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James-44 et sa Superformance


James-44
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Invité §FRA302XP

Superbe tes photos James

Le paradis existe bien

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Participants fréquents à ce sujet

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As-tu pu récupérer un croisillon pour ta colonne de direction ?

 

 

Non, ils ne font pas le croisillon seul, il faut prendre le cardant complet et ils le vendent près de 200 dollars

J'ai juste pris la petite barre qui se trouve en travers du levier de vitesse, que j'ai cassé quand j'ai remplacé le pommeau.

Nanard m'avait mis un lien pour un croisillon et c'est à 13.00$

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Hier, petit tour dans les nouveaux locaux Shelby à Los Angeles ou ils vont faire un musée qui sera ouvert au public dans un an, pour le moment il n'y a qu'une petite boutique.

Le plus beau se trouve derrière, il y a d'abord quelques voitures en expo, le meilleur est caché dans un autre bâtiment.

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Une partie de la collection privée de Carolle Shelby, des pièces rares !!!

Et dans un espace renfermé par un grillage, masqué par des toiles, et là "please no pictures" la maquette d'à peu près un mètre de long du futur musée, les moules originaux des 289 et 427, une pile de châssis numérotés des années 60, de la pièces à gogo, le gars a frotté son pouce et son index et a dit "millions de dollars " 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

On a eu du bol de pour voir tout ca !!!!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Nanard, je pense que tu dois connaître ce moteur

C'est si j'ai bien compris un moteur très spécial avec des pistons à recouvrement sur le bord du cylindre démontable évidemment par le dessus.

L'embiellage va de paire

IMG_7127.jpg

IMG_7128.jpg

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Nanard, je pense que tu dois connaître ce moteur

C'est si j'ai bien compris un moteur très spécial avec des pistons à recouvrement sur le bord du cylindre démontable évidemment par le dessus.

L'embiellage va de paire

IMG_7127.jpg

IMG_7128.jpg

 

 

Honte à moi, je ne connais pas de moteur équipé de "pistons à recouvrement" :D . Sur tes superbes photos que l'on peut aisément agrandir en détail, je distingue un bloc spécial en alu avec des chemises siamoisées. Ces chemises en acier (à épaulement) ont un plat d'usiné sur chaque face et sur toute leur longueur et sont emboitées dans le bloc alu touche - touche, plat sur plat (d'où l'appellation siamoisé). De ce fait, il n'y a pas de passage d'eau transversal entre les chemises mais cette disposition rigidifie d'une part le moment de torsion du bloc et d'autre part, permet de monter des pistons de plus grands diamètres. Ce bloc bien que "signé" CS par une gravure en creux est cependant de conception et de fabrication Ford (service SVO) ;)

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En revenant des Vikings, ca a commencé par un retour de flamme par le carburateur au démarrage le dimanche matin et sur la route à chaque déscélération, ça c'est mis à pétarader, comme si j'avais des chasseurs normands dans le coffre.

J'ai pensé de suite à une fuite d'échappement, ou bien le carburant Viking trop survitaminé, donc contrôle des brides entre collecteurs et pots échappement, ils ne sont pas desserrés, mais ont été montés sans joint, juste à la colle.

Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais je vais commencer par y mettre des joints, ce sera plus sérieux.

Je pense que le plus simple est de fabriquer des joints en découpant dans une plaque style amiante.

Mais où trouver ce produit ?????

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En revenant des Vikings, ca a commencé par un retour de flamme par le carburateur au démarrage le dimanche matin et sur la route à chaque déscélération, ça c'est mis à pétarader, comme si j'avais des chasseurs normands dans le coffre.

J'ai pensé de suite à une fuite d'échappement, ou bien le carburant Viking trop survitaminé, donc contrôle des brides entre collecteurs et pots échappement, ils ne sont pas desserrés, mais ont été montés sans joint, juste à la colle.

Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais je vais commencer par y mettre des joints, ce sera plus sérieux.

Je pense que le plus simple est de fabriquer des joints en découpant dans une plaque style amiante.

Mais où trouver ce produit ?????

c'est cela que tu cherches ?

http://www.ebay.com/itm/Remfle [...] mp;vxp=mtr

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En revenant des Vikings, ca a commencé par un retour de flamme par le carburateur au démarrage le dimanche matin et sur la route à chaque déscélération, ça c'est mis à pétarader, comme si j'avais des chasseurs normands dans le coffre.

J'ai pensé de suite à une fuite d'échappement, ou bien le carburant Viking trop survitaminé, donc contrôle des brides entre collecteurs et pots échappement, ils ne sont pas desserrés, mais ont été montés sans joint, juste à la colle.

Ce n'est peut-être pas la cause du problème, mais je vais commencer par y mettre des joints, ce sera plus sérieux.

Je pense que le plus simple est de fabriquer des joints en découpant dans une plaque style amiante.

Mais où trouver ce produit ?????

 

 

Bien qu'il ne faille rien écarter à propos des velléités de vikings toujours possibles (t'as vu leurs têtes :D ) tes symptômes font malgré tout penser à une avance à l'allumage un peu trop optimiste (décalage de l'allumeur, masselottes ou capsule à dépression coincées).

