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Nouveau Membre laurentcobra06 Backdraft racing V8 Ford


laurentcobra06

Messages recommandés

icon7.gif?v=1454684296Bonjour à tous,

 

 

Des années j'en ai rêvé, pendant des mois je l'ai cherchée, un vendredi soir elle s'est présentée, 5 jours après nous avons convolé.

Je suis gâté, elle était convoitée mais désormais je suis l'heureux qui la fait rouler.

Son petit nom c'est Backdraft Racing, avec son V8 427 351W elle ronronne dès qu'on l'effleure mais bien sur vous tous le savez bien mieux que moi; sa robe est Sterling Grey et j'espère très prochainement pouvoir vous la présenter

 

Plus simplement j'habite près de Nice, j'ai 56 ans, je m'appelle laurent, j'ai visionné mille fois toutes vos vidéos postées sur le site CCF et j'aimerai partager cette passion avec vous le team CCF mais aussi bien sur le team Pastaga. N'hésitez pas à me dire quand vous vous rencontrez et comment vous êtes organisés notamment en ce qui concerne Pastaga; j'aimerai partagé cette passion avec vous ... si vous m'acceptez bien sur.

 

Au plaisir de vous lire

Amicalement

L

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Dans le Nord, c'est déjà agréable de rouler en Cobra, mais sur la cote d'Azur, ce doit être encore une pointure au dessus. Félicitations pour ton acquisition et bienvenu parmi les mordus ;)

j'avoue que le soleil c'est mieux quand on a les cheveux aux vents mais le pied de la région ce sont le petites routes tortueuses de l'arrière pays nicoisicon14.gif?v=1454684296

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Salut Laurent,

 

Bienvenue à toi et ta belle.

Nous sommes quelques uns dans le 06 à posséder un Cobra.

Si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer et rouler ensemble..

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Salut Laurent,

 

Bienvenue à toi et ta belle.

Nous sommes quelques uns dans le 06 à posséder un Cobra.

Si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer et rouler ensemble..

absolument cela serait super. Merci pour l'offre

A bientot

L

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Bonjour à tous,

J'ai une question de néophyte: Je ne sais pas trop à quoi servent 1) l'interrupteur et 2) le bouton quatre positions (en rotation) que j'ai sur le tableau de bord de ma BDR.

Je pense que l'interrupteur est un declencheur/interupteur de pompe à essence ? Si oui, pouvez vous me dire à quoi ca sert ? (a couper l'essence en cas d'incident moteur ??)

le bouton à 4 position j'ai pas franchement d'idée.

 

Merci pour votre réponse et votre indulgence d'experts à l'égard d'un novice.

Cordialement

Laurentphoto boutons cobra.jpg

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Bonjour à tous,

J'ai une question de néophyte: Je ne sais pas trop à quoi servent 1) l'interrupteur et 2) le bouton quatre positions (en rotation) que j'ai sur le tableau de bord de ma BDR.

Je pense que l'interrupteur est un declencheur/interupteur de pompe à essence ? Si oui, pouvez vous me dire à quoi ca sert ? (a couper l'essence en cas d'incident moteur ??)

le bouton à 4 position j'ai pas franchement d'idée.

 

Merci pour votre réponse et votre indulgence d'experts à l'égard d'un novice.

Cordialement

Laurentphoto boutons cobra.jpg

 

 

Salut laurent,

 

Bien belle BDR que tu as là... ;)

interrupteur 1 : peut-être la commande forcée du ventilo

Les BDRistes vont te répondre rapidement

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Correct, Cobra33 l'interrupteur force le ventilo du radiateur. Le bouton 4 positions en fait c'est une soufflerie habitacle pour le passager !! franchement un peu superflu quand on pense que l'on roule quasiment à l'air libre ;-)

 

 

J'ai quelques autres questions - sans vouloir abuser de ton temps bien sur -: vient d'apparaître un bruit de sifflement "type sifflement de pompe à eau" quand je redemarre et à basse vitesse; il disparait ensuite à vitesse plus élevée. Ca te dit quelque chose ? à l'oreille c'est coté conducteur et de surprise, cote conducteur ca doit être la pompe à essence. Est-ce que tu sais si quand la pompe a essence donne des signes de faiblesse elle siffle ?

Toute info dans ce domaine sifflement me permettrait de reflechir plus en detail pour identifier d'ou vient ce bruit.

 

Amicalement

L

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Salut Laurent,

 

Bienvenue à toi et ta belle.

Nous sommes quelques uns dans le 06 à posséder un Cobra.

Si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer et rouler ensemble..

Absolument, tiens moi au courant quand vous envisagez une sortie et on fera tout notre possible pour participer .

A+

L

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Correct, Cobra33 l'interrupteur force le ventilo du radiateur. Le bouton 4 positions en fait c'est une soufflerie habitacle pour le passager !! franchement un peu superflu quand on pense que l'on roule quasiment à l'air libre ;-)

 

 

Dans le pays où tu habites, c'est peut-être inutile...

