, après trois coups de téléphone, j'ai fait le choix de passer mon chemin et de conseiller aux autres de faire de même.

 

In dubito sustineat : dans le doute, abstiens-toi !

 

:)

 

 

UN TEST SIMPLE QUE TU N AS PAS VOULU FAIRE ???

QUAND UN TYPE EST VRAIMENT INTERESSE = IL SE DEPLACE ???

NOUS T AVONS PROPOSE DE VENIR NOUS VOIR , AINSI QUE NOS ARCHIVES ???

TU AURAIS PEUT ETRE ACHETER UNE DES 170 AC COBRA QUE NOUS AVONS VENDU !!!

MAIS TU PREFERES ECRIRE N IMPORTE QUOI SUR UN BLOG ,,,???

C EST BIEN !

JEAN PAUL / FACILE A CONTACTER ...

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Invité §pjh237Kq

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j’ai 48 ans et j’habite dans la région Rhone Alpes.

Comme vous tous j’aimerais accéder à un rêve de gosse, avoir une Cobra.

Je suis tombé par hasard sur le site cobra club France, les conseilles d’achats m’ont permis de m'apercevoir que ce rêve était possible. J’avais envisagé un achat plus ‘’conventionnel’’ auparavant (une MX5 neuve, TT d’occas).

 

Cependant ayant un budget limité je ne peux qu’accéder qu’à une réplique anglaise à moteur Rover, mais c’est déjà pas mal.

Mes recherches m’ont amené sur le boncoin.

Il y a un vendeur qui propose une cobra neuve. Apparemment il se dit distributeur exclusif pilgrim son nom ‘’toyscar’’.

Je souhaiterai savoir le retour que vous avez sur cette entreprise.

En regardant sur google map à l’adresse de cette société, j’ai trouvé qu’une maison avec à l'arrière un hangars correspondant au photos publiées sur le bon coin. Vu l'état de ce bâtiment cela rassure pas des masses (cela veut peut être rien dire). :??:

 

De plus comment fait il pour homologuer une cobra pilgrim de 2015 sachant que la conception de ce V8 date de 1961, en plus avec carburateur (normes Euro 5) ? :??:

 

Il est peut être possible qu’une faille dans le système permettre une homologation mais je redoute que dans 4 ans, elle ne puissent pas passer le contrôle technique (coté pollution, freinage etc..). :??:

Avez vous un avis/expérience à ce sujet ?

Merci pour vos réponses

 

VOICI LA REPONSE :

MONSIEUR PREFERE ACHETER UNE COBRA DANS UN CHATEAU ???

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS LE TELEPHONE EST FACILE A TROUVER ???

LES PILGRIMS NEUVES SONT VENDUES EN INJECTION ET POTS CATALYSES !!!

POUR LES ANCIENNES : BPS RACING ! POUR TOUS CATALYSEURS !!!

JE PEUX DISPOSER ?

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Invité §car203LM

bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et vais moi-même y aller de ma prose.

je suis tout nouveau propriétaire d'une cobra achetée chez Toyscar. Ca a été un achat "coup de coeur" car j'ai acheté cette merveille alors qu'elle était encore sur le camion du transporteur devant le garage référent de chez toyscar "garage CARSALADE" à Saint-Marcet.

Des les premiers kilomètres j'ai découvert des problèmes et notamment un compteur km non étalonné, une fuite du liquide de refroidissement qui à taché mon tableau de bord en cuir et divers soucis de réglage moteur. retour donc dans les ateliers du garage référent....Avec une seule interrogation , que vaut la garantie chez Toyscar...........Il faut avouer que les commentaires trouvés sur ce forum ne sont pas tous encourageants.

 

J'ai la réponse et elle mérite que je m'y attarde.

Problème compteur, le garage Carsalade à trouvé la solution et a pu configurer le compteur et le rendre utilisable .....pas si simple que ça.

problème fuite de liquide de refroidissement et tableau de bord taché.......pas d'hésitations chez Toyscar , on démonte tout le tableau de bord et transport par le responsable de chez Toyscar chez un sellier de Tarbes.... après un travail magnifique avec en prime une imperméabilisation du cuir et remplacement d'un partie de la moquette légèrement abimée par un cuir surpiqué magnifique...... à la demande de toyscar.

Problème de réglage moteur et en particulier calage inopiné et difficultés de démarrage.........alors là on sort la grosse cavalerie.....

Ma voiture est équipée d'un système a injection " Edelbrock E street 2." ça comprend, une pompe de gavage vers un réservoir intermédiaire dans lequel est géré la pression et du niveau, tout cela à l'arrière du véhicule un circuit haute pression le long de la voiture vers les rampes d'injection au travers d'un filtre. Bref compliqué et source potentielle d'ennuis à répétition.......

Après recherche et analyse , décision à été prise en accord avec le responsable Toyscar de remplacer tout ça par un ensemble plus conventionnel C à D. suppression réservoir intermédiaire et pompe de gavage , démontage réservoir principal pour montage d'un pompe haute pression immergée. pose d'un régulateur de pression réglable dans le compartiment moteur mise en place d'un circuit de retour au réservoir...

 

Et tout ça pour 0 € et 0 cents... entièrement pris en charge par la garantie Toyscar ils n'étaient vraiment pas obligés de réaliser tous ces travaux et se contenter d'aller au moins cher CaD dépannage ou remplacement de la seule pièce défectueuse..........

Je n'ai absolument aucun intérêt dans la compagnie , des le début de la découverte des soucis sur ma voiture je me suis même montré plutôt dur et vindicatif.

 

d'ailleurs, je laisse mon mail en fin de commentaires et suis prêt à répondre à vos questions.

Je suis seulement un client satisfait et contrairement aux esprits chagrins qui trouveront toujours a redire........ quand c'est bien il faut le dire aussi.

On peut aussi penser qu'un professionnel de la vente de véhicule devrait être un philanthrope qui devrait plutôt que vivre de son travail nous enrichir en pratiquant des prix trop bas mais sachez que le cout des travaux exécutés sur ma cobra ont été entièrement pris en charge sans discussions aucunes, une entreprise pour se permettre d'assurer ses responsabilités doit être une entreprise en bonne santé financière pour le bien de tous........

Je recommande Toyscar sans réserves.

 

Claude Saint-Denis

 

mailto:claude.stdenis@free

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