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Comment serrer un spinner

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roul-mapoul
  1. Posté le 18/08/2018 à 18:42:19  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je reprends ce poste pour vous exposer mon souci de démontage de spinner, ayant lu également les autres postes relatifs à ce problème récurent et bien sûr le tutoriel très bien fait.
Depuis l'arrivée de ma Bdr il y a un an, je ne parviens pas à démonter les spinners, et j'en viens même à me demander s'ils l'ont été depuis la naissance de la belle (les pneus sont d'origines, d'après le dot 2013).
- J'ai donc commencé par le marteau au plomb, avec du dégrippant, sans résultat. le marteau ressemble à un chou fleur, et 1 des 4 spinners a un bras fendu à force de taper.http://clu​b.caradisi​ac.com/rou​l-mapoul/d​ivers-1397​72/photo/m​arteau-plo​mb-7353187​.html
- J'ai ensuite fais usiner un outil pour pouvoir exercer une force sur l'ensemble du spinner, relié à une douille classique et une grande barre avec 2 solides gaillards, sans plus de résultat.


http://clu​b.caradisi​ac.com/rou​l-mapoul/d​ivers-1397​72/photo/o​util2-7353​198.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/rou​l-mapoul/d​ivers-1397​72/photo/o​util-73531​97.html

- Puis j'ai relié l'outil à un démultiplicateur pour démontage écrou de roue Poids Lourds, qui permet d'appliquer une force vraiment importante, toujours rien.

http://clu​b.caradisi​ac.com/rou​l-mapoul/d​ivers-1397​72/photo/d​emultiplic​ateur-pl-7​353210.htm​l
Je continue régulièrement à appliquer du WD-40, sur les 4 roues. J'ai tenté aussi de chauffer au décapeur thermique sur un des 4, sans trop insister. On m'a parlé aussi de chaud/froid, mais ça me parait dangereux pour les jantes. A noter également que les 4 "couvercles" sont aussi coincés.
Mes pneus sont maintenant vraiment lisses, je dois absolument démonter les roues. J'en suis à envisager la destruction à la disqueuse des 4 spinners, avec le risque que cela comporte pour les éléments autour. Le coût est assez dissuasif également, si je les commande aux US.
- Avez vous des suggestions, pour le démontage?
- Avez vous des adresses pour commander des spinners en France?
- Ou pour les faire fabriquer (j'avais le souvenir d'avoir lu un poste évoquant la fabrication de spinner en bronze)?
Merci à vous!

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Profil : Routard confirmé
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2018 à 19:28:56  
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ça me parais bizarre avec les outils que tu as.

question idiote mais tu es sûr que tu desserre dans le bon sens.

c est a dire dans le sens de roulage .
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CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2018 à 21:32:40  
  2. answer
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paijorge a écrit :

ça me parais bizarre avec les outils que tu as.

question idiote mais tu es sûr que tu desserre dans le bon sens.

c est a dire dans le sens de roulage .
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Pas mieux,

Bien appliquer de la graisse au cuivre sur la portée au remontage et ne pas serrer comme un mulet, le spiner se desserre sans trop d'effort, avec un maillet anti rebond.


Sans titreVoir l'image en grand0 vote

Après,
" Tout se démonte, il suffit de le vouloir vraiment !" Confucius

:ange:


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oh là là !
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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2018 à 21:40:20  
  2. answer
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Comme paijorge , je pense que la première question qui se pose est de savoir si tu desserres dans le bon sens, c'est à dire sens horaire coté droit (filetage du moyeu à gauche) et sens anti-horaire pour les roues du coté gauche (filetage normal). L'idée du dégrippant genre WD40 est bien sur très bonne mais il ne faut pas oublier de bien arroser la portée conique du spinner (c'est à dire entre spinner et jante) qui très souvent est à l'origine du blocage. Enfin, une dernière recommandation: compte tenu de l'état des lieux que tu nous as décrit, avant d'envisager la tronçonneuse, il te faut essayer avec une clé à choc pneumatique pour venir à bout de ton problème. L'outil coute cher et il faut un compresseur d'air pour le mettre en oeuvre mais presque tous les garagistes disposent de cet accessoire et tu peux soit demander au garagiste de faire l'opération, soit lui emprunter. Bon courage et donne nous le résultat de tes prochaines investigations ;)