 

Mais dans nos contrées, si on roule en hiver, cela réchauffe les pieds (correctement) et les jambes (surtout en ville). Quand il gèle c'est bien agréable et je peux te dire que Mme Ched apprécie beaucoup !

 

;)

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vient d'apparaître un bruit de sifflement "type sifflement de pompe à eau" quand je redemarre et à basse vitesse; il disparait ensuite à vitesse plus élevée.

A part la courroie qui couine, je ne vois pas ce que cela peut être.

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ou une cigale précoce :ange:

icon14.gif?v=1454684296 c'est vrai que dans le sud les cigales ont tendance à être GROSSSSSSES mais de là à battre le 351W au niveau du vacarme ça ne peut être qu'une cigale du coté de .....Marseille, pas de Nice icon12.gif?v=1454684296

Amicalement

L

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684296 c'est vrai que dans le sud les cigales ont tendance à être GROSSSSSSES mais de là à battre le 351W au niveau du vacarme ça ne peut être qu'une cigale du coté de .....Marseille, pas de Nice https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684296

Amicalement

L

 

 

Oh J-Phi, t'es passé par là... :lol:

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http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Pour les motos des membres du club, c'est ici que cela se passe : Nos motos

 

;)

Bonsoir Ched,

 

En regardant les différentes video du CCF ainsi que les photos sur Flickr, je pense avoir remarqué que tu as une certaine expertise dans la mécanique de nos bolides.

Personnellement je découvre et je suis actuellement surpris de voir ce qui me semble être un dérèglement rapide de la carburation. J'ai fait régler mon moteur il y a un environ 300 miles (il avait été necessaire de changer le joint du colector - et de changer le joint du thermostat sur le circuit de refroidissement car fuite de liquide de refroidissement) et il se met déjà à nouveau à ratatouiller - après une phase de ralenti (arrêt à un feu rouge ; arrêt frequent dans un bouchon), lorsque je redémarre, elle broute comme si elle s'engorgeait .

Est-ce que cela te fait penser à quelque chose de particulier ?

Est-ce que regler la carburation tous les 300 miles ca te parait normal ?

 

Merci pour ton feedback.

Cordialement

Laurent icon14.gif?v=1454684296

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bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif me demander des conseils mécaniques ! Il y a beaucoup plus compétent que moi ici ! Si tu lisais plus le forum tu le saurais :ange:

 

Bon, mis au défi, je vais tenter un truc :

- un réglage tous les 300 miles n'est pas normal. Ni même tous les 3000 ;)

- soit ta voiture a mal été réglée, soit il y a un autre problème qui est apparu depuis :bah:

- si le phénomène s'accroît avec les températures qui se réchauffent, ce peut être un phénomène de "Vapor lock" du à l'évaporation de l'essence à cause de la chaleur (moteur + air ambiant)

- je ne sais pas ce qu'est un "joint de colector" dans un carburateur :pfff:

 

Bref, attends des avis plus autorisés que le mien !

 

:)

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bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif me demander des conseils mécaniques ! Il y a beaucoup plus compétent que moi ici ! Si tu lisais plus le forum tu le saurais :ange:

 

Bon, mis au défi, je vais tenter un truc :

- un réglage tous les 300 miles n'est pas normal. Ni même tous les 3000 ;)

- soit ta voiture a mal été réglée, soit il y a un autre problème qui est apparu depuis :bah:

- si le phénomène s'accroît avec les températures qui se réchauffent, ce peut être un phénomène de "Vapor lock" du à l'évaporation de l'essence à cause de la chaleur (moteur + air ambiant)

- je ne sais pas ce qu'est un "joint de colector" dans un carburateur :pfff:

 

Bref, attends des avis plus autorisés que le mien !

 

:)

Merci pour ton aide malgré tout. Je ne pense pas que ca soit du vapor lock- il me semble que cela arrive essentiellement avec des essences contenant du methanol (typique aux US) mais pas avec du 98 europeen.

Concernant le 300 miles, je ne suis pas surpris par ta reponse. Je vais donc repasser au garage.

Merci

cordialement

L

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Invité §Bla283IP

Est-ce que regler la carburation tous les 300 miles ca te parait normal ?

 

Retour perso si ca peut faire avancer le schmilblick, ca fait 5 ans que j'ai ma Backdraft (moteur 351), je n'ai RIEN fait régler dessus depuis et ca tourne bien (95 et aucun additif, plomb ou autres).

 

 

C'est vrai que la pompe électrique est un peu bruyante avant démarrage (Bzzzzzz). Je me dis qu'un jour faudrait la passer en mécanique....

Au moins ca m'a permis de rapidement trouver la panne l'autre fois !!! L'inter de la pompe sur un dos d’âne c'est arrêté de fonctionner !! Plus de Bzzzz et plus d'essence du coup !!!

 

Sur les BdR, ceux qui avait des poulies pompe a eau très large, ca faisait pas mal de boucan !! On aurait dit un compresseur.

 

IM000034.jpg

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