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Comment serrer un spinner


reddiamond
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Invité §des076vs

Oui et il y a mêlme un texte d'explication et des photos ! Magique non ?!

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Invité §PGO815Li

Salut

Je viens de recevoir mes sublimes jantes rayons chrome http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Mais g beau vous lire et vous relire je suis comme un c..... Avec mes papillons qui veulent pas tourner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif du

coup je peux pas les amener chez euromaster pour le montage.

G commandé des 225 derrière et je garde mes 205 devant

 

Demain j'essaierai encore avec un long bout de bois...on verra

 

Sinon,il reste les pompiers...

 

Jphi

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Invité §trx077GA

Sauf que sur la BRA, il doit avoir des moyeux MGB, avec un axe cannelé et un papillon à deux oreilles... Ce qui ne change rien au sens de desserrage, toujours vers l'avant du véhicule ;) !

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Invité §PGO815Li

Merci cobra33 effectivement je connaissais cette photo et je cherche justement le bout de bois pouraujourd'hui :o

Sinon trx a raison ,g des papillons à 2branches

Jphi

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Invité §PGO815Li

salut,

après essai avec la masse et le pieu en bois de cobra33, g démoli le pieu mais rien n'a bougépfff.gif.d9721129dcadb9977c5632b3b36f41ef.gif,le pieu était en pin...

 

Ne pouvant pas dérouler les 950 pages du BAR pour chercher éventuellement un conseil sur les jantes à rayons,

je suis allé m'inscrire sur le forum MG France puisque la base mécanique des 289 anglaises(BRA ou HAWK) vient de là(c'est une base de MG-B).

Donc point de Spinner mais des Papillons sur les jantes rayons ;)

2 papillons sur les MG et anglaises classiques et 3 sur les jaguars

 

Voici les outils que l'on m'a conseillé:

un "wooden wrench" et un marteau en cuivre:

Wire-Wheel-Tools_1.jpg

Pour les "Hallibrands men": le premier outil sert à serrer les rayons,le 3em est le wooden wrench,le 4em sert sur certains modèles sans papillons...

Je l'ai ai commandé chez MOSS hier soir,je vous posterai les photos du démontage(à rajouter dans les explications du CCFlol.gif.0823626de7c243276080460b8aaa1d2f.gif)

 

j-philippe

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Invité §Bla283IP

Belle pièce mais a 300 €, je vais garder mon marteau en plomb !!! :D

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Invité §des076vs

 

 

J'avais exactement le même outil, revendu avec ratatouille, je ne vous le conseille pas... Le meilleur reste le basting en bois ou en Téflon de 60cm et une bonne masse.

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Manu, s'énerver ? C'est pas le genre de la maison :lol:

 

 

Blagues à part, depuis mon changement de pneus il y a un an et demi, je n'avais pas démonté mes roues. Je m'y suis mis il y a une dizaine de jour, les bastaings en pin se sont tous fendus. Désormais j'ai une buche de bois de chauffage en chêne dans mon coffre :)

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J'avais exactement le même outil, revendu avec ratatouille, je ne vous le conseille pas... Le meilleur reste le basting en bois ou en Téflon de 60cm et une bonne masse.

 

tu as raison , j'avais un spinner bloqué et après avoir éclaté plusieurs chevron en chêne , j'ai investi dans une barre d'Ertalon moins cher que le Téfon mais en 5 coups de masse le spinner est venu

IMG_0981.jpg

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Après avoir galéré plusieurs fois, j'au acheté un marteau en plomb, et là, plus aucun pb ;)

 

 

http://www.hellopro.fr/images/ [...] 254652.jpg

 

 

pour une utilisation normale oui mais pour un spinner bloqué !!!

avec les coups que j'ai mis avec la masse et les rondins de bois , avec ton marteau en plomb tu peux y passer l'année

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Après avoir galéré plusieurs fois, j'ai acheté un marteau en plomb, et là, plus aucun pb ;)

 

 

http://www.hellopro.fr/images/ [...] 254652.jpg

 

 

+1 ;) Le maillet en plomb est l'outil qui va bien. le secret est de graisser la portée conique et le filetage au montage. Il faut bien sur que la roue repose au sol avant de la serrer ou de la desserrer.