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http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Apprenti excité
pat-cobra-83
  1. Posté le 18/08/2018 à 23:48:09  
  2. answer
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Autre solution déjà utilisée.
Chauffer le spinner au chalumeau, et desserage maillet en plomb :bien:


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Backdraft 351W
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Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 19/08/2018 à 19:48:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.
On peut déjà écarter l'hypothèse du "mauvais" sens, j'ai lu le tutoriel et visionner la vidéo un nombre fois incalculable, il n'y a plus de doute.
J'arrose effectivement devant et derrière le spinner au wd-40.
Pour la clé à choc pneumatique, c'est vrai que je n'y pensais plus vraiment; j'avais à peine essayé lorsque j'ai eu mon outil usiné, et le choc marquait les branches des spinners, malgré des protections, je n'avais donc pas insisté. Mais puisque j'en suis à envisager de les disquer, ça vaut la peine de réessayer.


Autre point, celui de les chauffer: comment procéderiez vous, décapeur ou chalumeau, et à quel endroit, quelle température?
je peux aussi essayer de faire les deux méthodes, chauffer puis clé à choc.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
ccx-427
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 00:06:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Lèves-tu la voiture, soulageant ainsi la charge exercée sur le spinner par jante?
Philippe
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2018 à 11:13:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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roul'mapoul a écrit :

Merci pour vos réponses.
On peut déjà écarter l'hypothèse du "mauvais" sens, j'ai lu le tutoriel et visionner la vidéo un nombre fois incalculable, il n'y a plus de doute.
J'arrose effectivement devant et derrière le spinner au wd-40.
Pour la clé à choc pneumatique, c'est vrai que je n'y pensais plus vraiment; j'avais à peine essayé lorsque j'ai eu mon outil usiné, et le choc marquait les branches des spinners, malgré des protections, je n'avais donc pas insisté. Mais puisque j'en suis à envisager de les disquer, ça vaut la peine de réessayer.


Autre point, celui de les chauffer: comment procéderiez vous, décapeur ou chalumeau, et à quel endroit, quelle température?
je peux aussi essayer de faire les deux méthodes, chauffer puis clé à choc.
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Je ne serai pas si catégorique sur le fait d'écarter le sens de montage...
Pas que je ne te face pas confiance, mais il serait pas surprenant que les moyeux aient pu être inversé.
Il faut que tu regarde les premier filet du moyeu pour t'assurer du sens de démontage.
en rgardant du dessus, si les filet s'éloigne (vas vers la voiture) de la gauche vers la droite droite alors il faut déviser dans le sens inverse des aiguiles d'une montre.
Si les filet se rapproche (vas vers toi de la gauche vers la droite alors il faut déviser dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après ce contrôle tu pourras être catégorique.

le dernier recour étant le casse écrou
http://www.directindustry.fr/p [...] 89507.html

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 14:50:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CCX 427 a écrit :

Bonsoir,
Lèves-tu la voiture, soulageant ainsi la charge exercée sur le spinner par jante?
Philippe
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Il est fortement recommandé de maintenir la voiture au sol:
- d'une part ça évite à la roue de tourner librement, ce qui pour exercer un couple important est toujours plus commode
- d'autre part, les roulements à rouleaux de la roue n'ayant plus de charge, les jeux sont libérés et les chocs éventuels d'un maillet (en bronze ou en plomb) risque de marquer plus facilement les cages et les rouleaux ;)

la_case a écrit :


Je ne serai pas si catégorique sur le fait d'écarter le sens de montage...
Pas que je ne te face pas confiance, mais il serait pas surprenant que les moyeux aient pu être inversé.
Il faut que tu regarde les premier filet du moyeu pour t'assurer du sens de démontage.
en rgardant du dessus, si les filet s'éloigne (vas vers la voiture) de la gauche vers la droite droite alors il faut déviser dans le sens inverse des aiguiles d'une montre.
Si les filet se rapproche (vas vers toi de la gauche vers la droite alors il faut déviser dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après ce contrôle tu pourras être catégorique.

le dernier recour étant le casse écrou
http://www.directindustry.fr/p [...] 89507.html
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Remarque pleine de bon sens: ne valider les hypothèses de départ qu'après les avoir vérifiées. Sur nos vieilles voitures on a déjà tout vu et son contraire et il faut être prudent et ne rien négliger. C'est ce principe qui fait que la pratique l'emporte souvent sur la théorie ;)


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http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Routard confirmé
paijorge
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2018 à 15:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce qui est bizarre c est que les 4 soient bloqués . envoi une photos avec le sens que tu imagine être le bon, je pense que nous pourrons te confirmer ou non le sens de frappe.

Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
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  1. Posté le 21/08/2018 à 15:14:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

tu as raison , j'avais un spinner bloqué et après avoir éclaté plusieurs chevron en chêne , j'ai investi dans une barre d'Ertalon moins cher que le Téfon mais en 5 coups de masse le spinner est venu
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/4/0/0/373400/624026​6/img-624026658f.jpg?v=1
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Franchement essaye ma technique, soit le spinner éclate soit il se dévisse , il faut être deux et avoir confiance à celui qui tient la masse , ma petite astuce c'est de mettre une chaussette sur le spinner pour que la barre glisse pas ,


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GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Routard
289-street
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  1. Posté le 23/08/2018 à 08:47:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand g récupéré la mienne les jantes n’avaient pas été desserrées depuis ?????
G eu énormément de difficultés....ça doit se « souder » au bout d’un certain temps. Bon courage


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289 slabside (1981) 4,6L ROVER
Profil : Routard confirmé
cob289
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  1. Posté le 23/08/2018 à 09:52:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la 289, c'est plus facile, le sens de desserrage est écrit dessus ! :D

KCK292RH%202%20ear%20ACVoir l'image en grand0 vote


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Hawk 289
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Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 27/08/2018 à 09:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Il faut que tu regarde les premier filet du moyeu pour t'assurer du sens de démontage.
en rgardant du dessus, si les filet s'éloigne (vas vers la voiture) de la gauche vers la droite droite alors il faut déviser dans le sens inverse des aiguiles d'une montre.
Si les filet se rapproche (vas vers toi de la gauche vers la droite alors il faut déviser dans le sens des aiguilles d'une montre.
Après ce contrôle tu pourras être catégorique.
Merci la Case, c'est effectivement un bon moyen de contrôle. J'ai pu vérifier sur les roues arrières, et cela correspond bien, donc dévisser dans le sens du roulage (horaire à droite et anti horaire à gauche). Sur le train AV, les filets ne dépassent pas avec les roues de 18".
Fabien est venu m'aider, en vain; mais j'ai pu voir la facilité de démontage d'un spinner bien graissé, sur sa Bdr.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai pu chauffer et essayer avec la clé à choc.

Profil : Membre
ccx-427
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  1. Posté le 28/08/2018 à 19:46:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon,
Je viens de m'atteler au demontage de mes roues, c'est bon j'ai reussi a demonter mes spinners, seul hic ils sont tous les 4 a l'envers, c'est a dire que j'ai du taper en haut vers l'arriere de la voiture pour les desserer.
DONC attention, c'est en suivant le sens du filet que je m'en suis apercu!

il va surement falloir remettre ca en ordre!!
Philippe
Message cité 1 fois
Profil : Membre
ccx-427
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  1. Posté le 28/08/2018 à 20:35:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2018 à 21:46:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CCX 427 a écrit :

Bon,
Je viens de m'atteler au demontage de mes roues, c'est bon j'ai reussi a demonter mes spinners, seul hic ils sont tous les 4 a l'envers, c'est a dire que j'ai du taper en haut vers l'arriere de la voiture pour les desserer.
DONC attention, c'est en suivant le sens du filet que je m'en suis apercu!

il va surement falloir remettre ca en ordre!!
Philippe
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Comme quoi on est jamais à l'abris d'une bonne surprise...

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 18/01/2019 à 14:43:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous détailler la suite de mes soucis de spinners, expliqué plus haut.
J'ai continué régulièrement avec l'aide de mon garagiste depuis le mois d'août différentes techniques pour tenter de les démonter, en vain.