Pour tes joints entre brides d'échappement, les constructeurs automobiles prévoient souvent un jonc en cuivre, ou bien une tôle gaufrée en inox qui s'écrasent au serrage garantissant ainsi une bonne étanchéité. Dans tous les cas, ça ne vaut pas la peine d'essayer d'en fabriquer car on en trouve des tout prêts dans le commerce:

Joints bride d'échappement sur e-Bay

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Ha, oui ça me plait bien ton diagnostic 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Peut-être un autre indice, avant mon ralenti était à 800 tours et maintenant il est à 500 tours

Je vais regarder demain matin

C'est déjà arrivé que le boulon de l'allumeur soit desserré

Pour diminuer l'avance, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre ?

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Ha, oui ça me plait bien ton diagnostic 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Peut-être un autre indice, avant mon ralenti était à 800 tours et maintenant il est à 500 tours

Je vais regarder demain matin

C'est déjà arrivé que le boulon de l'allumeur soit desserré

Pour diminuer l'avance, c'est sens inverse des aiguilles d'une montre ?

 

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif c'est l'inverse

20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif une fois l'avance bien régler tu prends une pointe à tracer et tu fait un petit repaire sur le bloc moteur et la base du distributeur

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alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif c'est l'inverse

20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif une fois l'avance bien régler tu prends une pointe à tracer et tu fait un petit repaire sur le bloc moteur et la base du distributeur

 

 

Ah ben ça dépend comment tu opères :D ! Si tu regardes ton allumeur par le dessus, c'est bien dans le sens anti-horaire qu'il faut tourner pour retirer de l'avance. Le doigt tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre, si tu tournes l'allumeur dans le même sens tu vas retarder le moment où une branche de l'étoile va passer devant le capteur (pickup) ;)

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Indépendamment de l'oxydation des plots circulaires, c'est surtout le charbon du plot central complètement bouffé qui doit être à l'origine de tes soucis d'allumage. Ce problème de tête d'allumeur qui devient récurrent chez MSD, serait semble t-il (selon MSD) du à une pression de contact trop faible de la lame du doigt tournant qu'il ne faut pas hésiter à relever vers le haut. Ce problème a déjà été signalé ici:

 

 

 

 

 

blue427 a écrit :

 

Moi mes charbons ne tiennent que 1000 miles en moyenne :ange:

 

 

 

Remarque surprenante mais qui après investigation sur le Net trouve un début de réponse. Un petit tour sur les forums américains nous confirme que de nombreux utilisateurs de distributeurs MSD ont été victimes d'une usure prématurée du plot central en carbone de leur tête, ce qui est manifestement un vice de fabrication devenu notoire :cry: . Sur l'allumeur en cours de remise en état, j'ai effectivement remarqué une usure anormale du charbon central de la tête, d'ou ma raison de vouloir le remplacer par un modèle plus performant.

Pour résumer la situation et les avis des utilisateurs, voici une photo représentative du problème rencontré avec en légende la réponse des services techniques MSD qui invariablement concluent que si la tête n'a pas subit de choc durant son transport ou au cours de son utilisation, le problème vient d'un manque de pression de contact entre le plot central et le doigt du rotor (pression qui s'obtient en tordant plus ou moins la lame de ressort qui assure le contact) :??:

 

MSD cap.jpg

Extrait d'un forum US StangNet.com qui résume assez bien le problème rencontré avec le plot central sur certaines têtes d'allumeur MSD. La première cause avancée par les services techniques qui me parait effectivement possible serait due à un manque de pression du ressort de contact. Toutefois, la cause la plus vraisemblable - dont on ne parle pas - doit être en fait imputable à un défaut de conception MSD (principalement dans le choix des matériaux) car d'autres marques de distributeurs comme Mallory par exemple ne semble pas atteintes par cette maladie.

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hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

Et tu penses que je peux ne remplacer que le charbon ou il faut changer ma tête de distributeur et le rotor ?

 

 

Compte tenu de l'état général de tes pièces, il me semble préférable de remplacer la tête et le rotor. Le "bouton" de graphite central est serti et n'y a pas à ma connaissance de procédure pour le réparer. MSD recommande d'ailleurs de changer ces pièces (doigt et chapeau) périodiquement au même titre qu'un filtre à air! Coté concurrence, selon ce que l'on peut lire sur les forums US, les têtes Mallory semblent beaucoup plus endurantes ;)

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Je vais remplacer mes pneus par des Avons et avant de passer commande je voudrai m’assurer qu’a l’arrière des 295 vont passer sans frotter sur l’aile

À l’arrière je passe de 275 à 295/60/15

À l’avant pas de soucis je diminue de 255 à 245/60/15

Y’a t’il des vérifications à effectuer par rapport à la largeur de la jante

Si les possesseurs de Superformance pouvaient me donner leurs avis ce serait sympa

Merci d’avance

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Je vais remplacer mes pneus par des Avons et avant de passer commande je voudrai m’assurer qu’a l’arrière des 295 vont passer sans frotter sur l’aile

À l’arrière je passe de 275 à 295/60/15

À l’avant pas de soucis je diminue de 255 à 245/60/15

Y’a t’il des vérifications à effectuer par rapport à la largeur de la jante

Si les possesseurs de Superformance pouvaient me donner leurs avis ce serait sympa

Merci d’avance

aucun soucis pour le 295 j'ai eu 2 SPF en 295 ;)

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Salut James,

 

275 à 295 ça fait 1 cm de chaque côté du pneu...

 

Pour la compatibilité des jantes, il te faut savoir leur largeur en pouces.

ça se mesure entre les épaulements intérieurs de la jante (là où la lèvre du pneu s'appuie).

Et voici le tableau

59d549679f023.png

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