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Merci pour ces photos précises, mais il me semble (ou est ce une illusion d'optique?) que sur ta GT40, le diamètre du moyeu est un peu plus petit que sur les Cobra. Pour supprimer les frais de port, c'est notre ami @blue427 qui t'apportera la douille spéciale N°2 en Corse à l'occasion des Corsica Days (la N°1 a été expédiée dans le pays Retz ;) ). Evidemment, en contre partie tu devras lui offrir une bière :D .

 

 

IMG_4916.jpg

La profondeur disponible pour la partie externe du filetage du moyeu est ici d'environ 35 mm ce qui devrait être largement suffisant.

Pour avoir essayé les deux méthodes (maillet plomb et douille avec clé dynamométrique), je dois reconnaître que le couple clé/douille est plus confortable et plus soft à mettre en oeuvre, surtout quand il s'agit de desserrer un spinner qui n'a pas été démonté depuis très longtemps

 

 

IMG_4903.jpg

Le desserrage avec une grande clé reste confortable, quelle que soit la position du spinner. On peut éventuellement rajouter un petit prolongateur entre la douille et la clé si celle-ci passe trop près de la carrosserie.

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Merci pour ces photos précises, mais il me semble (ou est ce une illusion d'optique?) que sur ta GT40, le diamètre du moyeu est un peu plus petit que sur les Cobra. Pour supprimer les frais de port, c'est notre ami @blue427 qui t'apportera la douille spéciale N°2 en Corse à l'occasion des Corsica Days (la N°1 a été expédiée dans le pays Retz ;) ). Evidemment, en contre partie tu devras lui offrir une bière :D .

 

 

IMG_4916.jpg

La profondeur disponible pour la partie externe du filetage du moyeu est ici d'environ 35 mm ce qui devrait être largement suffisant.

Pour avoir essayé les deux méthodes (maillet plomb et douille avec clé dynamométrique), je dois reconnaître que le couple clé/douille est plus confortable et plus soft à mettre en oeuvre, surtout quand il s'agit de desserrer un spinner qui n'a pas été démonté depuis très longtemps

 

 

IMG_4903.jpg

Le desserrage avec une grande clé reste confortable, quelle que soit la position du spinner. On peut éventuellement rajouter un petit prolongateur entre la douille et la clé si celle-ci passe trop près de la carrosserie.

c'est bien un illusion optique , j'ai vissé un ancien spinner cassé d'une Cobra pour te le prouver ;)

on essayera peut etre l'outil en Corse :lol:IMG_1603 (2).jpg

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Bonjour,

 

Je reprends ce poste pour vous exposer mon souci de démontage de spinner, ayant lu également les autres postes relatifs à ce problème récurent et bien sûr le tutoriel très bien fait.

Depuis l'arrivée de ma Bdr il y a un an, je ne parviens pas à démonter les spinners, et j'en viens même à me demander s'ils l'ont été depuis la naissance de la belle (les pneus sont d'origines, d'après le dot 2013).

- J'ai donc commencé par le marteau au plomb, avec du dégrippant, sans résultat. le marteau ressemble à un chou fleur, et 1 des 4 spinners a un bras fendu à force de taper.IMG_4403.jpg

- J'ai ensuite fais usiner un outil pour pouvoir exercer une force sur l'ensemble du spinner, relié à une douille classique et une grande barre avec 2 solides gaillards, sans plus de résultat.

 

 

IMG_4279.jpgIMG_4278.jpg

 

- Puis j'ai relié l'outil à un démultiplicateur pour démontage écrou de roue Poids Lourds, qui permet d'appliquer une force vraiment importante, toujours rien.

 

51mKF8kTJTL-_SL1024_.jpg

Je continue régulièrement à appliquer du WD-40, sur les 4 roues. J'ai tenté aussi de chauffer au décapeur thermique sur un des 4, sans trop insister. On m'a parlé aussi de chaud/froid, mais ça me parait dangereux pour les jantes. A noter également que les 4 "couvercles" sont aussi coincés.

Mes pneus sont maintenant vraiment lisses, je dois absolument démonter les roues. J'en suis à envisager la destruction à la disqueuse des 4 spinners, avec le risque que cela comporte pour les éléments autour. Le coût est assez dissuasif également, si je les commande aux US.

- Avez vous des suggestions, pour le démontage?

- Avez vous des adresses pour commander des spinners en France?

- Ou pour les faire fabriquer (j'avais le souvenir d'avoir lu un poste évoquant la fabrication de spinner en bronze)?

Merci à vous!

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