- plusieurs tentatives avec diverses clés à choc, d'origines PL et agricoles
- décapeur thermique
- bombe de froid (sans chauffer, je n'ai pas osé le choc thermique)
- démultiplicateur pour écrou grippé PL
Pour vous donner un ordre d'idée de la force appliquée avec cet outil: la roue parvient à tourner alors que je suis debout sur la pédale de frein...

démultiplicateur PLdémultiplicateur PLVoir l'image en grand0 vote
- chauffage par induction
Le matériel est vraiment bluffant sur de l'acier qui devient rouge en moins de 2 sec! Malheureusement inefficace sur l'aluminium contrairement à ce qu'indique la fiche technique.

chauffage à inductionchauffage à inductionVoir l'image en grand0 vote

Tout ça est passionnant, mais mes pneus sont lisses... Je vais donc devoir acheter 4 nouveaux spinners, et tenter de détruire les miens sans abimer les jantes.
Je pense, avec une Dremel, disquer la partie visible du spinner, et percer plusieurs trous dans la partie conique non visible. L'avez vous déjà fait?

Je vais du coup faire une commande chez Backdraft, pour être certain d'avoir les bons spinners, à moins qu'un membre ait un jeu à vendre. Quelqu'un souhaite-t-il faire une commande groupée sur iconicparts.com?

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 22:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une bonne masse au risque évidement d abîmé le spinner mais c est le bon moyen bien sûr en étant sur d être dans le bon sens pour ma part il me reste un outils si tu veux l’essayer ...

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu penses à quel outil Malouin?

Profil : Membre
ccx-427
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2019 à 23:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Verifie encore le sens des filets, les miens étaient montés a l'envers...
Heureusement que je ne m’étais pas trop obstiné dans le mauvais sens.

Philippe

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 19:59:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2019-01-19_18:59Voir l'image en grand0 vote j ai ça a ta dispo et il va sur la backdraft

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 19/01/2019 à 20:24:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi Malouin. Comme tu n'as pas donné de nom à cet outil, j'ai d'abord hésité entre une torpille fait maison ou un grappin :lol: .
Plus sérieusement, j'imagine que cette "douille" permet de travailler sur les 3 branches du spinner. C'est aussi dans ce sens que j'avais fais réaliser cet outil.outiloutilVoir l'image en grand0 voteoutil2outil2Voir l'image en grand0 vote
Est-ce bien la même idée?

Philippe, je me souviens bien de ton post à la fin de l'été et de la vidéo. Même si de nombreuses personnes ont vérifié ce sens du filetage, et qu'au cours des différentes tentatives, nous avons essayé les deux sens régulièrement, je vais rependre une photo.

membre confirmer
Profil : Routard confirmé
malouin35
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 20:34:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il te faut une bonne grosse clef avec super rallonge ...style pour poids lourd et mettre une chandelle sous l axe de ta douille en 1 ère et frein à pied

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 13/06/2019 à 12:37:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques nouvelles de mes spinners bloqués depuis plus d'un an...
J'attendais la réception des 4 nouveaux avant de tenter la destruction de ceux en place, et ça été un peu long...
En un mot, j'ai enfin réussi à enlever les 2 AR, reste ceux de l'AV.
Mais ce n'était vraiment pas simple, ils étaient complètement soudés au filetage, j'ai ne pensais pas me servir un jour de ces outils pour la belle!
Au menu, multiples forets, fraises, Dremel, disqueuse, marteau piqueur (si, si!), et masse. Et même ouvert (en perçant juste au dessus du filetage jusqu'au bout), il restait insensible à la masse au point de casser les 3 branches!
Et le sens dans tout ça? c'était bien le bon, il n'y avait pas d'erreur.
Mais je pense que les roues n'ont jamais été démontées depuis l'origine (2012), comme l'indique le dot des pneus.

drôles d'outils pour la belledrôles d'outils pour la belleVoir l'image en grand0 vote

IMG_49600 vote
Pour le remontage, on parle toujours de graisse anti-seize, et au cuivre.
Mon garagiste m'a donné ce pot, qui n'est pas au cuivre, mais bien anti-seize, de couleur gris argent. Est-ce adapté? Ou avez vous une réf. particulière?

IMG_49580 vote

Octopussy
Profil : Routard confirmé
jil28
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 17:54:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou la graisse au cuivre

https://www.alpdiffusion.com/m [...] ;results=1

L'avantage c'est que même sèche, il reste le cuivre qui ne rouille ni ne sèche :sol:
Message édité par Jil28 le 15/06/2019 à 17:56:40

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Flip Top & Hard

Quand tu es tout en haut tes amis savent qui tu es,
Quand tu es tout en bas tu sais qui sont tes amis
Profil : Membre confirmé
stefun17
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 21:00:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme Jil28 je te conseillerais de la graisse cuivrée, idéalement la Loctite LB8008


IMG_9745Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 17/06/2019 à 22:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la ref, je vais chercher ça.

Profil : Nouveau membre
roul-mapoul
  1. Posté le 25/06/2019 à 10:55:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A vendre 4 spinners, quelques marques et rayures superficielles, état quasi neuf.

Enfin!Enfin!Voir l'image en grand0 vote
Après plus d'un an et demi, je suis venu à bout des 4 spinners bloqués. Il était temps, cette plaisanterie commençait à me lasser...
La Loctite au cuivre arrive demain, et vu la quantité du pot (454g), je vais pouvoir les démonter / remonter quotidiennement! :lol:

J'ai éviter de peu une catastrophe, celle de perdre la roue AR droite. En enlevant la roue, j'ai découvert un disque qui bougeait beaucoup. La vis centrale était complètement desserrée. J'avais bien lu les différentes discussions évoquant ce risque sur les Bdr (notamment Harley814), mais n'étais parvenu à défaire que le cap (ou hub plug) AR gauche pour vérifier le serrage il y a quelques mois. C'est effectivement un peu plus facile à défaire quand on peut retirer la roue. Un simple desserrage de vis, aux conséquences très graves!
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2019 à 11:29:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roul'mapoul a écrit :

A vendre 4 spinners, quelques marques et rayures superficielles, état quasi neuf.

http://clu​b.caradisi​ac.com/rou​l-mapoul/d​ivers-1397​72/photo/d​efault-787​6773.html
Après plus d'un an et demi, je suis venu à bout des 4 spinners bloqués. Il était temps, cette plaisanterie commençait à me lasser...
La Loctite au cuivre arrive demain, et vu la quantité du pot (454g), je vais pouvoir les démonter / remonter quotidiennement! :lol:

J'ai éviter de peu une catastrophe, celle de perdre la roue AR droite. En enlevant la roue, j'ai découvert un disque qui bougeait beaucoup. La vis centrale était complètement desserrée. J'avais bien lu les différentes discussions évoquant ce risque sur les Bdr (notamment Harley814), mais n'étais parvenu à défaire que le cap (ou hub plug) AR gauche pour vérifier le serrage il y a quelques mois. C'est effectivement un peu plus facile à défaire quand on peut retirer la roue. Un simple desserrage de vis, aux conséquences très graves!
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Garde précieusement ces reliques en souvenir, tu pourras ainsi les montrer à tes petits enfants pour leur expliquer les vertus de la graisse ;) .
Cela dit, ta persévérance a été grandement récompensée et t'a permis de faire une maintenance préventive opportune. On peut toutefois vérifier le jeu excessif d'un écrou central desserré sans démonter le cap du moyeu en mettant la voiture sur cric et en essayant d'agiter à la main chaque roue d'avant en arrière sur l'axe vertical. Les jeux éventuels sont alors vite décelés.


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http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2019 à 11:48:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roul'mapoul a écrit :

A vendre 4 spinners, quelques marques et rayures superficielles, état quasi neuf.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/7/9/8/1639798/78767​73/img-7876773ddf.jpg?v=1
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Super
Fait quand même attention à pas mettre de la Loctite Rouge :ange:


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GT40 P20XX MK1 GULF
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roul-mapoul
  1. Posté le 26/06/2019 à 11:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:w

Et pour la voiture sur cric, une évidence! je ne l'avais pourtant pas fais depuis quelques temps, tant j'ai focalisé sur ces p...... de spinners. Bref, je vais enfin pouvoir passer à la suite.
J'en profite pour vous souhaiter un excellent Cobra Days, que je suivrai encore en photo, mais avec beaucoup de plaisir.

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